Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok je me présente,je suis kamel,je suis un algerien de 36 ans je suis passioné par tout ce qui est du domaine militaire en particulier l'aviation. j'ai trouvé ce forum trés intéressant avec des commentaire de tres grandes qualités parfois. c'est vrai que j'y vait pas avec le dos de la cuillére mais c'est mon tempérament dans la vie aussi.  c'est mon avis et il n'engage que moi,je pense n'avoir insulté personne tout comme je ne souhaite pas plaire a tout le monde. et bonne journée 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande, c'est le fait d'un Etat. Là, le texte vient d'un chercheur. Notre nouveau troll serait-il un petit fantassin du FLN avec sa méthode éprouvée de pointer des doigts contre des complots partout?

Ceci dit, si le doute pour l'Algérie vient de lumières zarbis et de petites secousses sismiques dans le désert vers 1960, vous cassez pas, c'est sous contrôle  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tancréde tout les algeriens sont des fantassins du fln et merci pour ce magnifique compliment. car sans le fln,je serai encore un indigéne arriéré et analphabéte. pour revenir au sujet j'ai seulement fait savoir une idée tres repandue en algerie . chaque fois que ce sujet refait surface, le point de départ c'est soit rabat,soit paris. alors chercheur ou pas chercheur permet moi d'avoir des doutes. 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est à mourir de rire, chaque catastrophe c'est au choix, les sionistes, Israel ou alors le Maroc ou bien encore la France  :lol:

Sinon pour le titre du topic, ce pays ne dispose pas des capacités suffisante pour en fabriquer une..

Parcontre le Maroc a chercher à s'en procurer une dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamel 73,

puisque tu es sur place pourrais-tu nous faire un petit topo de la lutte anti-quaeda en Algérie.

j'ai l'impression que ton pays ( qui a subis de lourde perte à cause des terroristes ) lutte de manière assez efficace contre les GIA et autres ...?

j'arrive difficilement à trouvez des analyses fines de cette lutte en Algérie. donc de ce point de vue ton avis pourrait être interessant.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est à mourir de rire, chaque catastrophe c'est au choix, les sionistes, Israel ou alors le Maroc ou bien encore la France  :lol:

Sinon pour le titre du topic, ce pays ne dispose pas des capacités suffisante pour en fabriquer une..

Parcontre le Maroc a chercher à s'en procurer une dans les années 80.

  .::::  il ne suffit pas de chercher a se la procurer,il faut en avoir les capacités technologiques et financiere le maroc n'a ni l'un ni l'autre. l'algerie ne cherche pas le nucleaire dans son volet militaire bien qu'elle le puisse en revanche je peut t'assurer que les dirigeants algeriens actuels ne cederons pas sur le droit au nucleaire civile car c'est une question stratégique pour le pays a long terme. d'ailleur l'aiea garantit ce droit si je ne m'abuse. et je pense que le meilleur moyen de non prolifération des armes nucleaires, c'est justement la reduction de ces armes pour certains pays et le désarmement pour d'autre ex:pakistan,inde,israel. je sait,je réve mais peut etre un jour une communauté internationale debarrassé du deux poids, deux mesures(iran,israel par ex )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamel 73,

puisque tu es sur place pourrais-tu nous faire un petit topo de la lutte anti-quaeda en Algérie.

j'ai l'impression que ton pays ( qui a subis de lourde perte à cause des terroristes ) lutte de manière assez efficace contre les GIA et autres ...?

j'arrive difficilement à trouvez des analyses fines de cette lutte en Algérie. donc de ce point de vue ton avis pourrait être interessant.

@++

bye j'aimerai bien mais on risque de se faire épingler pour hs sur ce topic. bye @+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le fond , tu as raison, je pense qu'un modérateur pourra nous indiquer où tu pourrais posté , sinon à ouvrir un nouveau thread.

personnellement je pense qu'il est mieux d'utiliser les sujets existants pour pas sur-saturer le forum.

je te laisse regarder çà de ton coté.

merci

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tancréde tout les algeriens sont des fantassins du fln et merci pour ce magnifique compliment. car sans le fln,je serai encore un indigéne arriéré et analphabéte

Mmmmmmh, ça sent bon les relents d'histoire officielle  :lol:.

chaque fois que ce sujet refait surface, le point de départ c'est soit rabat,soit paris. alors chercheur ou pas chercheur permet moi d'avoir des doutes

Mais oui, le seul but d'un universitaire écrivant un bouquin, c'est de faire partie d'une campagne de "propagande". Faudrait peut-être apprendre à se poser quelques questions. Admettons qu'il y ait une "campagne insidieuse" (déjà on sait pas trop pourquoi, faut arrêter la paranoia facile et les théories du complot à 2 balles): quel est l'intérêt de coucher ça dans un bouquin? L'intérêt de ce genre de campagne, si son but était de dénier à l'Algérie le droit de taper dans le nuke, serait justement d'y aller franco et d'encourager des oppositions "spontanées" accompagnées d'initiatives d'Etats. En bref, il faudrait des mouvements antinucléaires plutôt populo, donc liés aux mouvements pacifistes pro-désarmement, au mouvement écolo tendance antinucléaire.... Et là-dessus d'avoir un Etat, ou plutôt un groupe d'Etats qui embrayent, et publiquement, le tout emballé dans une campagne de presse tous azimuths avec plan média bien bossé en amont.

Hors Bruno Tertrais, c'est plutôt le genre de chercheur "installé" et à tendance militaire marquée; pas vraiment ce que les opposants au nucléaire lisent et encore moins ce qu'ils croient. Soit certainement pas ce qui va leur apprendre des trucs et encore moins ce qui va les mobiliser. Et côté Etat, ça leur servirait à quoi ce bouquin? Certainement pas à apprendre quelque chose, ils ont de meilleures sources que le M. Tertrais. Et certainement pas à faire de la vulgate grand public: ce genre de publications n'a pas un grand écho, ni directement (ventes confidentielles), ni indirectement (via des journalistes publiant dans de grands médias).

Et pour porter le point final; navré pour l'image et l'orgueil, mais c'est pas un sujet dont le public à quoi que ce soit à foutre, soit pas vraiment un sujet qui motive pour une "campagne de propagande". Et tout cela, c'est, encore une fois, si et seulement si l'Etat français a et l'intérêt et la volonté de faire une "campagne de propagande" (capacité que les dirigeants français persistent en dépit du bon sens à ne pas développer et entretenir, comme en témoigne l'absence de réaction à la campagne américaine de 2003).

Faudra repasser pour les délires de persécution. Qu'une opposition se manifeste si l'Algérie, ou tout autre pays d'ailleurs, commençait à se bricoler une bombinette, c'est plus que certain. Mais le fait est que dans le monde tel qu'il fonctionne, aucun Etat n'aurait même à se fendre de la dépense d'une campagne média/lobbying organisée de longue haleine sur ce genre de sujet: les antinucléaires de tous poils suffiraient à la tâche  :lol:. L'exception à la règle est bien sûr l'Iran, mais les raisons en sont autres.

Désolé si je semble agressif, mais je suis à la base un communiquant de formation; j'aime pas quand on débite des absurdités, même de bonne foi, sur un domaine que je connaît intimement (comme tout pro, j'aime pas quand les amateurs croient savoir comment ça marche  ;)). Si jamais il y avait une telle campagne (et encore une fois, je le déplore, mais l'Etat français a renoncé à se servir de ce genre d'arme -pas par idéalisme je rassure tout le monde- il y a longtemps; stupidité bureaucratique!), M. Tertrais serait juste un des pires choix de vecteur possibles.

Raaah! Je suis victime d'une attaque mentale: une chanson de Carla Bruni m'an envahi la tronche et veut pas partir. Ca doit être un complot algérien, vu que les judéo-bolcheviks sont en congé-maladie et que les francs-maçons sont occupés sur le topic qui les concerne dans la rubrique histoire!

Voilà, moi aussi je peux crier au complot, na  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense n'avoir insulté personne tout

ah oui ?

bof effectivement c'et pas de l'insulte directe, j'appelle ca plutot de la provocation gratuite sans preuve, sans sources et juste faite pour jeter de l'huile sur le feu

ce qui est sur ce forum punissable au même titre que des insultes

tout comme je ne souhaite pas plaire a tout le monde.

on ne demande pas de plaire à tout le monde mais d'eviter les posts inflammatoires gratuits version café du commerce ou PMU du coin, qui n'apportent rien et qui attaquent des pays/nationalités/religions/races/opinions politiques gratuitement

c'est plus clair maintenant sur ce qui est accepable sur CE forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne demande pas de plaire à tout le monde mais d'eviter les posts inflammatoires gratuits version café du commerce ou PMU du coin, qui n'apportent rien et qui attaquent des pays/nationalités/religions/races/opinions politiques gratuitement

c'est plus clair maintenant sur ce qui est accepable sur CE forum ?

. dit moi le terme fantassin du fln, tu l'a pas relever ou bien les regles du forum s'applique* a certain et pas a d'autre. j'ai seulement donner mon avis et je pense réellement ce que j'ai ecrit,il n'y ni haine ni racisme dans mon post alors attention a l'excés de zéle dans la modération. dans le topic afghanistan,le peuple afghan est trainée dans la boue  sans que l'on voit du rouge . et dit toi bien que les indigénes c'est fini. maintenant si tu veut me bannir te géne surtout pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca on le voit que l'indégenat est fini, maintenant c'est le cliché de l'habitant du tiers monde victime éternel du méchant occidental!

Faut arréter de voir de l'apartheid et du racisme partout, ce qui dit Tancrède sur l'Astan est tout simplement la vérité: les peuples se côtoient mais ne se mélangent pas, il n'y aucune unité, ce pays est un no mans land complet et c'est d'ailleurs pour cela que Al Quaida à pu s'épanouir en plus d'une culture locale rigoriste.

Pour revenir au sujet, l'ouvrage de Bruno Tertrais parle du nucléaire dans le monde entier et tout le monde s'enflamme pour un petit passage (notez que dans son Atlas géostratégique, il ne mentionnait pas l'Algérie dans les pays voulant la bombe, c'est dire à quel point il veut à tout prix enfoncer l'Algérie pour le compte du grand complot Maroco-franco-américano-israelien qui est le premier responsable des malheurs de l'Algérie actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que  tu penses réellement ce que tu écris, c'est très bien on y voit d'ailleurs aussi  les années de brain washing anti français et anti marocains à l'oeuvre

tout les arguments te montrant d'ailleurs que ce que tu penses est biaisé en tout cas sur ce sujet t'ont été donné mais ca tu l'as pas lu et assimilé (ou pas voulu le comprendre)

alors effectivement comme dis Fenrir faut arreter le coup du complot franco-judéo-maçonnico-marocain matiné d'invasion de croisés, de scientologues et d'atlantes dans une base de l'antarctique, ca confine limite au ridicule et ca attire d'autres trolls (n'est ce pas Romy)

maintenant les remarques plus grincantes :

attention a l'excés de zéle dans la modération.

rien ne te retient sur ce forum si ca te plait pas

d'ailleurs on n'y est pas en démocratie alors les remarques de ce type sur la modération tu peux te les garder

et dit toi bien que les indigénes c'est fini.

<le coup du martyr de la colonisation avec moi ca prend pas. En plus m'assimiler à  ça (en sous entendant donc que je suis partial, limite raciste à l'ancienne ca va le faire que très moyen>

maintenant si tu veut me bannir te géne surtout pas

<continue donc sur cette pente ca devrais pas tarder>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'expression "fantassin du fln" qui est trop agressive dans le ton, je m'en excuse bien volontiers; mas mon but, et il demeure, était quand même de pointer à quel point, Kamel, tu nous balançais de la théorie du complot sans fondement, en mode paranoïa aigue.

As-tu relus ce que tu as écrit, genre "c'est toujours la France ou le Maroc"? C'est assez hallucinant! Et surtout sans le moindre argument, la moindre once d'étayage de ce postulat! Le mode accusatoire, c'est pas moi qui l'ai pris, désolé d'être franc.

le coup du complot franco-judéo-maçonnico-marocain matiné d'invasion de croisés, de scientologues et d'atlantes dans une base de l'antarctique

Euh, Akhilleus, à part pour les Marocains et les Français, j'ai vérifié pour le complot, et c'est pas l'Antarctique en effet; ils sont dans l'Arctique, sur une ex-base nazie de la Thulé où ils font des recherches sur des arme surnaturelles...... Si, si, j'en suis sûr! D'ailleurs je me sens, non je me sais, toujours suivi. Ceci dit, pour les croisés non plus je suis pas sûr; aux dernières nouvelles, ils étaient planqués avec le Graal ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'expression "fantassin du fln" qui est trop agressive dans le ton, je m'en excuse bien volontiers; mas mon but, et il demeure, était quand même de pointer à quel point, Kamel, tu nous balançais de la théorie du complot sans fondement, en mode paranoïa aigue.

As-tu relus ce que tu as écrit, genre "c'est toujours la France ou le Maroc"? C'est assez hallucinant! Et surtout sans le moindre argument, la moindre once d'étayage de ce postulat! Le mode accusatoire, c'est pas moi qui l'ai pris, désolé d'être franc.

Euh, Akhilleus, à part pour les Marocains et les Français, j'ai vérifié pour le complot, et c'est pas l'Antarctique en effet; ils sont dans l'Arctique, sur une ex-base nazie de la Thulé où ils font des recherches sur des arme surnaturelles...... Si, si, j'en suis sûr! D'ailleurs je me sens, non je me sais, toujours suivi. Ceci dit, pour les croisés non plus je suis pas sûr; aux dernières nouvelles, ils étaient planqués avec le Graal ailleurs.

. je rapelle a  ces messieurs,qu'il s'agit d'un sujet trés sensible qui peut entrainer des sanctions économiques voir une guerre(je sait,je suis parano et l'iran  se trouve sur la planéte mars).je ne suis ni anti francais, ni anti marocain  mais ceux qui parle de bombe atomique algérienne c'est a eux d'apporter les preuves de ce qu'il avancent,on n'inverse pas les roles. les francais ils sont gentil et il adorent les algeriens et les marocains encore plus. ca vous plait ca, désolé mais c'est pas crédible il y entre ces trois pays une lutte sournoise et il faut etre trés perspicace pour remarquer ca et je peut vous assurer que les relations se déteriore de jours en jours surtout sur le plan économique pour les francais en algerie(a ce propos un quotidien algerien arabophone algérien a rapporter aujourd'hui qu'un ministre francais(en l'occurrence mr hortefeux) ayant demander a venir en visite en algerie aurait recu une fin de non recevoir.alors a mon avis,je dit bien a mon avis et  qui n'engage que moi l'utilisation de ce soi disant programme nucleaire algérien a,est et sera utilisé contre l'algerie chaque fois que possible.et c'est vrai que si c'est un forum de prét a penser je vais pas rester longtemps,et je n'autorise personne a me mépriser méme pas toi le modérateur. et celui qui m'a traité de fantassin du fln tu n'a pas a  t'excuser,c'est ce que vous pensez vous les francais des algeriens, qui sont selon vous soit disant  manipulé et formater par le pouvoir algerien pour hair la france.tu sait peut etre pas que le fln c'est la prunelle de mes yeux et si je prend au hasard, allez benmhidi ou boumédiene alors la fiéreté d'etre algerien est sans limites.et j'oubliai une chose le maroc ne nous a  pas lachement agréssé en 1963 pour prendre une partie du térritoire algerien,non les marocains il sont gentil,la guerre des sables n'a jamais existé et méme ceux qui y ont participé sont des menteurs.les francais et les marocains il ne font jamais de propagande.c'est le vilain fln qui fait de la propagande qui ne sait méme pas reconnaitre les bienfaits de la colonisation.pour terminer je dirait qu'il n'y a que la vérité qui blesse et votre reaction m'a surprise.

Oui ca on le voit que l'indégenat est fini, maintenant c'est le cliché de l'habitant du tiers monde victime éternel du méchant occidental!

Faut arréter de voir de l'apartheid et du racisme partout, ce qui dit Tancrède sur l'Astan est tout simplement la vérité: les peuples se côtoient mais ne se mélangent pas, il n'y aucune unité, ce pays est un no mans land complet et c'est d'ailleurs pour cela que Al Quaida à pu s'épanouir en plus d'une culture locale rigoriste.

Pour revenir au sujet, l'ouvrage de Bruno Tertrais parle du nucléaire dans le monde entier et tout le monde s'enflamme pour un petit passage (notez que dans son Atlas géostratégique, il ne mentionnait pas l'Algérie dans les pays voulant la bombe, c'est dire à quel point il veut à tout prix enfoncer l'Algérie pour le compte du grand complot Maroco-franco-américano-israelien qui est le premier responsable des malheurs de l'Algérie actuellement).

. l'afghanistan est un pays, le peuple afghan est un peuple comme les autres qui aspire a la paix comme tout les peuples de la planéte.il y a des dizaine de pays composer de race ou d'ethnie différente qui ne sont pas pour autant nié dans leur existence. l'afghanistan est une victime collaterale de la guerre froide.quant a alqaida dont tu parle c'est une création de la cia(et autre services occidentaux),des services pakistanais et seoudiens pour destabiliser l'urss, avant que la creature ne se retourne contre son géniteur.je sait j'affabule mais avec votre permission laisser moi penser ca svp  messieurs les donneurs de lecon. et pour bruno tertrais,je n'ai pas dit qu'il entre dans la propagande mais je parle de l'utilisation faite par son bouquin et je lit bien qu'il dit clairement que l'algerie ne cherche pas acquérir la bombe atomique.bonne nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit bien a mon avis et  qui n'engage que moi

Un avis ça s'étaie sur des faits, ou à tout le moins des analyses construites et des raisonnements expliqués, chose qu'apparemment tu nous as épargné. Crois-moi on n'en a pas peur. Parce que le mode "j'ai le sentiment", ou "y'a ça et y'a ça, coïncidence? Non", c'est le registre des geeks de théorie du complot et amateurs de sensationalisme facile.

les francais ils sont gentil et il adorent les algeriens et les marocains encore plus. ca vous plait ca, désolé mais c'est pas crédible il y entre ces trois pays une lutte sournoise

Oh? Le monde il est pas gentil? Merci de nous apprendre que les gouvernements défendent les intérêts de leur pays et se font des coups de pute si c'est nécessaire. On apprend quelque chose. C'est pas pour autant qu'il y a des cabales et des complots, et une volonté commune contre un pays en particulier. C'est un peu facile de balancer du manichéen à base de "si vous croyez pas que le Maroc et la France s'acharnent contre l'Algérie, c'est que vous êtes rien que des niais qui croyez que tout le monde s'aime et que les gens sont gentils". Si tu pouvais nous épargner ce mode de réactions binaires, ça serait gentil et moins condescendant.

et c'est vrai que si c'est un forum de prét a penser je vais pas rester longtemps,et je n'autorise personne a me mépriser

Rpimo, comme tout un chacun, t'as rien à autoriser ou à permettre. Secundo, arrête ta parano. Et tertio, évite de balancer les histoires de prêt-à-penser en te croyant l'élu qui connaît la marche du monde.

c'est ce que vous pensez vous les francais des algeriens, qui sont selon vous soit disant  manipulé et formater par le pouvoir algerien pour hair la france

Là est l'une des grandes différences, effectivement, personne ici ne s'est permis de balancer des invectives racistes comme tu viens de le faire; y'a pas eu de "vous les Algériens" et autres généralisations stupides.

tu sait peut etre pas que le fln c'est la prunelle de mes yeux

C'est-à-dire que question objectivité, tu repasseras, donc. Contrairement à toi, y'a pas beaucoup de monde ici qui soit aligné sur un parti ou une ligne idéologique particulière.

c'est le vilain fln qui fait de la propagande qui ne sait méme pas reconnaitre les bienfaits de la colonisation

Aaaah, les torchons et les serviettes.... Rafraîchissant.

je dirait qu'il n'y a que la vérité qui blesse

Mais qui semble blessé en l'occurrence. A part une coupure au doigt, moi ça va, merci.

l'afghanistan est un pays, le peuple afghan est un peuple comme les autres

Merci d'étaler ton inculture sur le sujet. Contrairement à toi, je me suis un poil documenté avant de me permettre d'évoquer la chose.

l'afghanistan est une victime collaterale de la guerre froide.quant a alqaida dont tu parle c'est une création de la cia(et autre services occidentaux),des services pakistanais et seoudiens pour destabiliser l'urss, avant que la creature ne se retourne contre son géniteur.je sait j'affabule mais avec votre permission laisser moi penser ca svp

En l'absence d'arguments et de raisonnements construits, je qualifierais difficilement cela de "pensée" et plus de propos de café du commerce, fondé sur des "tout le monde sait que" et des on-dits. Si tu étais capable de nous faire la grâce d'un raisonnement construit et étayé d'un minimum d'arguments, là ce serait une opinion et une pensée. Islamisme radical et violent et islamo-fascisme existaient avant l'invasion russe en Afghanistan, et Al Qaida n'est qu'un label dans lequel on fourre tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forum de prét a penser

mais oui, dis le newbie qui a 3 posts au menton

méme pas toi le modérateur.

mepris ? non recadrage et explication des regles du forum; Visiblement tu n'as pas saisi et en plus tu joue le ton condescendant-peremptoire, combo que j'adore.  Y'a plein de tes compatriotes sur ce forum, et eux il savent se tenir et tout se passe très bien;  Toi tu deboules comme dans un jeu de quilles et tu la joue gros bras....ben faut pas s'etonner des vacances permanentes que tu va prendre

messieurs les donneurs de lecon.

bah avec toi c'est peine perdue d'avance et comme je fatigues de faire dans la diplomatie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peuple existe quand il y a une volonté de vivre ensemble, ce qui n'est actuellement pas le cas d'une majorité de la population dont la vision du pays s'arrête à 2 vallées après la sienne qui ne peut pas blairer le peuple voisin pour d'obscur raison de massacre pour des conneries.

Le FLN a certes combattu pour l'indépendance de l'Algérie (et moi le premier je reconnais la justesse de son combat) mais c'est ce FLN qui est toujours au pouvoir 50 ans après.

Avec une magnifique chape de plomb sur une jeunesse qui n'a pas connu la guerre, qui à un taux de chômage effroyable (malgré le pétrole et le gaz en quantité assurant des bases financières solides) et dont le principale hobby est de trouver un moyen de se casser au plus vite de sa chère patrie (les harragas qui ne fuient pas vers n'importe ou mais comme par hasard vers les odieux européens et surtout ceux qui parlent une langue plus ou moins commune...).

Un FLN qui à laisser monter la misère durant des décennies, terreau idéal pour toutes les crapules fanatiques qui ont plongé le pays durant 10 ans dans l'horreur et dont la merde lui explosé à la face quand il a décidé de relâcher la pression en faisant des élections.

FLN qui n'a pas trouver mieux de faire une gentille amnistie, de mettre une momie au pouvoir et de la faire réelire à coup d'élections dont même celles qui se déroulent en Astan paraissent transparente et libre à coté!

Y'a pas à dire, cela s'applaudit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir, beaucoup de mafias furent des mouvements politiques idéalistes et/ou de libération, à l'origine (triades chinoises, loups gris turcs....)  :lol:; sic transit gloria mundi. Et les résitants ne sont pas toujours des purs (on a besoin de purs et de durs: après tout, Pasqua comme Mémé Guérini furent des résistants  :lol:). Le problème, avec le temps, c'est que, comme leur nom le souligne, les durs résistent mieux et ne deviennent pas purs; et les purs crèvent (c'est fragile face à la saleté du monde) ou se salissent (ah ben oui, mon bon monsieur, plus on est blanc comme neige, plus on se tache, c'est mathématique)  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...