Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, g4lly a dit :

 

c'est bien ce que je dis, ce que ne montre pas le film c'est la séquence manuelle de la préparation des obus dans le rack à l'arrière et le chargement manuel des charges propulsives. C'est comme dans le PZH2000, donc rien à voir avec notre inégalé AUF1 où toute la séquence de chargement est automatique obus + charge. Et ce qui n'égalera jamais l'AUF2 qui en plus assemblait les charges modulaires une à une !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/12/2018 à 12:22, Philippe Top-Force a dit :

Les Danois se font plaisir

vidéo super intéressante Philou avec le suivi des obus sur écran d'ordinateur ...

La séquence au ralenti en début de reportage montre parfaitement les contraintes mécaniques que subit le châssis lors du tir c'est très parlant... je me demande dans quel état sont les Caesar rentrés du Levant ou de Barkhane après x dizaines ou centaines de tir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FoxZz° a dit :

J'imagine que c'est le canon test de Nexter qui a du rester en unimog.

Mais sur toutes les vidéos des danois, on les voit sur du CAESAR 6x6, est-ce qu'ils auraient décidé d'abandonner la version 8x8 pour se concentrer sur la 6x6 ?

Moi je les vois plutôt en 8x8 les danois sur leur video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Le chassis Unimog des dannois Il sort d'ou?

Ils ont tous été remplacés par des châssis RTD Sherpa

CAESAR-openphotonet_PICT6026.JPG

 

1280px-CAESAR_(camion_%C3%A9quip%C3%A9_d

Nexter propose le châssis que tu veux ainsi l’offre CAESAR 6x6 (18 tonnes/18 coups) se compose aujourd’hui d’une même artillerie sur trois châssis différents – RTD, Unimog et Ashok Leyland.

Les Danois ont commandé le CAESAR 8x8 https://www.nexter-group.fr/fr/presse-et-evenements/748-le-danemark-choisit-le-systeme-dartillerie-caesar-8x8

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un test d'excalibur , il n'est pas dit si l'essais est réussi (sauf en danois certainement :-))

le danemark ne fait pas parti des clients officiels de l'escalibur par contre ils ont acheté du CAESAR (non livré) c'est un argument de vente pour le CAESAR pour d'autre client et positif pour raytheon

d'ailleur nous tirons ce genre de munition avec nos Caesar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hadriel a dit :

Non on n'a pas de munitions de précision pour nos Caesar, c'est un problème. Nexter travaille dessus ceci dit, avec les obus Katana.

On a du bonus

http://www.opex360.com/2018/12/07/irak-les-artilleurs-francais-ont-detruit-une-colonne-de-vehicules-de-letat-islamique-avec-des-obus-bonus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, hadriel said:

Non on n'a pas de munitions de précision pour nos Caesar, c'est un problème. Nexter travaille dessus ceci dit, avec les obus Katana.

Est un vrai probleme ... a priori pas vraiment.

Nexter proposa un obus a fusée correctrice ... permettant d'améliorer largement la précision en "longueur" ... a priori l'armée ne s'y est jamais intéressé plus que ça.

Tout un tas de constructeur proposes des obus GPS ... a priori ca n'a pas intéressé les armée française non plus ... peut être que le tarif les a largement refroidi aussi.

Nexter il me semble a aussi marketté un "missile" - je ne sais plus de quel fabrication - tirable depuis le canon de 120mm ... idem ... ça n'a pas intéressé l'armée française.

Pour des distances modestes la précision du 155 est plutôt bonne ... et les obus GPS ... n'apporte pas l'effet "millimétrique" des guidage a imagerie. On a pu évaluer précisément ça avec les fusée M31 guidé GPS.

Le sujet intéressant c'est la variante laser du 155 ... mais a 50 ou 60000$ le bout ... pour un pétard de 45kg tout mouillé ... il est pas vraiment surprenant que le payeur préfère s'acheter une rocket portant a 90 ou 150km.

14 minutes ago, Scarabé said:

On a du bonus

Excalibur est disponible en version a sous munition anti char semblable au sous munition bonus.


Un truc bon a savoir c'est que les munitions SMART avec beaucoup d'électronique dedans on souvent des limitations d'emploi ... soit parce qu'elles pese plus lourd que le coup standard, soit parce qu'elle ne supporte pas l'emploi de charge propulsive maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Nexter proposa un obus a fusée correctrice ... permettant d'améliorer largement la précision en "longueur" ... a priori l'armée ne s'y est jamais intéressé plus que ça.

C'était "SPACIDO" je crois.

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Tout un tas de constructeur proposes des obus GPS ... a priori ca n'a pas intéressé les armée française non plus ... peut être que le tarif les a largement refroidi aussi.

Nexter il me semble a aussi marketté un "missile" - je ne sais plus de quel fabrication - tirable depuis le canon de 120mm ... idem ... ça n'a pas intéressé l'armée française.

Pour des distances modestes la précision du 155 est plutôt bonne ... et les obus GPS ... n'apporte pas l'effet "millimétrique" des guidage a imagerie. On a pu évaluer précisément ça avec les fusée M31 guidé GPS.

Tout un fatras d'études sur le sujet reprises dans cet article d'Opex datant de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...