Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères d'attaques légers ?


littleboy
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

J'ai du mal à lire cet article confus, pas relu  ... https://lemamouth.blogspot.com/2020/01/deux-violations.html#more

Il semble que suite à un accident de Gazelle-Canon, l'Alat ait supprimé cette tactique et  les équipements associés ...  mais ré-apprend le métier à la Côte d'Ivoire au cas où cela soit utile  ... Est-ce bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que l'Alat réclama des canon coax - gatling au moins voir plus gros calibre - pour  ses hélico léger façon MH-6 ... et que les passe rocket ne sont pas très éloignée des passes canon.

En gros j'ai un peu de mal a voir en quoi c'est obsolète comme technique ... alors que c'est utilisé dans toutes les armés du monde - enfin celle qui font la guerre -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, g4lly said:

Ce qui est bizarre c'est que l'Alat réclama des canon coax - gatling au moins voir plus gros calibre - pour  ses hélico léger façon MH-6 ... et que les passe rocket ne sont pas très éloignée des passes canon.

En gros j'ai un peu de mal a voir en quoi c'est obsolète comme technique ... alors que c'est utilisé dans toutes les armés du monde - enfin celle qui font la guerre -.


La passe canon est passée à la trappe avec la mort de Damien Boiteux, pilote de Gazelle canon et première victime côté français de la guerre au Sahel (Opération Serval Jan. 2013). Le problème étant que le tir axial rend l’helico vulnérable et l’oblige à s’approcher

Ensuite il me semble que les forces spéciales se sont rabattues sur le Minigun en sabord. Le minigun porte moins loin, mais est bon pour arroser une zone et le tir en sabord permet de maintenir un angle de défilement important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HK a dit :


La passe canon est passée à la trappe avec la mort de Damien Boiteux, pilote de Gazelle canon et première victime côté français de la guerre au Sahel (Opération Serval Jan. 2013). Le problème étant que le tir axial rend l’helico vulnérable et l’oblige à s’approcher

Ensuite il me semble que les forces spéciales se sont rabattues sur le Minigun en sabord. Le minigun porte moins loin, mais est bon pour arroser une zone et le tir en sabord permet de maintenir un angle de défilement important.

 

 

Y aussi que mainteant les canons de 30 des Tigres et les 25 des VBCI on pris la suite des 20 mm . 

Quand à la gatling axial elle a été abandonnée ( non qualifier par DGA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, HK said:

La passe canon est passée à la trappe avec la mort de Damien Boiteux, pilote de Gazelle canon et première victime côté français de la guerre au Sahel (Opération Serval Jan. 2013). Le problème étant que le tir axial rend l’helico vulnérable et l’oblige à s’approcher.

Ensuite il me semble que les forces spéciales se sont rabattues sur le Minigun en sabord. Le minigun porte moins loin, mais est bon pour arroser une zone et le tir en sabord permet de maintenir un angle de défilement important.

Les passes canon doivent se faire de manière a ne pas survoler l'ennemi.

Et ça se fait très bien quand tu fais du CAS ... en attaquant depuis la zone au dessus de tes éléments vers l'ennemi ...

... évidement quand il s'agit de faire de l'interdiction ou d'attaquer des éléments mal reconnu ... c'est tout de suite plus aléatoire.

Mais ca ne veut pas dire que c'est inutile obsolète ou je ne sais pas quoi ...

... si a chaque fois qu'on avait un mort au combat on mettait a la poubelle telle ou telle tactique il en resterait pas beaucoup.

---

Le minigun devait être coaxial au début ... visiblement c'est pas défaut ou souci d'intégration qu'on se rabat sur le sabord uniquement.

---

Le gros intérêt du canon coaxiale c'est que couplé a un mitrailleuse et un pod rocket ... tu peux effectuer trois engagement en une seule passe ... c'est loin d’être négligeable.

Avec 7 rocket ... et suffisamment de munition de 7.62 et de 20mm tu fais au moins 7 passes velues ...

---

De plus le canon de sabord n’exclus pas le canon coaxiale ... on peut le monter d'une manière ou de l'autre selon la mission.

1 hour ago, Scarabé said:

Y aussi que mainteant les canons de 30 des Tigres et les 25 des VBCI on pris la suite des 20mm. Quand à la gatling axial elle a été abandonnée ( non qualifier par DGA)

Sauf qu'on a trois Tigre qui se battent en duel ...

... et que l'interet des mitrailleuse pods rocket et autre petit canon ... c'est avant tout qu'ils se montent tres facilement sur hélicoptere léger ...

Mais comme visiblement on a abandonné l'idée de l’hélicoptère léger ... pour n'avoir que des moyen échantillionnaire sur catalogue.

Et sinon ... le canon coax est bien réclamé sur H160M ... mais chut ...

H160M_French_Army.jpg?wid=1920&qlt=100

Et par l'Alat

H160M_French_Air_Force.jpg?wid=1920&qlt=

Ca va juste couter 101 fois plus cher :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FoxZz° a dit :

C'est pas pour le même emploi, on dirait que le canon coax du HIL Air est prévu pour l'interception d'avions de tourisme plutôt que pour l'appui au sol.

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 15:38, Teenytoon a dit :

Ça a été dit juste avant. Faut lire les posts des autres. 

Et toto, ça fait 16 ans que je suis ici et des posts j'en ai lu et relu. Si à chaque fois je devais reprendre les mecs qui ne lisent pas les réponses des autres apposés depuis la création de plusieurs dizaines/centaines de fil de discussion depuis 16 ans, ainsi que les réponses apportées depuis longtemps. J'aurais plusieurs milliers de messages en PLUS.

MD-530 F Cayuse pour le Kenya https://somaliguardian.com/kdf-inducts-md-530-f-cayuse-attack-choppers-to-boost-air-force/

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 15:48, kalligator a dit :

Il y a un décalage entre le bruit gatling et un autre bruit des impacts au sol : explosion retardées des obus ?

Je pense qu'il tire d'abord à la minigun 7,62, puis au canon de 30 mm (a priori pas traçant puisqu'on ne voit rien), puis roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...