Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Au point où on en est il vaut mieux qu'il sorte tard mais sécurisé qu'à l'arrache et que les.client connaissent deboire sur deboire. En dehors du Neo c'est quand même une sale période pour Airbus et ses partenaires (sur le nh90). Ça n'a pas l'air d'entamer la cote de cette boîte auprès du grand public ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Coriace said:

Ça n'a pas l'air d'entamer la cote de cette boîte auprès du grand public ceci dit.

Le public n'a aucune conscience de ces déboire ... et des emmerdement que ce la cause aux clients.

On 5/4/2017 at 2:43 PM, Bechar06 said:

non: au contraire !  Pragmatisme ... et / mais .. évolutivité !

Je ne comprends pas du tout le débat ... Tu pourrais faire une résumé de ce que tu comprends de l'histoire, ce qui était prévu au début du programme, ce qui aurait du etre livré, ce qui a été livré, ce qui est annulé, et les pistes pour solutionner le manque? Parce qu'il semble qu'on ait pas du tout compris la meme chose.

Ici les explication de la concurrence MIRAS vs DDM-NG

http://www.portail-aviation.com/2014/02/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Le public n'a aucune conscience de ces déboire ... et des emmerdement que ce la cause aux clients.

Je ne comprends pas du tout le débat ... Tu pourrais faire une résumé de ce que tu comprends de l'histoire, ce qui était prévu au début du programme, ce qui aurait du etre livré, ce qui a été livré, ce qui est annulé, et les pistes pour solutionner le manque? Parce qu'il semble qu'on ait pas du tout compris la meme chose.

Le grand problème c'est qu'au final le client c'est le grand public. Mais on lui a tellement fait intégrer qu'il était stupide et ne s'intéressait pas à ses deniers qu'il a tendance à le croire.

Enfin ça Airbus n'y est pas pour grand chose. Fin du hs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ... on sait que

  • MIRAS ne fonctionne pas, et pourrait ne jamais fonctionner
  • DDM-NG est has been pour l'A400M, probablement pas assez de fonctionnalité avancée.
  • L'Onera développe une nouvelle solution in-house.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno a dit :

Le feuilleton de la mise au point de l'A400M commence vraiment à ressembler à celui du F-35 / JSF...

A une différence de taille quand même : l'A400-M est utilisable et utilisé pour ses fonctions premières et majeures...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

A une différence de taille quand même : l'A400-M est utilisable et utilisé pour ses fonctions premières et majeures...

Pas d'accord! Il semble être utilisé seulement pour les aspects stratégiques de ses missions et pas pour leurs aspects tactiques.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pas d'accord! Il semble être utilisé seulement pour les aspects stratégiques de ses missions et pas pour leurs aspects tactiques.

Qui doute que ça va venir ? Quels sont les problèmes rencontrés sur pistes sommaires ? A ma connaissance, aucun, c'est même apparemment plutôt l'inverse.

Les Transall, les CASA, nos C130 sont-ils dotés d'une auto-protection dont on ne voudrait plus se passer, en aucune circonstance ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

A une différence de taille quand même : l'A400-M est utilisable et utilisé pour ses fonctions premières et majeures...

Le F35 aussi : il fait des beaux ronds dans le ciel avec force rugissements, qui terrorisent d'avance les ennemis potentiels de l'oncle Sam (comment ? C'est pas sa fonction première ? Ah bon ?:rolleyes:)

L'A400M finira en 2020 par bien faire tout ce qui lui était demandé au départ, mais avec 8 ans de retard sur le calendrier et un surcoût conséquent... nos armées n'ont pas d'alternative crédible et les pilotes du COTAM sont très contents des qualités de vol de l'appareil, donc ok, les militaires attendront 2.5 ans de + pour pouvoir faire du largage tactique de palettes, de paras, et avoir une auto-protection efficace : ils ne sont plus à ça prêt, d'autant que l'Atlas est déjà Ops pour les convoyages de matériels (c'est à dire la plupart des missions), et que comme tu l'as souligné les vecteurs logistiques actuels n'ont pas d'auto-protection digne de ce nom de toute façon...

Le parallèle avec le F-35 reste quand même plutôt pertinent, car celui-ci aussi finira par remplir son contrat opérationnel initial à peu près à la même date, c'est à dire en 2020 voire 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Certains tablent plutôt sur 2031. Et ils n'ont pas loin d'avoir raison apparemment. 

Autre différence l'a400 M fait déjà certaines missions pour lesquelles il a été conçu. Le F35 non. 

Quand au dérapage budgétaire, s'il existe, il est sans commune mesure. 

Je pense que tu peux plutôt le comparer au Rafale lorsqu'il n'était pas encore vendu an l'export. Tout le monde le décriait. On en reparle dans 10 ou 15 ans pour l'A400M 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bruno a dit :

Le F35 aussi : il fait des beaux ronds dans le ciel avec force rugissements, qui terrorisent d'avance les ennemis potentiels de l'oncle Sam (comment ? C'est pas sa fonction première ? Ah bon

La comparaison semble néanmoins un peu hasardeuse vu le nombre de rotations d'A400 M opérées vers les théâtres extérieurs.

 

D'autre part je veux bien entendre que l'A400 M ne remplit pas le cahier des charges pour le moment, mais au final il assure en terme de transport stratégique la majeure partie du spectre des missions du CFAP. A moins que je me trompe mais le parachutage de nuit en zone de guerre arrive bien loin derrière le transport sur longue distance de matériels divers et variés dans l'emploi du temps des équipages et des avions.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pascal a dit :

(...)

D'autre part je veux bien entendre que l'A400 M ne remplit pas le cahier des charges pour le moment, mais au final il assure en terme de transport stratégique la majeure partie du spectre des missions du CFAP. A moins que je me trompe mais le parachutage de nuit en zone de guerre arrive bien loin derrière le transport sur longue distance de matériels divers et variés dans l'emploi du temps des équipages et des avions.

Et qu'est ce que je disais à la fin du 2ème paragraphe de mon post ? >  "...ils ne sont plus à ça prêt, d'autant que l'Atlas est déjà Ops pour les convoyages de matériels (c'est à dire la plupart des missions), et que comme tu l'as souligné les vecteurs logistiques actuels n'ont pas d'auto-protection digne de ce nom de toute façon.." :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A400M est bien plus révolutionnaire dans les avions de transport que le F35 dans les avions de chasse, donc d'un point de vue complexité, je pense que l'A400M n'a pas rougir (plus de lignes de code que le Rafale je crois) , souvent trop compliqué même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la complexité c'est que ce n'est pas toujours utile, ni productif. Si ça ne permet pas au zinc d'atteindre les spécifications prévues, si ça l'alourdit, si ça complique son entretien et les évolutions futures...

L'un des enjeux de l’ingénierie c'est d'arriver à l'objectif de la manière la plus simple possible. ça assure la robustesse d'un produit et ça n'interdit pas de prendre des précautions/réserves pour le futur. La complexité, on y arrive contraints et forcés, et ce n'est pas forcément un signe de réussite.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Pilotes très très satisfaits. la maniabilité est... top. Un pilote de gadget ne s'est pas méfié et s'est retrouvé avec l'A400 qu'il attaquait dans ses 6 heures

Mouahahahahahaha !!! 

Après l'AASM sur C130 on pourrait peut être monter un canon de 30 mm AA sur l'A400 !!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...