Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Pour l’opération Aquila et le décès du chasseur Riveta, on a su quelques chose de l’enquête sur cet aerolargage qui a provoqué un mort et plusieurs blessés ? 

Largage trop bas, les parachutes n’ont pas eu le temps de freiner la descente des paras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit :

Donc a priori tous les problemes sont resolus?  L'approvisonnement d'heli semble etre sur la bonne voie, meme si pas encore operationnel

Il faudra attendre la fin des essais/qualifications avant de crier victoire mais ça semble sur la bonne voie. Je pense qu'il reste également le système de combat à finir de développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, seb24 said:

Il faudra attendre la fin des essais/qualifications avant de crier victoire mais ça semble sur la bonne voie. Je pense qu'il reste également le système de combat à finir de développer.

Ok merci, c'est quoi le systeme de combat?  Un A400 gunship comme les C130 spooky, spectre, ghostrider etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Lordtemplar said:

Ok merci, c'est quoi le systeme de combat?  Un A400 gunship comme les C130 spooky, spectre, ghostrider etc...?

C'est plus un système de mission qu'un système de combat ...

... mais tout un tas de fonctionnalité sont peu ou pas encore implémenté.

Le système d'autoprotection n'est pas complet non plus il me semble.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, g4lly said:

C'est plus un système de mission qu'un système de combat ...

... mais tout un tas de fonctionnalité sont peu ou pas encore implémenté.

Le système d'autoprotection n'est pas complet non plus il me semble.

Ok merci.  Dommage j'aime bien l'idee d'un A400 gunship :chirolp_iei:

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Lordtemplar said:

Ok merci.  Dommage j'aime bien l'idee d'un A400 gunship :chirolp_iei:

Trop gros et trop cher comme plateforme ... c'est presque un transport stratégique ...

Quitte a faire un gunship la piste des Casa 235/295 est plus raisonnable ... et assez capable néanmoins. Il y a possibilité d'emport sous voilure comme les version marine ... on peut mettre de l'artillerie rapide - 12.7 ou 20mm gatling par exemple - plus un moyen calibre ... genre 40mm ... il y a un projet dans les lymbe pour un pays du MO ... je ne sais plus lequel.

1 hour ago, gustave said:

Non, à ma connaissance il a été trainé au sol et étranglé par les sangles.

Les autres blessé ont ils eu un souci semblable de vent "violent" près du sol? Ou c'est juste pas de bol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Quitte a faire un gunship la piste des Casa 235/295 est plus raisonnable ... et assez capable néanmoins. Il y a possibilité d'emport sous voilure comme les version marine ... on peut mettre de l'artillerie rapide - 12.7 ou 20mm gatling par exemple - plus un moyen calibre ... genre 40mm ... il y a un projet dans les lymbe pour un pays du MO ... je ne sais plus lequel.

La Jordanie. Mais il me semble que "le projet" a été réalisé.

Attention tout de même a la notion de "gunship". Si une nation décide de se doter de ce système pour intervenir sur son ère de souveraineté, on peut considérer que ça la regarde...

Mais quand il s'agit d'intervenir hors de son champs de souveraineté, l'apparence symbolique et trop spectaculaire du "gunship" est plus destructrice côté tireur que côté cible. Après le premier affrontement sur le terrain, suit le deuxième affrontement sur le terrain des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

Mais quand il s'agit d'intervenir hors de son champs de souveraineté, l'apparence symbolique et trop spectaculaire du "gunship" est plus destructrice côté tireur que côté cible. Après le premier affrontement sur le terrain, suit le deuxième affrontement sur le terrain des médias. 

Oui, enfin il ne faut pas se croire obliger non plus de devoir utiliser ses "gunships" contre des hopitaux de MSF, même s'il est vrai qu'à ce jour ce soit la seule véritable utilisation prévue à ce genre d'engin par la doctrine américaine, l'appareil étant trop gros et trop lent pour pouvoir être utilisé contre des cibles protégées par quelque chose de plus sérieux que les conventions de Genève.

Modifié par Kelkin
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Les 80 qui s'envoient en l'air ... La vidéo "lyrique"

Superbe ! vus de l'intérieur comme de l'extérieur ... 

https://www.air-cosmos.com/article/airbus-pousse-la400m-en-core-du-sud-21898  " La Corée du Sud a exprimé un besoin pour une dizaine d'avions de transport militaire....Fort du bon retour d'expérience de la Force aérienne sud-coréenne sur les trois avions multi-rôle Airbus A330 MRTT en service    L'appel d'offres n'a pas encore été lancé mais Airbus Defence and Space propose d'ores et déjà l'A400M, d'autant que les besoins de la Force aérienne sud-coréenne tendent vers un appareil aux capacités stratégiques. Ce qui est dans les capacités opérationnelles de l'Airbus A400M. Une affaire à suivre."

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bechar06 a dit :

Superbe ! vus de l'intérieur comme de l'extérieur ... 

https://www.air-cosmos.com/article/airbus-pousse-la400m-en-core-du-sud-21898  " La Corée du Sud a exprimé un besoin pour une dizaine d'avions de transport militaire....Fort du bon retour d'expérience de la Force aérienne sud-coréenne sur les trois avions multi-rôle Airbus A330 MRTT en service    L'appel d'offres n'a pas encore été lancé mais Airbus Defence and Space propose d'ores et déjà l'A400M, d'autant que les besoins de la Force aérienne sud-coréenne tendent vers un appareil aux capacités stratégiques. Ce qui est dans les capacités opérationnelles de l'Airbus A400M. Une affaire à suivre."

Surtout que les US ne peuvent plus proposer le couple C-130/C-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient produit pour l'heure vingt Y-20, dont la moitié paraissent opérationnels. C'est leur priorité. Plus gros, c'est pas forcément utile tout de suite. Et ils ont aussi le Y-9, plus petit, mais très demandé pour les avions spécialisés de la marine et pour remplacer les Y-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...