Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, bubzy a dit :

Tu aimes bien faire des effets de style, mais t'as du mal avec les faits non ? Tu peux juste discuter sans t'emballer ? Ou tu veux absolument avoir raison ? Je comprends pas tes réactions en fait. 

Depuis quand les guerres coloniales sont des conflits de haute intensité ? 

alors pour ton instruction: 

Le glossaire interarmées de terminologie opérationnelle définit les opérations de haute intensité comme celles « où toutes les fonctions opérationnelles sont susceptibles d'être activées pour s'opposer à une violence caractérisée de l'adversaire »

Tu prends tout cela trop au sérieux. Le fait de te contredire même avec un bon mot ne sous-entend pas que tu es un idiot ou que c'est une attaque personnelle. Bien au contraire, tu es un participant "utile" du forum je pense. Ma philosophie est généralement de ne pas répondre même quand on dit que je raconte n'importe quoi de façon violente car cela ne sert à rien. Mais l'amour bien français du bon mot est parfois irrésistible !

Au final, haute ou basse intensité sont des notions très théoriques. Je pense que le CAESAR est bien rodé opérationnellement dans des environnement et conditions assez variés et que nos militaires ont des expériences historiques douloureuses en quantité dans leur éducation même si les individus actuels n'ont pas eux même vécu les faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gargouille a dit :

De huile d'olive et du GAZZZZZZZZ !

Du jambon de pays et un accès prioritaire aux magasins de l'autre côté de la frontière ? :laugh:

Bon ceci dit, à voir. Beaucoup de marques récentes d'intérêt pour le CAESAR mais il va falloir parler concret et ventes. Sans compter les besoins propres de l'ADT.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gargouille a dit :

De huile d'olive et du GAZZZZZZZZ !

Leur GAZ, il vient d'Algérie!

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Du jambon de pays et un accès prioritaire aux magasins de l'autre côté de la frontière ? :laugh:

Oui, des abonnements pour le Paradise à La Junquera :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je constate amèrement, nos chers compatriotes ont toujours encore les mêmes vieilles visions condescendantes de leurs voisins frontaliers, les Belges la bière et les frites, les Espagnols l'huile d'olive et le jambon, les Italiens les pâtes et la mozzarella, les allemands la choucroute et les saucisses ....

Déficit commercial français en 2021 (Insee) en milliards d'€  Espagne 5,6, Belgique 8,3, Italie 7,1, Allemagne 12,3

Clairon

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coriace a dit :

Quels sont les axes d'amélioration du CAESAR ? Munitions, protection du personnel, franchissabilité ? 

Pour les munitions y a déjà des choses dans le pipe il me semble. Munition a portée étendue, munition pilotable Katana et j'en oublie surement.

https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/premiers-tirs-pilotes-reussis-pour-lobus-dartillerie-155-katana

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, muchini a dit :

je crois qu'il parle du gaz liquéfié américain qui demande des installations spécifiques disponibles en Espagne. 

En autre, il y a un projet de gazoduc entre nos deux pays -/+ en panne, si on le fini on pourra utiliser les possibilité d’importation des espagnols.

Ce ne serait pas illogique d'utiliser des terminaux espagnol sous utilisés.

il y a une heure, Clairon a dit :

Comme je constate amèrement, nos chers compatriotes ont toujours encore les mêmes vieilles visions condescendantes de leurs voisins frontaliers, les Belges la bière et les frites, les Espagnols l'huile d'olive et le jambon, les Italiens les pâtes et la mozzarella, les allemands la choucroute et les saucisses ....

Déficit commercial français en 2021 (Insee) en milliards d'€  Espagne 5,6, Belgique 8,3, Italie 7,1, Allemagne 12,3

Clairon

 

Je ne suis pas condescendant, l’Espagne est un grand producteur d'huile d'olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gargouille a dit :

En autre, il y a un projet de gazoduc entre nos deux pays -/+ en panne, si on le fini on pourra utiliser les possibilité d’importation des espagnols.

On va pas quand même pas faire encore une tranchée à travers la France pour alimenter l'Allemagne en gaz naturel :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alberas a dit :

On va pas quand même pas faire encore une tranchée à travers la France pour alimenter l'Allemagne en gaz naturel :angry:

Pour nous.

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Qu'est ce qu'on pourrait bien leur acheter en compensations ?   Au choix : A400M, C-295W ... Autres idées ??  

Le message d'Albenas sur Messi, me donne une idée, au lieu d'acheter aux espagnols, donnons !

 

Donnons Mbappé. :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gargouille a dit :

Je ne suis pas condescendant, l’Espagne est un grand producteur d'huile d'olive.

Est ce que Dassault é écoulé tout le stock reçu des grecques en paiement des M2000 ???   :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clairon a dit :

Comme je constate amèrement, nos chers compatriotes ont toujours encore les mêmes vieilles visions condescendantes de leurs voisins frontaliers, les Belges la bière et les frites, les Espagnols l'huile d'olive et le jambon, les Italiens les pâtes et la mozzarella, les allemands la choucroute et les saucisses ....

Déficit commercial français en 2021 (Insee) en milliards d'€  Espagne 5,6, Belgique 8,3, Italie 7,1, Allemagne 12,3

Clairon

 

À deux pas de découvrir que c'est corrélé au pouvoir d'achat. 

Bizarrement on est excendaire vis à vis des Suisses des Luxembourgeois et des Britanniques. Pays bien connu pour leur gestion calamiteuse de leurs finances. 

Dit autrement les biens Français sont trop cher pour les frontaliers et les biens Français sont moins intéressant économiquement pour les Français que les produits d'Espagne (cf le cas des fruits et légumes). Ça s'inverse avec les voisins plus riches. 

Maintenant effectivement si on pouvait baisser le coût de production français nos balances commerciales s'amelioreraient. Reste à payer le prix politique. 

 

Concernant les compensations avec l'Espagne on pourrait leur proposer de passer l'éponge pour le S-80.

Plus sérieusement il y a de quoi faire en arrêtant de mettre des obstacles aux compagnies ferroviaires Espagnoles en France... Alors que les Espagnols en mettent peu aux notre. Ça se joue en milliard d'euros dans le temps. Et ça pourrait peut être aboutir (enfin) à une ligne grande vitesse Barcelone (Valence)- Marseille- Gênes (Milan) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

Comme je constate amèrement, nos chers compatriotes ont toujours encore les mêmes vieilles visions condescendantes de leurs voisins frontaliers, les Belges la bière et les frites, les Espagnols l'huile d'olive et le jambon, les Italiens les pâtes et la mozzarella, les allemands la choucroute et les saucisses ....

Déficit commercial français en 2021 (Insee) en milliards d'€  Espagne 5,6, Belgique 8,3, Italie 7,1, Allemagne 12,3

Clairon

 

la choucroute et les saucisses c'est l'ALSACE, et l'Alsace c'est la France :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Comme je constate amèrement, nos chers compatriotes ont toujours encore les mêmes vieilles visions condescendantes de leurs voisins frontaliers, les Belges la bière et les frites, les Espagnols l'huile d'olive et le jambon, les Italiens les pâtes et la mozzarella, les allemands la choucroute et les saucisses ....

Déficit commercial français en 2021 (Insee) en milliards d'€  Espagne 5,6, Belgique 8,3, Italie 7,1, Allemagne 12,3

Clairon

C'est pour ça que les demandes de compensations et de partage de savoir-faire sont particulièrement malvenues : il y a pré-compensations massives déjà.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clairon a dit :

Comme je constate amèrement, nos chers compatriotes ont toujours encore les mêmes vieilles visions condescendantes de leurs voisins frontaliers, les Belges la bière et les frites, les Espagnols l'huile d'olive et le jambon, les Italiens les pâtes et la mozzarella, les allemands la choucroute et les saucisses ....

Déficit commercial français en 2021 (Insee) en milliards d'€  Espagne 5,6, Belgique 8,3, Italie 7,1, Allemagne 12,3

Clairon

Un chiffre a sauté au montage. -85 milliards pour la France.

Cela dit tu peux aussi nous donner les chiffres des dividendes versés aux actionnaires par les bourses des différents pays en question. Pour la France c'est 160 milliards distribués. Et ailleurs?

On peut aussi parler des fortunes nationales des grands possédants et autres "1%" qui ont explosé depuis quelques années en France.

C'est un début d'explication peut-être, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Structurellement, on dirait pas, mais la France est plutot un pays de "petits actionnaires", souvent via l'entremise de leur société. Quand aux fortunes, quid des renvenus? Ont ils explosés aussi? (c'est une vraie question). Parce que la valeur du patrimoine mobilier d'un entrepreneur c'est de l'actif, pas du bas de laine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...