Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Autre avantage des turbropulseurs à hélices de l'A400M : ils entrainent des hélices de 5,30 mètres de diamètre à 8 pales (c'est le français Ratier-Figeac, filiale de l'américain Hamilton, qui a remporté ce marché). Elles sont en matériaux composites (carbone et kevlar) avec bord d'attaque en titane ; chaque pale peut-être changée indépendamment et rapidement (pas besoin si une pale est cassée par un impact de changer toute l'hélice). D'où un moindre coût d'entretien/rechange et une meilleure réactivité aux dommages de guerre. Les moteurs 3TP400" du consortium "Europrop international" ( = Safran + Rolls Royce + MTU + ITP) satisferont aux normes anti-pollution du civil (norme CAEP4 de l'IATA), d'où facilité d'accueil de l'avion par les aéroports civils ... Décidément, même si l'idéal aurait été un avion plus gros, l'A400M représentera un bond capacitaire et qualitatif immense par rapport aux bon vieux Transall et aux Hercules C130 [50][30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous aux abris va y avoir de la casse. [08] Je veux bien que les US aient posé un C-130 sur un de leur PA à plusieurs reprises, mais le PA (Forrestal) était deux fois plus gros que le CDG et le C-130 plus petit que l'A400M. Si un avion pourrait peut-être convenir, c'est le CN-235/C-295. Après de lourdes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire atterrir un A400M sur le CDG doit être possible, même si ca doit pas être facile. Même l'appareil ne pourra surement plus decoller et encore moins se parquer, vu la taille de la bête.

Fenrir, le C17 n'est absolument pas un remplacant du C5, il n'a pas le même volume interne, pas la même capacité d'emport, pas la même autonomie et... il le remplace pas (tout les C5 sont conservés)

Il me semble quand même qu'il a remplacer les C5 les plus anciens. Une partie étant conservé une autre remplacé par quelques C-17.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que les US aient posé un C-130 sur un de leur PA à plusieurs reprises, mais le PA (Forrestal) était deux fois plus gros que le CDG et le C-130 plus petit que l'A400M.

http://www.aeroweb-fr.net/videos/video,111,apontage-et-decollage-d-un-c-130sur-un-porte-avion.php

Tres impressionant!! par contre je ne pense pas qu'il y ai 15tonnes de fret dans le c130!

Ca serait pas impossible sur PA2 je pense et serait vraiment le top pour le ravitaillage et pour la poste! ^^

Et apparament il n'y a pas besoin de prier pour décoller en un seule morceaux.

[09]

Tient c'est nouveau les appareil américain ne décollent plus en 1 seul morceau!

C'est vrai que c'est connue pour étre un gros probleme chez eux!

[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aeroweb-fr.net/videos/video,111,apontage-et-decollage-d-un-c-130sur-un-porte-avion.php

Tres impressionant!! par contre je ne pense pas qu'il y ai 15tonnes de fret dans le c130!

Ca serait pas impossible sur PA2 je pense et serait vraiment le top pour le ravitaillage et pour la poste! ^^

[09]

Tient c'est nouveau les appareil américain ne décollent plus en 1 seul morceau!

C'est vrai que c'est connue pour étre un gros probleme chez eux!

[26]

effectivement ca fai parti des choses qui me font peur chez eux moi aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allé comparé C 5 et C 17 et il y a une différence assez grande niveau emport, toute fois le C 17 est mis dans la catégorie transporteur stratégique.

Oui, je suis parfaitement d'accord sur ce point, ils font partie de la même catégorie, mais ils se complètent, l'un ne remplace pas l'autre [61]

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vaudrait mieux éviter tout retard, car les vieux Transall sont à bout de souffle et il n'y en aura quasiment plus un seul de vaillant à partir de 2008 ; Dans le "Air et Cosmos" n°2048 (13 octobre) ils précisaient que Airbus Military confirme la livraison des deux premiers A400M à l'armée française en octobre et novembre 2009 et d'un troisième début 2010. D'ici là en cas de crise majeure les C130 ne suffiront pas et il faudra louer plusieurs A124 d'un coup, ou se faire aider par les ricains [21] Performances prévues pour l'A400M : 30 tonnes sur 3800 km, ou 20 tonnes sur 5000 km à la vitesse de croisière de 780/800 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit une connaissance bossant dans l'aéronautique : ils ont reçu toutes leurs commandes de la part d'Airbus dans les temps. Donc, de son côté du moins, pas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information ,tu peux la voir autrement. A l'Hôtel de Brienne ,le dossier est un sujet majeur. Elle voulait contrer le lobbying boeing/C-17. Elle ne veut pas que des partenaires du programme A400M hésite. (révision de la cible d'acquisition ,abandon...) Elle accorde la confiance à l'avion. Elle veut le placer à d'autres pays. Elle détourne une éventualité de retard du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transports de matos lourds à grande distance, il vaudra mieux pour l'ADA continuer à louer des Antonov 124 (dont les russes vont relancer la production) à l'occasion que d'acheter des C17, lesquels coûteraient très cher à l'usage et surtout en entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne te dérange pas que la France soit dependante du bon vouloir de nos bon amis russes.[01] Il faut acheter quelques unités d'avion de transport stratégique américain ou russe ; mais j'ai une preférence pour le C-17 (10) ou C-5(6)[30]. Cette histoire me rapelle le PA2 [51]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...