Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Ca merappelle le transport en transall depuis villa pour les 60 ans de l'ADLA. Une flopée de poireaux très mal à l'aise et un couillon qui dormait.Demande à bubzy ;)

t'as jamais fait de la "grise" ? quand tu étais dedans la première chose à laquelle tu pensais c'était aux parachutages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

pour en avoir parlé avec des pilotes de différents pays, des mécanos etc lors d'un ETAP, ils en sont fous amoureux.

Et  un  expert de mes amis, qui a le contact professionnel avec ces pilotes tous clients  le confirme... aucun ne se plaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Le Nord Atlas de Valence sera à Annecy en présentation aéro et statique les 22 & 23 juin prochains. Avis ... :wink:

il y a 53 minutes, pascal a dit :

t'as jamais fait de la "grise" ? quand tu étais dedans la première chose à laquelle tu pensais c'était aux parachutages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

[HS]

Le Nord Atlas de Valence sera à Annecy en présentation aéro et statique les 22 & 23 juin prochains. Avis ... :wink:

 

Pas dans le programme ici: https://www.aerolac.org/Programme#dimanche  ou samedi   MAIS Ok dans le programme du Noratlas de Provence ( Marignane )

https://noratlas-de-provence.com/communication/programme-des-manifestations.html   Ce doit être difficile de gérer les programmes des Meetings !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Non, trop jeune et la dernière qui vole nécessite des autorisations spéciales. 

Si c'est celle à laquelle je pense, elle a de la chance de voler encore. La dernière fois que je l'ai vue elle est passée à une 50aine de mètre au dessus de la butte de tir pendant une séance de tir de réservistes avec des ricochets bien visibles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bechar06 a dit :

Pas dans le programme ici: https://www.aerolac.org/Programme#dimanche  ou samedi   MAIS Ok dans le programme du Noratlas de Provence ( Marignane )

https://noratlas-de-provence.com/communication/programme-des-manifestations.html   Ce doit être difficile de gérer les programmes des Meetings !  

Effectivement il est noté sur leur site (Noratlas ...com) "en attente de confirmation" ... :huh:

J'ai un programme (en mail) où il est bien programmé les 2 jours, et eu hier au tel un ami qui prend part à l'organisation qui ne m'a rien dit concernant une éventuelle déprogrammation ... Peut-être que comme c'est un meeting "non prioritaire" ils se réservent en cas de besoin de "mécaniquer" ou autre ... ? N'en sais pas plus à cette heure ...

J'espère qu'il sera de la fête ... ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle campagne de poser de l’A400M sur la terre de Saint-Exupéry, et si loin de la latérite africaine connue des sapeurs de l’air, le 25e RGA approfondie ses connaissances sur l’entretien d’un terrain en herbe. La piste non revêtue, préparée quelques semaines auparavant par la 1ère COGA, résiste inlassablement aux 10 poser à 105 tonnes de l’Atlas qui surgit furtivement des montagnes du Bugey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la solution technique envisagée pour l'aérolargage à 2 portes latérales? On va pas refaire les moteurs je suppose...

C'est au passage surprenant que ce problème n'ait pas été identifié durant les tests en soufflerie, non?

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 10:20, Bechar06 a dit :

Transition vers le TOUT TACTIQUE  un peu longue ( en + des autres fonctionnalités ), on le sait ici http://www.opex360.com/2019/06/22/larmee-de-terre-se-plaint-de-linsuffisance-des-capacites-daerolargage/

UN PROBLEME ?

http://forcesoperations.com/belgique-les-c-130h-sont-a-vendre/

UNE SOLUTION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 14:11, Chimera a dit :

C'est quoi la solution technique envisagée pour l'aérolargage à 2 portes latérales? On va pas refaire les moteurs je suppose...

C'est au passage surprenant que ce problème n'ait pas été identifié durant les tests en soufflerie, non?

De mémoire c’était de changer l’équipement parachutiste notamment avec une sangle de déclenchement plus longue. Sauf que l’armée de terre venait juste de changer ses équipements pour le nouvel Ensemble Parachutiste du Combattant (EPC). 

Reproduire le saut d’un parachutiste avec son ensemble complet sur une maquette en soufflerie ne doit pas être une mince affaire...

il y a 26 minutes, Born to sail a dit :

Mouais... Y’a surtout un retard dans le développement d’une capacité qui n’est pas jugée prioritaire sauf par le CEMAT

C’est normal vu que c’est ce qui intéresse l’armée de terre au premier chef, mais je ne suis pas sûr que le CEMAA soit du même avis. Et comme les avions appartiennent à l'armée de l’air, ils avaient sûrement d’autres capacités plus urgentes à demander en premier. 

Investir dans des C130 H en fin de vie ne doit pas être la meilleure idée qui soit. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...