Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

C'est juste pour être précis :tongue:

Ce sont des A400M de l'armée de l'air Belge. Sur les avions ils sont bien au couleur de l'armée de l'air Belge il me semble ? 

Ou c'est pour mettre en avant que les belges sont surtout impliqué par l'OTAN

Désolé j'ai un peu de mal à réfléchir ( douleur, morphine, ça aide pas :happy:). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Ce sont des A400M de l'armée de l'air Belge. Sur les avions ils sont bien au couleur de l'armée de l'air Belge il me semble ? 

Ou c'est pour mettre en avant que les belges sont surtout impliqué par l'OTAN

Non, c'est bien des avions belges. Mais nous n'avons pas d'Armée de l'Air. C'est une dénomination purement française. Ici, on parlait avant 2002 de Force Aérienne et plus récemment de Composante Air.

 

14 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Désolé j'ai un peu de mal à réfléchir ( douleur, morphine, ça aide pas :happy:). 

Ça ne va toujours pas mieux? :sad:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Ce sont des A400M de l'armée de l'air Belge. Sur les avions ils sont bien au couleur de l'armée de l'air Belge il me semble ? 

Ou c'est pour mettre en avant que les belges sont surtout impliqué par l'OTAN

Non, c'est bien des avions belges. Mais nous n'avons pas d'Armée de l'Air. C'est une dénomination purement française. Ici, on parlait avant 2002 de Force Aérienne et plus récemment de Composante Air.

 

14 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Désolé j'ai un peu de mal à réfléchir ( douleur, morphine, ça aide pas :happy:). 

Ça ne va toujours pas mieux? :sad:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mehari a dit :

Non, c'est bien des avions belges. Mais nous n'avons pas d'Armée de l'Air. C'est une dénomination purement française. Ici, on parlait avant 2002 de Force Aérienne et plus récemment de Composante Air.

 

Ça ne va toujours pas mieux? :sad:

OK, je ne savais pas. 

Effectivement quand tu en parle c'est vrai que se terme armée de l' Air est pas courant partout , quoi que les espagnols emploient le terme Ejercito, donc à peu près l'équivalent en français de armée. 

Non la santé c'est toujours pas réglé. Mais bon faut que je fasse avec, pas le choix. Merci pour avoir pris en compte se pb qui commence à bien dater pour moi :blush:, merci :smile:

. Merci pour la précision, idem merci @DEFA550

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Effectivement quand tu en parle c'est vrai que se terme armée de l' Air est pas courant partout , quoi que les espagnols emploient le terme Ejercito, donc à peu près l'équivalent en français de armée. 

Pour être honnête, "Composante Air" est vraiment un nom atroce. Je préfère "Force aérienne".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mehari a dit :

Pour être honnête, "Composante Air" est vraiment un nom atroce. Je préfère "Force aérienne".

Bof. On s'y fait. T'a pleins de mots qui sont étranges à l'oreille et pourtant on a oublié à quel point ils sont chelous. "Pyjama" par exemple. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bubzy said:

Bof. On s'y fait. T'a pleins de mots qui sont étranges à l'oreille et pourtant on a oublié à quel point ils sont chelous. "Pyjama" par exemple. XD

Oui mais le problème est que je suis trop jeune pour me souvenir d'avoir entendu "Force aérienne". Je fais partie de la génération qui entend ses parents dire "francs belges" et qui répond "Et dans une monnaie qui existe, ça fait combien?".

Et pourtant, je trouve quand même que c'est moche.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, mehari said:

Oui mais le problème est que je suis trop jeune pour me souvenir d'avoir entendu "Force aérienne". Je fais partie de la génération qui entend ses parents dire "francs belges" et qui répond "Et dans une monnaie qui existe, ça fait combien?".

Et pourtant, je trouve quand même que c'est moche.

Le franc belge a toujours court ... sa valeur est seulement rattaché à celle de l'euro. C'est la même chose pour toutes les monnaie de l’Eurozone. Elles sont juste devenue des subdivision de l'euro de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, g4lly said:

Le franc belge a toujours court ... sa valeur est seulement rattaché à celle de l'euro. C'est la même chose pour toutes les monnaie de l’Eurozone. Elles sont juste devenue des subdivision de l'euro de fait.

Le franc belge a perdu son cours légal le 1er mars 2002. Il n'a plus de valeur nulle part.

Pas exactement, vu que le gouvernement belge accepte toujours les échanges de billets mais en dehors de ça, sa valeur est nulle. La valeur d'une monnaie n'est que celle que les gens lui donnent. Si personne n'accepte tes billets, ils ne valent rien.

On notera par ailleurs que le franc français, la lire italienne et la peseta espagnole n'ont plus du tout de valeur vu que dans ce cas, même les échanges de billets ne sont plus acceptés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 06:06, Phacochère a dit :

Non mais faut faire des messages trop long, c'est indigeste. On la déjà dit... :sleep:

Que font les modos !!!!!!!

 

Y a des passes droits !!!!!

 

En plus c'est du HS, honteux !!!!!

:angry:

Cela doit être une petite érreur de clavier. (mode faux cul) :chirolp_iei:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, pascal a dit :

le point de rvt utilisé

En effet première photo d'un A400M avec point central issu de la porte de soute !  Bien VU !! 

Autre singularité de cette photo: il s'agit du  dernier Transall  à porter un camouflage à 2 tons: le n°217 64-GQ 

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De la troupe

Hopptausend… - Les premiers parachutistes sautent de l'A400M de la Luftwaffe

Waldemar Geiger

3 mars 2021

Après une longue phase de préparation, les parachutistes ont sauté d'un A400M allemand pour la première fois aujourd'hui avec déclenchement automatique. Selon les rapports, c'est le général de brigade Jens Arlt, commandant de la brigade aéroportée 1, qui a été le premier à quitter l'A400M, comme l'a appris Soldat & Technik dans des milieux bien informés. Cela a été confirmé sur la chaîne Twitter de BAAINBw dans l'après-midi.

Outre les parachutistes de l'armée, les forces de l'escadron de transport aérien 62 de l'armée de l'air et le personnel du service technique de défense 61 participent aux mesures de qualification à Manching.

Initialement prévu pour vendredi dernier, le service de saut a dû être reporté à aujourd'hui, car tous les essais de chute n'ont pas pu être effectués avec des mannequins la semaine dernière en raison de difficultés techniques avec l'A400M. Ceux-ci ont été faits pour cette semaine afin que les sauts individuels avec des parachutistes de la Brigade aéroportée 1 puissent également commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weasel a dit :

Après une longue phase de préparation, les parachutistes ont sauté d'un A400M allemand pour la première fois aujourd'hui avec déclenchement automatique. Selon les rapports, c'est le général de brigade Jens Arlt, commandant de la brigade aéroportée 1, qui a été le premier à quitter l'A400M, comme l'a appris Soldat & Technik dans des milieux bien informés.

Je suis le seul à être choqué que les allemands ne servent qu'aujourd'hui de l'A400M pour des parachutages ? J'espère qu'ils faisaient déjà des sauts classiques.

Et surtout que le "parachutiste d'essai" soit un général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...