Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Teenytoon a dit :

Nan. Je veux du camo du vrai, du beau, du qui sent la sueur, le sang et la m...., pas de la déco pour jeune fille prépubère :sleep:

T'inquiète, quelques années d'Afrique et de budget famélique et nos A400M ressembleront aux Transall avec une infinité de gris unique à chaque appareil! :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne trouvaille de @capmat  qui fait date ?  ( que je me permets de recopier ) dans l'utilisation de l'A400M     Merci les belges ! 

A400M de Airbus ( prêt du EC-406  ) car le premier A400M belge, le CT-02 est encore à Séville ( selon AIB )

1er saut avec ouverture automatique réalisé depuis un #A400M sur le territoire belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bechar06   - "Bonne trouvaille de @capmat  qui fait date ?  ( que je me permets de recopier ) dans l'utilisation de l'A400M     Merci les belges ! "

Objection votre honneur !

"la trouvaille", c'est pas moi, c'est le Vénéré  @wielingen1991.

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 15:50, Yorys a dit :

197 millions d'Euros ???

Sacré inflation...

Prix de l'avion ou prix du contrat incluant mise aux normes de la base d'accueil, formation du personnel, simulateurs de vol, maintenance, pièces de rechange, etc, etc, etc...

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

Encore et toujours relire les fondamentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Teenytoon a dit :

Prix de l'avion ou prix du contrat incluant mise aux normes de la base d'accueil, formation du personnel, simulateurs de vol, maintenance, pièces de rechange, etc, etc, etc...

http://www.portail-aviation.com/blog/2015/02/13/contrats-dachat-davions-comprendre-ce/

Encore et toujours relire les fondamentaux...

Tu es de retour "en faction" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bechar06 a dit :

Caserne ou pas ... Je veux dire sur le Forum où tu es présent par "factions" , intercalées de silences  me semble t il... En tout cas: bonne séquence ! 

C’est aléatoire en fonction du boulot et de mon activité équestre de loisir, très chronophage. 

En plus le forum est blacklisté par la DSI au boulot, je peux même pas jeter un œil en mangeant ma salade entre 12h et 12h30... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

C’est aléatoire en fonction du boulot et de mon activité équestre de loisir, très chronophage. 

En plus le forum est blacklisté par la DSI au boulot, je peux même pas jeter un œil en mangeant ma salade entre 12h et 12h30... :sad:

Ça c'est triste !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu + d'explication sur le seul A400M de l'Armée de l'Air du LUXEMBOURG :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/   L'armée de l'air du Luxembourg a accueilli son premier (et unique) avion depuis 1968

Le Luxembourg fournira 3 équipages, ce qui équivaut à six pilotes (officiers) et six soutiers (sous-officiers). De plus, un officier luxembourgeois est intégré au sein de l'état-major opérationnel de la composante Air belge depuis 2017 afin de suivre la mise en œuvre du projet A400M.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'avancement, au 7/10/20  des livraisons des A400M à leurs clients:

Air Force       Orders          Delivered   Restent-à-livrer  Livraisons programmées     SOLDE

 

Belgique         7                   0                  7                           5                                              2

France          50                 17                33                           1                                            32

Allemagne   53                 34                19                           3                                            16                       

Luxembourg  1                   1                   0

Malaisie         4                   4                   0

Espagne      27                   8                  19                         2                                             17

Turquie        10                   9                    1                                                                          1

GB                 22                20                    2                                                                          2  

Total          174                 93                  81                       MSN 115 non affecté 

Cadence des livraisons: 16 à 17 MSN par an en 2019 ...

Où l'on voit que, bientôt, la FAL ne tiendra plus qu'avec les A400M français à livrer ...   Au delà des 5 ans ??

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Point d'avancement, au 7/10/20  des livraisons des A400M à leurs clients:

Air Force       Orders          Delivered   Restent-à-livrer  Livraisons programmées     SOLDE

 

Belgique         7                   0                  7                           5                                              2

France          50                 17                33                           1                                            32

Allemagne   53                 34                19                           3                                            16                       

Luxembourg  1                   1                   0

Malaisie         4                   4                   0

Espagne      27                   8                  19                         2                                             17

Turquie        10                   9                    1                                                                          1

GB                 22                20                    2                                                                          2  

Total          174                 93                  81                       MSN 115 non affecté 

Cadence des livraisons: 16 à 17 MSN par an en 2019 ...

Où l'on voit que, bientôt, la FAL ne tiendra plus qu'avec les A400M français à livrer ...   Au delà des 5 ans ??

Il doit y avoir une baisse de la production. Je ne sais plus a quel niveau (10/an ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 27 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Bonjour à tous,

Petite question de maquettiste, et je me dis que peut-être quelqu'un ici aura la réponse.

Je cherche les dimensions de la nacelle de ravitaillement des A400M ? Longueur et diamètre.

Quelqu'un aurait ça, ou saurait ou trouver ça ?

 

 

Un maquettiste m'aurait posé la question, je lui aurait dit d'aller voir @PolluxDeltaSeven, il a réponse à tout, au pire il a des contacts, au pire il a le bouquin d'un pote sur l'a400M XD

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

https://www.malaysiandefence.com/aerial-refueling-pods-a400m/

The pods manufactured by Cobham from UK consists of the 908E Wing Dispense Equipment (WDE) and 808E Hose Drum Unit (HDU).

v WDE v

TmeHe8k.jpg

Rpjqb9v.jpg

^ HDU ^

C'est pas des indications chiffrées, mais ça donne une piste de recherche.

https://www.cobhammissionsystems.com/air-to-air-refuelling/hose-and-drogue-systems/wing-air-refuelling-pods/a400m-refuelling-systems-datasheet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

J'ai trouvé ça :

https://www.malaysiandefence.com/aerial-refueling-pods-a400m/

The pods manufactured by Cobham from UK consists of the 908E Wing Dispense Equipment (WDE) and 808E Hose Drum Unit (HDU).

v WDE v

TmeHe8k.jpg

Rpjqb9v.jpg

^ HDU ^

C'est pas des indications chiffrées, mais ça donne une piste de recherche.

https://www.cobhammissionsystems.com/air-to-air-refuelling/hose-and-drogue-systems/wing-air-refuelling-pods/a400m-refuelling-systems-datasheet/

La dimension du panier qui doit être normalisée peut permettre une évaluation des autres dimensions. 

Et on peut demander des informations là: cms.wiminfo@cobham.com

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...