littleboy

Hélicoptères d'attaques légers ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je pose cette vidéo d'animation ici, désolé si je me suis trompé de rubrique.

J'ai regardé la vidéo entière, je voudrais savoir si vous connaissiez ces missiles et si l'animation n'était pas exagéré sur la puissance dévastatrice de ces missiles surtout à la 10:38 ?

Il y a 13 heures, Seal a dit :

Bonjour tout le monde,

Je pose cette vidéo d'animation ici, désolé si je me suis trompé de rubrique.

J'ai regardé la vidéo entière, je voudrais savoir si vous connaissiez ces missiles et si l'animation n'était pas exagéré sur la puissance dévastatrice de ces missiles surtout à la 10:38 ?

Si tu cherchais la rubrique missile héliporté c'est ici

Le 21/06/2019 à 12:45, Philippe Top-Force a dit :

Si tu cherchais la rubrique missile héliporté c'est ici

Merci à toi !

Il y a 20 heures, Philippe Top-Force a dit :

Le Pentagone modernise (encore) sa flotte d’hélicoptères AH-6/MH-6 Little Bird. 

C'est comme au rugby, il y a de la place pour les gros et aussi pour les petits :biggrin: En tout cas ça rappelle la demande, ou la supposée demande, de nos FS. 

Just now, Fusilier said:

C'est comme au rugby, il y a de la place pour les gros et aussi pour les petits :biggrin: En tout cas ça rappelle la demande, ou la supposée demande, de nos FS. 

C'est impressionnant certains mission d'appui feu que font les AH-6 ... avec canon + mitrailleuse + rocket ... en général ils sont employé par trois ou quatre ... et bombardent presque en piqué ... c'est assez exotique comme emploi mais ça l'air indispensable au FS US.

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

C'est impressionnant certains mission d'appui feu que font les AH-6 ... avec canon + mitrailleuse + rocket ... en général ils sont employé par trois ou quatre ... et bombardent presque en piqué ... c'est assez exotique comme emploi mais ça l'air indispensable au FS US.

Ce qui est significatif, c'est qu'ils ont les moyens de se payer à peu près n'importe quoi, mais ils continuent à utiliser un hélicoptère dont le concept date des années 60, même si modernisé dans les années 90. Je dis ça, je dis rien... :rolleyes:

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Les Américains savent être aussi dispendieux que très pragmatique ^^

C'est vrai. Leur principe "toujours avoir l'arme qui donne l'avantage tactique" peut les conduire à des excès.  On se demande s'ils seraient capables de reproduire des choses aussi géniales que la jeep, le GMC ou l'half track qui se réparent avec une clef à mollettes, un tournevis et un marteau...  

1 minute ago, Fusilier said:

C'est vrai. Leur principe "toujours avoir l'arme qui donne l'avantage tactique" peut les conduire à des excès.  On se demande s'ils seraient capables de reproduire des choses aussi géniales que la jeep, le GMC ou l'half track qui se réparent avec une clef à mollettes, un tournevis et un marteau...   

La guerre est aussi économique ... et technologique ...

... tenir dans sa main - ou par les couilles - ses "amis", c'est ça aussi la guerre.

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Nos forces spéciales ont avec EOS 2 de la 4 RHFS, une douzaine de HRA Gazelle, pour AFTE, Minigun et HOT. Pour épauler et soutenir l'EOS 6 équipée, elle de Tigre. 6 unités.