Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Là aussi je ne suis pas certain qu'on puisse simplement et aisément leur faire produire des pièces mécaniques complexes simplement en réorientant leur outil de production pas prévu pour. Tout ne se fait pas avec des machines 5 axes, il y a des pièces de fonderie complexe, d'autres qui nécessitent des presses de forte puissance (nous avons la plus puissante d'Europe à 65000 tonnes, qui provient... de russie) des alliages spéciaux, des traitements de surface, etc.

De plus sur les Caesar en particulier, je le répète, c'est le manque de camions, de châssis, de moteurs, de cabines etc, qui est réel en Europe et ailleurs en ce moment, qui va se faire ressentir si on décidait là tout de suite de commencer une production de masse.
Or il faut 3 ans pour sortir un Caesar. Réduire ce délai suppose qu'il y avait du gras à gratter en premier lieu ou des process à simplifier qui ne l'auraient pas été par coquetterie, et ce serait vraiment incroyable.

Deux points :

  • d'une part si KMW et Nexter s'entendent effectivement bien, il y a peut être possibilité de mutualiser quelques forces, de détacher temporairement certains personnels, de profiter de l'effet de groupe en quelque sorte, (et notamment si les gouvernements sont d'accord, ce qui pourrait bien être le cas).
  • d'autre part, si la crise COVID a bien démontré quelque chose à l'échelle de l'UE, c'est que lorsqu'on infuse sérieusement une grosse dose de colbertisme, lorsque la puissance publique se retrousse les manches pour une cause qui fait consensus et coordonne sérieusement les efforts des industriels, ça dépote ; je pense au grand effort mené au niveau de la Commission (et des industriels) pour la production des vaccins : ça a dépoté, la montée en puissance et la synchronisation a été spectaculaire au niveau européen.
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gargouille a dit :

C'est vrai vendredi ......., désolé mais tu paies pour les autres

Bof ... ça coute pas cher :biggrin:

Mais je continue de penser qu'un jeune touche à tout comme M. Lecornu pourrait éviter de parler en public de l'organisation industrielle de Nexter systems, tout ça parce qu'on lui fait remarquer que l'AdT se fait déshabiller de son maigre stock de Caesar.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberas a dit :

 

Mais je continue de penser qu'un jeune touche à tout comme M. Lecornu pourrait éviter de parler en public de l'organisation industrielle de Nexter systems, tout ça parce qu'on lui fait remarquer que l'AdT se fait déshabiller de son maigre stock de Caesar.

Lecornu c'est le nouveau Morin, il m'a l'air tout autant compétent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hadriel a dit :

Lecornu c'est le nouveau Morin, il m'a l'air tout autant compétent.

Sans doute faut-il qu’il soit bien conseillé et qu’il écoute ses conseillers. Je suppose aussi qu’il travaille en étroite collaboration avec  l’Elysee.
Qu’en termes choisis écris-je cela. Je n’en reviens pas, je m’étonne moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hadriel a dit :

Un ministre sans aucune expérience qui est nommé juste pour sa loyauté. Et encore Morin avait un peu de bouteille comme politique centriste et avait un tout petit peu de poids politique.

Morin c'est le gars qui a sorti "le Rafale est trop cher" alors qu'on cherchait désespérément à en vendre pour équilibrer les LPM. Comme quoi même avec un cabinet avec plein de ressources un ministre peut dire des conneries contre-productives.

C'est sûr qu'avec le F2 ne pouvant tirer en air sol que deux types de  munitions à  l'époque tu n'en avais pas pour ton argent faut replacer le contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

C'est sûr qu'avec le F2 ne pouvant tirer en air sol que deux types de  munitions à  l'époque tu n'en avais pas pour ton argent faut replacer le contexte

Ah mais je dis pas qu'il avait tort, juste qu'il aurait pas du le dire en public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

C'est sûr qu'avec le F2 ne pouvant tirer en air sol que deux types de  munitions à l'époque tu n'en avais pas pour ton argent faut replacer le contexte

Quand on achète un avion en développement, avec l'espoir que le matériel soient encore vaillant dans quelques décennies, ce n'est pas tout à fait étonnant. Les Brésiliens ayant opté pour le Gripen E/F (NG à l'époque) en n'ont pas beaucoup plus pour leur argent à l'heure qu'il est...

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gargouille a dit :

Vous pesez pas qu'il faudrait le juger sur la durée.

Je n'ai pas en mémoire un grand enthousiasme qu'en Parly a été nommé. :wink:

Je ne saurais juger un ministre, à la rigueur sur sa communication quand elle s’adresse au public.

Mais Florence Parly a une grande expérience et à ce que j’en lis , elle a fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rodac a dit :

Je ne saurais juger un ministre, à la rigueur sur sa communication quand elle s’adresse au public.

Mais Florence Parly a une grande expérience et à ce que j’en lis , elle a fait le boulot.

La LPM et le budget c'est Macron donc Parly elle avait un contexte favorable vu que Macron a décidé d'augmenter très significativement les crédits (décision suivie d'effets pour une fois) Après oui elle n'a pas fait de boulettes ou autre mais honnêtement son job dans ce genre de contexte n'a rien à voir en terme de difficulté politique par rapport à PM ou même ministre de l'économie ou tu es constamment sur le front médiatico-politique à te défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...