Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, JulietBravo a dit :

Tirer les leurres en amont des hélices ? C’est surprenant…

Les missile sol-air infrarouge - typique manpad - peuvent être tiré head on sur ce genre d'engin assez lent. Lancer du flare devant/dessous permet de produire une sorte d'écran d'éblouissement qui peu décrocher temporairement le missile. Et les manpads sont pas réputé réengager particulièrement bien.

Normalement à terme c'est sensé etre remplacé/complété par une solution DIRCM déjà en production.

---

Le MIRAS dont on parle c'est comme le DDM du Rafale, il détecte la phase propulsé des missiles "proches". Ça peut aussi bien être des missile guidé IR, laser beam riding, SALH, SARH ou n'importe quoi d'autre. C'est le moteur fusée qui est détecté ici.

---

Les lanceurs de leurre, sont des SAPHIR 400 ... on peut y mettre n'importe quelles cartouches "1 pouce" compatibles, chaff, flare ou autre si c'est développé.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Vais voir si moyen d'acheter un p'tit cabanon par là-bas ! :laugh:

Probablement Lake District, une région magnifique, le "terrain de jeu" de la RAF on y croise quasiement tous les jours des Hawk, A400m, CH47, Eurofighter, ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Probablement Lake District, une région magnifique, le "terrain de jeu" de la RAF on y croise quasiement tous les jours des Hawk, A400m, CH47, Eurofighter, ...

Clairon

Mach loop c'est dans le pays de Galles. Le lake District est beaucoup plus au nord sous la frontière avec l’Écosse. Et c'est effectivement très beau.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 6 heures, castle68 a dit :

Si je ne m'abuse, le premier exemplaire de série sans perche de ravitaillement...

Je ne savais même pas que c'était possible.

Honnêtement, vu le peu qu'on s'en sert en France, la question de la perche démontable pourrait se poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, de passage à Séville la semaine dernière, il y avait au moins 4 A400M devant les hangars.

Je suis passé trop vite et trop loin pour avoir le temps de les détailler, mais il y avait 4 voitures de spotters en bout de piste (avec sièges de toile et trépieds/téléobjectif) qui doivent avoir de très belles photos maintenant. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

Ma livrée préférée je pense. 

Typique des décos de l'armée de l'air: beaucoup trop surchargée.

Le camo 2 tons de gris, la déco de dérive et, à la limite, la grosse étoile rouge sur dos, c'étaient largement suffisant.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kovy a dit :

Typique des décos de l'armée de l'air: beaucoup trop surchargée.

Le camo 2 tons de gris, la déco de dérive et, à la limite, la grosse étoile rouge sur dos, c'étaient largement suffisant.

Nous sommes sur le sujet A400M :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...