Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

7 minutes ago, Shorr kan said:

Une solution aussi c'est la mobilité en quittant le plus vite possible sa position et surtout de faire de la contrebatterie, le plus vite possible là aussi, avec une boucle OODA minimale.

En Syrie les automoteur d'artillerie étaient détruit a l'instant ou ils stoppaient pour se mettre en batterie ... vives les drones.

7 minutes ago, Shorr kan said:

Les chenillés aussi avec tourelle genre Auf2 ont un gros avantage en terme de survivabilité.D'ailleurs je reste dubitatif quant aux capacité de survie sur le champs bataille d'une guerre conventionnelle des Caesar face à une combinaison MLRS/artillerie sous tourelle.

Ca dépend de l'emploi ... un blindé qui se prend un missile/drone ou un Cesar qui se prend le même le résultat est le même.

La tourelle a l'avantage d’être mise en batterie et hors de batterie un peu plus vite ... mais de plus en plus les engins sont détruits aussitôt qu'ils stoppent.

---

Une solution un temps envisagé par les US ... c'était de tout simplement abandonner des silots lance missile dans la pampa ... en les déguisant comme des gros objet usuel puis de s'en servir un peu n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

En Syrie les automoteur d'artillerie étaient détruit a l'instant ou ils stoppaient pour se mettre en batterie ... vives les drones.

Ca dépend de l'emploi ... un blindé qui se prend un missile/drone ou un Cesar qui se prend le même le résultat est le même.

La tourelle a l'avantage d’être mise en batterie et hors de batterie un peu plus vite ... mais de plus en plus les engins sont détruits aussitôt qu'ils stoppent;

Bon alors je crois qu'on va travailler un peu plus sur l'artillerie-drone de @Patrick et jeter le reste à la poubelle. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Mais @Patrick j’achète en précommande ton drone kamikaze éjecté pneumatiquement. Et même plusieurs..............c'est pour quoi faire ?.........c'est pas pour moi, c'est à "offrir" :mechantc:...

Et bah vas voir les israéliens et demande-leur une version légère du Harop:

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Ca existe déjà ... c'est le Harpy https://en.wikipedia.org/wiki/IAI_Harpy

Tu as le mini Harpy aussi encore plus petit https://www.iai.co.il/p/mini-harpy

Et bien c'est exactement de ce genre de trucs dont on aurait besoin.

Idéalement en modulaire et récupérable/réutilisable avec un module parachute, un module airbags (façon Sperwer) et une architecture adaptée pour remplacer/recharger les batteries et changer le moteur fusée consommable.

On a toutes les briques pour y arriver. Y'a plus qu'à.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 23:08, Boule75 a dit :

J'ai l'impression que c'est encore différent (et beaucoup plus complexe) que la "simple" correction de la vitesse des obus après mesure de leur vitesse en sortie de bouche, correction qui promettait déjà une dispersion très faible en longueur et donc une forte réduction du nombre de munitions à utiliser pour traiter un point, sans recours au GPS et à tout ce qui est décrit là.

Le fait de pouvoir moduler l'effet terminal par programmation de la fusée lors du tir est intéressant, mais pour le reste, j'ai l'impression qu'on revient à la complexité, à la vulnérabilité (GPS !) et aux coût des missiles, et je ne suis pas du tout certain que ce soit une bonne idée...

Y'a une centrale inertielle dedans mais c'est pas sur qu'on atteigne une bonne précision juste avec la centrale.

Le 20/07/2020 à 23:08, Boule75 a dit :
Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

on fait la même chose pour les drones : on veut du top-moumoute de la mort qui tue

Donc tu rechignes contre le top du top de la Techno. !    Comme moi pour le HTH  et sur pas mal de programmes .... FAIRE SIMPLE  devrait être la vertue cardinale pour rendre opérationnel, mais ne pas renoncer aux ETUDES R&T R&D pour permettre de faire les bons choix AUSSI

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Donc tu rechignes contre le top du top de la Techno. !    Comme moi pour le HTH  et sur pas mal de programmes .... FAIRE SIMPLE  devrait être la vertue cardinale pour rendre opérationnel, mais ne pas renoncer aux ETUDES R&T R&D pour permettre de faire les bons choix AUSSI

C'est comme les régimes en fait : faut pas se priver, mais y aller avec modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

C'est comme les régimes en fait : faut pas se priver, mais y aller avec modération !

Je crois que tu tiens le slogan de ta nouvelle start-up : "faut pas se priver, mais y aller avec modération !"

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

La Russie develope son Caesar clone.

"The french copy no one and no ones copy the french" qu'ils disaient...
Les deux assertions sont fausses.

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Oui, mais on en est encore à réfléchir à des systèmes à précision métrique qui coûtent les deux bras et visent à éviter les dégâts collatéraux, tout en supposant que le renseignement est parfait, que les satellites sont toujours visibles, etc... en clair : on en est toujours sur la guerre expéditionnaire face aux bars, très loin des craintes sur le retour de la haute intensité et du retour des ennemis en nombre.

Si déjà on avait Spacido avec en option la fusée programmable + option Bonus, ce serait formidable. Mais là on est reparti dans le Vulcano-Excalibur hors de prix et super-complexe, avec ses vulnérabilités lourdes. Et en attendant on ne complète pas les stocks de tubes ou de munitions, on a quelques dizaines de pièces seulement.
Et on fait la même chose pour les drones : on veut du top-moumoute de la mort qui tue là où ce qui a foutu la grouille en Syrie ou en Irak ce sont plein de petits machins pas cher qui lancent des grenades pourries à la verticale pour créer l'incertitude et le cahos à l'arrière des lignes, sur les QG, les bases aériennes avancées, et contre lesquels il est bien compliqué de se défendre.

Pfff....

Là tu me fais grandement plaisir Boule.

C'est exactement le problème. Du technologisme futile au lieu de la masse et de l'adaptation. L'incapacité à penser la guerre et établir le besoin de moyens à consommer pour la mener. La crainte de perdre le matériel cher et top moumoute alors que le but d'une arme est de prendre des coups.

J'aimerais croire que c'est le spectre de 14-18, 39-45, et des guerres de décolonisation qui nous empêche de franchir un cap intellectuel, nous condamne à une entropie doctrinale, mais en fait je crois plutôt que c'est un manque de courage, pour ne pas utiliser un autre mot commençant par les trois mêmes lettres, de dire "il nous faut ça"...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 33 minutes, Clairon a dit :

Le remplacant est déjà dans les cartons : la Bombarde Rénovée Utilisant un Tir Unitaire Supersonique ...:laugh:

Clairon

Déjà que la bombarde traditionnelle, côté tympans, ça arrache, alors imaginez un peu la bombarde super-sonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...