Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

 

 

Je suis convaincu que l'A400Ml va faire un malheur à l'exportation et qu'il aura un succès commercial. Souvent lors de mes déplacements à l'étranger, les responsables militaires et politiques me posaient des questions sur l'avenir du programme. Il y avait des expressions d'intérêt évidents notamment dans certains pays comme ceux du Golfe mais aussi au Brésil et en Australie.

 

Tu m'étonnes ! Quand on souhaite créer un KC-390, on se renseigne sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait également quelques prospections en Nouvelle Zélande : http://australianaviation.com.au/2013/05/a400m-and-c295w-to-be-pitched-to-nz/

Mais les concurrents américains auront leur mot à dire. Et je crains que le budget néo-zélandais ne puisse se permettre l'A 400m.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat le C17 est moins chère mais sur 20 ou 30 ans d'exploitation se n'est plus du tout la même histoire.

 

Le C17 est plus cher à l'achat qu'un A400M, et c'est encore heureux sinon l'équation économique de l'A400M serait totalement délirante. Je parle du prix çà l'export, sur étagère, pas du prix pour les armées européennes incluant le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si client il y a , l'usine ne fermera pas

Oui mais non. Boeing à commencé à fermer la chaîne. Il y a des éléments long a réaliser et donc sans commandes ils ne peuvent pas continuer. De plus Boeing doit construire encore 22 C-17 dont 13 queues blanches qui ne sont pas encore vendues. Après on sait jamais mais les chances diminuent petit à petit. Ce qui est une bonne nouvel pour l'A400M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C17 est plus cher à l'achat qu'un A400M, et c'est encore heureux sinon l'équation économique de l'A400M serait totalement délirante. Je parle du prix çà l'export, sur étagère, pas du prix pour les armées européennes incluant le développement.

L'Inde à acheté 178 millions de dollars pieces chaque appareil (10 appareils)  soit en euros le prix de l'A400M en sachant qu'il transporte le double de fret.

 

C'est pour ça que je parlais du cotés économique sur plusieurs années... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$178 millions par C-17? Ah la belle blague!  Mais bon tu n'es pas le 1er a te faire attraper.

 

Ce prix la ne te permets meme pas d'avoir un C-17 en etat de vol. Car il ne couvre que le travail de Boeing. Faut comparer ce qui est comparable:

 

Tu veux 4 moteurs? Paf, $38 millions de plus.

Le support initial? $47 millions.

Radar? Radios? Contre-mesures? Passes a la caisse - ces equipements sont fournis (et payes) separement.

 

Bref, on arrive rapidement a un prix reel de $280 a $400 millions pour un C-17 en ordre de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, je répète, l'A400M est moins cher à l'achat que le C17. Airbus veut exporter l'A400M et pour cela il faut un prix qui soit quelque part entre le C130 et le C17 sinon ce n'est pas jouable. Evidemment je ne parle pas du coût unitaire incluant le développement et tous les retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus diffuse ce matin la photo prise à l'issue du 2000e vol d'essai réalisé par ses équipes. Ce vol a été accompli par le dernier prototype (MSN 006 ou Grizzly 5).
5665 heures ont été accumulées depuis le premier vol, intervenu le 11 décembre 2009 à Séville (Espagne).

 

Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/10/et-un-qui-font-2000.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus diffuse ce matin la photo prise à l'issue du 2000e vol d'essai réalisé par ses équipes. Ce vol a été accompli par le dernier prototype (MSN 006 ou Grizzly 5).

5665 heures ont été accumulées depuis le premier vol, intervenu le 11 décembre 2009 à Séville (Espagne).

 

Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/10/et-un-qui-font-2000.html#more

Toujours aussi impressionnantes vues de près les hélices octo-pales de 5m33 de diamètre fabriquées par Ratier-Figeac =)

 

(Comme dirait un ancien pote de chambrée du service militaire "c'est pas des hélices de ta...... !!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le ministère de la Défense a annoncé ce matin la réception le 6 novembre du deuxième avion de transport A400M destiné à l'armée de l'Air.

 

L'appareil, immatriculé MSN8, a été formellement livré hier par Airbus Military à la Direction générale de l'armement (DGA). Il devrait gagner la base d'Orléans la semaine prochaine, selon le ministère.

Après MSN7 livré cet été, MSN8 est le dernier Atlas qui sera réceptionné par la France cette année.

 

Suite : http://www.air-cosmos.com/defense/airbus-military-livre-un-deuxieme-a400m-a-la-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grizzly 1 prend sa retraite !

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/fin-de-service-pour-grizzly-1.html?m=1

Pourquoi pas le racheter pour l'armée de l'air ?

L'A400M est au prix de 135 millions, avec 4 ans de service et 1 450 heures de vols il pourrait passé entre 120 et 130 millions d'euros sur le marché d'occasion à la place de prendre un des 50 Atlas commandé par l'armée, ça ferais un gain de 15 à 5 millions d'euros, c'est pas rien, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...