Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Le MinDef avait annonce il y a quelques mois que le surpoids serait limite a "plusieurs centaines de kilos".

Maintenant, a voir s'il faut les soustraire des 37 tonnes promis par Airbus ou des 32 tonnes prevus dans le contrat d'origine (2002). Tout une difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge des polémiques,

De belles images de l'A400M qui se montre à Orléans Bricy au Meeting National de l'Air,

ici: http://www.pixelistes.com/forum/mes-avions-meeting-orleans-bricy-t89474.html

Et là: http://commando-air-forum.forum2discussion.com/armee-de-l-air-f28/meeting-aerien-d-orleans-les-19-et-20-juin-2010-t8194.htm

( Pour sa peine, si cela ne tenait qu'à moi, je demanderais bien au Chevalier Ardent de nous faire un résumé objectif et technique de ce topic A400M, déjà lourd d'infos ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Aéroplans nous fait ici une résumé assez détaillé de la saga entourant le A400M.

http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/warbus-saga-improbable-a400m-reuters.html

Le chapitre concernant une intervention directe du Roi Juan Carlos d'Espagne en faveur

des installations espagnoles d'Airbus vaut la lecture a elle seule.

Incroyable saga !

^-^

Sharkowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speaking at an EADS media seminar on the eve of the show, Sean O'Keefe, chief executive of EADS North America, said Pentagon chiefs are "very attracted to the versatility" of the European airlifter, which is making its Farnborough debut.

"There is an undeniable gap in airlift capacity [in the USA] from the middle of this decade, which happens to coincide with when A400M production rates accelerate," he says.

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/18/344653/farnborough-gallois-confident-of-us-interest-in-a400m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallois a l'air bien content de l'intéret des USA pour l'A400M et il est tout d'un coup confiant dans une compétition fair play sur le contart des tankers !

Tiens tiens, on leur laisse la totalité des tankers, et ils nous achétent des A400M (dont ils semblent variment avoir besoin pour combler un trou capacitaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    FARNBOROUGH: Airbus to start ground debris, tanker work with A400M

    Flight testing with the A400M 'Grizzly' is progressing so well that Airbus Military is preparing to venture into two uncharted areas of the aircraft's performance range.

    Airbus's head of flight test Fernando Alonso reveals that development aircraft MSN003 will this weekend undergo preliminary work near Toulouse to assess the effects of manoeuvring the aircraft on the ground with chalk pellets scattered on the runway. The company expects to make the first landing on an unpaved surface late this year.

    It will also soon install under-wing hose and drogue refuelling pods, in a process to measure their aerodynamic impact. "It is urgent to clear the configuration flying with the pods, and with the hoses extended," says Alonso. Supporting work was performed during a recent formation flight involving the programme's first two test aircraft.

    http://www.flightglobal.com/articles...work-with.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' A400M passé voir ses futurs "copains" de la RAF à Brize-Norton ( Orléans de la RAF ), avant Farnborough:

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/19/344684/farnborough-a400m-arrives-after-first-photo-call-with-raf-peers.html

Ceci après son tour à Berlin ( est il allé sur une base de la Luftwaffe ? ) et Orléans. Sympa ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains doivent se marrer au moins autant que nous au sujet du F35 ! La différence entre les 2 programmes étant que le F35 lui n'a aucun risque d'être abandonné par ses principaux partenaires/clients (USA, GB, Italie, Australie, Canada) car ils ont des dirigeants conscients de l'enjeu et de l'impact psychologique/économique qu'il représente : donc il fera, malgré tous ses déboires et son énorme surcoût, une belle carrière.

Pour l'A400M, l'attitude nébuleuse des principaux partenaires (surtout l'Allemagne et la GB), qui après avoir promis de mettre la main à la poche rechignent maintenant à faire le chèque prévu, met en danger constant ce programme et nuit à sa "visibilité extérieure" pour l'export.

Vu qu'il est trop tard pour laisser tomber (ce serait d'ailleurs insulter les équipes d'Airbus Military qui travaillent très dur pour en faire une super bête de somme polyvalente), ce sont la France et l'Espagne, les 2 pays les plus attachés au programme, qui vont devoir payer encore plus cher pour le sauver du naufrage et du "gand ridicule européen" qu'il causerait, cela au détriment d'autres programmes tout aussi essentiels à leur défense, je le pressens... =(

P.S : chez nous voilà qui fera un excellent Alibi pour justifier la non commande du PA2, n'est ce pas Momo ? :rolleyes:     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ce site que je ne connaissais pas

A quand la première photo de l' A400M "nageant" dans la poussière de craie ? ( mais sur-nageant aussi dans les méandres du long chemin de l'Europe de la Défense ... épisode n+1 )

"L’A400M a effectué de nouveaux essais à Toulouse ce vendredi 23 juillet 2010 .... Pour la première fois, l’avion a du atterrir sur une piste rendue difficilement praticable par l’installation de cailloux de craies, afin de simuler les conditions d’atterrissage sur un théâtre d’opération"

Dixit : http://www.pyreneesinfo.fr/actu/toulouse-la-400-m-se-pose-a-toulouse-francazal/

"...De même l'ensemble de la campagne d'essai en vue de valider l'atterrissage sur terrain sommaire ou non préparé reste à faire. Première étape de ces essais, des accélération-arrêt sur piste contaminée avec ... des balles de caoutchouc. Le but de ces essais est de constater les zones d'impacts sur l'appareil des particules projetées par les roues et les hélices. Ce test inhabituel se déroulera sur la futur ex-base de l'Armée de l'Air de Toulouse Francazal."

Dixit : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2010/07/farnborough-2010-avancement-du-programme-dessai-de-la400m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...