Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

futurs attentats ?


LBP
 Share

Messages recommandés

Pas très loin de la France, il ya l'algérie qui comme l'afganistan connait d'énorme trouble interne.. D'ailleurs bien avant le 11/09 des algériens voulaient faire un tour au dessus de Paris avec un airbus..donc prudence a mon avis le problème viendra de ce pays. En regardant le passé ( Bombe dans le métro/ airbus) prudence.

Des algériens voulaient surtout qu'on arrête de soutenir le gouvernement putschiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

C'est vrai Akhilleus mais la différence entre l'airbus et les bombes dans le RER, c'est que Rabat via ses service secret avait prévenu Madrid plusieurs mois avant l'attaque..mais a l'époque les espagnols n'ont pas pris au sérieux nos informations  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et si à la place il y avait eu des terroriste façon Bombay ?

Les frontieres francaises n'ont rien d'imperméable bien au contraire ... on peut faire rentrer tout et n'importe quoi et c'est pas nouveau ni exclusif a la France ... la plupart des pays sont dans ce cas y compris ceux dépensant des fortune en mur, barbelé, caméra etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Corses (les vrais hein) les auraient gentillement attendu avec la péetoire dans le coffre du 4x4...prête a servir bien sur >:( ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que nos services de renseignement déjouent plein d'attentats, chaque année.

Ouai c'est pas un scoop... bon pleins c'est pas des dizaines non plus..

en même temps c'est leur job  nan :rolleyes: c'est comme si tu disais les pompiers ramassent des morts chaque jour.. :-X O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que nos services de renseignement déjouent plein d'attentats, chaque année.

Dans le film Secret Défense, il parlaient de 15 attentats déjoués depuis le 11 septembre. L'auteur s'étant un minimum entretenu avec d'anciens responsables de la Piscine, les chiffres sont crédibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film Secret Défense, il parlaient de 15 attentats déjoués depuis le 11 septembre. L'auteur s'étant un minimum entretenu avec d'anciens responsables de la Piscine, les chiffres sont crédibles.

j'aimerais bein conaitre la listes des lieux et du type d'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile.

Ton centre commerciale, la gare par l'aquelle tu envois tes enfants en vacance, la salle de concert où tu es allé ecouter tes chanteurs et groupes favoris...

Beaucoup d'attentat en Europe, attentat version islamiste ou apparenté, ont eu lieu dans les moyen de transport. J'ai pas fait une liste exhaustive mais ca m'a l'air LA cible.

Ailleurs c'est assez différent, ils s'attaquent a des symboles - culturel ou étatique -, meme si le but est de faire beaucoup de victime, le lieu lui meme est chargé de sens.

Y a une liste ici des attentat connu... http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je me demandais, en utilisant un véhicule piégé (genre un bus touristique bourré d'explosif), ça serait possible d'endommager assez un barrage pour que celui-ci s'effondre ?

Des barrages voutes, qui sont bien moins épais que des barrages poids, notamment.

Je pense pas ... faire exploser un truc sur la route qui passe dessus n'entraînerait probablement pas grand chose... dans le pire ça péterait les portes des déversoirs et viderait un peu du barrage, entraînant une monter des haut mais pas un raz de marée.

Le probleme c'est de faire peter un truc dedans plutot en bas ... ;)

Suffit de voir le mal qu'avait les bombardier pour peter les barrage allemand pendant la seconde guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont quand même finit par trouvé une bonne tactique ... que les allemands ont re-finit par déjoué..

je parle de celle avec la vue des deux miradors placé a distance égal du barrage et quand dans un viseurs t'avait les deux c'est que tu était a bonne distance du barrage pour largué a condition que ta vitesse et que ton altitude sont bonnes..

le jour ou les allemands ont compris et on déplacer les miradors y en a qui ont été surpris de le barrage soit si proches lors de leur wave off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que si cela créait un "cratère" assez important (ce qui suppose plusieurs tonnes d'explosif il est vrai...) pour que celui-ci descende en dessous du niveau de l'eau, l'eau s'engouffrant dans cette brèche aurait alors peut-être assez de force pour augmenter progressivement la brèche et entrainer, au final, la rupture, au moins partielle, du barrage.

Remarque, le bus peut aussi se jeter dans l'eau depuis le haut du barrage et exploser quand il aura assez coulé.

En plus, je pensais surtout à des barrages de montagne (les anglais ont surtout endommagé des barrages situés sur des fleuves), l'eau s'engouffrant alors dans une vallée étroite où elle prendrait de la vitesse avant d'atteindre des vallées plus larges où il y a des villes (par exemple la vallée du Rhône, en Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai vu une démo d'un grosse pierre forée, qu'on remplissait d'eau au le 2/3. en haut on posait un "bouchon culasse' pouvant recevoir une cartouche de chasse calibre 12. un fois la charge déclenché , la pierre explosait en deux facilement.

j'ai retenu l'explication du technicien qui montrait que c'était l'eau l'explosif.

ce qui me fait penser pour l'histoire du bus plus haut que sous l'eau et pas trop loin de la paroi. les dommages pourraient être assez conséquent.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait penser pour l'histoire du bus plus haut que sous l'eau et pas trop loin de la paroi. les dommages pourraient être assez conséquent.

nan

l'eau se comprime très mal car c'est un element relativement dense

l'onde de choc sera reduite et donc inefficace à moins d'etre collé à la cible

pourquoi crois tu que les torpilles explosent au contact direct le plus souvent (bien qu'il ait existé des fusées de proximitée notamment pendant la II eGM mais qui ont été assez rapidement abandonnée du fait de l'inefficacité du système. Ces fusées de proximité ont été remises au gout du jour mais la il s'agit plus souvent de torpilles anti sous marines qui visent un element plutot fragile) ?

en corollaire, l'eau est un excellent "conducteur" et donc l'onde de choc (fortement attenuée) voyagera loin

dans ce cas vaut mieux pas etre un plongeur dans le lac sous peine de finir comme un poisson le ventre à l'air  O0

(je rectifie : les fusées de proximitées ne sont pas utilisées contre les subs

par contre elles sont utilisées sur les torpilles qui remontent à la verticale contre les navires pour optimiser "cassage de rein")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai vu une démo d'un grosse pierre forée, qu'on remplissait d'eau au le 2/3. en haut on posait un "bouchon culasse' pouvant recevoir une cartouche de chasse calibre 12. un fois la charge déclenché , la pierre explosait en deux facilement.

j'ai retenu l'explication du technicien qui montrait que c'était l'eau l'explosif.

ce qui me fait penser pour l'histoire du bus plus haut que sous l'eau et pas trop loin de la paroi. les dommages pourraient être assez conséquent.

@++

bye

Dans ce cas je suppose que c'est la vaporisation de l'eau grâce a l'énergie thermique de la poudre qui augmente le blast, on utilise l'injection d'eau dans les moteur thermique pour le même effet. Mais on est dans un système fermé ici. Dans un système ouvert ... et la charge explosant au dessus de la voûte - le coté le plus solide - l'effet risque d'être ridicule. C'est de l'autre coté qu'il faut brisé le mur - ie: desceller la clef de voûte -

Accessoirement la plupart des barrage voute sont en fait des hybrides poids/voute ... et l'épaisseur a la base et de plusieurs dizaine de metre de béton armé ...

Je ne pense pas que le terrorisme islamiste soit intéressé a ce genre de cible... au delà du risque important d'échec, symboliquement c'est assez pourri comme effet. Et absolument pas fédérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il faut que la charge explose à la base de l'ouvrage ..

ce qui voudrait dire qu'une charge de 4000 kg de torpex ou de H6 mis dans un bus pourrait faire un trou dans le barrage semble t il..

encore faut il pouvoir mettre la charge de 4t dans le bus, lui faire passer le parapet qu'il aille au fond et qu'il y ai un retardateur... compliqué et peu probable.

toutefois un lien mérite le détour..

http://en.wikipedia.org/wiki/Bouncing_bomb#External_links

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'attaquer au barrage en lui-même est relativement vain et hors de portée du vulgum terroristicum. L'exemple des Dambusters le montre aussi, même s'il est vrai qu'il y avait des contraintes supplémentaires (le passage au dessus des filets anti-torpilles, d'où la bombe rebondissante, les cônes lumineux pour ajuster la hauteur de largage et le repère des miradors pour la position de tir).

Une explosion libre, même à grande profondeur, ne provoquera pas de gros dégats : une vaporisation locale, une onde de choc vite diluée dans la masse d'eau et dans le poids de l'ouvrage (qui est sensé résister aux séismes locaux, notamment ceux créés par sa propre mise en eau).

Par contre, si l'on provoque l'explosion dans un milieu confiné, là on peut envisager de gros dégats. La partie sensible des barrages actuels pourrait donc être les conduites forcées où les drains. Le confinement (dans la veine), plus la pression de la colonne d'eau ... ça peut être bien.

Visez le drain : http://damncoolpics.blogspot.com/2007/02/largest-drain-hole-in-world.html !! Reste à résoudre le placement de la charge (lourde et puissante) dans le tuyau et le timing de l'explosion. Il va falloir des terroristes ingénieurs Mines-Ponts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...