Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Ce post fait suite à une remarque de Stratège paru dans un autre post. Pour une fois que je suis d'accord avec une remarque de Stratège. :twisted:

En effet, l'algérie representerai une menace pour la France et l'europe a ne pas négliger. Proche de la côte d'azur et du bassin de Berre :oops: .

La viste du général Jing Zhiyuan en Algérie puis en Tunisie, fin novembre, qui fut très discète à Alger. Pourtant, la rencontre du général Jing avec Guenaïza Abdelmalek, ministre délégué auprès du ministre de la Défense et du chef-d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd Salah, est intéressante. Accompagnés notamment du nouveau directeur des industries militaires, le colonel Rachid Chouaki, les responsables algériens ont trouvé un interlocuteur particulièrement réceptif en la

personne du chef de la force de frappe stratégique chinoise.

Et cela d’autant plus que Jing est devenu un personnage de premier plan dans la Commission militaire centrale du fait de ses liens tissés avec le Président Hu Jintao. La CIA n’est plus la seule, ces derniers temps, à rappeler l’éventuelle utilisation militaire du réacteur “Es Salam” d’Aïn Oussera, inauguré en 1993 grâce à l’aide de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si l'algerie avait la bombe atomique ca se saurait non ?? et puis même si elle l'avait, je vois pas quel probleme ca poserait :?: :?: jusqu'a preuve du contraire, mis à part les quelques frictions avec le maroc en 1963 à amgalla l'algerie n'a jamais utiliser son armée sauf contre les terroristes du GIA y'a bien eu le polisario qui a été armé mais bon, c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en général on n’utilise pas sa bombe nucléaire contre une autre puissance nucléaire. De toute façon, pour l'instant on soupçonne l'Algérie de vouloir développer un programme nucléaire. Donc ça reste très hypothétique. Et il y a beaucoup d'autre pays qu'on soupçonne de vouloir développer un programme nucléaire, la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Brésil, la Syrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une information qu'on entendait à plusieurs reprises... mais sincèrementje ne crois pas que l'algérie a le vouloir d'acquérir une telle arme, le seul conflit qu'elle a mnt c avec le maroc et je vois mal un dsir algérien de le regler ave cette méthode. du moins les us ne laisseraient jamais une telle assymétrie de force s'installer dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonne le plus, c'est la présence du chef de la force de frappe stratégique chinoise. En général, des rumeurs sont fondé sur une part de réalité que l'on déforme ensuite.

Il faut donc faire part de discernement entre le vrai du faux.

Les US s'inquiète, via la cia qui "n’est plus la seule, ces derniers temps, à rappeler l’éventuelle utilisation militaire du réacteur “Es Salam” d’Aïn Oussera.

Laissera-telle l'algérie developper son programme?

Les chinois aiderons-t-il les algériens à detenir la bombe où à la developper (vecteur etc...)?

De plus, l'algérie est la puissance du maghreb, en effet, ni le royaume chérifien ni la tunisie ne peuvent rivaliser avec l'armée algérienne.

L'algérie, de mon point de vue, vise un accès direct sur l'atlantique en soutenant le front polisario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'algerie possede une bonne armée (notament coté matériel), cependant ce n'est l'abysse entre sa force militaire et celle du maroc. la balance commence à tendre vers celle de l'algérie mais pas au point de d'avoir le maitre mot total sur la région. Ceci dit, la volontée algerienn d'avoir une ouverture sur l'atlantique était l'une des raisons qui l'ont poussé à supporter le polisario. mais ajhui, personne ni le maroc, ni le polisario ni l'algérie ne croit que ce conflit va être resolu par la force des armes!! même en ayant la donne d'une algérie nucléaire (chose qui est difficile à réaliser et techniquement et politiquement). en plus l'algérie sait qu'une telle menace va relancer une course à l'armement avec le maroc qui depasse la niveau classqiue. etle maroc dans cette alternative ne restera pas les bras croisés (d'ailleurs comme les us et la france qui à défaut de stopper les tentaives algériennes, iront dans le sens de réequilibrer la balance) du coup je vois mal les algériens vouloir à tt prix se diriger vers une telle issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du pognon ne fait pas tout,ni le contexte geographique(Pakistan). le nucleaire c'est l'affirmation nationnale. un evénenement qui fait date dans l' histoire d'un pays. j'ai pas eu la chance d'ouvrir un livre d'histoire Algérien mais il y a surrement plus de pages a remplir qu'il y en a d'ecrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire du pognon ne fait pas tout,ni le contexte geographique(Pakistan).

le nucleaire c'est l'affirmation nationnale.

un evénenement qui fait date dans l' histoire d'un pays.

j'ai pas eu la chance d'ouvrir un livre d'histoire Algérien mais il y a surrement plus de pages a remplir qu'il y en a d'ecrite.

le pakistan s'est saigner pour la bombe nucleaire, ca n'a pas été gratuit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve inquietant dans tout ca, c'est que la Chine, soit disant pacifiste, s'efforce sans discretion a proliferer des armes nucleaires dans le monde entier! Son but eb bien de contrer les occidentaux dans tous les domaines, et "ces" occidentaux sont les premiers a defendre la non-proliferation. Si cette politique echoue, la Chine avance sur l'echiquier global... L'avenir devient de plus en plus sombre, j'en ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François5!! c'est quoi ce truc de non prolifération?? dans l'Etat actuel des choses ce terme veut dire : les us, la russie, les anglais et les français ont le droit d'avoir la bombe et le reste des pays non! mais je suis d'accord avec toi! l'avenir devient sombre mais c à cause des pays qui ne veulent pas laisser leur arsenal non conventionnel et l'impose aux autres par la force :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François5!!

c'est quoi ce truc de non prolifération?? dans l'Etat actuel des choses ce terme veut dire : les us, la russie, les anglais et les français ont le droit d'avoir la bombe et le reste des pays non!

Pas tout à fait: quand l'Inde a eu la bombe, les US l'ont d'abord sanctionné, puis maintenant ils ont changé de politique et ils ont un partenariat meilleur avec elle. Le TNP est à mon sens plus vu comme une barrière à l'entrée. Une fois que les gens ont la bombe, on reconsidère les choses d'un point de vue pragmatique. Ceci dit, jusqu'à présent, les gens qui ont chopé la bombe étaient assez raisonnables et pas trop loin des US (je pense à l'Inde, au Pakistan, à Israël et à l'Afrique du Sud).

mais je suis d'accord avec toi! l'avenir devient sombre mais c à cause des pays qui ne veulent pas laisser leur arsenal non conventionnel et l'impose aux autres par la force :shock:

Maintenant, qu'en sera-t-il avec l'Iran ou la Corée du Nord ? J'ai tendance à penser que la possession de l'arme nucléaire responsabilise, paradoxalement. Mais je ne me hasarderais pas à essayer de comprendre la mentalité des Ayatollahs ou des hystériques au pouvoir en Corée du Nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette arme a été l'une des plus grandes conneries de la WW2. mnt tt le monde peut faire des desastres sur terre!!! et si les ayatolah passent pour des dingues, je vois pas ou est ce qu'on porrait classer les faaucons US :shock: c'est ceux qui ont causé le plus de guerres dans le monde et avec des presidents tels que bush junior faut s'attendre à tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si les ayatolah passent pour des dingues, je vois pas ou est ce qu'on porrait classer les faaucons US :shock: c'est ceux qui ont causé le plus de guerres dans le monde et avec des presidents tels que bush junior faut s'attendre à tt.

Certes je n'irai pas défendre la politique étrangère américaine de ces 50 dernières années. Mais au moins, les Etats-Unis n'ont plus utilisé leur armes nucléaires depuis Nagasaki. Dans le cas de pays comme l'Iran ou la Corée du Nord, qui seraient bien incapable de soutenir un conflit conventionnel intense face à un adversaire tel que les Etats-Unis, j'ai peur que le recous aux armes nucléaires soit une solution beaucoup plus probable en cas de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je suis sidérer par tout ce que j'ai pu lire meme ce post n'a pas lieu d'existé il faut remettre les pieds sur terre les hommes!c'est pas parce que les services secret de l'oncle sam s'inquiètent de l'utilisation militaire(selon eux!) d'un réacteur nucléaire algerien de 15mega watt qu'il faut prendre pour argent comptant toute ces conneries on n'a tres bien vu avec l'histoire des ADM en irak juste pour justifier l'entrée en guerre pour ce saoulé a l'or noir!l'algérie est surveiller et espioné par les membres de l'otan de la région(france,espagne,italie notamment)alors c'est pas demain la veille quelle arrivera a ses fin ce pays n'a qu'une toute petite industrie militaire et il n'a ni les moyens financiers ni les moyens materiels et technologiques en plus cela coute les yeux de la tete pour entretenir un tel systeme pour faire peur a qui?aux voisins,ils sont loin d'etre une menace pour le pays,aux européens?pourquoi faire alors que plus de 80%des échanges commerciaux sont fait avec ces pays là!parler plus du nucléaire iranien qui lui devance largement l'algerien dans tout les plans a coté c'est du pipi de chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François5!!

c'est quoi ce truc de non prolifération?? dans l'Etat actuel des choses ce terme veut dire : les us, la russie, les anglais et les français ont le droit d'avoir la bombe et le reste des pays non!

mais je suis d'accord avec toi! l'avenir devient sombre mais c à cause des pays qui ne veulent pas laisser leur arsenal non conventionnel et l'impose aux autres par la force :shock:

T'as rien compris toi...

Plus il y a de monde qui a la bombe, plus on risque qu'une nous pete a la g****e!

On essaie (US, Russie, Fr et UK) de reduire les arsenaux quand les chinois s'en donnent a coeur joie pour la refourguer a tout va (les pays arabes et le magreb, la coree du nord, et j'en ouble.

Quand ta famille aura ete decimee par une bombe atomique, tu viendra pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution est que personne n ait l arme nucléaire de cette manière nous paraitrons bien plus crédible en voulant empecher que certains pays se dotent de l arme nucléaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris toi...

Plus il y a de monde qui a la bombe, plus on risque qu'une nous pete a la g****e!

On essaie (US, Russie, Fr et UK) de reduire les arsenaux quand les chinois s'en donnent a coeur joie pour la refourguer a tout va (les pays arabes et le magreb, la coree du nord, et j'en ouble.

Quand ta famille aura ete decimee par une bombe atomique, tu viendra pleurer.

Voila au moin un qui a gobé toutes les conneries de la CIA! tu me vois moi décimé t'as famille avec une bombe tehrmonucleaire! c'est quoi ce délire! :evil: n'avons nous pas le droit d'avoir de l'éléctricité nucleaire! ou d'utilisé le nucleaire pour des fins medicales?? Au lieu de faire tous ce tapage pour rien, mieux vaut nous aidé avec du transfert technologique comme cela vous saurez bien ce que nous faisons a Ain ouessara! et faut pas non plus oublié que le reacteur en question est sous surveillance de l'AIEA et que ses camera scrutent le moindre mouvement de nos scientifique. En plus l'Algérie vaux mieux l'avoir comme allier, les USA l'ont bien compris alors que la france avantagé pourtant dans le domaine culturel, geographique et jadis economique, reste a latraine. Peut etre bien qu'un jour ce sera l'oncle Sam qui nous fabriquera des reacteurs nucleaire civile au grand regret de vos entreprises ;) il faut voir le bon coté des choses les amis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centrale nucléaire a besoin d'eau pour refroidir le réacteur, conférer au tour de refroidissement pour compenser le manque de débit ou arrêt des centrales lors des secheresses. Va essayer de fabriquer une bombe nucléaire avec des éléments destinés à des fins médicales. Une bombe sale et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris toi...

Plus il y a de monde qui a la bombe, plus on risque qu'une nous pete a la g****e!

On essaie (US, Russie, Fr et UK) de reduire les arsenaux quand les chinois s'en donnent a coeur joie pour la refourguer a tout va (les pays arabes et le magreb, la coree du nord, et j'en ouble.

Quand ta famille aura ete decimee par une bombe atomique, tu viendra pleurer.

bah ki me dit ke cette bombe ne viendra pas des us ou de la france???

la solution c ke tout le monde se sépare de cette connerie ! un point c tt.

mais je ne crois pas ke les dirigeants de ce monde soient aussi pacifistes et sans d'esprit pour faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...