Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bases insulaires : base de théâtre lointaine plutôt qu'un French Diego Garcia ?


BPCs
 Share

Messages recommandés

Début de la page 11??

Il y avait d'autres posts dans les pages d'avant qui parlaient de Mayotte comme base avancée (notamment celui de Philippe d'où tout est partie!  :lol:) mais ce n'est qu'à la page 11 qu'on ne parlait plus que de ça et de rien d'autre.

C'est toi qui voit ;)

C'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le split qui s'imposait car la question DES bases terrestres à partir DES iles est autant a developper que le topic sur Les PA ou les floreal

mais le Titre devrait être" base ilienne et PA terrestre " qui n'est pas une problématique uniquementantiPA

Les youesses ont Guam et Diego Garcia c'est pas pour autant qu'ils ont coulé leurs CVN

Le titre choisi est pas sympa pour un topic qui a entraine autant de post en si peu de jours!!! Ni pour tous ceux qui y ont posté en sousentendant que c'est que des conneries : pourrait-on revenir a un titre moins polémique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe proposait de splitter le topic pour pouvoir continuer sa contre-propagande anti-PA2 ;) ... je coupe ou ?!

Ce n'est pas exactement cela G4lly, le fil de discussion lancé par P4 portait le fait qu'il fallait arrêter le programme du second PA2.D'ou son titre: arrêtons les conneries, coulons le PA2.

Seulement, on a tous dérivé sur un "faisons un Diego Garcia ou un Guam à la française" d'ailleurs ce titre serait mieux approprié.OU sinon, il suffisait de reaiguiller les 4 pages dans le topic :solutions alternatives hors PA2.

Ce qui fait que l'on peut correctement débattre sur les pistes, sur les porteurs de bombes et missiles, sur les prépositionnements OM, sur les aménagements du territoire DOM/TOM...

C'est pourquoi je disais que quand cela merdait grave, ce n'était pas dans la tenue, la correction, la rédaction des intervenants, mais simplement dans la dérive du sujet. ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement cela G4lly, le fil de discussion lancé par P4 portait le fait qu'il fallait arrêter le programme du second PA2.D'ou son titre: arrêtons les conneries, coulons le PA2.

Seulement, on a tous dérivé sur un "faisons un Diego Garcia ou un Guam à la française" d'ailleurs ce titre serait mieux approprié.OU sinon, il suffisait de reaiguiller les 4 pages dans le topic :solutions alternatives hors PA2.

Ce qui fait que l'on peut correctement débattre sur les pistes, sur les porteurs de bombes et missiles, sur les prépositionnements OM, sur les aménagements du territoire DOM/TOM...

C'est pourquoi je disais que quand cela merdait grave, ce n'était pas dans la tenue, la correction, la rédaction des intervenants, mais simplement dans la dérive du sujet. ;)

Image IPB

Je suis d'accord avec Philippe sur le fait que cette discussion n'est pas dans son fondement anti PA2, il se trouve seulement que le post princeps du 10 Aout sur lequel j'ai rebondi était posté sur ce fil

La question des PA reste toujours d'actualité pour les théatres imprévus

Par contre je persiste à penser que le tître n'est pas "sérieux" et donne une mauvaise image extérieure du Blog pour les invités de passage

Alors "Base insulaire ou Diego Garcia à la Française", pourquoi pas.

En tous cas merci pour la liste des objectifs iraniens :

Il est clair que dans une très probable action de coalition type Mandat ONU, les objectifs seraient répartis entre les différents membres du conseil de sécurité (ou de la coalition qui accepterait d'y aller et d'assumer la pagaille économique liées à la distorsion des approvisionnements en pétrole) et en fonction des possibilités de chacun... de ce fait les missions de 13 h pour les Rafales suggérées ci dessous ne sont pas les plus probables, les zones distales pouvant sans doute être traitées par les MdCn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien mes biquets tant que vous faîtes çà vous n'êtes pas au bistrot  :oops:

C'est sur que le tître fait querelle de comptoir:

Non Ze te le dis on va le couler ton PA2 et za coups de chasseur exo atmosphérique

Ouais, mais moi ze vais te me l'atomiser ton Base ile de Mayotte de mes 2 , ouaips !!!

D'abord

M'enfins

Ouaips

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faisons un Diego Garcia ou un Guam à la française" d'ailleurs ce titre serait mieux approprié...

[glow=red,2,300]+1 [/glow]

Image IPB

Et py le nord de l'Iran on vaz'y péter la gueule en pachant par la Syrie , zacoup de MdCn

ouiaich,

http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?PATH=oslk-tbz&PATH-COLOR=red

Latika (cote nord de la syrie  ) : OSLK (35°24'04"N 35°56'55"E)      

Tabriz                                  : TBZ (38°08'02"N 46°14'06"E) 68° (E)

Distance 967 km

Aller vazy fait péter la Poire Auchi Chrischtin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez cela faisait longtemps, que l'on n'vait pas parlé de la future-probable-casi-sure ataque contre l'Iran =D

Je crois que depuis que je viens sur le forum, chaque année elle était prévue pour le printemps suivant. O :oops:

Bon et si l'on parlait des vrais "ennemis"-futurs-probables? (en tenant compte du fait que les "chefs" on dit quedale à l'horizon avant 10 / 15 ans)

Je dis ça à tout hasard, histoire de reflechir aux bases "utiles"... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez cela faisait longtemps, que l'on n'vait pas parlé de la future-probable-casi-sure ataque contre l'Iran =D

Je crois que depuis que je viens sur le forum, chaque année elle était prévue pour le printemps suivant. O :oops:

Bon et si l'on parlait des vrais "ennemis"-futurs-probables? (en tenant compte du fait que les "chefs" on dit quedale à l'horizon avant 10 / 15 ans)

Je dis ça à tout hasard, histoire de reflechir aux bases "utiles"... :happy:

C'est aussi pour cela que Mayotte finit de régler la question du justificatif iranien !

Il y avait déjà l'article sur le blog EGEA intitulé le "pa2 ou la base" des EAU mais il manquait l'option de pouvoir agir en pays souverain sans demander l'autorisation des EAU ou de dibouti en cas d'IPER du CdG .

http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2009/05/31/Le-porte-avion%2C-ou-la-base

Ce qu'apporte Mayotte.

Donc en situation budgétaire contrainte, avec toutes les limitations sur les commandes de Rafales que nous expose régulièrement  tonton Pascal , ce sera de fait pas la priorité immédiate.

Sinon j'ai un peu de mal à trouver d'autres adversaires de taille où on soit obligé d'y aller tout seul, excepté la Syrie ?

Je vois mal l'Australie se mettre à avoir des visées sur Nouméa juste pour nous  enquiquiner, sur consigne des USA, et pour nous faire payer une double politique à l'égard de la russie !!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait faire plaisir à Fusilier

Et pour rester dans la question des bases iliennes (que G4lly persiste à affubler d'un titre tellement ridicule, que Philippe aura le plus grand mal à nous dire où et quand on sera dans le HS  :lol:)

Voici un billet du blog EGEA réfléchissant sur la polynésie et la question d'une île émergente ou disparue en terme de souveraineté et de ZEE :

http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2009/12/12/L-%C3%AEle-myst%C3%A9rieuse%2C-de-Jules-Verne

puis une réponse :

http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2009/12/13/Polyn%C3%A9sie%2C-souverainet%C3%A9-maritime-%28Y-Cadiou%29

avec les commentaires intéressant :

http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post/2009/12/13/Polyn%C3%A9sie%2C-souverainet%C3%A9-maritime-%28Y-Cadiou%29#comments

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos DOM/TOM, nos prépositionnements, nos bases sont des points stratégiques fixes.

Ils nous donnent donc un domaine maritime fort important, des obligations, et des libertés d'actions.Mais ce sont des localisations historiques, terrestres et dans 10 ans encore, on aura nos départements d'outre-mers et territoires.

Par contre, c'est dès cette année 2010 et/ou 2011, que des décisions de lancer le second porte-avions feront jour.C'est dès à présent, que notre chef des armées va devoir prendre et rendre la décision.

Veut-il avoir un outil de diplomatie navale et souverainne, veut-il avoir un outil de projection de puissance à la mer, veut-il avoir l'esprit du grand large et des hautes mers, veut-il avoir une marine océanique de premuer ordre et de premier rang, ou se laisser distancer par les BRIC.

Veut-il donner une chance de survie à STX Cruise France?

Ce sont les nombreuses questions à lesquelles, il devra faire face pour les 40 prochaines années.

Un bâtiment navire Amiral, une arme aérienne embarquée, des porteurs supplémentaires, un arsenal adéquat.Une vision et une stratégie navale ou l'abandon progressive à d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos DOM/TOM, nos prépositionnements, nos bases sont des points stratégiques fixes.

Ils nous donnent donc un domaine maritime fort important, des obligations, et des libertés d'actions.Mais ce sont des localisations historiques, terrestres et dans 10 ans encore, on aura nos départements d'outre-mers et territoires.

Par contre, c'est dès cette année 2010 et/ou 2011, que des décisions de lancer le second porte-avions feront jour.C'est dès à présent, que notre chef des armées va devoir prendre et rendre la décision.

Veut-il avoir un outil de diplomatie navale et souverainne, veut-il avoir un outil de projection de puissance à la mer, veut-il avoir l'esprit du grand large et des hautes mers, veut-il avoir une marine océanique de premuer ordre et de premier rang, ou se laisser distancer par les BRIC.

Veut-il donner une chance de survie à STX Cruise France?

Ce sont les nombreuses questions à lesquelles, il devra faire face pour les 40 prochaines années.

Un bâtiment navire Amiral, une arme aérienne embarquée, des porteurs supplémentaires, un arsenal adéquat.Une vision et une stratégie navale ou l'abandon progressive à d'autres.  

Tout cela c'est du fantasme non corrélé à l'aune des réalités tant budgétaires que stratégiques pour la période de mise en service ops prévue

par contre c'est pas sympa de vouloir couler Mayotte qui ne fait que nous sauver éventuellement la mise pendant l'iper du CdG

En plus une ile c'est incoulable

Enfin c'est là où habite PD7...y va pas être content  :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'incoulable PA terrestre", c'est cool! ;)

Parce que ouais, si on pouvait éviter de couler Mayotte, ça m'arrangerait!

Cela dit, le titre m'a bien fait rire quand même!  :lol:

J'me disais bien que diverses considérations te rendraient peu enclin à ce qu'on atomise Mayotte juste par nos prérogatives régaliennes de blogueurs air-défensiens  :lol:

Pour G4lly : l'ile des sables est inhabitée...

Ensuite c'est pas parce que Venise s'enfonce que toutes les villes s'enfoncent... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question il n'y a pas de taxiways a mayotte..? :rolleyes: pas de place..? enfin si on met un gros détachement de rafis on a intérêt a atterrir en piste 34 sinon ca va faire ch*er les autres de devoir attendre pendant que l'on remontera toute la piste... :|

je suis pas fou au point de me cité mais personne ma répondu :'( :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question il n'y a pas de taxiways a mayotte..? :rolleyes: pas de place..? enfin si on met un gros détachement de rafis on a intérêt a atterrir en piste 34 sinon ca va faire ch*er les autres de devoir attendre pendant que l'on remontera toute la piste... :|

Philippe avait mis une citation intéressante sur Tinian : je vais plonger voir si je la retrouve :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...