Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

V-22 OSPREY


Francois5
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...

Les ricains jettent beaucoup d'argent par la fenêtre sans grand résultat... OIWC (100 millions pour rien) XM8 (0,1 millions me semble t-il, pour rien non plus) V22....les caractéristiques ne sont pas géniales...et a de prix...je préfère largement 3 CH53... CH53 qu'ils auraient pu moderniser pour moins d'argent que le projet V22..... USA 1ère puissance au monde...certe mais décadente les achats à l'étranger se multiplient, l'industrie est peu inovante...le seul projet correct est le F35, le reste c'est européen: XM8 (HK) Scar (FN) Minimi (FN) Stryker (MOWAG racheté par général dynamics), .....l'armée peine a recruter et accumule les pertes et bavures en Irak... le V22représente les USA actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien la date à laquelle il l'a posté, c'est une résurrection de sujet :lol: Mais entre temps, le V-22 n'a pas changé, il est toujours incapable de faire ce qu'on lui demande, juste qu'il ne se crashe plus comme une merde ce qui est déjà un grand progrès. L'Osprey a été accepté MALGRE ses lacunes soit disant parce que l'USMC le veut mordicus... C'est sûr qu'un surplus de billets verts ça rend très motivé... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger a raison : cessons de complexer face aux USA ; en dépensant beaucoup moins (et malgré cela des pseudos bonnes-âmes font la morale) nous avons des matériels aussi, souvent plus, efficaces qu'eux : là où nous pêchons c'est sur leur nombre et surtout les moyens de projection. Le NH90 malgré de légers retard fonctionne très bien et consomme bcp moins que le V22 qui a coûté 3 fois plus cher ;) quand à l'A400M il sera bien meilleur que l'Hercule C130. En résumé je dirais qu'ils manque d'efficacité mais pas d'ambitions, alors que les européens c'est l'inverse : nous sommes efficaces mais peu ambitieux (quand il s'agit de commander les matos) de maintenir notre rôle dans le monde :rolleyes: Ce programme V22, je lisais des articles dessus déjà dans "Air et Cosmos" en 1983, et 23 ans plus tard il a explosé son budget et ne fonctionne pas correctement ; quand je pense que certains font sans arrêt la morale sur la gestion, soi disant catastrophique, de l'argent public en France, on a envie de rigoler, car tous nos programmes marchent bien et n'ont que peu dépassé les coût prévus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger a raison : cessons de complexer face aux USA ; en dépensant beaucoup moins (et malgré cela des pseudos bonnes-âmes font la morale) nous avons des matériels aussi, souvent plus, efficaces qu'eux : là où nous pêchons c'est sur leur nombre et surtout les moyens de projection. Le NH90 malgré de légers retard fonctionne très bien et consomme bcp moins que le V22 qui a coûté 3 fois plus cher Wink quand à l'A400M il sera bien meilleur que l'Hercule C130. En résumé je dirais qu'ils manque d'efficacité mais pas d'ambitions, alors que les européens c'est l'inverse : nous sommes efficaces mais peu ambitieux (quand il s'agit de commander les matos) de maintenir notre rôle dans le monde Rolling Eyes

Ce programme V22, je lisais des articles dessus déjà dans "Air et Cosmos" en 1983, et 23 ans plus tard il a explosé son budget et ne fonctionne pas correctement ; quand je pense que certains font sans arrêt la morale sur la gestion, soi disant catastrophique, de l'argent public en France, on a envie de rigoler, car tous nos programmes marchent bien et n'ont que peu dépassé les coût prévus Laughing

Superbe la comparaison C-130 - A400M, comparer un vieille avion avec un nouveau. Il existe deja l'A400M?

23 ans pour developper le V-22, normal c'est un concept qui n'avais jamais aboutis a quelque chose de pratique.

Tous vos programmes marchent bien et peut depasser les couts? Je prendrais juste un exemple editifiable : Le CDG. Probleme d'helice, de reacteurs et de longeur de piste. Je ne parle meme pas du cout et du temps.

Complexe face aux USA : Ok mais arreter de vous croire bien meuilleur qu'eux. Ils font des conneries et vous aussi. Comme tout les autres d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V22....les caractéristiques ne sont pas géniales...et a de prix...je préfère largement 3 CH53...

CH-53 : 315 Km/h, 410 Km (2000 maximum),

V-22 : 510 Km/h, 950 km (4800 maximum)

C'est sur que le CH-53 est meuilleur

Principale demande des Marines, avoir un appareil qui puisse projeter des troupes de loin et plus rapidement. Pour ainsi proteger les batiments amphibies qui ne doivent plus trop approcher des cotes et eviter par exemple un C-802. Je crois que c'est gagner non?

1 V22 contre 3 CH-53, c'est genial. Bonne idee et la place sur les LHA/LPD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA 1ère puissance au monde...certe mais décadente

les achats à l'étranger se multiplient, l'industrie est peu inovante...le seul projet correct est le F35, le reste c'est européen: XM8 (HK) Scar (FN) Minimi (FN) Stryker (MOWAG racheté par général dynamics), .....l'armée peine a recruter et accumule les pertes et bavures en Irak...

Decadente et peu innovante? La France a innover dans quoi?

Regarde les programmes americains sur le FCS, DD(x), LCS, Canon tres longue portee, catapulte electromagnetique, canon electromagnetique, drones en tout genre, systeme PEP, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decadente et peu innovante? La France a innover dans quoi?

Regarde les programmes americains sur le FCS, DD(x), LCS, Canon tres longue portee, catapulte electromagnetique, canon electromagnetique, drones en tout genre, systeme PEP, ...

Quelques exemples me venant à l'esprit : Drone naval spartan avec les US ,drone seakeeper de DCN. le concept de furtivité sur les frégates. le MESMA des SSK....

les rail gun ne sont pas encore opérationnels.

Les US ont l'avantage d'avoir de collossaux crédits de R&D ,de faire participer toutes les universités dans leurs recherches.

Les ingé français n'ont pas à rougir mais à contrario on ne doit pas se reposer sur nos lauriers ! et songer à augmenter les crédits pour les recherches duales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la comparaison C-130 - A400M, comparer un vieille avion avec un nouveau. Il existe deja l'A400M?

Incomparable effectivement, il serait peut être plus comparable avec le C-17, mais la encore c'est limite!

23 ans pour developper le V-22, normal c'est un concept qui n'avais jamais aboutis a quelque chose de pratique.

C'est juste aussi! c'était un projet vraiment ambitieux totallement novateur et plein de promesse! Maleureusement il n'en tient pas beaucoup, et même si il a des caractéristiques nettements supérieures aux CH-53, il me semble d'après ce que l'on a put lire sur le forum qu'il est loin de remplir le cahier des charges!

Tous vos programmes marchent bien et peut depasser les couts? Je prendrais juste un exemple editifiable : Le CDG. Probleme d'helice, de reacteurs et de longeur de piste. Je ne parle meme pas du cout et du temps.

Enore une fois, pas tort! je ne connais pas beaucoup de programmes qui ne dépassent pas les couts initials!

Mais prendre l'exemple du CDG, tu m'excuseras mais il rempli pas mal son rôle quand même! ;)

1) Problème d'hélice! Je ne crois pas que cela soit catastrophique elle est changé et apparement la nouvelle se porte bien!

2) Pour le réacteur, je ne sais pas tu peux peut être m'en dire plus!

3) Pour la piste je ne pense pas que cela empêche les rafales de décoller, mais là encore je ne suis pas bien au courant!

4) Pour le coût, ben on parle quand même d'un porte avion nucléaire donc forcément! Et puis on n'en construit pas un tous les ans nous! ;)

Moi ce qui me dérange dans ton post c'est ça!

Complexe face aux USA : Ok mais arreter de vous croire bien meuilleur qu'eux. Ils font des conneries et vous aussi. Comme tout les autres d'ailleurs.

Je vais finir par croire que beaucoup sur ce forum ont un problème avec les français! Qu'est ce qu'on a? un égau surdévellopé? c'est nous les meilleurs et les autres ne vallent rien???

Peut être que je me vexe pour pas grand chose! c'est possible!

Mais moi je ne suis pas toujours en train de critiquer les belges, les suisses, ou autre en faisant des généralités!

A ce que je sache nous construisons du très bon matos qui n'a pas grand chose à envier à nos voisins! cela veut il dire que ce que font les autres c'est de la merde! non!

Voilà pour mon petit coup de gueule! :P

Mais bon, ça va, je ne suis pas faché! :lol:

A plus

PS:

Regarde les programmes americains sur le FCS, DD(x), LCS, Canon tres longue portee, catapulte electromagnetique, canon electromagnetique, drones en tout genre, systeme PEP, ....

Tu nous passes les sous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enore une fois, pas tort! je ne connais pas beaucoup de programmes qui ne dépassent pas les couts initials!

Mais prendre l'exemple du CDG, tu m'excuseras mais il rempli pas mal son rôle quand même!

Effectivement, je parlais des problemes de cout, de timing et des deboires lors de son developpement. C'etait juste un exemple pour dire que tout le monde connais des problemes lors de developpement de systeme qui ne sont pas parfaitement maitriser par le pays. Dans ce cas ci, le developpement d'un porte-avions NUCLEAIRE. Maintenant, tout me semble regler et il remplis sont role.

Peut être que je me vexe pour pas grand chose! c'est possible!

Mais moi je ne suis pas toujours en train de critiquer les belges, les suisses, ou autre en faisant des généralités!

A ce que je sache nous construisons du très bon matos qui n'a pas grand chose à envier à nos voisins! cela veut il dire que ce que font les autres c'est de la merde! non!

Voilà pour mon petit coup de gueule! Razz

Mais bon, ça va, je ne suis pas faché! Laughing

A plus

Tu as raison. Tu te vexes pour pas grand chose. Mais c'est un peu ma faute. C'est juste que ce forum est francais et est frequenter par beaucoup de francais. Les anglais ne valent pas mieux. Et d'autres aussi. Je ne fait pas non plus de generalites. Il y des francais sur ce forum qui critique la France. Je m'adressais juste a ceux qui ont cette attitude.

Je pousse aussi mon petit coup de gueule : Je critique parfois la France mais je ne le fait pas systematiquement. Si je ne le fait pas avec la Belgique, c'est parce que le seul exemple que je connais personnellement c'est cette histoire d'Agusta et que c'est vieux. Sinon pour des exemples plus recent je ne connais pas. Mais je ne doute pas qu'il y aurais matiere a critiquer. Je crois que nous les Belges nous avont la reputation de ne pas avoir peur de se moquer de nous memes. Au tout cas moi pas. Quand a la Suisse, je ne connais pas.

Je venais d'achever un post sur un autre topic ou je disais que je respect le materiel fait par les europeens, les russes et les chinois. Je ne dirais pas dire que votre Leclerc et votre Rafale ne vaut rien. Car se serais faux.

Tu nous passes les sous? Wink

Des que j'aurais quelque milliards sur mon compte en banque :lol: :lol:

Voila j'espere que cela regleras les choses d'une facon courtoise. Merci en tout cas a toi d'etre rester courtois et j'espere l'avoir ete aussi. Apres tout on est ici pour echanger ces opinions et ces informations. Et comme je l'ai dis dans ma presentation si je vex quelqu'un il ne faut pas hesiter a me le dire (En restant polis evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos programmes marchent bien et peut depasser les couts? Je prendrais juste un exemple editifiable : Le CDG. Probleme d'helice, de reacteurs et de longeur de piste. Je ne parle meme pas du cout et du temps.

Hum, avant de considérer un exemple comme édifiant, on se renseigne : je ne crois pas que le CDG ait autant multiplié ses couts que le V22, la différence est tout de même de taille.

Après qu'il n'ait pas été parfait, je ne dis pas le contraire, mais que le dépassement soit de la même ampleur que celui du V22, là je ne suis pas d'accord du tout.

De même, dépassement du programme Rafale, malgré les reports : +5%. Combien pour le F22 ou le F35 ?

Ca ne veut nullement dire que les Français sont meilleurs (j'ai toujours eu du mal à mesurer la taille de ce genre d'affaire moué :lol: ) mais je crois que le complexe militaro industriel français est plus efficace et se gave bien moins que celui US.

Bien sûr, vu la différence de budget, au final celui US produit de meilleurs produits, pas de doute, mais ils en paient le prix fort...

Bref, que l'envie de rectifier une "attitude anti américaniste/pro française" ne vous enlève pas toute objectivité cher ph_dubois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Au niveau discrétion thermique c'est pas bon non plus, avec le jet brûlant des tuyères qui est soit vers l'arrière, soit vers le bas en vol stationnaire [09]: bref le CV22 est une cible idéale pour les "manpads" comme le SA7 ou le Stinger ...A quand le premier CV22 perdu en Irak ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que en vol horizontal, on peut le comparer à un C-130 ou à un C-27, là les risques sont les mêmes à mon avis. Pas énormement élevé concernant les manpad, car les appareils peuvent voler plus haut si jamais. Et ils vont plus vite que les hélicos. Et je dirais que les turbines situées à l'arrière du CH-47 doivent aussi poser pas mal de problème du même genre. Après, il est clair que quand les V-22 passent en mode hélico, les risques sont alors plus élevés. Là je ne conteste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances sont relativement bonne, ca on ne peut pas vraiment lui reprocher méme si c'est moin que ce qui était prévue car c'est le premier appareil du genre, mais ce qu'on demande a du matos militaire c'est d'étre super fiable La visiblement c'est pas le cas Si c'est pour se rendre compte dans 5 ans qu'ils faut s'en débarasser et lancer un programme sur un hélico et tout reprendre a zero,... Par contre si ca passe! enjoy pour eux, ils pourons se vanter une fois de plus d'étre supérieur au autre dans un domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...