Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le plus beau chant militaire français ?


Marechal_UE
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si on peut le considérer comme un chant militaire, mais le Chant du Départ, pour moi, est absolument magnifique, je suis surpris qu'il ne soit pas l'hymne national, car on y retrouve les mêmes thèmes que dans la Marseillaise (qui est aussi un chant guerrier, preuve s'il en est que notre pays l'est lui aussi …)

Si tu regardes à la 1e page, on avait eu une discussion dessus. J'adore aussi personnellement le Chant du Départ et comme hymne national, il ne m'aurait pas dérangé (même si j'ai une petite préférence pour la Marseillaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le seul chant militaire francais que je connaisse, c'est 'au 31 du mois d'Aout' et je le trouve tres marrant  =)

Chants de la marine à voile, appartenant aux traditions des Troupes De Marine (pas la Marine Nationale  ;) ) .

qu'est ce qu'on a put le chanter  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand je faisais mon service au 13ème génie, on avait un chant que je trouvais à la fois très nul parce que mal écrit et à la fois très émouvant parce que des gus l'avaient chanté durant la guerre.

Ca faisait

Loin de chez nous, en Afrique, combattait le bataillon,

Pour refaire, à la Patrie, sa splendeur, sa gloire et son renom. (bis)

La bataille faisait rage, lorsque l'un de nous tomba.

Et mon meilleur camarade, gisait là blessé auprès de moi (bis)

Et ses lèvres murmurèrent, si tu retournes au pays,

A la maison de ma mère, parle-lui, dis-lui à mots très doux (bis)

Dis-lui qu'un soir, en Afrique, je suis parti pour toujours.

Dis-lui qu'elle me pardonne, car nous nous retrouverons un jour. (bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOFA LAVELUA  ,mon chant compagnie  =D .

arrivé en compagnie ,je l'ai apprit le soir même pour chanter le lendemain dans le bureau du chef de section ,afin qu'il voit que je le connaissait  :lol:

bon on avait pas les guitares quand on le chanter au pas cadencé (sauf le soir ,en piaule avec les camarades wallisien  =)  ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nondediou Ekov, c'est un chant Allemand, écrit par/pour des SS Allemands (donc Nazi), chanté/traduit par des volontaires français, se battant sous l'uniforme SS, pour les nazis, aux ordres d'officiers SS, aboyant leurs ordres en teuton.

Dernier avertissement!

Comme l'a si bien dit Gally, pour nous il n'y a que "le Diable marche avec nous" des Légionnaires.

En France actuellement, sans vouloir politiser le sujet ...

J'ai remarqué que y a quand même de + en + de gens qui tendent a + qu'oublier combien l'idéologie nazi, est ennemie de la France, et quel tort tout cela a fait a la France !

Et pourtant, beaucoup manifestement ne s'émeuvent pas, alors que y a pourtant de quoi : de l'imbrication néo-nazi en France, avec un parti qui a beaucoup de succès actuellement et qui historiquement a abrité beaucoup d'ex nazi Français qui s'y sont pavané comme des coqs en pâte, nettement lié aux idéologies de 39-45 (et même avant)

Et + encore, le renouveau néo-nazi des années 80

N'est ce pas étrange de voir tant de Français avec la mémoire pas bien fraiche, de qui est l'ennemie historique français de base ? Beaucoup de français devraient rouvrir les livrets de famille et cie, demander a leur parents/grands parents qui ont connu la guerre, et essayer de savoir par exemple : si certains d'entre eux des fois, n'auraient pas subit le STO :

Ces français mis en esclavage de force, dans l'outil d'économie de guerre nazi

Rafraichir la mémoire a certains dans notre pays pourrait faire le + grand bien

Et de voir ce parti en question, éluder aujourd'hui les ptis néo-nazis champêtres et autres abrutis pris en photo "avec une crampe au bras droit" qui s'y sont pourtant bien porté la bas et pavané ... C'est quand même triste

Vous verrez les étapes suivantes, seront la réhabilitation nazi, quand il sera plus possible de les cacher sous le tapis

  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis cette année, la Royale a enfin son hymne officiel  :oops:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/09/20/la-marine-nationale-a-desormais-son-hymne.html

L'orchestre en action sur cette vidéo :

http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoaf2uyn&overlay=1&rub=0

Marins rejoins ton équipage

Tu es paré pour la mission

Bientôt commence l'appareillage

Du patrouilleur au porte-avions

Marin au cours de ton voyage

Tu hisses notre pavillon

Au loin très haut

Tu portes l'image de la France

Aux autres nations

Honneur, Valeur et Discipline

Mis au service de la Patrie

C'est la devise de la Marine

Qui s'est inscrite dans ta vie

C'est la devise de la Marine

Qui s'est inscrite dans ta vie

Bof... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...