Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Voilà un détail intrigant. Pourquoi ? Les Atlas C.1 ne sont pas affrêtés par une compagnie civile, contrairement aux Voyagers.

Les Atlas C.1 n'acceptent que l'AMEX platinum pour ravitailler, ils n'acceptent pas la VISA gold :biggrin:

Encore faudrait-il disposer de chauffeurs pour ravitailler les ravitailleurs :bloblaugh:

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que ce serait de la concurrence déloyale pour les Voyagers (Spécifié dans le contrat Voyageur)

Ah ces Anglais. :laugh:

Jacques Rouxel s'est trompé, c'est les Gibis qui auraient dû avoir la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Séville constat d'une "politesse" faite aux allemands ?   Ou d'une défausse française ?

Toujours est il que l' A400M  n°115 jusqu'à là prévue comme pour l'AAE :   " F-RBAS   Armée de l'Air (French Air Force)   On Order   A4M115" 

vole en tests   sous cocardes allemandes:   A400M-180, German Air Force, A4M115, 15+ (MSN 115)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

 

Avec 4 options donc, et plus peut être ensuite. Je note ceci dans le communiqué de presse en français d'Airbus :

Nous envisageons en outre d’acquérir prochainement d’autres A400M équipés de nouvelles capacités notamment pour les missions de lutte contre les incendies, une capacité importante que nous explorons conjointement avec Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Avec 4 options donc, et plus peut être ensuite. Je note ceci dans le communiqué de presse en français d'Airbus :

Nous envisageons en outre d’acquérir prochainement d’autres A400M équipés de nouvelles capacités notamment pour les missions de lutte contre les incendies, une capacité importante que nous explorons conjointement avec Airbus.

cela pourrait etre interessant de developper une version lutte contre les incendies. Il est maneuvrant a faible vitesse et basse altitude, donc bon point. J'espere que les capacités de suivis de terrain pourrait permettre des operations plus sur aussi, c'est quand meme un boulot scarement dangereux

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément ou dit autrement http://www.opex360.com/2021/11/18/lindonesie-commande-deux-avions-de-transport-a400m-atlas-a-airbus/

Prabowo Subianto, le ministre indonésien de la Défense  .. Et d’ajouter : « Nous envisageons en outre d’acquérir prochainement d’autres A400M équipés de nouvelles capacités notamment pour les missions de lutte contre les incendies, une capacité importante que nous explorons conjointement avec Airbus. L’A400M deviendra un bien d’utilité publique ainsi que la pièce maîtresse des missions de secours et d’intervention d’urgence, en plus de ses capacités tactiques et air-air ».

La capacité évoquée par le ministre indonésien existe déjà : en juin, l’entreprise AKKA Techologies a dévoilé un kit permettant à un A400M d’embarquer et de larguer 20 tonnes d’eau pour lutter contre les incendies.

Cette commande indonésienne - 2 exemplaires - d’A400M est la seconde obtenue par Airbus en moins de trois mois, le Kazakhstan ayant signé un contrat pour deux appareils en septembre dernier. À ce jour, 178 A400M ont été commandés.

https://www.scramble.nl/military-news/indonesia-orders-a400m      The Tentara Nasional Indonesia - Angkatan Udara (TNI-AU, Indonesian air force) will get two A400Ms, with an option for four more.

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kelkin a dit :

Quatre avions en export, c'est pas énorme mais peut-être que ça va amorcer la pompe. Maintenant qu'il est à peu près au point, il le mérite bien.

 

Plus aurait été mieux, mais ces ventes à l'export font du bien à sa réputation, comme son usage à Kaboul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et paf ! Dans la gueule des détracteurs de l'avion :

http://www.opex360.com/2021/12/02/parti-de-toulouse-un-avion-a400m-a-largue-80-parachutistes-du-8e-rpima-en-cote-divoire/

Une compagnie de 80 parachutistes larguée en Côte d'Ivoire directement depuis Francazal (Toulouse) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Et paf ! Dans la gueule des détracteurs de l'avion :

http://www.opex360.com/2021/12/02/parti-de-toulouse-un-avion-a400m-a-largue-80-parachutistes-du-8e-rpima-en-cote-divoire/

Une compagnie de 80 parachutistes larguée en Côte d'Ivoire directement depuis Francazal (Toulouse) :tongue:

Bravo ! Encore une manifestation du patriarcat blanc se déchaînant dans la Françafrique ! On envoie des troupes d'élite en Côte d'Ivoire pour mater l'esprit national-souverainiste panafricain déjà l’œuvre au Burkina et au Niger pour libérer les convois des forces d'occupation qui protègent le peuple non pas contre les terroristes islamistes financés par les conglomérats franco-franc-maçons (comme Lafarge en Syrie) mais qui sont là uniquement dans une logique prédatrice d'exploitation des ressources locales au seul bénéfice des élites blanches européennes et du patronat inféodé aux médias traditionnels qui étouffent la libre pensée et assistent les dirigeants non démocratiquement élus à maintenir l'oppression contre les citoyens !

HONTEUX !

Révélation

C'est chaud de parler comme un révolutionnaire de salon ou un agent d'influence russe.

 

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

C'est chaud de parler comme un révolutionnaire de salon ou un agent d'influence russe.

Maintenant, essaie la même chose en parlant comme une révolutionnaire (ou transgenre, voire cisgenre si tu veux). Si tu veux tenter l'agent d'influence russe, il vaudrait mieux éviter le Russe blanc. Les rouges, c'est stigmatisant, les verts dépassés et les noirs ostracisant. Essaie de trouver la position d'un Russe bleu ... mais pas bleu de Prusse ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

oulah à ce tarif là quand on sera à pleine dotation d'A400M on aura alors plus assez de paras !

Et encore si tu lis l'article  :

Pour rappel, l’A400M peut larguer simultanément, et en un seul passage, jusqu’à 116 parachutistes équipés via ses deux portes latérales. Cette capacité n’a été confirmée qu’en juin 2020.

:wink:

Manifestement pour certains cette infos n'a pas passé les Alpes ! :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le delta vient de l'interprétation du mot "équipé"

Etre équipé d'armes légères et de sac à dos individuels et de ce n'est pas tout à fait la même chose que d'être équipé en plus de quelques armes collectives (ex mortier de 81,  missile MMPT, fusil de tireur d'élite 12,7mm), d'équipements de protection (ex gilets pare éclats) et de radio LP.  

Les Compagnies de Combat Paras se sont pas mal alourdies ces dix dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la configuration de la soute A400M: 2x 27 paras sur les flancs et 2x31 paras au centre. Peut-être qu’en France on préfère éliminer une des rangées au centre pour libérer de la place au sol pour les pacquetages…

A400-M-paras.jpg

https://aulaairbus.etsiae.upm.es/wp-content/uploads/2018/09/A400M-Design-Requirements-Conceptual-Definition.pdf

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Une compagnie de 80 parachutistes larguée en Côte d'Ivoire directement depuis Francazal (Toulouse) :tongue:

C'est bizzar cette histoire vue que nous ne survolons plus l'Algerie les vols barkhane passent par Dakar avec escale de ravitaillement avant de rédecoller vers les opex de la BSS.   

20201130_escale_aeronautique_efs_arriveeLa

La nouvelle escale aéronautique inauguré en 2020, se trouve désormais à l’aéroport international Blaise Diagne situé à 60 km de Dakar cette emprise Francaise fait partie des Éléments français au Sénégal (EFS) en charge de la logistique des vecteurs aériens et du soutien des hommes en transit .  

 

une_20201130_escale_aeronautique_efs_arr

20201130_escale_aeronautique_efs_arrivee

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...