Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le plus beau chant militaire français ?


Marechal_UE
 Share

Messages recommandés

c'est un chant militaire chanté par des francais, en francais.

Le chant est beau, ce que la majorité des SS a fait l'est beaucoup moins.

Ca n'en reste qu'un chant militaire est un chant militaire, donc va forcement parler de choses de ce genre

Ce chant a d'ailleurs été repris par la légion (2e REP) je crois.

ya rien d'apologie du crime, ou autre, je parle juste de chanson, donc de paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chant militaire chanté par des francais, en francais.

Le chant est beau, ce que la majorité des SS a fait l'est beaucoup moins.

Ca n'en reste qu'un chant militaire est un chant militaire, donc va forcement parler de choses de ce genre

Ce chant a d'ailleurs été repris par la légion (2e REP) je crois.

ya rien d'apologie du crime, ou autre, je parle juste de chanson, donc de paroles.

Le simple fait d'exhiber un symbole "nazi" est passible est un délit de cette nature ... a priori proposer un chant "nazi" en disant qu'il est beau tombe aussi sous le coup. C'est pas pour rien qu'il y a pas un rayon nazillon a la fnac ...

Accessoirement la légion étrangere francaise chante ca, pas tout a fait les meme parole ...

La légion marche vers le front

En chantant nous vaincrons

Héritiers de ses traditions

Nous aussi nous marchons.

Refrain:

Nous sommes les hommes des troupes d'assaut,

Soldats de la vieille Légion,

Demain brandissant nos Drapeaux

En vainqueurs nous défilerons.

Nous n'avons pas seulement des armes,

Mais le diable marche avec nous

Ha, ha, ha, ha, ha, ha.

Car nos aînés de la Légion

Se battent là-bas, nous enboitons le pas.

2. Pour ce destin de chevalier,

Honneur, fidélité,

Nous sommes fiers d'appartenir

A ceux qui vont mourir.

Refrain:

3. Fidélité est notre loi,

Lutter pour notre foi,

Notre fierté de chevalier

Notre honneur de soldat.

Refrain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien, je suis en rien nazi, mais c'est un chant militaire francais. C'est un post pour. Je vois pas ou est le mal ?

C'est un mal aussi que je pense que l'allemagne avait la meilleure armée du monde en 40 ? et qu'un seul de leur soldat en valaient 15 autres ?

Patton aussi pensait ca, c'est d'ailleurs pour ca qu'il voulait s'allier avec eux pour faire la guerre contre les russes.

Je ne fais en rien l'apologie du nazisme ou autre, c'est une chanson militaire comme une autre (ah oui, ya eu des massacres, comme partout, les soldats de napoléons ont commis eux aussi bien des massacres, et je suis d'accord ca n'a rien de comparable, mais on ne va pas dire qu'a cause de ca, les chants militaires francais sont interdit... ou une apologie du crime, la guerre est un crime en elle meme donc bon....)

Maintenant oui, yavait des SS francais, zont fait une chanson militaire qui a objectivement de la gueule.

c'est pas pour autant que je défend les nazis loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien, je suis en rien nazi, mais c'est un chant militaire francais. C'est un post pour. Je vois pas ou est le mal?

C'est pas un probleme de mal ou de bien, c'est un probleme de code pénal ... c'est pas moi qui l'écrit et c'est pas moi qui l'applique, je t'explique juste comment il est appliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekov: mettre le chant "le diable marche avec nous" ne pose pas de problème mais dire que ce chant SS (qui n'est qu'une traduction litterale de "Der teuffel..., pur chant SS) est un beau chant français, c'est vraiment limite.

Tu mettrais un "Westerwald" ou un "Ich Hatte eine Kamarad" dans la partie "chants internationaux" je comprendrai car ils ce sont de beaux chants apolitique mais pitié pas de la propagande SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Le plus beau chant militaire français?

Réponse d'ekov : Chant de la division Charlemagne "SS marchons vers l'ennemi..."

Dans le genre "Apologie de crime contre l'humanité" ...

Je trouve vraiment innommable d'oser apposer un chant de cette vermine  :-\

Et de profiter du sujet du topic pour extirper ÇA de la poubelle  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle propagande ?! c'est juste un chant en francais, chanté par des francais qui je le répète objectivement a de la gueule.

mais bordel tu percutes pas hein

c'est un chant nazi

point barre

tu peux aussi penser que les soldats allemands en uniformes à pois et double rune eclair sur le revers de col en train de courir sous le feu ennemi dans un village de l'Est c'est esthétique

mais ca reste du SS

cad de la vermine

donc pas appréciés sur ce forum

après la version 2e REP que t'as apposé G4lly devrait te parler un peu plus

en attendant je sabres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, je débarque, mais puis-je apporter un point de vue un peu alternatif, notamment par rapport à Akhilleus ?

Il y a dans ce forum des tas de photos de SS et assimilés (Quizz identification d'unités/matériels).

Pourquoi peut-on les montrer, alors que tout le monde sait parfaitement de quoi il retourne quand à "l'action" des gens qui maniaient ces matos, et par contre il est interdit d'évoquer leurs chants ?

C'est pas que j'aie des sympathies pour ceux-là, j'en suis même aux antipodes.

Mais il me semble que le contenu de leurs chants met aussi en évidence leur idéologie, ce qui peut me paraître, à moi, informatif quand à leur état d'esprit.

Pour moi qui ne les connaissait pas (les chants), c'est de l'information complémentaire par rapport à ce que je savais d'eux.

Je prends personnellement ça pour de la connaissance, et certainement pas pour de la propagande.

Mais bon, c'est mon avis de forumeur tout neuf et c'est promis je le ferais plus  ;)

EDIT: "je le répète objectivement a de la gueule".

Euh ouais, ça c'est moyen, je reconnais ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais, je débarque, mais puis-je apporter un point de vue un peu alternatif, notamment par rapport à Akhilleus ?

Il y a dans ce forum des tas de photos de SS et assimilés (Quizz identification d'unités/matériels).

Pourquoi peut-on les montrer, alors que tout le monde sait parfaitement de quoi il retourne quand à "l'action" des gens qui maniaient ces matos, et par contre il est interdit d'évoquer leurs chants ?

C'est pas que j'aie des sympathies pour ceux-là, j'en suis même aux antipodes.

Mais il me semble que le contenu de leurs chants met aussi en évidence leur idéologie, ce qui peut me paraître, à moi, informatif quand à leur état d'esprit.

Pour moi qui ne les connaissait pas (les chants), c'est de l'information complémentaire par rapport à ce que je savais d'eux.

Je prends personnellement ça pour de la connaissance, et certainement pas pour de la propagande.

Mais bon, c'est mon avis de forumeur tout neuf et c'est promis je le ferais plus  ;)

Disons que mettre un chant SS dans la partie "les plus beaux chants militaire français" c'est une manière d'assimiler SS et armée Française. Quand les photos des SS et autres membres d'organisations génocidaires sont mises en ligne, il y a rarement en commentaire "Oh qu'il est beau, fort et courageux mon bon Aryen (jeux de mot inside) défendant la belle Europe face à la juiverie-bolchévique sur son cheval mongole"

J'ai aucun soucis à parler SS/Gestapo/Wehrmacht (période Russie 41-44) mais dans le sujet approprié et sans faire de la propagande pour le petit moustachu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mettre un chant SS dans la partie "les plus beaux chants militaire français" c'est une manière d'assimiler SS et armée Française. Quand les photos des SS et autres membres d'organisations génocidaires sont mises en ligne, il y a rarement en commentaire "Oh qu'il est beau, fort et courageux mon bon Aryen (jeux de mot inside) défendant la belle Europe face à la juiverie-bolchévique sur son cheval mongole"

J'ai aucun soucis à parler SS/Gestapo/Wehrmacht (période Russie 41-44) mais dans le sujet approprié et sans faire de la propagande pour le petit moustachu.

Ouais ok, j'ai faux sur le coup, j'avais perdu de vue le sujet initial.

Merci du recadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'assimile en rien du tout armée francaise et SS.

C'est un chant Francais, que ca plaise ou non, chanté par des francais.

je ne gloriphie en rien les SS, et quand j'ai parlé de l'armée allemand j'ai bien dit werhmarcht et pas SS ce sont deux corps d'armée différents.

Je dit juste que comme chant guerrier, c'est beau ca a de la gueule, c'est violent et c'est guerrier (militaire quoi)

je m'en contre fou des SS sur cette chanson, je parlais de la chanson en elle meme.

C'est de l'objectivité point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir a repondu  et je suis entièrement d'accord avec lui sur toute la ligne

je rajouterais également que les photos d'uniformes, d'armes ou de troupes sont ici à titre illustratif-informatif

on va pas faire l'impasse de tout un pan de la IIe GM et sur des troupes (SS ou autres) qui ont pesées d'une manière ou d'une autre sur ce conflit

la limite étant : approche neutre (informative donc) non exhibitionniste/sensationnaliste (pas de photos "trash" d'execution et autres massacres), non glorificatrice et non polémique de ces unités à l'historiographie spéciale  :P

la partie "non glorificatrice" (plus beau chant militaire français : origine SS Charlemagne  :P)

la partie non polémique (voir les premières réactions dans les minutes qui ont suivi) n'y sont pas

donc exit le sujet du délit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'assimile en rien du tout armée francaise et SS.

C'est un chant Francais, que ca plaise ou non, chanté par des francais.

je ne gloriphie en rien les SS, et quand j'ai parlé de l'armée allemand j'ai bien dit werhmarcht et pas SS ce sont deux corps d'armée différents.

Je dit juste que comme chant guerrier, c'est beau ca a de la gueule, c'est violent et c'est guerrier (militaire quoi)

je m'en contre fou des SS sur cette chanson, je parlais de la chanson en elle meme.

C'est de l'objectivité point barre.

Nondediou Ekov, c'est un chant Allemand, écrit par/pour des SS Allemands (donc Nazi), chanté/traduit par des volontaires français, se battant sous l'uniforme SS, pour les nazis, aux ordres d'officiers SS, aboyant leurs ordres en teuton.

Dernier avertissement!

Comme l'a si bien dit Gally, pour nous il n'y a que "le Diable marche avec nous" des Légionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fout ce que les gens qui mettent des chants qui sont à l'origine SS/Nazis voir communiste prennent un malin plaisir a bien mettre ceci en évidence, plus même que si c'était un champs français!

Mettez le nom de votre chant FRANCAIS ou repris en français (c'est possible si j'ai bien compris?), et arrêtez de mettre j'aime bien même si c'est nazi patati patata, si je dis j'aime képi blanc je vais pas dire j'aime parce que c'est un ancien champs SS patati patata, on dit j'aime képi blanc. Sinon point GODWIN assuré!

L'énoncé est clair:

"Le plus beau chant militaire français?" pas le plus beau chant selon vous et de quelle origine. Le plus beau chant est untel car il est enjoué redonne la patate me rappelle les feux de camps/service militaire/ramassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si on peut le considérer comme un chant militaire, mais le Chant du Départ, pour moi, est absolument magnifique, je suis surpris qu'il ne soit pas l'hymne national, car on y retrouve les mêmes thèmes que dans la Marseillaise (qui est aussi un chant guerrier, preuve s'il en est que notre pays l'est lui aussi …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Armée Française  "Sambre et Meuse" reste quand même la référence. 8)

Tous ces fiers enfants de la Gaule

Allaient sans trêve et sans repos

Avec leurs fusils sur l'épaule,

Courage au coeur et sac au dos !

La gloire était leur nourriture,

Ils étaient sans pain, sans souliers,

La nuit ils couchaient à la dure

Avec leurs sacs pour oreiller.

Refrain:

Le régiment de Sambre et Meuse

Marchait toujours au cris de Liberté

Cherchant la route glorieuse

Qui l'a conduit à l'immortalité.

Pour nous battre, ils étaient cent mille

A leur tête, ils avaient des rois !

Le général, vieillard débile

Faiblit pour la première fois

Voyant certaine la défaite

Il réunit tous ces soldats

Puis il faut battre la retraite

Mais eux ne l'écoutèrent pas.

Le choc fut semblable à la foudre

Ce fut un combat de géant

Ivres de gloire, ivres de poudre

Pour mourir, ils serraient les rangs !

Le régiment par la mitraille

Était assailli de partout,

Pourtant, la vivante muraille

Impassible, restait debout.

Le nombre eut raison du courage

Un soldat restait - le dernier !

Il se défendit avec rage

Mais bientôt fut fait prisonnier.

En voyant ce héros farouche

L'ennemi pleura sur son sort

Le héros prit une cartouche

Jura, puis se donna la mort !

Dernier refrain

Le régiment de Sambre et Meuse

Reçut la mort au cri de liberté

Mais son histoire glorieuse

Lui donne le droit à l'immortalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...