littleboy

Hélicoptères d'attaques légers ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Tiens un HIL Terre...

 

-> [ ]

Trop lent

Le Hil doit suivre les NH90 qui sont plus rapide que les Tigres et qui eux sont beaucoup plus rapide que les Gazelles

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais comme le HIL doit être un mixte de gazelle, de panther, d'alouette et d'écureuil il serait particulièrement curieux qu'il puisse reprendre tous les points forts de chacun. À vouloir tout faire on ne fait rien parfaitement. 

Ca m'étonnerait donc qu'il ait une vitesse à hauteur de celle du caïman si celle ci est particulièrement rapide. 

L'ornithorynque est un bon compromis, un bec de canard, une queue de castor et un corps de loutre. Sauf qu'on se demande encore à quoi il sert...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Oui mais comme le HIL doit être un mixte de gazelle, de panther, d'alouette et d'écureuil il serait particulièrement curieux qu'il puisse reprendre tous les points forts de chacun. À vouloir tout faire on ne fait rien parfaitement. 

Ca m'étonnerait donc qu'il ait une vitesse à hauteur de celle du caïman si celle ci est particulièrement rapide. 

L'ornithorynque est un bon compromis, un bec de canard, une queue de castor et un corps de loutre. Sauf qu'on se demande encore à quoi il sert...

Le HIL est un programme global centré sur une famille d'hélicoptère de 4 tonnes portera sur la livraison de 188 unités à partir de 2020 

Le H125 Ecureuil ne permet pas l'emport de commando ce qui est rédhibitoires pour les FS. Et il a une capacités d'emport limitée

Le H135 Présente des capacités vue par certains observateurs comme limitées dans les environnements difficiles

Le H145 certains observateurs jugent sa structure un peu ancienne et il est assemblé en Allemagne. 

Le H160 présenté par le groupe Airbus comme le model le plus approprié pour servir de base à l'appareil dont les armées ont besoin et l'Etat à déjà commencer à investir dans le programmes d'études en amont pour sa militarisation.

Même si il est un peu lourd le H160 est jugé innovant pour un appareil qui sera conservé 40 ans ( bref autant acheté high tech)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une différence entre commander 188 HIL sur la base d'un H160M et commander des H160M pour remplacer les parcs reliquats Puma Air, les Lynx, les 16 Panther Mk2, les 11 Dauphin de la MN, et des H145M pour remplacer HRA Gazelle ALAT, Fennec Air et ALAT et Alouette III MN.

La différence c'est le coût unitaire qui ne pourrait pas ou plus convaincre les institutions DGA/Bercy/EMA et surtout faire réviser à la baisse la cible initiale de 188 appareils devant convaincre les 3 opérateurs, les besoins exprimés et les doctrines d'emploi.

Cw0iTejXgAAcwLF.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En France, notre cible globale prévue par le Livre blanc sur la défense & la sécurité nationale en 2013 est/était de 140 hélicoptères de reconnaissance & d'attaque. Tigre et Gazelle (ou HIL), comment un pays pauvre l'Afghanistan (avec le Bangladesh et Haïti) peut s'armer d'autant d'hélicoptères d'attaque, légers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Philippe Top-Force a dit :
En France, notre cible globale prévue par le Livre blanc sur la défense & la sécurité nationale en 2013 est/était de 140 hélicoptères de reconnaissance & d'attaque. Tigre et Gazelle (ou HIL), comment un pays pauvre l'Afghanistan (avec le Bangladesh et Haïti) peut s'armer d'autant d'hélicoptères d'attaque, légers.

C'est une vraie question ? Ou simple troll pour se détendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, seb24 a dit :

C'est une vraie question ? Ou simple troll pour se détendre ?

C'est une vraie question, comment un pays pauvre parmi les plus pauvre au Monde, certes en perpétuelle guerre depuis des siècles, narco état, (au même rang que le Bangladesh ou Haïti en terme de pauvreté et PIB) va commander ou sécurise une commande de 1,3 milliards $ pour 150 hélicoptères MD530F Cayuse Warriors

DJCMcKYXcAAaJj_.jpg

Alors qu'auparavant, on annonce une autre commande de 159 UH-60 Black Hawk http://www.militarytimes.com/news/pentagon-congress/2017/05/17/us-to-provide-afghanistan-with-up-to-159-black-hawks-to-help-break-stalemate/

On est en droit de se poser la question sur la formation de pilotes, maintenanciers, personnels..., mais aussi sur le nombre des effectifs des pilotes et aviateurs que peut avoir l'armée de l'air afghane, ainsi que sur les moyens dont ils vont financer, payer tous ces aéronefs voilures tournantes. (Ou est-ce des subventions déguisées données par les américains pour revenir dans l'industrie américaine? ) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très simple : tout est payé par les Américains. Naturellement, il s'agit de commander des matériels américains, sauf quand il n'y a rien d'autre de comparable (ce qui a fait hurler le Congrès pour les achats en Russie de Mil Mi-17 par exemple).

Maintenant... on parle de centaines d'appareils qui ne voleront pas beaucoup et qui finiront démantibulés sur les terrains quand les talibans reprendront le pouvoir : un vrai gâchis monumental en perspective. Et nous, on pinaille pour se payer une poignée de ventilos neufs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,500
    Total Members
    1,550
    Most Online
    am60
    Newest Member
    am60
    Joined
  • Forum Statistics

    20,878
    Total Topics
    1,311,565
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries