Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, ARPA a dit :

les A400M Allemands ont déjà fait plus de 500 ravitaillement en vol

Il faut bien que les Allemands mouillent le maillot de temps en temps - comme quoi la coopération militaire en Europe n'est pas un si vain mot que çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Je savais que l'A400M était capable de faire du ravitaillement en vol, mais je pensais que c'était relativement anecdotique. Pas que ce serait la mission principale d'un A400M déployé sur un théâtre.

On en est où de la qualification de l'appareil pour ravitaillement des voilures tournantes ? Il y a déjà eu des tests avec contacts humides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Il faut bien que les Allemands mouillent le maillot de temps en temps - comme quoi la coopération militaire en Europe n'est pas un si vain mot que çà ...

Pour aller un peu plus loin, pendant que nos avions assurent du service sur le terrain, nos alliés européens assurent le service que ne peuvent pas fournir nos avions qui sont sur le terrain... Je ne dis pas que c'est merveilleux, mais ça permet de ne pas avoir de rupture de service; et ça c'est déjà bien !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Je n'ai pas vu passer cet article https://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/chammal-rencontres-franco-allemandes-sur-la-base-aerienne-projetee-bap-au-levant2

Donc les A400M Allemands ont déjà fait plus de 500 ravitaillement en vol au profit de la France pour l'opération Chammal.

Je savais que l'A400M était capable de faire du ravitaillement en vol, mais je pensais que c'était relativement anecdotique. Pas que ce serait la mission principale d'un A400M déployé sur un théâtre.

Pour Barkhane, j'avais compris que l'A400M était un peu trop performant comme avion de transport pour y être basé en permanence. Mais si l'avion sert aussi/surtout de ravitailleur, sa présence se justifie.

Et on sait combien la France aura d'A400M ravitailleur ? J'avais lu 6, mais aussi 5 lots de nacelles sous voilure et 5 kit à intégrer dans le fuselage...

Idem je ne pensais pas que c'était encore très utilisé. Mais il faut penser aussi que les allemands n'ont pas une grosse flotte d'avion ravitailleurs avec seulement 4 vieux A310MRTT. Ça rend la capacité ravito des A400M plus importante pour eux que pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.airbus.com/defence/a400m/How-to-build-an-A400M-MSN100.html  plus de 100 A400M produits... la maturité pour le process   Des vidéos  du process...

Mais on ne voit pas l'usine de Filton UK pour la fabrication des ailes, ni celle de Turquie

a400m_10.png

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Gibbs le Cajun  "Les légionnaires du #2REP ont participé à la première expérimentation de posé d’assaut depuis l’#Airbus #A400M.

L’aéronef a réalisé plusieurs posés et mis à terre en 3 à 5 minutes des dizaines de légionnaires et leur matériel ainsi que des véhicules blindés."    

Dommage, les hélices sont arrêtées !   et la piste est en dur !  mais y a bon quand même 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

@Gibbs le Cajun  "Les légionnaires du #2REP ont participé à la première expérimentation de posé d’assaut depuis l’#Airbus #A400M.

L’aéronef a réalisé plusieurs posés et mis à terre en 3 à 5 minutes des dizaines de légionnaires et leur matériel ainsi que des véhicules blindés."    

Dommage, les hélices sont arrêtées !   et la piste est en dur !  mais y a bon quand même 

Effectivement, ils ont fait un exercice à froid apparemment, je n'avais pas fais attention, faut dire que depuis que je prend de la morphine j'ai beaucoup moins la capacité à être réactif pour observer les détails, je ne cache pas que c'est assez frustrant comme situation. 

Je me demande si les clichés pris en mode moteur tournant n'ont tout simplement pas donnait aussi bien et que pour la mise en avant de se drill on a pas préféré mettre celle du drill à froid car plus nette. 

Enfin c'est juste une hypothèse de ma part . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bechar06 a dit :

@Gibbs le Cajun  "Les légionnaires du #2REP ont participé à la première expérimentation de posé d’assaut depuis l’#Airbus #A400M.

L’aéronef a réalisé plusieurs posés et mis à terre en 3 à 5 minutes des dizaines de légionnaires et leur matériel ainsi que des véhicules blindés."    

Dommage, les hélices sont arrêtées !   et la piste est en dur !  mais y a bon quand même 

Les images n'ont surtout rien a voir avec l'opération citée !

Les hélices ne sont pas qu'a l'arrêt, elles sont également entravées et un groupe de puissance auxiliaire est connecté à l'appareil. On est à l'opposé de l'ambiance d'un "posé d'assaut".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un A400M aux couleurs exceptionnelles ! ( cocarde à peine visible, de fait )   Immat  CT-01     https://www.jetphotos.com/photo/9884221   airbus delivers today an a400m to Luxembourgs-armed-forces

a400m-16.jpg

http://aviationnews.eu/news/2020/10/airbus-delivers-a400m-to-luxembourgs-armed-forces/

https://euro-sd.com/2020/08/news/18652/a400m-for-luxembourg/

The only A400M transport aircraft ordered by Luxembourg became the property of the Luxembourg Armed Forces on 10th August 2020, though the aircraft will initially remain in Seville for the installation of special instruments according to the requirements of the Luxembourg and Belgian Armed Forces. The aircraft is scheduled to be delivered in mid-October while delivery of the first two A400Ms for Belgium is planned for the near future. Luxembourg and Belgium intend to operate their total of eight A400Ms jointly from the Luxembourg/Belgian Vliegbasis Melsbroek base in Belgium. The Luxembourg aircraft, with serial number MSN104, will fly under the military designation CT-01 and the Belgian aircraft will be designated CT-02 to CT08. Luxembourg and Belgium are the last A400M customer nations to receive an A400M.

 

Modifié par Bechar06
( cocarde à peine visible, de fait ) 
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Puthym @Bechar06 !!!

Tu m'as mis une demie-molle avec tes déclarations, j'ai cru qu'ils avaient enfin sorti un A400M avec autre chose que le sempiternel gris souris... :ohmy:

Genre

Loupé :dry:

:angry:

CouleurS : appel aux couleurs, drapeau, hymne national, amour de son pays, patriotisme, ..... , pas de la peinture !!!!!

:wink:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

Puthym @Bechar06 !!!

Tu m'as mis une demie-molle avec tes déclarations, j'ai cru qu'ils avaient enfin sorti un A400M avec autre chose que le sempiternel gris souris... :ohmy:

Genre

  Révéler le texte masqué

Delta_Reflex.jpg

Loupé :dry:

On parle de "couleurs" pour les cocardes et autres emblèmes nationaux.

On parle de "Livrée" pour la teinte, le bariolage, ou le camouflage appliqué ou peint recouvrant la cellule de l'avion.

 

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

pas trouvé d'image d'A400M itasha :sad:

Pour référence:
https://en.wikipedia.org/wiki/Itasha

https://www.google.com/search?q=itasha&client=opera&hs=zH5&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=BSs2zWbdYiM2GM%2CPrJNErioCrrAsM%2C%2Fm%2F047f168&vet=1&usg=AI4_-kQ4oTu1oxrGDNCN__DtnHCKsJ7oeg&sa=X&ved=2ahUKEwiln9HorKbsAhUkz4UKHf-TANcQ_B16BAgQEAM#imgrc=348YA2jcwpVsxM&imgdii=_7xaZCn6-LJ1kM

 

Chaque fois que j'apprends quelque chose du genre sur le Japon, mon âme meurt un peu plus. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Nan. Je veux du camo du vrai, du beau, du qui sent la sueur, le sang et la m...., pas de la déco pour jeune fille prépubère :sleep:

Toi t'es resté bloqué à Récré A2, où ont à traumatisé des jeunes gosses même pas prépubère avec des animés violents réservé aux adultes dans leur pays d'origine.!!!!

 

Ces animés et mangas sont souvent destinés aux adultes.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...