Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup cet avion aussi, je lui trouve un look et un gabarit à la hauteur de sa tâche.

Ça doit être Noël pour les pilotes qui passent du Transal à l'A400M!

Il serait intéressant de voir des photos deux cockpits en parallèle pour constater le bond en avant.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo en mission à Bamako:

2613423078.jpg

 

Plus d'infos sur le blog de Philippe Chapleau:

Un A-400M au petit matin, à Bamako

Un A-400M en route pour Bamako: à bord des militaires et des journalistes

Le premier Atlas A400M français en mission opérationnelle http://t.co/lOQVchcRsd via @sharethis

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 30, 2013

 

L’A400M Atlas réalise sa première mission opérationnelle http://t.co/tl3UhVRKXy

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 31, 2013

 

@top_force Actuellement, deux A400M Atlas sont mis en œuvre par la MEST depuis la base aérienne 123 d’Orléans.

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 31, 2013

 

@Alex61972 @Marsattaqueblog Noter Première mission opérationnelle survient donc 5 mois seulement après l’arrivée de l’A400M dans les forces

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 31, 2013

 

@Alex61972 @Jolindien9 @Marsattaqueblog Cette première mission opérationnelle illustre dès à présent les capacités de l’appareil.

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 31, 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet avion aussi, je lui trouve un look et un gabarit à la hauteur de sa tâche.

Ça doit être Noël pour les pilotes qui passent du Transal à l'A400M!

Il serait intéressant de voir des photos deux cockpits en parallèle pour constater le bond en avant.

J'ai juste un regret : c'est qu'ils aient changé son nom de baptême initial de "Grizzly" en faveur du beaucoup plus commun "Atlas" !

 

Oui d'accord Atlas le géant qui dans la mythologie grecque porte le monde, mais le ronronnement viril des TP400 correspond bien à celui d'un Grizzly, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet avion aussi, je lui trouve un look et un gabarit à la hauteur de sa tâche.

Ça doit être Noël pour les pilotes qui passent du Transal à l'A400M!

Il serait intéressant de voir des photos deux cockpits en parallèle pour constater le bond en avant.

 

Transal:

 

C-160_Transall_Cockpit.jpg

 

A400m:

 

243182_10151066897975848_509057223_o.jpg

 

 

Et voilà des photos de la page de l'armée de l'air:

 

survol-du-territoire-malien-par-l-atlas.

 

soute-de-l-a-400m-et-son-chargement.jpg

 

 

Petite question, avec quoi les pilotes dirigent l'appareil ? Il n'y a pas de manche sur les photos du cockpit.

Modifié par AntLair.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, c'est abuser ! Ils pourraient passer un coup de micro-fibre sur leurs tablettes quand ils savent que le photographe est là !

 

Pfff ... c'est tout l'esprit des revues qui s'évanouit dans cette armée ...  =D

 

Jolis clichés, en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous l'avez déjà vu ,mais sur cette vidéo des pilotes de la RAF avaient testé l'A400 M .

 

j'ai un peu de mal avec l'Anglais ,mais les visages des Brits en descendant de l'appareil semble montré qu'ils sont impressionné et admiratif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Ceux qui ressort le plus de leurs commentaires, sont les qualité de vols, la facilité de pilotage et la puissance par rapport au C-130.

Ils le trouvent très mature à ce niveau de développement, ce qui me surprend agréablement.

Car avec des programmes multinationaux comme ça, le développement peut prendre des méandres et freiner sa maturation. De ce point de vue, je dis bravo pour ce programme.

Ils le placent franchement entre le C-130 et le C-17. Ce qui est le but de l'A-400M en effet, mais ce positionnement tactique/stratégique semble leur plaire beaucoup.

C'était un de mes doutes ce positionnement car on aurait pu perdre les qualités principales des deux avions du spectre que l'A-400M voulait couvrir.

Ce qui me fait croire qu'à notre époque où les avions coûtent un bras, l'A-400M semble un choix judicieux.

Un avion de transport multirôle en quelque sorte.

Un tout cas, du point de vue pilote, ils sont enthousiastes en effet!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Gibbs.

 

Ils le placent franchement entre le C-130 et le C-17. Ce qui est le but de l'A-400M en effet, mais ce positionnement tactique/stratégique semble leur plaire beaucoup. [...] Ce qui me fait croire qu'à notre époque où les avions coûtent un bras, l'A-400M semble un choix judicieux.

 

C'est à se demander si les armées vont à terme prendre la peine d'entretenir une flotte de C-17 et si le concept de location des gros porteurs (C-17 et An-124) - dans le cas d'opérations d'envergure où les A400m ne suffiraient pas - ne va pas se développer.

 

Sinon, ils ont réussi à atteindre les objectifs initialement fixés par le cahier des charges en termes de masse chez Airbus ? Je sais que c'était un des points critiques du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm sauf que la location de c17 / antonov coute elle meme un bras... Certes sur le long terme, c'est moindre que un equipage, avions, maintenance mais bon, visiblement on prefere s'appuyer sur les avions de nos alliés plutot que de passer par la location... Et si l oncle sam n'approve pas une opex (genre aller taper une centrale nuc en...), alors point de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...