Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

C'est des cn235 ou des 295 qu'on a déjà ? Parce qu'à la rigueur si ça vient agrandir une flotte déjà existante, ça se comprend.

Le CN235 peut transporter 5 tonnes sur 1800-2000 km maximum ; le CN295 peut transporter 9 tonnes sur 3000 km. Pas très loin des capacités du Transall en somme (= 12 tonnes sur 2500km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CN235 peut transporter 5 tonnes sur 1800-2000 km maximum ; le CN295 peut transporter 9 tonnes sur 3000 km. Pas très loin des capacités du Transall en somme (= 12 tonnes sur 2500km)

C'est le format de la cabine qui pose probleme avec le CN295 ... trop étroite il semble pour une partie des usages qu'on réclame.

Le probleme c'était posé avec le duel CN295 vs Spartan... le spartan avait une cabine "format" Herc plus logeable, pour des vehicule par exemple ou certain format de conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche un des atouts du C 295 mis en avant par EADS en faveur de l'avion c'est que sa soute a les dimensions EXACTES de celle du Chinook.

Ce qui veut dire que l'on a pas besoin de re-conditionner les charges pour passer de l'un à l'autre

çà n'a pas suffit et le C27 J a gagné sa communalité avec le C130 a joué à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche un des atouts du C 295 mis en avant par EADS en faveur de l'avion c'est que sa soute a les dimensions EXACTES de celle du Chinook.

Ce qui veut dire que l'on a pas besoin de re-conditionner les charges pour passer de l'un à l'autre

çà n'a pas suffit et le C27 J a gagné sa communalité avec le C130 a joué à fond

sauf que nous, on n'a pas de chinook et très peu de véhicules blindés à haute mobilité à mettre dedans...

donc le reste va entrer difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que nous, on n'a pas de chinook et très peu de véhicules blindés à haute mobilité à mettre dedans...

donc le reste va entrer difficilement...

Je propose qu'on achete une flotte de mille TOMCAR on les assemblera chez Heuliez avec un tiers de motorisation électrique ... comme ca on aura des truc a mettre dans les CN295 ... je suis malin hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on achete une flotte de mille TOMCAR on les assemblera chez Heuliez avec un tiers de motorisation électrique ... comme ca on aura des truc a mettre dans les CN295 ... je suis malin hein ;)

Ouf tu m'as fait peur , je craignais que tu veuilles y mettre des VAB ou des Aravis ou des futur RTD AMC 6x6 et toussa... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu m'as fait peur , je craignais que tu veuilles y mettre des VAB ou des Aravis ou des futur RTD AMC 6x6 et toussa... 8)

Nope quand meme pas, mais il ya une version légérement blindé du TOMCAR qui doit rentrer par 4 dans un CN295.

Image IPB

Pour info un TOMCAR non blindé c'est entre 10 et 15 000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des sources de EADS cités par la revue Economista laa France achètera 6 CN-295 en attendant la livraison des A-400M. L'achat sera officialisé lors du prochain sommet franco-espagnol qui aura lieu le 27 et 28 avril.

http://www.infodefensa.com/esp/noticias/noticias.asp?cod=1346

C'est du foutage de gueule ! On disait que l'AdA ne voulait pas de micro-parc, si 6 C295 ce n'est pas un micro-parc, c'est quoi  :lol:

19 CN235+50 A400M=70 pour les rédacteurs du LBDSN

A moins que l'on reconfigure les 6 C295 en MRTT pour faire biberonner les Caracal Resco. Puisqu'on songeait à 6 A400MRTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des C-295 MRTT ? Et peuvent ils ravitailler les Caracals ? (Il me semblait que seul le C-130 pouvait le faire).

il ya même des M2000C avec un pod de ravitaillement alors un C-295
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut concevoir le pod le système de rvt

intégrer çà sur l'avion

vérifier que les chasseurs peuvent venir sans pb se positionner derrière l'avion (turbulences)

à ce sujet quand un B52 vient prendre la position de rvt sous le ravitailleur les turbulences soulèvent le cul du ravitailleur phénomène avec lequel le pilote doit jongler en tenant compte aussi de l'assiette qui change avec les transferts de carburant entre les réservoirs...

essais délais couts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6 c295...pourquoi pas 12...? =D faute de mieux!

Je sais que ce ne sont pas des avions tout à fait comparables, mais les C-295 ne pourraient ils pas remplacer les Nord 262 de la Marine qui viennent de raccrocher les gants ?

Je crois que la flotte de 262 n'était pas énorme non-plus (10 appareils) ... alors 6 maintenant, voire 6 plus tard, ça doit pouvoir le faire ...

L'ATR-42 avait été envisagé, un temps, pour remplacer nos N-262E ... alors pourquoi pas des C-295 qui sont de conception plus récente, plus puissants, d'un gabarit et d'un encombrement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce ne sont pas des avions tout à fait comparables, mais les C-295 ne pourraient ils pas remplacer les Nord 262 de la Marine qui viennent de raccrocher les gants ?

Je crois que la flotte de 262 n'était pas énorme non-plus (10 appareils) ... alors 6 maintenant, voire 6 plus tard, ça doit pouvoir le faire ...

L'ATR-42 avait été envisagé, un temps, pour remplacer nos N-262E ... alors pourquoi pas des C-295 qui sont de conception plus récente, plus puissants, d'un gabarit et d'un encombrement similaire.

Les USCG utilisent le 235 pour leur programme "Medium Range Surveillance Maritime Patrol Aircraft".

http://uscg.mil/acquisition/MRS/default.asp

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00139451.htm?xtor=EPR-1085

MADRID (Reuters) - Les gouvernements européens doivent se demander s'ils sont prêts à mettre en péril le programme de l'avion A400M et les dizaines de milliers d'emplois qui vont avec pour des questions de restrictions budgétaires, met en garde le président d'Airbus Thomas Enders.

La Grande-Bretagne et l'Allemagne ont menacé de se retirer de ce programme de 20 milliards d'euros de construction d'un avion de transport militaire en raison de retards répétés dans la production de l'appareil.

Enders a cependant estimé que les Européens devaient regarder au-delà des problèmes de délais de livraison et se concentrer sur l'emploi et l'investissement.

"Est-ce que les restrictions budgétaires vont mettre en péril le programme qui nécessite encore des investissements ?", a demandé Enders dans une interview au quotidien espagnol ABC.

"Cela revient à demander si l'Europe est prête à abandonner l'A400M et quelles sont les alternatives", a-t-il ajouté.

Selon le président d'Airbus, 40.000 emplois en Europe sont directement concernés par le projet, dont 15.000 en Espagne.

"On ne peut pas considérer cet avion seulement comme un produit", a-t-il fait valoir.

Le vol inaugural de l'A400M, initialement prévu pour janvier 2008, a été reporté à plusieurs reprises. Enders a dit en début d'année que le vol inaugural pourrait se dérouler au cours de la deuxième moitié de 2009.

La motorisation et la propulsion sont souvent pointées du doigt pour expliquer les retards pris dans le développement du programme.

Safran, l'un des motoristes du consortium, a déclaré jeudi que les tests sur le moteur censé équiper l'A400M se déroulaient bien.

Pour réaliser ces tests, Safran monte ses moteurs sur des Hercules C-130.

"Ils ont réalisé près de dix heures d'essais (...) sur la plateforme C-130. Cela se passe bien et aucun élément négatif n'a été constaté sur le comportement du moteur", a dit Jean-Paul Herteman.

Il a toutefois indiqué qu'il faudrait encore plusieurs vols pour achever ces examens sans pouvoir dire quand ils seront terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5goOGF0CGXYzMrzywSO6Ue6DFQuuQ

BOLOGNE (AFP) — Le Premier ministre François Fillon a souhaité vendredi à Bologne (Haute-Marne) que le programme de l'Airbus A400M "continue", dénonçant "des retards invraisemblables" dans la construction de cet avion de transport militaire.

"Il y a des retards invraisemblables. Franchement, on n'en a jamais vus d'aussi longs quasiment dans l'histoire de l'aéronautique, mais on veut que ce programme continue", a déclaré M. Fillon lors d'une table-ronde avec des salariés de l'entreprise les Forges de Bologne, spécialisée dans la transformation de métaux pour les hautes technologies.

"C'est trop important pour l'industrie aéronautique européenne de faire cet avion. Si on décidait demain, pour des raisons financières, de l'arrêter on enverrait le signal au reste du monde que l'industrie aéronautique européenne n'est pas capable de faire un avion de transport militaire", a ajouté le Premier ministre.

Selon lui, ce serait "une superbe publicité pour les constructeurs américains". L'industrie américaine construit en effet des concurrents directs de l'A400M, comme le C-130 de Lockheed Martin ou le C17 de Boeing.

M. Fillon a indiqué que la France venait "d'obtenir une décision des Britanniques, qui étaient les plus engagés pour l'arrêt du programme, et qui ont accepté, même si c'est momentané, de poursuivre les discussions".

La Grande-Bretagne était en effet le pays client qui semblait le plus susceptible de décider d'un abandon pur et simple du programme.

Mais EADS, la maison mère d'Airbus, et les sept pays européens clients de l'A400M --Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg pour 180 appareils au total-- se sont donné jusque début juillet pour négocier et tenter de sauver du désastre ce programme de 20 milliards d'euros.

Airbus est actuellement incapable de fournir une date officielle pour le premier vol de l'avion, en raison de problèmes avec le système de motorisation, ce qui provoque la colère des sept pays européens à l'origine de ce programme.

Les premières livraisons de ces appareils très attendus dans les armées interviendront avec au moins trois ans de retard. La France, équipée de vieux C-160 Transall à bout de souffle, table même plutôt sur cinq ans.

EADS - qui a déjà dû passer pour 2,1 mds de provisions pour faire face aux conséquences de ces retards - souhaiterait échapper à de nouvelles pénalités et assouplir le cahier des charges de l'appareil. Les pays clients aimeraient pour leur part obtenir un calendrier clair et d'éventuelles solutions de remplacement en attendant les livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...