Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Non. Structurellement, on dirait pas, mais la France est plutot un pays de "petits actionnaires",

Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'investissement préféré des Français, c'est l'immobilier et le "bas de laine" ( livret A et assurance vie) pas la bourse. Et aujourd'hui, c'est la ruée sur les SCPI. Nos sociétés cotées au CAC 40 sont possédées en grande partie par des investisseurs étrangers, qui reçoivent leur quote part des dividendes.

Les profits de Total Energies sont devenus une honte, voire un délit de bonne gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

C'est pas du tout le problème. 

Là où je vois le problème par contre, C'est que quelques modos sont en train de faire chauffer leurs camions... Avec la cagnotte, ils ont récupéré pas mal de matos auprès des fermiers Ukrainien...

spacer.png

T'inquiète, ils ne peuvent plus rien acheter avec leurs roubles ... face aux roublards :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BP2 a dit :

C'est un phénomène mondial.  La situation est globalement encore pire ailleurs (voir le nombre de nouveaux millionnaires en chine par exemple).  Et l'amortisseur qu'est la redistribution est probablement le plus important en France (hors pays scandinaves je crois).  Ne nous battons pas trop la coulpe !

Réflexion si française ! 

1) On devrait se féliciter qu'une boite française gagne beaucoup d'argent, car elle en distribuera a ses salariés sous forme à minima d'intéressement et participation.  Je rappelle que les salariés sont, et de loin, les principaux bénéficiaires de la valeur ajoutée, devant l'état, puis en 3eme les actionnaires.

2) Tout le monde se focalise sur les dividendes...  C'est quoi un dividende?  C'est la rémunération des sommes misent dans le capital d'une entreprise, qui sans cela devrait faire appel à des concours bancaires qui ne sont pas gratuits. Et puis si la boite foire, ce qui arrive, l'actionnaire perd toute sa mise, et ca on n'en parle pas bien entendu.

3) Délit de bonne gestion?  Non mais tu rigoles là.  Je te rappelle une évidence : une entreprise privée SE DOIT de gagner de l'argent, et on ne va pas reprocher à un patron de l'organiser pour que ce soit au maxi (en respectant les lois et réglementations ca va sans dire).  "une entreprise est une pompe à pognon, et il doit entrer plus qu'il n'en sort".

 

Promis j'arrête là mon HS, mais il fallait que ca sorte.

Parce que visiblement vous voyez pas le problème, je me permets d'alimenter le HS.

Qu'une entreprise gagne de l'argent ? C'est tellement pas le problème...

Révélation

Il n'est pas seulement question d'argent dans la vie. Le problème est qu'une des entreprise les plus polluante au monde soit aussi rentable. C'est juste pas normal. 

- Elle ne paie pas d'impôts en France malgré les bénéfices qui sont fait sur notre dos (justice fiscale)

- Elle a consciemment masqué/négligé/communiqué à l'encontre des effets néfastes de l'usage de combustibles fossiles alors que désormais nous le savons, l'entreprise est au courant depuis les années 70 de l'impact.

La question est de savoir s'il est Juste de se réjouir qu'une entreprise puisse réaliser et distribuer des profits, sans payer d'impots en France, alors qu'elle est le plus gros contributeur du changement climatique en France. Sur le principe du pollueur payeur, elle devrait payer de lourdes taxes afin de rééquilibrer la balance et permettre, à minima, une action pour absorber les dégâts (agriculture, santé, etc.) 

Et il est bien là le problème. Une entreprise ne peut faire que de l'argent dans un domaine ou elle est en quasi situation de monopole. En gros si on raisonne comme cela, le monde est foutu. Faut faire autrement, et, premièrement, remettre en cause les conventions humaines qui sont responsable de la situation (modèle économique sous toute forme que ce soit : capitalisme, productivisme, création monétaire, financiarisation, etc.)

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BP2 a dit :

Promis j'arrête là mon HS, mais il fallait que ca sorte.

@BP2 et TOTAL même combat :bloblaugh:

il y a 40 minutes, bubzy a dit :

Elle ne paie pas d'impôts en France malgré les bénéfices qui sont fait sur notre dos (justice fiscale)

Cà, c'est le slogan pour exciter le bon peuple. La réalité est dans les comptes publiés de la société. Mais si tu veux qu'une société française paye des impôts en France sur ses bénéfices faits à l'étranger ou n'utilise pas les lois fiscales votées par le Parlement, il faut changer les lois et les règles du capitalisme mondial

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alberas a dit :

@BP2 et TOTAL même combat :bloblaugh:

Cà, c'est le slogan pour exciter le bon peuple. La réalité est dans les comptes publiés de la société. Mais si tu veux qu'une société française paye des impôts en France sur ses bénéfices faits à l'étranger ou n'utilise pas les lois fiscales votées par le Parlement, il faut changer les lois et les règles du capitalisme mondial

Ok alors Total ne paie plus d'impôts sur les sociétés depuis 2012. Donc dans un pays où le raffinage et la distribution est majoritairement détenu par cette entreprise, ils feraient pas de bénéfices ?

Sans compter la fourniture d'électricité dont les seuls bénéfices sont permis par l'ARENH, donc d'EDF, donc de l'état principal actionnaire.

Tu dis "petit peuple". Ça fait tellement condescendant... Surtout avec un argument qui tient pas la route.

Du coup tu te positionnes comment toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

Du coup tu te positionnes comment toi ?

Pour que les entreprises françaises se développent mieux que leurs concurrentes en respectant les règlementations auxquelles elles sont soumises dans les pays où elles sont implantées, et en respectant leur code d'éthique.

Pour qu'elles rémunèrent bien leurs salariés et leurs actionnaires et pour qu'elles investissent dans leur développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

TotalEnergie suite à la restructuration à payer de l'IS en 2015 et suivante non?! Ensuite ils n'ont pas payé d'IS en 2021 suite aux grosses pertes de la période covid.

Tu ne paie pas d'IS si tu perds de l'argent autrement tu en paie forcément quelques part, la ou tu rapatries ta VA.

Accessoirement l'IS n'est du que sur les bénéfices réalisés en France, et seulement pour les société y exerçant une activité commerciale habituelle.

Reste qu'en impôt et taxes, hors IS, les année 2012-2014 TotalErnergies a rapporté 1 milliards par an à la collectivité... Des boites comme ça j'en veux bien une nouvelle tous les jours.

Accessoirement aussi TE est une des boites coté qui rémunère le plus grassement ses actionnaires ... rien ne t'interdit d’être de la fête.

Si TE ne payait pas d'import c'est quel consommait toute sa marge dans des investissements ... entre autre lié à la transition énergétique. Reprocher alors à TE de ne pas payer d’impôt et lui reprocher en même temps d'investir dans la transition énergétique c'est un peu la double contrainte insoluble ... ce qui laisse penser que la critique n'est alors que destructive.

Quoi Total rémunère ses actionnaires ... Bah c'est assez logique puisque ce sont les proprios et qu'in fine ce sont eux qui décident la part du CA qui est verser en dividende.

C'est comme si propriétaire d'un logement tu n'avais plus le droit d'en fixer le loyer?!!

Après on peut décider autrement ... renationaliser l'énergie etc. moi je ne suis pas contre ... mais vu que le PC fait timidement 2% aux élections ... c'est pas demain la veille.

Moins de 20% du CA est produit en France ... et si les recettes sont consommées par des dépenses il n'y à pas a proprement parler de bénéfice imposable.

L'IS n'est pas le seul impôt/taxe payé par les société loin de là ... c'est même peanuts comparé au reste.

Je sens que si je réponds, tu vas utiliser ta légitimité d'admin (et donc de modo) pour me kicker pour cause de HS. Tu déplaces ailleurs ? ou je peux là ? 

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bubzy a dit :

Je sens que si je réponds, tu vas utiliser ta légitimité d'admin (et donc de modo) pour me kicker pour cause de HS. Tu déplaces ailleurs ? ou je peux là ? 

Ca mérite un autre fil, voir un fil nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je m'y risque. 

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

TotalEnergie suite à la restructuration à payer de l'IS en 2015 et suivante non?! Ensuite ils n'ont pas payé d'IS en 2021 suite aux grosses pertes de la période covid.

 

J'ai pas le nez dans les comptes. Et pour une multinationale, c'est compliqué. Tout est fait pour déclarer le CA et un maximum de perte dans le pays dans lequel la fiscalité est la plus importante, et faire réaliser une grosse partie de la sous traitance via des boites qui appartiennent au groupe pour déplacer les bénéfices ailleurs. ça participe à la "perte", et le CA perdu est compensé par l'avantageuse fiscalité ailleurs. ils le font tous. 

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Tu ne paie pas d'IS si tu perds de l'argent autrement tu en paie forcément quelques part, la ou tu rapatries ta VA.

Explication évidente. Mais ils savent s'organiser pour justement arriver à rappatrier la valeur ajoutée ailleurs. 

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Accessoirement l'IS n'est du que sur les bénéfices réalisés en France, et seulement pour les société y exerçant une activité commerciale habituelle.

Comme expliqué ci dessus, tu peux rogner les bénéfices pour les faire réaliser pas des boites du groupe qui sont domiciliées ailleurs. 

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Reste qu'en impôt et taxes, hors IS, les année 2012-2014 TotalErnergies a rapporté 1 milliards par an à la collectivité... Des boites comme ça j'en veux bien une nouvelle tous les jours.

Rien que le mécanisme de l'Arenh que j'ai cité, c'est 10 milliards par an en moyenne de perte sèche pour EDF, et Total Energie en est un des principaux bénéficiaire. 

Et là où ce discours me dérange le plus, c'est que le réchauffement climatique va nous coûter, selon une estimation des assurances, jusqu'à 150 milliards d'euros jusqu'en 2030. Et on parle là de ce qui est assuré. On ne parle pas de la baisse de productivité agricole et de ses conséquences sur le monde, du raccourcicement de l'espérance de vie, et des dizaines de milliers de morts prématurées que provoque la pollution atmosphérique chaque année. 

C'est quoi 1 milliard pour la collectivité ? Les activités destructrices de Total génèrent beaucoup plus de destruction que de bénéfice pour la collectivité. Je sais même pas comment on peut tenir un pareil discours. 

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Accessoirement aussi TE est une des boites coté qui rémunère le plus grassement ses actionnaires ... rien ne t'interdit d’être de la fête.

Si, ma conscience. Accessoirement j'ai eu pas mal de proposition pour bosser pour eux, et ils paient bien.

Révélation

spacer.png

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Si TE ne payait pas d'import c'est quel consommait toute sa marge dans des investissements ... entre autre lié à la transition énergétique.

Heu...

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Reprocher alors à TE de ne pas payer d’impôt et lui reprocher en même temps d'investir dans la transition énergétique c'est un peu la double contrainte insoluble ... ce qui laisse penser que la critique n'est alors que destructive.

L'activité de Total est destructrice. De bout en bout. Y'a peut être une part de l'entreprise qui bosse dans les renouvelables ou autres projets, mais d'un point de vue citoyen de cette planète, on vivrait beaucoup mieux sans Total et ses activités (comme tout un tas d'autres entreprises)

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Quoi Total rémunère ses actionnaires ... Bah c'est assez logique puisque ce sont les proprios et qu'in fine ce sont eux qui décident la part du CA qui est verser en dividende.

C'est comme si propriétaire d'un logement tu n'avais plus le droit d'en fixer le loyer?!!

C'est bien le système que je remet en cause. Car il est toujours préférable de détruire la planète tant qu'on peut se faire un peu de pognon plutôt que d'avoir une conscience. Tu veux des morceaux choisis ? Même Barbara Pompili, pas super niveau activisme climat s'est dit être choqué. C'est dire...

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Après on peut décider autrement ... renationaliser l'énergie etc. moi je ne suis pas contre ... mais vu que le PC fait timidement 2% aux élections ... c'est pas demain la veille.

Un éveil des consciences, un jour peut être... Quand l'argent cessera d'être la préoccupation première. 

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Moins de 20% du CA est produit en France ... et si les recettes sont consommées par des dépenses il n'y à pas a proprement parler de bénéfice imposable.

L'IS n'est pas le seul impôt/taxe payé par les société loin de là ... c'est même peanuts comparé au reste.

Déjà évoqué dans mes réponses précédentes. 

Mais quand je vois ta réaction, ou même les réactions à mes posts et aux tiens, je me dis que le chemin est long... Très long. Et le temps perdu se comptera en millions de morts et au retour du fascisme. Le futur me donne vraiment pas envie. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bubzy a dit :

Mais quand je vois ta réaction, ou même les réactions à mes posts et aux tiens, je me dis que le chemin est long... Très long. Et le temps perdu se comptera en millions de morts et au retour du fascisme. Le futur me donne vraiment pas envie. 

Tant que la population mondiale continuera d'augmenter et que chacun voudra améliorer son niveau de vie, le pétrole et le gaz resteront les sources majoritaires d'énergie. C'est peut être pas réjouissant, mais il faudra bien s'adapter.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 13:23, bubzy a dit :

Bon aller je m'y risque. 

 

J'ai pas le nez dans les comptes. Et pour une multinationale, c'est compliqué. Tout est fait pour déclarer le CA et un maximum de perte dans le pays dans lequel la fiscalité est la plus importante, et faire réaliser une grosse partie de la sous traitance via des boites qui appartiennent au groupe pour déplacer les bénéfices ailleurs. ça participe à la "perte", et le CA perdu est compensé par l'avantageuse fiscalité ailleurs. ils le font tous. 

Explication évidente. Mais ils savent s'organiser pour justement arriver à rappatrier la valeur ajoutée ailleurs. 

Comme expliqué ci dessus, tu peux rogner les bénéfices pour les faire réaliser pas des boites du groupe qui sont domiciliées ailleurs. 

Rien que le mécanisme de l'Arenh que j'ai cité, c'est 10 milliards par an en moyenne de perte sèche pour EDF, et Total Energie en est un des principaux bénéficiaire. 

Et là où ce discours me dérange le plus, c'est que le réchauffement climatique va nous coûter, selon une estimation des assurances, jusqu'à 150 milliards d'euros jusqu'en 2030. Et on parle là de ce qui est assuré. On ne parle pas de la baisse de productivité agricole et de ses conséquences sur le monde, du raccourcicement de l'espérance de vie, et des dizaines de milliers de morts prématurées que provoque la pollution atmosphérique chaque année. 

C'est quoi 1 milliard pour la collectivité ? Les activités destructrices de Total génèrent beaucoup plus de destruction que de bénéfice pour la collectivité. Je sais même pas comment on peut tenir un pareil discours. 

Si, ma conscience. Accessoirement j'ai eu pas mal de proposition pour bosser pour eux, et ils paient bien.

  Révéler le contenu masqué

spacer.png

Heu...

L'activité de Total est destructrice. De bout en bout. Y'a peut être une part de l'entreprise qui bosse dans les renouvelables ou autres projets, mais d'un point de vue citoyen de cette planète, on vivrait beaucoup mieux sans Total et ses activités (comme tout un tas d'autres entreprises)

C'est bien le système que je remet en cause. Car il est toujours préférable de détruire la planète tant qu'on peut se faire un peu de pognon plutôt que d'avoir une conscience. Tu veux des morceaux choisis ? Même Barbara Pompili, pas super niveau activisme climat s'est dit être choqué. C'est dire...

Un éveil des consciences, un jour peut être... Quand l'argent cessera d'être la préoccupation première. 

Déjà évoqué dans mes réponses précédentes. 

Mais quand je vois ta réaction, ou même les réactions à mes posts et aux tiens, je me dis que le chemin est long... Très long. Et le temps perdu se comptera en millions de morts et au retour du fascisme. Le futur me donne vraiment pas envie. 

Pompili,  comme toute sa mouvance étant Anti nucléaire (et donc pro Gaz) doit au contraire être très contente du travail de Total et du scandale de l'ARENH.

Mais plus largement,  c'est un sujet très intéressant mais qui n'a pas sa place sur ce topic. 

Sauf à considérer qu'on puisse offrir les CAESAR à l'Espagne en négociant un accord pour qu'elle abandonné aussi le gaz (Algérien,  États Unoens) contre de la bonne energir nucléaire Française. 

Bon,  il faudra revenir sur les quasi trente ans d'abandon du parc (par des gens qui plairaient bien à Bossuet), mais j'ai survécu au Deal Indien du Rafale. Donc pourquoi pas le deal Espagnol du CAESAR

Maintenant je me permets de relancer une question sur laquelle je n'avais pas eu de réponses je crois. 

Quelles sont les voies d'améliorations possible et souhaitable pour l'avenir du CAESAR,  maintenant que le concept semble valide 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coriace a dit :

Quelles sont les voies d'améliorations possible et souhaitable pour l'avenir du CAESAR,  maintenant que le concept semble valide 

Ce qui rejoint ma question en regard des eventuels Retex du premier engagement du Caesar sur un vrai conflit de haute intensité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coriace a dit :

Quelles sont les voies d'améliorations possible et souhaitable pour l'avenir du CAESAR,  maintenant que le concept semble valide 

Le Caesar est issu d'un compromis. Si tu améliores certains aspects, tu risques d'augmenter/créer d'autres faiblesses.

Exemple : si tu le blindes, que tu augmentes le nombres de coups, tu vas obtenir un véhicule plus lourd et donc perdre en aérotranportabilité. Si tu passes à un canon de 60 calibres et augmentes la portée avec des munitions "classiques" tu diminueras la durée de vie du canon. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

si tu le blindes, que tu augmentes le nombres de coups, tu vas obtenir un véhicule plus lourd et donc perdre en aérotranportabilité.

En sachant que le Caesar avait une aerotransportabilité basée sur le C-130.

Avec l'A400m, il y a de la marge pour des évolutions.

On peut d'ailleurs se dire que le Caesar NG avec son augmentation de puissance moteur et une dotation en nouveaux pneus autorisant 11,2t à l'essieu permettra certaines de ces améliorations.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BPCs a dit :

En sachant que le Caesar avait une aerotransportabilité basée sur le C-130.

limite de chez limite avec 18t comme poids de la bête, une version avec un moulin à 400 cv et un blindage un peu amélioré sera tout de suite à 21-23t, impossible pour un C130

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

En sachant que le Caesar avait une aerotransportabilité basée sur le C-130.

Avec l'A400m, il y a de la marge pour des évolutions.

On peut d'ailleurs se dire que le Caesar NG avec son augmentation de puissance moteur et une dotation en nouveaux pneus autorisant 11,2t à l'essieu permettra certaines de ces améliorations.

Oui la version NG correspond peut être bien aux améliorations à apporter tout en restant dans le concept.

 

il y a 12 minutes, Clairon a dit :

limite de chez limite avec 18t comme poids de la bête, une version avec un moulin à 400 cv et un blindage un peu amélioré sera tout de suite à 21-23t, impossible pour un C130

Clairon

Ça tombe bien on a des A400M pour nos Caesar actuels et futures, et des C-130 pour la version actuelle.

Pendant combien de temps va-t-on avoir des C130 ?

Si un "A200M" né, il pourrait transporter un peu plus qu'un C130, donc des Caesar NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...