Boule75 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 La Chine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 La Chine en voulait deux cent, mais embargo et sensibilité des technos oblige... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 L'Afrique du sud? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 L'Afrique du sud? A annulé sa commande initiale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 A annulé sa commande initiale... Oui mais le besoin est peut être toujours là, et puis maintenant l'avion marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 La Chine en voulait deux cent, mais embargo et sensibilité des technos oblige... 1 acheté et 199 copiés ;) (oui je blaguuuue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 J'ai aussi pensé aux pays arabes, et notamment à l'Arabie Saoudite, mais vu la faible probabilité d'interventions extérieures pour de tels pays, je me demande si ce n'est pas surdimensionné... Ensuite, je ne vois pas quels pays asiatiques susceptibles d'acheter de tels avions pourraient être qualifiés d'importants... Pour moi, "clients potentiels importants", cela suppose la capacité à commander un certain nombre d'avions. Ensuite, il y a effectivement certains pays européens... et pourquoi pas d'Europe de l'Est. Mais là encore, en dehors de l'Italie (pas pour l'Est, hein !) ou de la Pologne, je ne vois pas quels pays pourrait être qualifié de "clients potentiels importants". Mais peut-être exagèrent-ils un peu l'importance de ces potentiels acheteurs, comme l'a suggéré Bubzy. Question : c'est quoi un certains nombre d'avions ? Logiquement une 20aine d'exemplaires doivent déjà représenter une belle commande est un client important. Enfin au final ce qui compte pour l'instant pour Airbus c'est de trouver un premier client export. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 La turquie, c'est pas un 1er client export? Je pene aussi bcp a l amerique latine. Genre perou, chili etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 (edited) Question : c'est quoi un certains nombre d'avions ? Logiquement une 20aine d'exemplaires doivent déjà représenter une belle commande est un client important. Enfin au final ce qui compte pour l'instant pour Airbus c'est de trouver un premier client export. Oui, en me basant sur les ventes de C-130, étant néanmoins dans la catégorie en dessous, je tend à considérer que 15/20 appareils représentent déjà une commande importante. Edited February 3, 2014 by Skw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 le Chili peut être oui, mais ils vont probablement prendre du C-130. Malaisie ? Singapour ? Taïwan !? ( :lol:), E.A.U. ? Koweit ? Oman ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 (edited) Quelques éléments de réponse : [...] Dans le même temps, Airbus va pousser les feux commercialement. « Nous avons reçu jusqu’ici neuf « Request For Information » souligne Didier Vernet, responsable du marketing pour l’avion. « Nous évaluons le marché accessible à l’A400M à 700 appareils, avec un objectif de 400 ventes pour nos avions ». Selon Airbus, la mise en service de l’Atlas sous les couleurs françaises devrait catalyser les campagnes de vente en cours. « Nous croyons à l’avion et notre compétition, qui est faible, nous offre une remarquable fenêtre de tir pour répondre aux besoins militaires mais aussi civils qui pourraient se faire jour » poursuite Didier Vernet. Airbus anticipe d’ailleurs une première vente export (en dehors des huit pays partenaires du programme) dès cette année. Une vision peut-être un peu optimiste étant donné la longueur de décision des contrats militaires. Mais Airbus y croit : si cela ne se fera pas en 2014, ce sera en 2015 et dans une des trois zones suivantes : l’Amérique Latine, le Moyen-Orient ou l’Asie. Quant à l’Amérique du Nord, il faudra attendre un peu : on ne croit pas à Seville à un contrat américain à court terme. Entre ses C-130J, C-17 et C-5M, l’USAF est déjà richement dotée. « On verra au-delà de 2020, en fonction de ce que pourront proposer les avionneurs américains d’ici là… » entend-on dire chez l’avionneur européen [...] http://infoaeroquebec.net/la400m-deux-objectifs-pour-airbus-produire-et-vendre-par-frederic-lert/ A noter dans l'article, les difficultés financières côté turc. Edited February 3, 2014 by Skw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chimera Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 En Asie, je dirais que la Malaisie a déjà en commandé qqs unités, donc ça ne compte pas. Je mise plutôt sur l'Indonésie.:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Vous prenez la liste des pays utilisateurs de C-130 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules#Pays_utilisateurs) et on sonne à leurs portes... ça serait bien la misère si dans le lot on décroche pas quelques contrats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Vous prenez la liste des pays utilisateurs de C-130 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-130_Hercules#Pays_utilisateurs) et on sonne à leurs portes... ça serait bien la misère si dans le lot on décroche pas quelques contrats. D'abord on essaye de faire un prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Oui même si le prix sera au final différent selon les commandes et une quantité d'autres facteurs. L'A400M est un bon produit mais il restera cher de toute façon, l'objectif de 400 ventes est très ambitieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Oui même si le prix sera au final différent selon les commandes et une quantité d'autres facteurs. L'A400M est un bon produit mais il restera cher de toute façon, l'objectif de 400 ventes est très ambitieux. Disons que pour atteindre cet objectif il faudra que la chaîne de production reste ouverte longtemps (=jusqu'en 2035 disons) quitte à n'en sortir que 4/5 par an pendant quelques années. Selon moi les ventes de l'A400M à l'export peuvent décoller surtout après 2025, lorsque les énièmes versions améliorées du Hercules C130 (avion conçu dans les années 60) finiront par ne plus intéresser personne en comparaison de l'A400M qui sera devenu un produit à la fois moderne et mâture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Disons que pour atteindre cet objectif il faudra que la chaîne de production reste ouverte longtemps (=jusqu'en 2035 disons) quitte à n'en sortir que 4/5 par an pendant quelques années. Selon moi les ventes de l'A400M à l'export peuvent décoller surtout après 2025, lorsque les énièmes versions améliorées du Hercules C130 (avion conçu dans les années 60) finiront par ne plus intéresser personne en comparaison de l'A400M qui sera devenu un produit à la fois moderne et mâture Après ça va dépendre aussi de comment se passe l'entrée en service. Pour le moment les choses ont l'air de bien se passer. Si l'avion est fiable dès ses première mission et fait quelques belles opérations dans les forces Françaises cela peut etre suffisant pour convaincre certains clients. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 L'A400M sera un excellent avion. Pour le transport, il peut viser le marché des C130 comme des C17 ou des IL76.Quand l'A400M sera opérationnel en tant que ravitailleur, il pourrait même devenir le ravitailleur le moins cher du marché (je ne tiens pas compte du C130 qui est beaucoup plus lent et dispose d'un rayon d'action bien plus faible)L'A400M aurait des performances (théorique) qui en font un avion exceptionnel pouvant s'intégrer dans presque n'importe quel flotte. Quand on sait que même le Luxembourg va acheter un A400M, le nombre de client "potentiel" est presque illimité. Déjà tous les pays de l'UE devraient en avoir quelques exemplaires, c'est un geste politique fort pour la défense européenne et il s'agit d'un avion capable de s'intégrer dans toute les armées. Et pour les pays hors UE, il s'agirait d'un moyen de s'attirait la bienveillance de la première puissance économique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Je pense que le C-130 va rester quand même l'avion à bas coûts de pas mal de pays. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 A moins que la main d' oeuvre, pieces etc... mais vu la flotte, ca devrait pas trop poser de pb... Pour certains pays, c'est clair que le c130 restera le cheval de traie. Pour d'autres plus $$$ comme dans le golfe, pourquoi pas, meme si certains ont deja des c17. Je parie plus pour l'asie (genre equipement humanitaire etc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 http://www.ttu.fr/seville-la-production-en-serie-de-la400m/ On peut y lire même si pour le premier je n'y crois pas trop Parmi les pays ayant manifesté un intérêt récent pour l’A400M figurent actuellement la Corée du Sud et, croit-on savoir, le Kazakstan et l’Arabie Saoudite ainsi que quelques autres qu’Airbus ne souhaite pas encore nommer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 http://www.ttu.fr/seville-la-production-en-serie-de-la400m/ On peut y lire même si pour le premier je n'y crois pas trop Pourquoi pas. C'est vrai que ce sera délicat et ça va sûrement beaucoup dépendre de si les US laissent faire ou pas. Mais vu la course à l'armement dans la région c'est pas impossible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Puisqu'on a parle de parachutage il y a peu, comment se compare l'A400M par rapport a ce qu'on peut faire avec un transall ou un hercules au niveau largage? eventail des soutions de largage, masses ou volumes largables, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Le patron des ventes d'Airbus Defence & Space, Christian Scherer, pense signer un contrat export supplémentaire pour l'A400M cette année. Il l'a annoncé lors d'un entretien relayé par Bloomberg en marge du Salon de Singapour. http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-group-vers-un-nouveau-contrat-d-export-pour-l-a400m-cette-annee-566368.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 L'A400M est parti faire un petit tour à Djibouti. Ils en ont profité pour nous ramener des images sympa, et pour faire faire un tour de montagne russes aux militaires présents sur place. L'histoire ne nous dis pas qui a passé la serpillière après.... http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/02/latlas-400m-ville-de-toulouse-en-visite.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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