Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la propulsion anti matiere ?????


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Bah c'est vrai qu'on peut dire qu'elles sont en service parce que quand on tire un hellfire sur un trouffion, on peut dire que ce dernier est désintégré :lol: et hop, une arme anti matière ;) Déjà que les armes coûtent la peau des fouilles, j'ose même pas imaginer le prix d'une arme nouvtech :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les supraconducteurs tu m'excuseras mais pour moi, reforidi à l'azote ou à l'oxygène liquide ça veut dire températures inhumaines. Ce n'est viable que dans un laboratoire

Absoluement pas pour l'azote liquide déja couramment employé pour les systemes embarques et qui coute le prix de l'eau minérale.

Exemples: les cameras thermiques ou les SQUID des MAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 3 weeks later...

Ca me fait pleurer de voir que l'on voudrait se servir d'anti-matière pour faire des super flings ou des super bombes.:cry:

Pour moi, ce joujou, c'était pour se ballader facilement dans l'espaaaaaaaaaaaaace, à la recherche de nouveaux amis !!!  :P  

Ca ne me dérangerais pas non plus si on mettais plus de moyens à empêcher qu'il y ait des jaloux pauvres, et plus de gens instruits, moins manipulables, etc. Même si ça nous ferais vivre avec des technologies du moyen age. Vous imaginez : je suis en train de dire que je me serais bien passé du Rafale !!!  :lol:

Enfin, je vais laisser mes utopies ici, c'est pas le débat.

Je recentre : j'ai lu un bouquin énorme de Nick Cook (un gas très réputé de chez Jane's) qui a enquêté sur l'anti-gravité : "The Hunt for Zero Point". Son enquête débute quand une revue de 1956 se retrouve sur son bureau, laquelle affirmait que les plus grandes compagnies aéronautiques de l'époque buchaient sur l'anti-gravité, et étaient même à deux doigts d'y arriver (oui, les futur Lockheed, Martin, and coe). Il passe un peu partout dans ses enquêtes. Du côté de chez Lockheed, on lui refuse de parler à des anciens (encore en vie) liés à ces projets. Il fouille du côté de ce que cherchaient les nazis (qui ont laissé des mystères quand les ricains et les russes se sont emparés leurs technologies...) et passe du côté d'un SACRé -scientifique- russe du nom de PODKLETNOV. Il finit chez un fameux John Hutchinson, dans un délir complètement folledingue.

Je reviens un peu sur le cas de Podkletnov. Ce dernier est un bonhomme super rigolo qui faisait (en 76 si je me souviens) des essais avec des supra conducteurs. Un jour, il faisait fonctionner un appareil circulaire (et en rotation), et puis un collègue entra dans son laboratoire, en train de fumer une pipe. La fumée de la pipe survolant l'appareil en fonctionnement se mit à grimper d'une façon anormale. Bien surprise, l'équipe entière de ces scientifiques s'est alors mise à tester plusieurs objets au dessus de l'appareil, relevant finalement une perte de masse de 3%. Pour un ingénieur, c'était rien, mais pour un scientifique, c'était clairement 3% de trop, naturellement.

Peu importe, Podkletnov a fait un papier pour la revue Nature, sur un dispositif à réduction de masse (une expression pour ne pas parler explicitement d'  "anti-gravité", de peur d'être radier). Tout se passa bien. Mais plus tard, un journaliste s'empara de ce papier et y apposa le mot tueur "anti-gravité". Ca a fait grand bruit, Podkletnov a disparu pour bosser dans le secret (au compte de son pays). Il a ré-émergé en 2000-2001 (je crois), date à laquelle Boeing et Lockheed se sont intéressés à ses travaux (Nick Cook avait rapporté ça dans Jane's). Mais ces derniers ne sont pas arrivés à reproduire les expériences. Ils ont échoués, peut-être (c'est ce qui est dit) parce que Podkletnov n'a jamais voulu leur donner le dosage précis d'un certain matériaux pour faire les supra-conducteurs nécessaires à l'expérience.

Mais selon Nick Cook, qui dit avoir rencontré Podklenov un peu plus tard, ce dernier est allé bien plus loin : il dit avoir pu annuler complètement la gravité, et des tests ont servi à propulser des objets sur des trajectoires ballistiques, avec des super portées.

Image IPB

Image IPB

Allez, j'arrête. C'est pas scientifiquement correcte tout ça. :lol:

Vraiment pas.  :lol:  :lol:

Alors non seulement je vous demande pardon pour mon français pitoyable, mais pitié, ne mettez pas ça en plus sur le compte de ma crédibilité !!!  :oops:  :oops:  :oops:  :oops:  :lol:

  Quand je lis cela, je me demande si le problème de fond dans ce qu'ils ont cru voir de l'anti-gravité faire effet sur de la fumée de pipe a hauteur de 3% avec un dispositif supraconducteur ... Ne serait tout simplement pas un effet de lévitation magnétique sur les particules de fumée, soit un bête effet Meissner mais faible ? (faible car l'objet magnétique qui subit l'effet pas fortement refroidi)

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Meissner

  Car n'oublions pas que la fumée de cigarette n'est pas un bête gaz, mais des particules solides en suspension dans l'air dont minérale, dont potentiellement sujette a subir un effet meissner pour celles ferromagnétiques  ;)

  Et bon vu la connaissance dans les matériaux supra-conducteur par rapport aux années 70's, si les travaux de PODKLETNOV n'ont pu être reproduit dans des labos US blindés de pognons et matoss :  C'est que peut être on a tout simplement eu a faire a une imposture scientifique provenant d'une lecture erronée d'un phénomène qu'ils ont cru constater ou en déduire la raison ...

  Si vous saviez le nombre de travaux manipulés ou erronés qui ne se vérifient pas ... Ou que parfois carrément leur génial auteur se cache pour ne surtout pas qu'on tente de reproduire l'expérience (Poher et ses "Universons" ou il était d'accord pour publier un bouquin, mais qu'on reproduise ailleurs ses travaux : pas question ... Il voulait y faire breveter mais breveter quoi si rien ne peut être prouvé par reproduction des expériences ?) parfois avec des chercheurs de bonne foi (le coup des neutrinos allant + vite que la lumière au CERN sur l'expérience Italienne : une mauvaise lecture d'instrument) et parfois avec des chercheur de très mauvaise foi (posture de croyance pure et dure) ou qui cherchent uniquement du financement pour d'autres travaux car croulent dans des labos miteux (accélération du phénomène en Asie ou nombreux sont les chercheurs chinois tentés de le faire car souvent très mal financés et sous l'arbitraire du régime)

  Concernant l'ouverture du post, si 5 ans + tard aucune nouvelle des autorités indiennes, c'est qu'il s'agissait très probablement avant tout d'un coup médiatique pour d'obscures raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...