Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

V-22 OSPREY


Francois5
 Share

Messages recommandés

Il faut en voir l'utilité:

Arabie Saoudite: ça servirait probablement à rien mais c'est le dernier gadget à la mode donc pourquoi pas.  :lol:

Emirats Arabes Unis: ils ont je trouve une certaine cohérence dans leurs achats, pas comme leur grand voisin, donc je doute qu'ils en achètent.

Israel: j'ai un peu de mal à en voir l'utilité vu la taille du pays et le fait qu'ils sont plutôt une armée défensive. M'enfin bon si les US les offrent gracieusement je suis sûr qu'ils arriveront à en trouver une utilité.  :lol:

Japon: pour l'armée de terre je n'en vois pas l'utilité, car là aussi elle est à vocation défensive. pour l'armée de l'air ou la marine, comme appareil SAR ça pourrait être intéressant.

Royaume-Uni: Comme plateforme AEW pour les CVF ça pourrait être intéressant (si c'est techniquement faisable...). Eventuellement aussi pour des missions SAR. Mais bon je doute qu'ils aient les moyens de se payer des joujoux à je ne sais trop combien de dizaines de millions juste pour du SAR...

Norvège: Pour remplacer les Sea King SAR ça pourrait être un bon appareil, car ça permettrait de diminuer les temps d'intervention et d'augmenter le rayon d'action, surtout que la Norvège a une "immense" façade maritime. En plus la Norvège est un pays plutôt riche, qui compte beaucoup sur sa façade maritime pour lui rapporter des devises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japon ? Quelques pays du Golfe ?

Le Japon pour envahir qui ? Car il se ferait atomiser une troisième fois. :-[ par les Russes et/ou les Chinois.Déjà qu'on leurs interdit l'achat de F/A 22 Raptor, gros avion luxueux qu'ils pourraient se payer si le Congrès US n'y était pas opposé et en plus, ce sont en principe des industries lourdes qui assemblent les aéronefs comme Kawazaki/Mitsubishi.Et là, cela fait grimper encore plus la note. :lol: Voir les Chinook J/BlackHawk J/F15J/Cobra J/Apache J...

La Norvège a 380 milliards d'€ en fonds souverains, mais elle a déjà commandée 14 NH90 et songe à 6 AW101 Merlin pour ses missions SAR.

La Grande-Bretagne fait des coupes sombres dans son budget de défense et elle ne peut plus malheureusement se payer des V22 AEW.Ce sera probablement des AW101 Merlin AEW qui feront l'affaire, s'ils décident de lancer cette version.Au passage, tous les 28 Merlin de la RAF vont aller vers la Royal Navy.Donc, ils ne vont pas/plus remplacer les Sea King Commando.

L'Arabie Saoudite vient de tilter sur la facture NH90 et lorgne sur du Mi17 moins onéreux alors le V22 Osprey même s'ils sont très très riches, pour la Garde Royale, why not?.

Israël, c'est clair que avec les aides militaires américaines, c'est gratuit.Ils demandent une rallonge de 20 milliards de $ au vu des révolutions Arabo-musulmanes.

A 100M$ minimum pour embarquer 20 troupes, autant regarder ailleurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

113 mio exactement la bête. Le plus ennuyeux c'est la limitation de la charge si l'appareil doit volet au dessus de 2500 m (soit à la limite de portée des MANPAD) c'est une question de portance je crois.  On peut faire le parallèle avec d'autres projets américains impliquant une rupture technologique : à la base l'idée est excellente, puis vient le développement toujours très couteux (du autant au fabriquant qui se goinfre ou rencontre des difficultés à "maturer" sa super technologie) et à l'arrivée c'est euh ben bon alors... Des laser aéroportés, des DDG 100, EFV,F22 et surtout l'exemple absolu le F 35-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De plus il y a la possibilité (sur quelle version???) d'installer une mitrailleuse télé-opérée sous l'appareil (en l'installant dans le "puit" accessible depuis la cabine). Wiki confirme ("1× 7.62 mm (.308 in) GAU-17 minigun, belly-mounted, retractable, video remote control in the Remote Guardian System [optional]")

ps: pour plus d'info : http://www.aviationtoday.com/rw/military/attack/BAE-Remote-Guardians-Join-Osprey-Fleet_65220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement sur les CV-22 de l'USAF, car ça doit prendre un peu de place en cabine, ce qui n'est pas idéal pour du transport de troupes (mission principale des MV-22 des Marines).

Et puis bon pour moi ça remplace pas des mitrailleuses en sabort, car avec une seule mitrailleuse télécommandée, il est impossible de couvrir les deux cotés à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la mitrailleuse prenne de la place en cabine, car elle est dans ce "puit" (qu'elle condamne pas contre)... Certes ce système n'est pas parfait, mais le risque de shooter ses propres rotors est tel qu'il convient mieux que des armes de sabord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Image IPB

An MV-22 Osprey aircraft lifts a 7,000-pound M777 Lightweight Howitzer during an airlift operation at Landing Zone Sandhill in the training area of the Marine Corps Air Ground Combat Center Twentynine Palms, CA.

Image IPB

Crewmembers refuel an MV-22 Osprey during a night mission in Iraq. The Osprey also has in-flight refueling capabilities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...