Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[A400M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: 

http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more

 

====================================================================

 

 

Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310  message 115 et suivants

 

L'A400M  en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M...

 

Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois...  et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ...

 

Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel  ?  d'ailleurs

Edited by Bechar06
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les Turcs viennent de l'expédier en Afghanistan

 

Turkish AF operated their first and currently only A400M into Kabul last week, thanks to a good friend for snapping! pic.twitter.com/zrlAv2Gqn2

— Tony Osborne (@Rotorfocus)

October 28, 2014

Un peu du réchauffé, en date du 14/09/2014 : l' A400M MSN12 F-RBAE 5-ème à Orléans, vu par un passionné : Contrôleur aérien mili d'Orléans Bricy: 

http://jfab45.blogspot.fr/2014/09/tdoal-bienvenue-ae.html#more

 

====================================================================

 

 

Au titre de l'A400M, je rappelle ici ce message de Philippe, du fil C130:

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/5012-c-130/?p=812310  message 115 et suivants

 

L'A400M  en fera déjà beaucoup d'autres ... de missions diverses et variées ... Un si gros avion de transport pour un ravito d'hélico... alors qu'il y a bien d'autres tâches plus dans ses cordres à l'A400M...

 

Perdre la capacité de ravitallement de 2 hélicoptères simultanément ( points ravito voilure ) à cause de trop fortes turbulences subies ... me semble pas trop grave, vu le faible nb d'hélico ravitaillables en France, le nb de situations ou il faudrait en ravitailler 2 à la fois...  et l'autonomie accrue des Caïman par rapport aux autres Caracal ...

 

Et quid du ravitaillement via la perche de soute ou la queue de l'A400M ? pour un hélico individuel  ?  d'ailleurs

J'ai donné la réponse le 15 octobre mon ami ici http://www.air-defense.net/forum/topic/160-ec-725-caracal-resco-ec-725-hus-daos-eos3/?p=811757

Link to comment
Share on other sites

La cote de l'A400M va remonter en GB    ( ce mixte tactique + stratégique )  !  ce n'était pas "mission impossible"... mais ça va peut-être aider 

Qui a dit que l'Armée de l'Air Française n'avait pas d'humour ? En voici la preuve!

 

.@TomCruise si vous vouliez faire un vol en #A400M il suffisait de nous le demander, on aurait pu s'arranger! pic.twitter.com/TEBay9Bxzr

— Armée de l'air (@Armee_de_lair)

November 3, 2014

 

MT @MakingOfs: @TomCruise's latest Mission Impossible stunt: He straps himself to a #A400M as it takes off at 250mph pic.twitter.com/0AanZnUAZo

— Vianney Riller Jr (@jrvianney)

November 4, 2014
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ces tâches clairs à l'avant de l'A400M ?

 

http://militaryaircraft-airbusds.com/DesktopModules/EasyDnnGallery/ImageDownload.aspx?file=%2fPortals%2f0%2fEasyGalleryImages%2f1%2f13%2fMSN16+FF+med+res74165.jpg

 

La photo est intéressante on voit la RAT déployé sur le compartiment du train prinicpal gauche.

 

La gallerie est par ici http://militaryaircraft-airbusds.com/Multimedia/A400MPhotoGallery.aspx

Link to comment
Share on other sites

 

Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ?

 

Edit : je l'ai je crois : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne_de_secours

 

Oh ! Ca fait un peu ram tout court aussi, lors des poser tactiques avec obstacles ? D'accord, je fuis.

Edited by Boule75
Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est-ce donc que cette porte-à-rat ?

C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande.

Link to comment
Share on other sites

C'est une éolienne qui se déploie automatiquement en cas de baisse d'énergie électrique, de manière à alimenter à minima les système essentiel a l'avion. Ça permet à l'avion de rester pilotable même si les génératrices intégrées aux moteurs produisent plus, même si l'apu ne produit pas et même si les batteries sont déchargé... et tant que l'avion à une vitesse suffisante pour faire tourner l'éolienne. Ça existe sur tous les avion mais sur les gros lent l'éolienne est très grande.

La RAT (Ram Air Turbine) sert aussi à produit de l'énergie hydraulique pour les commandes de vols.

Edited by Clemor
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • collectionneur changed the title to [A400M] le défi stratégique européen

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,962
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Mathieu
    Newest Member
    Mathieu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...