Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: 

http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more

 

====================================================================

 

 

Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310  message 115 et suivants

 

L'A400M  en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M...

 

Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois...  et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ...

 

Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel  ?  d'ailleurs

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Turcs viennent de l'expédier en Afghanistan

 

Turkish AF operated their first and currently only A400M into Kabul last week, thanks to a good friend for snapping! pic.twitter.com/zrlAv2Gqn2

— Tony Osborne (@Rotorfocus)

October 28, 2014

Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: 

http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more

 

====================================================================

 

 

Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310  message 115 et suivants

 

L'A400M  en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M...

 

Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois...  et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ...

 

Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel  ?  d'ailleurs

J'ai donné la réponse le 15 octobre mon ami ici http://www.air-defense.net/forum/topic/160-ec-725-caracal-resco-ec-725-hus-daos-eos3/?p=811757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cruise fait une cascade sur l'A400M pour son prochain Mission Impossible

 

 

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2817955/Tom-Cruise-performs-dangerous-stunt-5-000ft-hangs-horizontal-outside-moving-plane.html

 

1414959212140_wps_48_Picture_Shows_Tom_C

 

Il a de beaux restes le vieux jeune premier.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de l'A400M va remonter en GB    ( ce mixte tactique + stratégique )  !  ce n'était pas "mission impossible"... mais ça va peut-être aider 

Qui a dit que l'Armée de l'Air Française n'avait pas d'humour ? En voici la preuve!

 

.@TomCruise si vous vouliez faire un vol en #A400M il suffisait de nous le demander, on aurait pu s'arranger! pic.twitter.com/TEBay9Bxzr

— Armée de l'air (@Armee_de_lair)

November 3, 2014

 

MT @MakingOfs: @TomCruise's latest Mission Impossible stunt: He straps himself to a #A400M as it takes off at 250mph pic.twitter.com/0AanZnUAZo

— Vianney Riller Jr (@jrvianney)

November 4, 2014
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er vol du deuxième A400M (MSN n°16) destiné à la Royal Air Force :

 

141111_a400m_reino-unido_airbus-ds.jpg

 

L'armée de l'air du pays où a lieu son assemblage final, l'Espagne, ne recevra son premier exemplaire qu'en 2016 > http://www.infodefensa.com/es/2014/11/12/noticia-segundo-avion-a400m-bretana-alzado-vuelo.html

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces tâches clairs à l'avant de l'A400M ?

 

http://militaryaircraft-airbusds.com/DesktopModules/EasyDnnGallery/ImageDownload.aspx?file=%2fPortals%2f0%2fEasyGalleryImages%2f1%2f13%2fMSN16+FF+med+res74165.jpg

 

La photo est intéressante on voit la RAT déployé sur le compartiment du train prinicpal gauche.

 

La gallerie est par ici http://militaryaircraft-airbusds.com/Multimedia/A400MPhotoGallery.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ?

 

Edit : je l'ai je crois : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_de_secours

 

Oh ! Ca fait un peu ram tout court aussi, lors des poser tactiques avec obstacles ? D'accord, je fuis.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ?

C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande.

La RAT (Ram Air Turbine) sert aussi à produit de l'énergie hydraulique pour les commandes de vols.

Modifié par Clemor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...