Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Faut pas tout prendre au premier degré mon ami, la Floride, c'est une façon de parler... On sait que l'Algerie c'est pas la floride et c'est pas demain la veille qu'il y aura des filles en roller et en short sur les plages d'Algerie... Perimé pas tant que ça, je trouve la discussion interessante... On peut se poser réellement des questions quant aux moyens de la defense aérienne Algerienne, elle est insuffisante et l'Aviation est trop timide encore... Pour les centrales nucleaires, qu'ils soient bombardés ou pas ça changera pas grand chose, vu qu'elles sont même pas encores operationelles, sauf celle d'Alger... Donc y'a pas de danger, surtout que la France fera veto contre toute attaque de l'Algérie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La dernière fois que j'ai vu une fille qui allait à la plage en Algerie, elle a failli se faire devorer par les machos fous qui la cernaient ! Il a fallut l'intervention d'une patrouille de gendarme pour faire deguerpir tout ces jeunes dont les yeux sortaient de la tete ! C'est vraiment une honte que de se comporter de telle façon vis à vis d'une fille ou d'une femme... c'est ç aussi qui pousse les filles en Algerie à se vetir en nones... Le mal viens des hommes, pas des femmes ! :oops: :cry: Alors la Californie ou Florida, on va pas trop en demander à l'Algerie... c'est une autre culture. Pour la Defense Aerienne t'as pas répondu... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ce post fait suite à une remarque de Stratège paru dans un autre post. Pour une fois que je suis d'accord avec une remarque de Stratège. :twisted:

En effet' date=' l'algérie representerai une menace pour la France et l'europe a ne pas négliger. Proche de la côte d'azur et du bassin de Berre :oops: .

La viste du général Jing Zhiyuan en Algérie puis en Tunisie, fin novembre, qui fut très discète à Alger. Pourtant, la rencontre du général Jing avec Guenaïza Abdelmalek, ministre délégué auprès du ministre de la Défense et du chef-d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd Salah, est intéressante. Accompagnés notamment du nouveau directeur des industries militaires, le colonel Rachid Chouaki, les responsables algériens ont trouvé un interlocuteur particulièrement réceptif en la

personne du chef de la force de frappe stratégique chinoise.

Et cela d’autant plus que Jing est devenu un personnage de premier plan dans la Commission militaire centrale du fait de ses liens tissés avec le Président Hu Jintao.[b'] La CIA n’est plus la seule, ces derniers temps, à rappeler l’éventuelle utilisation militaire du réacteur “Es Salam” d’Aïn Oussera, inauguré en 1993 grâce à l’aide de la Chine.

je confirme ce que vous etes en train de dire l'algerie est une veritable menace pour l'europe, tres proche de la cote d'azure d'ailleurs j'ai retrouve une photos de la premiere bombe algerienne nomme tublef-1 .

tublef-2 et en cours de mise au point .

http://www.freazer.com/perso/bidonv/82506734885534880.jpg

ah il faudra faire quelques chose sinon ils vont nous mange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonne le plus, c'est la présence du chef de la force de frappe stratégique chinoise. En général, des rumeurs sont fondé sur une part de réalité que l'on déforme ensuite.

Il faut donc faire part de discernement entre le vrai du faux.

royaume chérifien ni la tunisie ne peuvent rivaliser avec l'armée algérienne.

L'algérie, de mon point de vue, vise un accès direct sur l'atlantique en soutenant le front polisario.

pleurt pas on va pas te manger , et si tu veu montrer l'algerie du doit c pas ici qu'il faut le faire , ici c juste pour les cons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre clair (et le post d'Alexis est une bonne analyse), l'Algerie est fortemment suspectée d'avoir la bombe. L'Algerie avait été suspectée d'avoir recu le programme Iraqien apres la première guerre du Golfe avec des transferts de technologies et de scientifiques Iraqiens.(on se rapelle que l'Algerie etait prete a recevoir Saddam en cas d'exil).Quand Alexis parle de 300 ingenieurs sur le site, il faut savoir que l'Afrique du Sud a developpé sa bombe avec...300 ingénieurs aussi employés a plein temps. D'ou les tres fortes pressions pour que l'Algerie adhère au traité de non prolifération. Que la France soit précoccupée par l'Algerie et sa bombe c'est normal.Mais on a 350 bombes operationnelles et plus si necessaire dans un delais court. Ceci dit la politique de l'Algerie preoccupe tout le monde y compris ses voisins.Personne ne comprend vraiment ce qui pousse le pouvoir Algerien à s'armer si ce n'est pour satisfaire l'armée ou cimenter un nationalisme Algerien et de trouver une identité dans la volonté d'etre un leader du monde Arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si l'Algerie à la bombe A, il faut dire que je connais au moins 10 etats qui l'ont dans les meme conditions.Et certain l'ont avoué comme la Suède.D'autre le laisse entendre comme le Japon.Et d'autre ont eu des activité speciales comme on dit en Italie (allez voir l'historique de la société Laben du groupe Finmeccanicca ou l'insistance de l'Italie sur les lanceurs à poudre .. comme les Japonais tiens!).

http://www.laben.it/about_set.html

Les Suisses n'ont eu qu'un programme qui a duré 15 ans..comme les Canadiens, Australiens, Bresiliens et Argentins...

A propos les Suisses sont experts en explosifs tres dur et tres stables.

Les Taiwanais adorent publier sur l'enrichissement laser...

Ceci dit une bombe A est aisement contrable et a une puissance limité.

Assez facile de faire un antimissile ou un missile antiaavion doté d'une charge à neutron QUI inhibe une charge nucléaire à fission meme a grande distance.

Et faire une bombe H c'est impossible sans test.Et c'est pour cela qu'Israel avait fait un essai au large de l'Afrique du Sud.

Quand à leur design de bombe H on sait d'ou il vient. :D

Bon ce n'est que conjecture...(sur de l'information ouverte)

L'hypocrisie se porte bien et c'est sans doute mieux comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est oû ici,et c'est qui les cons???? :evil: :evil:

Les gogos de gauche de se site par exemple ;)

Je suis ce site depuis pas mal de temps et je peux te dire que Seb24 en fait parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gogos de gauche de se site par exemple ;)

Je suis ce site depuis pas mal de temps et je peux te dire que Seb24 en fait parti :D

Je ne voit pas le lien entre le sujet de ce topic et les gogos de gauche(comme tu le dit) Je crois que tu est la uniquement pour te faire viré :evil: .Tu nous envoy 2 message dans different topic pour nous dire que tu n'aime pas les gogos de gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu en fais parti ? OUI tu es étudiant, pas foutu d écrire 2 lignes sans faire de fautes, elle est belle notre jeunesse :D Tu ferais bien d apprende a écrire sans fautes si tu veux trouver un job :lol: Le CPE est mort et avec lui tout les fainéants des facs . Et ça s est super. :D Que des futurs chomeurs pour la gauche. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout ça! Alors stratege j'espere que tu dit vrais et que nous avons la bombe! Qui n'aime pas l'avoir? :lol: Moi je le dit sans aucune hypochrisie, j'aime que mon pays fasse explosé la bombe A, H et Z si s'a existe 8) Mais pour le moment ont en est loin et les notres ont comme des cons signé le protocole de non prolifération :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu en fais parti ?

OUI tu es étudiant, pas foutu d écrire 2 lignes sans faire de fautes, elle est belle notre jeunesse :D

Tu ferais bien d apprende a écrire sans fautes si tu veux trouver un job :lol:

Le CPE est mort et avec lui tout les fainéants des facs . Et ça s est super. :D Que des futurs chomeurs pour la gauche. :oops:

Et????? Tu t'ecart du sujet.Qui te dit que je suis de gauche.T'a bon a bien ecrire sans faute comme tu le dis mais au moins moi je reflechis a ce que j'ecris pas comme certain qui sont là uniquement pour foutre le bordel dans le forum.Si t'es un extremiste de droite je crois que tu te trompe de forum faut aller chez d'autre gens qui ecoute encore les discours de ce genre :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l ai dis apprends a écrire avant de poster :D Non je ne suis pas un extrèmiste de droite, contrairement à certains de tes amis qui eux sont des extrèmistes de gauche ( à gogos) et des cons par la même occasion :D Pauvres Stratège et autres ............ 8) PS : j èspere pour toi que ta reflexion soit meilleure que ton écriture :oops: Pauvre Kedith qui a passé toute sa vie dans l Education et qui n a pas réussi à vous instruire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu viens critique les gens pour leur orthographe alors que toi tu n'es pas capable de te controler dans tes propos! Chacun a des avis different! Et moi je suis pas près de suivre les tient :shock: si tu veut qu'on t'ecoute apprend a peser tes mot et tes arguments.. Surtout qu'ici les gens ne viennet pas pour se faire insulter de con ou de gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l ai dis apprends a écrire avant de poster :D Non je ne suis pas un extrèmiste de droite, contrairement à certains de tes amis qui eux sont des extrèmistes de gauche ( à gogos) et des cons par la même occasion :D

Pauvres Stratège et autres ............ 8)

PS : j èspere pour toi que ta reflexion soit meilleure que ton écriture :oops:

Pauvre Kedith qui a passé toute sa vie dans l Education et qui n a pas réussi à vous instruire. :cry:

J'aime bien les guerriers comme lui, le roi de la toile!Tu veux jouer avec moi aussi, mon petit MAYO!Allez envoi moi un MP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, je suis nouveau ici :) Désoler de ressortir le topic mais j'ai tout lu et j'ai apprecier les discussions ( d'une maniére general) et j'ai quelques petites remarques a faire. je confirme quel'ANP est la meilleur armée de sa region! avec la commande qu'elle vien de passer, elle peut tenire face a certains pays eurpéen (sans exagerer) jai fait des recherches et tant sur le papier que des temoigages de militaire, le materiel qu'elle poe(era) concurnce les occidenteaux[ je m'etalerai en detail si vous le demandez ;) ] et si des B2 ataque l'algerie (comme il a etait dit plus haut) l'algerie pourrait se defendre avec les redoutable S 300PMU (que les US "interdits" aux russes de vendre aux iraniens...et c'est pas pour rien) l'Algerie posede deja des vecteurs autres que les avions...des Scud C de porter de 500, 650Km et bintot un un autre missiles coréen d'une porter de 1000Km. sur la question nucléaire, moi je suis tout à fait d'accord pour le civil (logique :D) et aussi pour le militaire et je ne vois pas le où est le probleme! et quant à savoir si la bombe existe vraiment :? je ne pense pas, le reacteur de Ain ouissara st plutot la pour mener les recherches et d'essayr de maitriser le plus possible et ça ne m'etonnerai pas que les chinois ou les russes viendrait donner un coup de patte :) d'ailleur, j'espére vivemet que l'Algerie gardera une etroite colaboration avec la chine dans tous les domaines tant civile que militaire! et non ça ne sera pas le cuba chinois!! et n reparlons de la bombe, les USA ne poseront pas de probléme a l'Algerie etait donné les relation actuel(comm l'a si bien dit fulcrum) voila j cois que j'ai tout dit PS: j'ai lu, a la 1ere pag du topic qu'il n'y a eu que simple accrochage entre maroacins et algeriens :lol: :lol: :lol: personne n'est au courant de AMGALA et surtout de AMGALA II ??(pas sure de l'hortographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algerie est-elle une menace?

A nos amis algeiens, je vous demande un peu de comprehension.

La raison pour laquelle l'Algerie est percue comme une menace potentielle est mutilple, et plutot complexe.

D'abord, l'Algerie (ou le peuple algerien) a cette image de guerrier (qui date de l'epoque pre-ottomane) qui va etre difficile a se debarrasser.

Et ce n'est pas l'histoire recente qui va changer ca, en particulier :

- La guerre d'independance.

- Les dix ans de guerre civile (quand un de ses voisins a resolu un probleme similaire sans bain de sang).

Aujourd'hui, bien que le climat se soit plutot calme, on ne peut pas jurer de la stabilite du pays.

Ca reste une dictature militaire, et le risque du basculement a un regime islamiste (je sais, pas le GIA) est encore possible, au moins aux yeux de l'Europe.

Les rapprochements avec la France entre dans le cadre de la politique internationale europeenne, ou cette France a le role de pacifier le sud de la mediterrannee (tandis que l'Allemagne s'occupe du nord).

Il faut noter que tous les pas dans le rapprochement sont purement France vers Algerie, et rarement suivis, pour ne pas dire jamais.

Une autre raison de mefiance est le sentiment anti-francais (qui n'est pas forcement et entierement injustifie d'ailleurs, bien que les ranqueurs ca se gere aussi, faut savoir pardonner) est encore extrement fort et cultive.

Maintenant, les lignes de procurement de l'armee algerienne inquietent pas mal de monde (et pas seulement les voisins).

Enfin, pour repondre a enima, tous ces armenents sont gerables par beaucoup de pays d'Europe.

Ca vait presque dix ans qu'on sait ce qu'il y a dans un S-300... faut arreter!

Amgala? tu veux parler de ca?

AMGALA

Quand a l'arme atomique, ca risque surtout de vous apporter une "pacification" forcee, sauce Dubbya, a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'algrie une dictature militaire ?? bon si vous les occidentaux l'a concidérée comme tel, OK! mais que tu dise que le pouvoir peut devenire islamique, la tu va un peu trop loin!! le pays se developpe, comme l'a dit fulcrum, l'epoque boumedienne est revolue! je ne pense pas que dans ce contexte, le pouvoir tombera aux mains des islamistes (et pour le peu qu'ils sont maintenant!) et méme, l'armée est la pour empecher cela! tu dis que vous conciderez l'Algerie comme une menace, mais je ne pense pas que sa soit le cas de tous les français! tu dis que le peupel algerien est un peuple guerrier!(!!) je te dis que non! les 10 ans de guerre civil ont eu pour concequence l'agacement du peuple! et maintenant que c'est fini, il n'y a aucune raison pour que le peuple soit un "peuple barbare" et le puple algerien n'est pas anti-français! loin de la! "notre pays st votre pays"<<< parole d'un algerois devant les cameras francaise à alger... et concernant la politique à l'egard de la france, ce n'est que la POLITIQUE!! il faut voir claire dans le jeu de l'Algerie où dans ce genre de relation elle est tres forte : en 2003, Alger, a l'occasion de de l'année de l'Algerie en France, demande le traité d'amitier! en 2005 Bouteflika a refusé de signer ce traiter (il a donner la raison du vote de la lois sur les bienfait de la colonisation) et don c'est la france qui, paradoxalement, se retrouve a courire derriére ce traiter et a coté de ça, l'Algerie tisse des liens avec les US (pays avec lequel la FR est en concurence, surtout pour l'Afrique où la France perd du terrain)) et aussi garde ses contactes avec la russie et la Chine! (vous voyez le jeu algerien ?) comm je l'est dit tout est politique et pa besoin de dire que l'europe concidére l'Algerie comme un menace!! :lol: ce que je voulait dire c'st que si l'Algrie etait ataquer par un pays européen, elle a ls capacoté pour se defendre un minimum!! pour le document que tu mis, ils ne parle pas des faits mais plutot de la politique etc en gros pour l'histoir d'AMALGA c'etait oeil pour oeil, dent pour dent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... franchement je n'avais pas du tout cette image de l'Algérie (de par des amis Algerois, arrivés en France il y à qqs années...), mais j'ai l'impression que l'Algérie est devenue nationaliste tendance autiste...

et puis la méfiance entre l'algérie et la france disparaîtras avec le traiter d'amitier mais au préalable il faudras que la france presente des éxcuses officielle

mais qui te dis qu'on va courir après ce traité pendant 100 ans ??? Quand aux excuses officielles vous pouvez toujours courir, La guerre est finie depuis 44 ans... oin va pas passer notre vie dessus... Faut voir les choses comme elles sont, qui à besoin le plus de l'autre ?

La France à besoin de gaz, ok. Mais économiquement Paris ne vit pas grâce à Alger !

Vous voulez bosser avec les ricains ? Tant mieux pour vous, goûter à la joie de la "coopération" et de la Franche amitié avec la bannière étoilée... ;)

Demandez à TOUS les alliés proches des USA comme ils sont heureux de cette coopération... sur un pied de totale égalité ... :twisted:

Franchement tout le monde en revient de cette alliance-aliénation avec eux...

Et puis arrêter avec ce mythe de toute puissance de votre armée...

Vous êtes fiers de votre pays, c'est normal, mais de là à déformer la vérité et l'histoire, ca devient lourd... Moi aussi j'aime le mien, mais je sais reconnaître ses lacunes (et il y en a!!!) ...

Maintenant où on bosse ensemble en toute intelligence et amitié, où on taille la route chacun de notre côté, du gaz y en a ailleurs qu'en Algérie...

Que diriez-vous d'un ami qui vous demande chaque jour de vous excuser à genoux pour des conneries de votre grand-père ?

L'Amitié, c'est le pardon, la France à merdée, elle est partie après une dure guerre (qui n'a pas fini par un KO Français comme on l'entend souvent ici), perso je veux bien faire des affaires avec le peuple Algérien, mais si c'est pour se bouffer des leçons de morale à tout bout de champ, je dis balayer devant votre popre porte, messieurs !

Vous n'obtiendrez rien en voulant nous imposer votre volonté, oeuvrer d'égal à égal, ok, mais pas d'acte de contrition ! On en est pas à faire la manche et tout ce que vous pouvez gagner, c'est de faire monter en France un sentiment d'antipathie, voir plus... :(

Les magouilles électorales et populistes de Bouteflika, non merci, on en à déjà assez chez nous !

A bon entendeur, on à tous à gagner à bosser ensemble et tout à perdre à faire des concours de gros kiki ! On tourne la page et on avance, on est pas des gamins "c'est c'ui ki dit ki y est!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je m'n contre balance de ces excuses et bouteflika aussi! ça s'st passé il y a 44 ans! il ya bien sure toujours le devoire de memoir mais pas besoin d'en faire un plat!

comme je l'est dit c'est de la politique, je ne pesne pas que bouteflika laisse passer un traité comme ça! pour l'instant il essaye de tirer profit de cette situation

Et puis arrêter avec ce mythe de toute puissance de votre armée...

on a juste dit que pour l'instant, dans la region, elle est la meilleur SUR LE PAPIER (vu les reçent achat qu'elle vien de faire) et que dorénavent lle pourrait se defendre...

Et c'est reparti... franchement je n'avais pas du tout cette image de l'Algérie (de par des amis Algerois, arrivés en France il y à qqs années...), mais j'ai l'impression que l'Algérie est devenue nationaliste tendance autiste...

non non n t'inquiete pas....garde l'image que tu avais avant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amgala? tu veux parler de ca?

AMGALA

il y'a aussi:

source: TelQuel, hebdomadaire marocain (tres) independant:

http://www.telquel-online.com/198/sujet1.shtml

(...)De l'autre côté de la frontière, l'Algérie fulmine. Elle s'estime trahie par l'Espagne et la Mauritanie et s'emploie à fournir au Polisario bases et armement quand elle n'envoie pas ses troupes sur le front. C'est ainsi que le 27 Janvier 1976, le Colonel Ben Othmane commande la bataille d'Amgala, du nom d'un point d'eau à 260 Km à l'ouest de la frontière algérienne, dans ce qui sera la plus importante confrontation directe entre les FAR et l'Armée Nationale Populaire. Près de 200 soldats algériens sont tués et une centaine faits prisonniers et conduits à Rabat(...)

sinon, les temoignages de Bourguiba (ancien president tunisien):

http://www.bourguiba.net/%20textes%20du%20livre/tex21_2.html

ps: comme par hasard, on ne trouve aucune source algerienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...