Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'algérie aurait-elle la bombe atomique??


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

et a quoi vas nous servire cette bombe :?: l'algérie n'a pas d'énemie :idea:

Le prestige de l'acquérir, je parie que la population algérienne exulterait de joie dans les rues à l'annonce d'un essai nucléaire :!: et parler d'égal à égal avec la France par exemple.

De plus, si l'Algérie veut jouer un rôle plus important au Maghreb ou dans le continent noir africain : ce n'est pas négligeable de détenir la bombe atomique :!: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme ça été dit, ça servirait a plusiers chose deja emmpecher d'avoir un ennemie un foce de dusuasion pesait beacoup plus lourd étre une force de stabilité dans la region et enfin, elle reussira là ou beacoup de pays du monde arabe se sont cassez la gueule et donc d'etre parmi les 1eres pays arabes (les egyptiens se tairont pour une foie... :rolleyes: :twisted: ) et je pense que sa soit possible qu l'Algerie ait deja des accords avec les chinois et russes pour le nucléaire et que d'ici quelques années elles se dotent de missiles balistiques a grande portée( plus de 2000 Km) (deja qu'elle negocie pour des missiles nord-coréen d'une rayon d'action de 1000Km et elle posséde deja des scud C de 650Km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie aurait bien plus de mérite à devenir puissance regional sans l'arme nucléaire en utilisant sa diplomatie et ses forces conventionnelles. Avoir un équipement nucléaire (production+maintenance+ogive+vecteur) coute effroyablement cher et pour cela il faut souvent comme motivation un danger mortel pour le territoire: Ouest/Est, Inde/Pakistan, Israel/Iran etc... C'est comme si la Suede deicdait de s'equipait de bombe H, pour taper sur les Russes avec qui ils sont en paix et qui a suffisament d'armes pour faire péter 15 fois la planète? Je suis d'accord qu'il faut remettre à plat tous les accords sur le nucléaire (tout comme l'ONU) car nous ne sommes plus au temps de la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie aurait bien plus de mérite à devenir puissance regional sans l'arme nucléaire en utilisant sa diplomatie et ses forces conventionnelles.

Avoir un équipement nucléaire (production+maintenance+ogive+vecteur) coute effroyablement cher et pour cela il faut souvent comme motivation un danger mortel pour le territoire: Ouest/Est, Inde/Pakistan, Israel/Iran etc...

justement...l'algerie sera une puissance regionale aux alentour de 2013 (le temps de recevoir tous ses nouveaux "joujou" et que le nouveau system de fonctionnement entre en vigueur), du moin sur le papier

deja maintnant le Maroc et surtout la lybie (avec plus gros potentiel economique) veulent ratrapper les algeriens et si l'economie du maroc et de la lybie le permet, on aura le droit a une petite course a l'armement et la crise du polisario est un facteur important...

avec l'obtention de la bombe le maroc et la lybie n'oseront pas lever le petit doigt et en esperons que l'Algerie ne s'amusera pas a montrer les crocs en fesant des test a bout de champs et ultra mediatiser...enfin, on en est loin de ce stade la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour l'instant juste les T-90, Su-30 et mig-29 font assez de bruit et les calment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"missiles balistiques a grande portée" pffffffff qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries des fois

deja on dit, je ne pense pas ça ou je ne suis pas d'accord avec toi...

et j'ai it ça car il negocie avec la corée du nord des missile a une portée de 1000 Km donc ne va pas dire que c'est rien du tout et donc qui te dit que dans 5,6 ou 7 an il achetront pas aux russes ou aux chinois ce genre de missiles ?

apres ce n'est juste que supposition

wait and see...(plu rien n' a a)jouter

:arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on oublie de dire c'est que l'Algérie sort de 10 ans d'embargo militaire, il est tout à fait normal et pour ses interets de reformer ses materiels militaires (menaces islamistes sur ses gisements, frontaliers, etc...). . Je ne pense pas que si l'Algérie était une menace, les USA essairaient de vendre du matos à ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a depuis toujour été la 1er puissance du Maghreb, oubliez cette histoire de course à l'armement algérienne car l'équilibre strategique n'existe plus depuis 1970. Pour la bombe et les missiles c'est encore des conneries de quelques paranos faut pas croire ça enima ;) je suis assez bien informé pour te dire que les seul scud aquis par l'Algérie dans les années 70, ne sont peut etre plus opérationels car l'Algérien n'a pas demandé a recevoir ce genre de materile d'URSS. Les quelques speciments aquis furent livrés gratos par les soviets pour voir si nous etions interessé d'avoir la meme flotte missiles que l'Irak et la Syrie. Quand a cette histoire de donong Nord coréens, c'est qu'une connerie venus de journaux marocains allimenté par le Makhzen de M6(c'est pas une attaque contre les membres marocains faut dire ce qu'il en est c'est tout). Malheureusement l'Algérie se trouve dans une situation, non pa interne, mais regionale, qui la pousse a toujour etre en avance sur ces voisins en terme d'équipement militaire, pour ne pas voir réedité quelques débilité genre "63, 77 Maroc", "91 Tunisie" et "95 Lybie"! Ben moi je suis ni militaire, ni fils de militaire et je sais trés bien pourquoi l'ANP cherche a avoir la supériorité sur ces voisins. Faudra d'abors savoir ce qui se passe sur place pour ensuite dire pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter tu as tout dis,pourquoi notre armée chercherai à acquerir des missiles longue porté?pour attaquer qui?la france,l'espagne,l'italie c'est du n'importe quoi et concernant israel celle-ci est beaucoup trop loin notre pays a une place stratégique au maghreb et en afrique du nord et on veut seulement la conforté point barre car on n'est entouré de soit disant "pays frére" mais il n'hésite pas à vous mettre le couteau entre les reins des qu'ils detectent un zeste de faiblesse ou d'inatension!les exemples ont été donner par fulcrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

franchement le faite que la france s'excuserai encore une foie va changer quoi ? ce n'st plus le méme gouvernement, la mém politique donc...

si non pour en revenire a amgala j'ai fait des recherches et j'ai trouver plusiurs choses qui, ajouter à la parole d'un ooficier quand méme, confirment ce qui s'est passé a AMGALA mais là j'ai trouver plus de details...

voila ce que j'ai trouver (sur des forums)

et

coimme quoi ce qu'on m'a dit etai vrai! le faite qu'on appelait ça amgala II, la caserne egorger etc

PS: j'ai recuperer ça de certains forum où les marocains se dechirer entre eux quand méme...donc c'est normal que cetain propos vont dans ce sens!

mais je vais ncor chercher pour trouver ctte fois ci autre chose que sur des forums

des forums comme source?! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié, Maroc 1992 aussi :lol: Mani, moi je suis interessé par le nucleaire, mais nos cons de gouvernant non c'est ça le gros probleme :x Mais a moyen terme, l'Algérie sera un grand fournisseur d'électricité nucleaire à l'Europe, dixit notre ministre de l'energie. Deja que la premiere pierre du projet c'est le lancement des travaux d'un cable electrique sous marin reliant l'Algérie à l'Espagne pour le transfert de 2000MW. Cette histoire d'arme nucleaire algérienne a été largement sur mediatisé à des fin purement hostilles à l'Algérie par certains pays et d'autre via leurs media pour à la fin revenir sur terre pour voir que le projet, meme s'il est tenus est protégé par des militaires ne soit au fait qu'un programme nucleaire civile et dans lequels 90% des techniciens sont civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a moyen terme, l'Algérie sera un grand fournisseur d'électricité nucleaire à l'Europe, dixit notre ministre de l'energie. Deja que la premiere pierre du projet c'est le lancement des travaux d'un cable electrique sous marin reliant l'Algérie à l'Espagne pour le transfert de 2000MW.

Pardon ?

Faire tout ca pour acehter de l'électricité à l'Algérie alors qu'on a la France comme voisin et des infracstructures déja existante ?

Permet moi d'afficher mes plus gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

Faire tout ca pour acehter de l'électricité à l'Algérie alors qu'on a la France comme voisin et des infracstructures déja existante ?

Permet moi d'afficher mes plus gros doutes.

si tu as des doutes c'est ton choix mais moi je peut te dire que le marché de l'énergie comme l'électricité et un marché qui est concurentiel dans plusieurs pays comme l'espagne et cette concurence sera tres active dans l'avenir car la demande augmente de plus en plus si l'algérie vendra son Mwatt moins cher que la france l'espagne aura vite tranché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

Faire tout ca pour acehter de l'électricité à l'Algérie alors qu'on a la France comme voisin et des infracstructures déja existante ?

Permet moi d'afficher mes plus gros doutes.

Première réunion du conseil d’association, le 16 mai. ALGERIE-UE

Selon certaines indiscrétions, les Algériens souhaiteraient ne plus être de simples fournisseurs et auraient manifesté leur intérêt pour l’ouverture du marché européen de l’électricité. Les deux parties sont convenues de la nécessité d’établir un partenariat stratégique dont les contours sont actuellement négociés par les experts. Un document devrait être signé avant la fin de ce mois.

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN21056palabsesiol0

JEUNE AFRIQUE - 21 mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

Faire tout ca pour acehter de l'électricité à l'Algérie alors qu'on a la France comme voisin et des infracstructures déja existante ?

Permet moi d'afficher mes plus gros doutes.

Pardon à mon tour, mais c'est pas moi qui dit ça, je fait que raporté une info parus il ya quelques mois. Et le contras signé entre l'Espagne et l'Algérie pour la vente d'électricité vers l'Espagne, le projet et deja en application avec la construction du cable sous-marin entre les deux pays. Pour le gaz, vous allez dans quelques temps payez dans vos facture l'etat algérien qui va faire un suivis de ses fourniture dans les pays d'Europe.

dis moi Fulcrum ta centrale elle sera prés du littoral parce que pour ce que je sais une centrale nucléaire a besoin d'un système de refroidissement et généralement on se sert d'eau.

Je suis pas à la tete de l'etat pour connaitre ce genre de chose. Dans le sud nous disposont aussi de nape fréatique immences, c'est possible de les metres labas.

Ca si ca arrive..notre politique est claire la dessus.

mais de toute facon la France ne laissera pas l'Algerie avoir la bombe, ca c'est garanti.

Ouais c'est ça :rolleyes: Faudra d'abord que nous cherchions à l'avoir la bombe :lol: Et je ne vois pas la france songée un seul instant a faire arrété un eventuel programme militaire nulceaire en Algérie par la force :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des doutes c'est ton choix mais moi je peut te dire que le marché de l'énergie comme l'électricité et un marché qui est concurentiel dans plusieurs pays comme l'espagne et cette concurence sera tres active dans l'avenir car la demande augmente de plus en plus si l'algérie vendra son Mwatt moins cher que la france l'espagne aura vite tranché!

1) Si tu crois que tout sa rapporte juste au prix à payer, tu te trompe lourdement.

2) Moins cher que l'électricité francaise ? Pas avant 30ans alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'UE a decide de reduire drastiquement l'emploi du nucleaire. Donc on subventionne l'Algerie, qui est toute contente et en construit plein, et on denuclarise l'UE. 8) Apres, si l'Algerie developpe une arme (ou essaie), on en fera une nouvelle Coree du Nord :evil: La France a quand meme le prix du kW un des plus bas au monde. Va falloir y aller, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour le peu que j'en sache, l'Algérie a signé la pluspart des traités intarnationaux " de l'interdiction des mines anti perso au TNP ". L'Algérie a de façon officielle déclaré ne pas vouloir se doter de l'arme nucléaire; elle a ouvert la porte de ses centres de recherche à l'AIEA et les résultats de leur rapport sont connus de l'ONU. Je ne comprend pas toute cette effervescence à vouloir systematiquement et malgré tout faire de l'Algérie un pays désirant dévelloper un programme militaire. A quelle fin d'ailleurs ??????? Une puissance militaire nucléaire et une puissance de dissuasion. De qui voudrions nous nous protéger ? du maroc, du niger, de la lybie ? Soyons sérieux. Le programme militaire conventionnel suffit amplement à prendre en considéaration les menaces régionales. Maintenant, la question du programme civil, c'est une autre paire de manche. Le dévellopement du nucléaire civil, s'il se déroule en accord avec le droit international n'a que faire des sensibilités des uns ou des autres. En tant que citoyen, je revendique le droit d'avoir à payer moins cher ma facture d'électricité moins cher que je ne la paye aujourd'hui si l'electricité nucléaire me le permet. le seul débat toléré est celui de l'impact sur l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...