Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Encore une fois, vous avez rien capte. Pas tres etonnant. J'explique la vision que l'occident a de l'Algerie, avec toutes les precautions, mais vous prenez tout hors contexte. Maintenant, l'Islam a bien faillit prendre le pouvoir il y a dix ans, finance par les soudiens! Et une image de guerrier, bah elle persiste encore aujourd'hui,. desole, que ca te fasse mal ou pas. C'est une IMAGE, pas une realite.... (penses a la signification de cette phrase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ce qui est de l'image ou de la réaliter je crois que nous avons largement démonter la difference!!!!!!!!!a méditer ;)

Maintenant, l'Islam a bien faillit prendre le pouvoir il y a dix ans, finance par les soudiens!!!!!!!!c'est quoi ce boulet :?: :?: :?:

a moin que tu ne Croyais que l'algérie étais Chrétienne :lol:

Euuuuuuuuuh, je crois que Francois5 a raison ;)

Quand il disait l'islam allait prendre le pouvoir, il fallais comprendre les islamistes fou de dieu et les wahabite on été les premiers donateurs etranger au FIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, je rigole :

Prince Sultan Ibn Abdulaziz, Saudi Arabia's Minister of Defense, in a statement published in Al Sharq al Awsat on 26 Marsh 1991 reaveled that his country has financed the Islamist mouvements in Algeria and Tunisia.

Avant de parler, je lis, et j'etudie mon sujet. :evil:

Sinon, je n'intervient pas :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vous avez rien capte.

Pas tres etonnant.

J'explique la vision que l'occident a de l'Algerie, avec toutes les precautions, mais vous prenez tout hors contexte.

Maintenant, l'Islam a bien faillit prendre le pouvoir il y a dix ans, finance par les soudiens!

Et une image de guerrier, bah elle persiste encore aujourd'hui,. desole, que ca te fasse mal ou pas.

C'est une IMAGE, pas une realite.... (penses a la signification de cette phrase).

ah voila dit comme ça... ;) et si vous avez une image guerriére de ce peuple, alors je vous invite a vous y rendre et a verfier par vous mémes 8)

si non pour ce qui d'AMGALA et surtout ce que les militaire algerien appelent AMGALA II :

un groupe d'appelée et donc jeune enemmener des vivres et medicaments au combattants du polasirio. Ils fussent attaquer par les marocain et bon d'entre eux sont morts et le reste prisonniers (et bien sure l'ONU ne peut rien dire car aucun n'avait tort...) en retour vous pouvez me dir ce qu'a fait l'armé algerienne? car ce que moi je sais je ne le trouve nul part dans vos document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duralex comment peut tu dire que les excuse on s'en balance ma mère a vue les soldat français tuer 2 de ses frère en leur sortant les vicères du ventres alors moi je veux des excuse de la france.

Et moi mon oncle appelé en Algérie(infimier) a vu des innocents massacrés par le FLN, ou de jeunes appelés qui sympathisaient avec des locaux et qu'on retrouvait égorgés au petit matin... On reparle aussi des moines décapités il y a quelques années, c'étaient de méchant colonialistes ??? Si on doit avancer, il faut table rase du passé, tu veux des excuses de la France ? Si des accords on été signés il y à 44 ans, c'est pour faire la paix et tourner la page, alors on ressort les vieux démons ?

Pendant la seconde guerre mondiale, il ya eux des milliers de massacres en Europe, de chaque côté (même si les nazis ont la palme), Pourtant quelques années plus tard on a fondé avec nos anciens ennemis l'UE et la guerre en Europe de l'ouest est devenue une chimère... pendant ce temps les Japonais et les Chinois continuent à s'insulter et on est jamais loin du gouffre...

Quelle est la position la plus intelligente ? Continuer à hurler aux loups ou travailler ensemble, ce débat ne fais que monter les deux peuples l'un contre l'autre, où est l'intérêt ??? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felin: les soldats envoyé par l'armée francaise était pour beaucoup des appellés faisant leur service militaire donc on a pas vraiment demandé leur avis. Ils ne voulaient pas tous tuer, mais plus passer leur service le plus tranquillement possible donc en evitant de tuer. En ce moment en France on a l'impression de s'excuser pour toute l'histoire alors que on nous rabache ca depuis la petite enfance. On a l'impression qu'on c'est deja excusé des milliers de fois mais sans que cela suffisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

de part et d'autre des faits sanglants ont eu lieu, las... A l'heure actuelle, ses dirigeants prefèrent donner des leçons aux autres pays coupables, à un degré supérieur, d'un génocide que de voir son histoire en face. Il ne faut pas rêver, la France ne s'excusera jamais mais elle peut tout du moins accepter les faits tout comme les membres du FLN acceptent les faits qu'ils leurs sont imputés. Contrairement aux dires, la France n'a jamais accepté la guerre d'algérie mais à toujours refusé d'en parler. J'ai lu un livre parlant de la guerre d'algérie, les frères d'armes si mes souvenirs sont bon. C'est l'histoire d'un officier qui refusait la torture jusqu'au jours où une famille entière furent décimés. Ce jour là, il tua de sang froid d'autres hommes pour savoir qui a commis ces actes barbares puis en allant en expédition punitive vers la ferme, il rencontra ses ennemis. Capturé, il partagea la vie de ses geoliers qui lui montrèrent les exactions commises par ses frères d'armes et la citoyeneté de deuxième zone des indigènes. >Donc où savoir s'arreter dans les exactions? >Faut-il appliquer la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent? Un homme peut-il rester insensible aux images qui resteront gravée dans sa mémoire et dans sa chair. Encore aujourd'hui nous avons en france des personnes que les hommes politiques considèrent être des citoyens de secondes classes. Encore aujourd'hui la loi du talion s'applique, d'abord lui Il ne reste qu'à accepter son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ici qui n'ont aucun sens de l'histoire ose dire que l'algérie peut toujours courir pour avoir des excuses de la part de la france sur les crimes de guerre quelle a commis envers le peuple algérien pendant 132 ans de colonisation barbare alors dite moi pourquoi cette foutu france cherche des noise à la turquie à propos du génocide arménien que les ottomans ont commis en 1917!pourquoi cette foutu france demande pardon aux juifs victime du nazisme avec l'aide du gouvernement de vichy de l'époque pourquoi pratiquer cette politique de 2poids 2mesures!des shoa il y en a eu plusieurs à travers le monde et pas seulement celle des juifs celle des algériens existe aussi alors moi je pense que cette france qui ce vante tant d'etre le pays des DROITS DE L'HOMME devrait enfin voir son passé coloniale droit dans les yeux et s'appliquer à elle meme les lecons quelle veut donner au autre! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? la franc ne s'est pas deja excusé et reconnue tout cela ? en tout cas, POLITIQUEMENT, ça ne changera pas grand chose (par contre on devie un peu du sujet gneral) pour en revenire au polisario, on dirait qu personne ne sait precisment ce qu les militaires algeriens ont appelé AMGALA II...donc je vais vous le dire l'armée algerienne a envoyer 2 commandos de ses forces speciales (qui sont formés a biskra) il s etaient une cinquantaines en tout! ils ont ataquer, de nuit, une caserne marocaine et ont dessimé tout le monde(méme les cuistot...) a l'arme blanche (egorger...) et sont repartit ni vue ni connue...quelques joures apres, voyant qu'il n'y avait pas de reponses de la part e cette caserne, les marocains partent sur place et bien sure tombe sur le massacre... "ils ont egogé mes ils!!" voila ce qu'a dit hassan II, les larmes aux yeux, a propos de cet acte...et la aussi l'ONU n'a rien pu dire je ne sais pas qu'est ce que les autoritée algerienne on dit... je tiens cet information d'un ancien officier (capitaine) de l'epoque (1975)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenire au polisario, on dirait qu personne ne sait precisment ce qu les militaires algeriens ont appelé AMGALA II...donc je vais vous le dire

l'armée algerienne a envoyer 2 commandos de ses forces speciales (qui sont formés a biskra) il s etaient une cinquantaines en tout! ils ont ataquer, de nuit, une caserne marocaine et ont dessimé tout le monde(méme les cuistot...) a l'arme blanche (egorger...) et sont repartit ni vue ni connue...quelques joures apres, voyant qu'il n'y avait pas de reponses de la part e cette caserne, les marocains partent sur place et bien sure tombe sur le massacre...

"ils ont egogé mes ils!!" voila ce qu'a dit hassan II, les larmes aux yeux, a propos de cet acte...et la aussi l'ONU n'a rien pu dire

je ne sais pas qu'est ce que les autoritée algerienne on dit...

je tiens cet information d'un ancien officier (capitaine) de l'epoque (1975)

heu... mon cher...

moi ma source étant le Quid-2005 (je crois un peu plus fiable que ta source), je reporte:

1976: 27/29-1 á Amgala: combats Maroc-Algerie: Alg (200 morts, 100 prisonniers) se retirent.

sinon, y'a un de mes posts precedents:

il y'a aussi:

source: TelQuel, hebdomadaire marocain (tres) independant:

http://www.telquel-online.com/198/sujet1.shtml

sinon, les temoignages de Bourguiba (ancien president tunisien):

http://www.bourguiba.net/%20textes%20du%20livre/tex21_2.html

ps: comme par hasard, on ne trouve aucune source algerienne!!!

ps: Amgala-II c'etait le 14/15-2 de la meme année, et je ne vois point de source citant un quelconque commando algerien!?! si tu en as des sources ce serait bien de nous les rapporter! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais faire un max de recherche en essayant de trouver... l'accorchage qui a fait 200 morts algeriens est la raison pour laquelle il y eu cette ataque des forces speciales algeriennes... mais le faite que tu dise amgala II prouve bien qu'il y eu un suite apres l'ataque marocaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois bien la mauvaise fois dans tes propos parceque ou est le paralelle entre le meurtre des moines qui on étais éxecuté par des extrémiste faisant la guerre contre tout le peuple algérien avec la colonisation de tout un pays et l'Asservissement de tout un peuple et l'éffacement programer de sa culture et de son identité

Si tous le peuple Algérien était en guerre contre les extrémistes du FIS et du GIA, ce même FIS n'aurait pas remporté les élections de 1992, non ?

Je préfère arrêter un débat stérile, mélant révisionnisme et endoctrinement ... Ou as tu vu que la France programmait l'anihilation du peuple Algérien et de sa culture ???

De plus comparer la période colonialiste Algérienne avec lle génocide Arménien (1 500 000 mort en moins de deux ans, 2/3 de la population Arménienne) te décridibilise complétement... :rolleyes:

Autant parler à un mur plutôt qu'à un fanatique endoctriné qui a perdu toute capacité à la réflexion... Juste pour vous dire que je suis loin d'être un mec d'extrême droite, et que je suis opposé à la colonialisation, mais que votre stupide acharnement haineux produira l'inverse du but recherché (la paix et l'entraide) pour un magnifique "allez vous faire voir..." :evil:

Et puis par pitié, révisez vos cours d'histoire avant de raconter conneries sur conneries, là vous êtes recalés, mention pitoyable... ouvrez des livres et instruisez-vous avant de raconter n'importe quoi, et autre chose que le manuel de propagande FLN, merci, il existe autre chose que des livres écrit par des pro FLN ou des nostalgique de l'Algérie Française, bref des études objectives et sérieuses...

pourquoi cette foutu france

Je prends la peine de respecter votre pays et d'intaurer un vrai débat, merci de faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous le peuple Algérien était en guerre contre les extrémistes du FIS et du GIA, ce même FIS n'aurait pas remporté les élections de 1992, non ?

La guerre a bel et bien commencer apres l'annulation des elections en 1992, l'armée refusant que les islamistes prennent le pouvoir

De plus comparer la période colonialiste Algérienne avec lle génocide Arménien (1 500 000 mort en moins de deux ans, 2/3 de la population Arménienne) te décridibilise complétement... :rolleyes:

La turquie etait une autocratie lorsqu'elle a comis le genocide armenien, LA France un Etat de droit, une république démocratique et pays des droits de l'homme, ca fait un peut tache (beaucoup même) d'avoir massacrer des centaines de milliers de personnes pour rien, d'autant plus que c'etait totalement anticonstitutionnel (le preambule de la constitution de la IV est en contradiction avec la politique coloniale, exception faite pour l'algerie qui etait la france, heureusement pour certains que la hierarchie des normes n'existait pas sous la IV, illégal sans l'etre quelle belle pirouette juridique ...)

Autant parler à un mur plutôt qu'à un fanatique endoctriné qui a perdu toute capacité à la réflexion... Juste pour vous dire que je suis loin d'être un mec d'extrême droite, et que je suis opposé à la colonialisation, mais que votre stupide acharnement haineux produira l'inverse du but recherché (la paix et l'entraide) pour un magnifique "allez vous faire voir..." :evil:

Encore heureux que la diplomatie n'est pas l'apanage de la vox populi ...

Et puis par pitié, révisez vos cours d'histoire avant de raconter conneries sur conneries, là vous êtes recalés, mention pitoyable... ouvrez des livres et instruisez-vous avant de raconter n'importe quoi, et autre chose que le manuel de propagande FLN, merci, il existe autre chose que des livres écrit par des pro FLN ou des nostalgique de l'Algérie Française, bref des études objectives et sérieuses...

Ca sert à rien de se defausser sur les atrocités commises par le FLN afin d'occulter les multiples crasse qu'a engendré la colonisation en algerie

pourquoi cette foutu france

Je prends la peine de respecter votre pays et d'intaurer un vrai débat, merci de faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous le peuple Algérien était en guerre contre les extrémistes du FIS et du GIA, ce même FIS n'aurait pas remporté les élections de 1992, non ?

La guerre a bel et bien commencer apres l'annulation des elections en 1992, l'armée refusant que les islamistes prennent le pouvoir

De plus comparer la période colonialiste Algérienne avec lle génocide Arménien (1 500 000 mort en moins de deux ans, 2/3 de la population Arménienne) te décridibilise complétement... :rolleyes:

La turquie etait une autocratie lorsqu'elle a comis le genocide armenien, LA France un Etat de droit, une république démocratique et pays des droits de l'homme, ca fait un peut tache (beaucoup même) d'avoir massacrer des centaines de milliers de personnes pour rien, d'autant plus que c'etait totalement anticonstitutionnel (le preambule de la constitution de la IV est en contradiction avec la politique coloniale, exception faite pour l'algerie qui etait la france, heureusement pour certains que la hierarchie des normes n'existait pas sous la IV, illégal sans l'etre quelle belle pirouette juridique ...)

Autant parler à un mur plutôt qu'à un fanatique endoctriné qui a perdu toute capacité à la réflexion... Juste pour vous dire que je suis loin d'être un mec d'extrême droite, et que je suis opposé à la colonialisation, mais que votre stupide acharnement haineux produira l'inverse du but recherché (la paix et l'entraide) pour un magnifique "allez vous faire voir..." :evil:

Encore heureux que la diplomatie n'est pas l'apanage de la vox populi ...

Et puis par pitié, révisez vos cours d'histoire avant de raconter conneries sur conneries, là vous êtes recalés, mention pitoyable... ouvrez des livres et instruisez-vous avant de raconter n'importe quoi, et autre chose que le manuel de propagande FLN, merci, il existe autre chose que des livres écrit par des pro FLN ou des nostalgique de l'Algérie Française, bref des études objectives et sérieuses...

Ca sert à rien de se defausser sur les atrocités commises par le FLN afin d'occulter les multiples crasse qu'a engendré la colonisation en algerie

pourquoi cette foutu france

Je prends la peine de respecter votre pays et d'intaurer un vrai débat, merci de faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

franchement le faite que la france s'excuserai encore une foie va changer quoi ? ce n'st plus le méme gouvernement, la mém politique donc...

si non pour en revenire a amgala j'ai fait des recherches et j'ai trouver plusiurs choses qui, ajouter à la parole d'un ooficier quand méme, confirment ce qui s'est passé a AMGALA mais là j'ai trouver plus de details...

voila ce que j'ai trouver (sur des forums)

Le polisario: soyons franc en Algérie le sahara occidental c'est le dernier de leur souci mais pourqoui ce soutien du pouvoir algérien au polisario? parce que les généraux et hommes politiques qui ont gouverné ou qui gouvernent encore aujourd'hui : Boumédienne, Nezzar, BEnyéllès, Bouteflika... n'ont jamais pardonné à Hassan II la traitrise de AMGALA lors de la guerre des sables en 1963! l'Algérie sortait d'une guerre effroyable contre l'une des premières puissances occidentales et à l'indépendance Hassan II a commencé à remmettre en question les frontières! AMGALA c'est une colonne d'appelés (très jeunes) algériens et sous-équipés qui se sont perdus dans le désert, ils sont tombés sur des militaires marocains qui ont établi le bilan suivant: 250 morts de jeunes appelés algériens! Quelques mois plus tard, Boumédienne a envoyé des commandos menés des attaques en territoire marocain! Depuis cela, les militaires algériens ont juré de faire payer à la monarchie cette agression et avec le sahara ils tenaient l'instrument de leur vengeance en armant et en soutenant le Polisario? BILAN : 2400 prisonniers marocains (il en reste 900 à ce jour!), des centaines de morts, sans parler du matériel militaire détruit ou récupéré! Si Hassan II n'avait pas ouvert les hostilités, surement que nous ne serions pas dans cette situation aujourd'hui et il faut bien reconnaitre qu'il s'est planté car 160000 militaires marocains sont mobilisés au SUD, cette mobilisation engloutie 5% du budget de l'état marocain, des milliards de dirhams ont été investi au Sud

et

Lorsque tu parles de Amgala, il faut parler des deux épisodes sinon c'est pas la peine de parler.

Amgala I : les marocains poursuivant des combattants du POLISARIO ont tenté de pénétrer dans notre territoire à l'issu de cette tentative, une vigntaine (20) de postes avancés (des appelés) sont morts. L'armée marocaines s'était repliée juste après.

Amgala II : la célèbre 7 ème division blindée (7ème DB) des comondos de Biskra ont été envoyés par Boumédienne pour remettre les choses en places. Notre 7ème DB a nettoyé lme secteur en DETRUISANT tout un batallion marocain et en se permettant le luxe d'EGORGER une caserne entière de soldats marocains.

Voilà la vraie histoire !!

Quant à amgala 1 effectivement comme le dit notre ami il s'agit d'une "raclée" (26 Janvier-27 Janvier) en fait il s'agit de plusieurs unités attaqué succesivment à Amgala, Mahbes et Tifariti. +200 Morts algériens tous des appelés.

Le 16 Fevrier 2 bataillons de parachtistes et de commandos entrent clandestinement en territoire mauritanien avec l'aide de quelques unités du polisario armés d'armes lègères prennent la garnison d'amgala de 4 directions différentes. Par respects au morts et à l'humanisme de certains ici, je ne donnerai pas de bilan. La garnison a été tout simplement entièrement nettoyée.

Dommage que le responsable de cette opération c'est à dire le commandant Nezzar n'eu rien dit y compris d'avoir intimé aux responsables du polisario de ne pas tirer une seule cartouche :"c'est l'affaire de l'anp c'est à nous de venger les jeunes sacrifiés comme du betail". C'est de cette façon qu'il a lancé ses anciens élèves de l'école para de Biskra...

coimme quoi ce qu'on m'a dit etai vrai! le faite qu'on appelait ça amgala II, la caserne egorger etc

PS: j'ai recuperer ça de certains forum où les marocains se dechirer entre eux quand méme...donc c'est normal que cetain propos vont dans ce sens!

mais je vais ncor chercher pour trouver ctte fois ci autre chose que sur des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pouquoi certains se voient obliger de s'embaler en lisant le mot Algérie dans n'importe quel post :x Et que certains nous epargne de leur analyse politique tiré des medias occidentaux car la réalité sur le terrain était et est tout autre :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et toi mon petit felin, j'essaye juste de te dire que je suis un des seul à vouloir m'obstiner à discuter avec vous, vous me sortez des exemples, horribles, certes, mais qui sont malheureusement les conséquences inévitables d'une guerre... surtout lorsque le pays est divisé en plusieurs factions (le peuple Algérien n'était pas tous uni contre les méchants Français...) j'ai les mêmes témoignages dans ma famille avec les allemands, MAIS ON A TOURNE LA PAGE !!!

Mon beau-père est réfugié sud-vietnammien, et il à dégusté là-bas, pourtant il regarde vers l'avenir lui, et cela ne le dérange pas de continuer à vivre et même à travailler avec des nord-vietnamiens, qui eux, n'ont jamais regrettés les atrocités commises à l'époque...

Quand au blabla sur le respect d'un peuple, qu'en pense les Kabyles, de leur grande liberté de vivre leur culture ? :rolleyes:

Je ne remet pas tout au FLN, mais je voudrais que leur propagande (ainsi que celle des nostalgiques des colonies, je le répète, reste en dehors de ce débat, merci)

moi personnelement les bien fait de la presence de ton pays dans le mien je les vois chaque jours a traver les récits de ma mere

...

Pour la dernière fois : je suis CONTRE la colonisation menée à l'époque !!! Alors arrête d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas !!! :evil:

J'aurais voulu que nos deux peuples puissent oeuvrer ensemble, manifestement c'est impossible, tant pis, tournez-vous vers les gentils Américains désintéréssés et savourez leur sens de la démocratie et de l'amitié entre les peuples... (cf Irak, Iran, Guantanamo, mépris de la souveraineté nationale de leur "alliés"...)

Perso, je laisse tomber... c'est vraiment inutile, continuer à vociférer sur le passé, l'Avenir lui se fera sans vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que la France va cracher sur des contrats estimés à 60 milliards de dollars pour les 5 prochaines années ???

t'inquiétes pas il y a le secteur banquaire , les assurances et la distribution (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris dans ton charabia!!!!!!tu parle des allemands puis tu saute aux kabyles et aux vietnamiens et pour finire tu me sort l'Iran et le Guantanamo :rolleyes:

c'est carrément parlé pour ne rien dire :arrow:

c'est juste pour dire que le peuple Algérien n'a pas le monopole de la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et toi mon petit felin, j'essaye juste de te dire que je suis un des seul à vouloir m'obstiner à discuter avec vous, vous me sortez des exemples, horribles, certes, mais qui sont malheureusement les conséquences inévitables d'une guerre... surtout lorsque le pays est divisé en plusieurs factions (le peuple Algérien n'était pas tous uni contre les méchants Français...) j'ai les mêmes témoignages dans ma famille avec les allemands, MAIS ON A TOURNE LA PAGE !!!

Mon beau-père est réfugié sud-vietnammien, et il à dégusté là-bas, pourtant il regarde vers l'avenir lui, et cela ne le dérange pas de continuer à vivre et même à travailler avec des nord-vietnamiens, qui eux, n'ont jamais regrettés les atrocités commises à l'époque...

Quand au blabla sur le respect d'un peuple, qu'en pense les Kabyles, de leur grande liberté de vivre leur culture ? :rolleyes:

Je ne remet pas to ut au FLN, mais je voudrais que leur propagande (ainsi que celle des nostalgiques des colonies, je le répète, reste en dehors de ce débat, merci)

...

Pour la dernière fois : je suis CONTRE la colonisation menée à l'époque !!! Alors arrête d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas !!! :evil:

J'aurais voulu que nos deux peuples puissent oeuvrer ensemble, manifestement c'est impossible, tant pis, tournez-vous vers les gentils Américains désintéréssés et savourez leur sens de la démocratie et de l'amitié entre les peuples... (cf Irak, Iran, Guantanamo, mépris de la souveraineté nationale de leur "alliés"...)

Perso, je laisse tomber... c'est vraiment inutile, continuer à vociférer sur le passé, l'Avenir lui se fera sans vous...

je te suis a 100%! je suis dans le méme cas que felin (temoinage etc) mais je dis faut tourner la page car il faut voir le futur et non le passé! (ça tombe sous le sens)

et ne t'inquiete pas, le traiter sera signé! car malgré ce que ça apporte de l'argent, le faite que l'Algerie soit avec les US ne me plait guère mais c'est comme ça! et donc ça serait bien que les français soit de la partie...

et sa serait dommage pour la france qui perd de plus en plus de terrain en afrique face aux americains...

fulcrum tu peut detaillé ton point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Algérie veut la bombe atomique, elle n'a qu'à se retirer du TNP et CTBT :!: :D et se procurer le matériel in catimini (Corée du Nord par exemple) 8) Et ensuite elle demande l'assistance nucléaire russe, chinoise, nord-coréenne ou indienne, en échange de fourniture importante de pétrole et de gaz aux 2 derniers (Inde et Chine) + location éventuelle d'une base militaire navale. Que l'Algérie puisse posséder l'arme nucléaire, ça ne me dérange pas !!! Tant que les traités TNP et CBTB soient morts c'est le principal pour moi :D ça emmerdera davantage la position des 5 puissances officielles :lol: Mais j'attendrais d'abord que l'Iran l'aille, c'est une question de temps et de patience ! Après l'Algérie pourra se décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...