Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ben concernant les automoteurs de 155mm, y a pas de sources officielles qui disent qu'ils seront remplacés mais ils seront retirés du service et seront remplacés au même titre que les leopard 1A5, logique étant donné que l'on s'oriente vers une force de projection rapide avec les pirhanas les dingos, etc... alors ça ne m'étonnerait pas que nos automoteurs disparaissent aussi... maintenant pour leur remplacement, il était plus question de mortiers 120mm, qui sont légers et "facilement déployables"... je les ai vus pendant le défilé de l'année passée... j'ignore si les automoteurs trouveront un véritable remplaçant ou bien ça sera un mélange de mortiers 120mm,de canons 105mm (on en a que 15 en service) et le canon de 90mm des pirhanas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la batterie commandée il y a quelques jours, la Thaïlande passera peut-être commande pour trois autres batteries, soit 18 Caesar. Espérons que le récent retrait du 1er minsitre thaïlandais ne bouleversera pas la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben concernant les automoteurs de 155mm, y a pas de sources officielles qui disent qu'ils seront remplacés mais ils seront retirés du service et seront remplacés au même titre que les leopard 1A5, logique étant donné que l'on s'oriente vers une force de projection rapide avec les pirhanas les dingos, etc... alors ça ne m'étonnerait pas que nos automoteurs disparaissent aussi... maintenant pour leur remplacement, il était plus question de mortiers 120mm, qui sont légers et "facilement déployables"... je les ai vus pendant le défilé de l'année passée... j'ignore si les automoteurs trouveront un véritable remplaçant ou bien ça sera un mélange de mortiers 120mm,de canons 105mm (on en a que 15 en service) et le canon de 90mm des pirhanas...

étant artilleur dans la dernière unité francophone belge, je peut te dire que le 155mm si définitivement fini, (donc le caesar beaucoups trops cher s'est pas la peine d'y penser, même si je pense que ca serait le top pour notre armée), a titre d'info notre artillerie a repris les 120mm qui en dotation dans les unités d'infanterie, le néerlandophone eux posséde la double capacité canon105mm/mortier120mm parce qu'ils ont annexé la batterie d'artillerie para-commando qui disposais de 105mm depuis longtemps, il y a qlq mois la belgique à voulus racheter des GIAT 105 d'occasion à singaport, mais ce n'étais pas dans sont budget, jusqu'a nouvelle ordre il n'y aura plus de frais accordé a l'artillerie (hormis une 30 de MPPV pour tracter les pièces), juste avant de décidé d'abandonné le chenillé, il avais déjà signer les contract avec les divers firme pour modernisé le M109A2 en M109A4, contract qui devais etre respecté biensur, donc le SP on été modernisé avant que l'on s'en débarasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions (qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre) : combien coûte un canon CAESAR ?? Nos lecteurs belges peuvent ils m'expliquer si leur armée de terre est déjà séparée en deux entités distinctes : il y aurait une infanterie, une cavalerie, une artillerie francophone et les mêmes armes chez les Flamands ??? A quand la partition du pays ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séparation du pays, c'est un truc à la c**... passez moi l'expression mais bon... j'espère qu'elle n'aura pas lieu... ce sont les flamands qui revendiquent leur état indépendant flamand (j'ai rien contre eux mais c'est vrai) avec un p***** de parti qui s'appelle le vlaams belang (en gros c'est le FN version flamande, pas la même chose que LA FN ) l'armée de terre je sais pas trop si c'est séparé de façon distincite mais à mon avis, ouais (ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs)...en tout cas, dans l'ERM (école royale militaire) tu as les candidats flamands et les candidats francophones tout comme pour les sous officiers, tu as deux écoles bien distinctes... hey MDL, un nouveau compatriote :D... apparemment on modernise tous les matériels qui seront retirés du service car on compte les revendre autre exemple : les frégates wielingen... je trouve ça un peu nul de ne pas remplacer les M109... enfin bon il est certain que les conditions d'engagement ne sont plus pareilles... savez-vous si les mortiers 120 sont en dotation convenable (c'est à dire nombre suffisant pour toute l'infanterie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séparation du pays, c'est un truc à la c**... passez moi l'expression mais bon... j'espère qu'elle n'aura pas lieu... ce sont les flamands qui revendiquent leur état indépendant flamand (j'ai rien contre eux mais c'est vrai) avec un p***** de parti qui s'appelle le vlaams belang (en gros c'est le FN version flamande, pas la même chose que LA FN )

Ca sombre dans la connerie à ce sujet parfois, comme le coup de la collision de trains où un traminot parlait français, l'autre non et disait aux aiguilleurs d'aller se faire voir parce qu'ils lui parlait en français... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séparation du pays, c'est un truc à la c**... passez moi l'expression mais bon... j'espère qu'elle n'aura pas lieu... ce sont les flamands qui revendiquent leur état indépendant flamand (j'ai rien contre eux mais c'est vrai) avec un p***** de parti qui s'appelle le vlaams belang (en gros c'est le FN version flamande, pas la même chose que LA FN )

l'armée de terre je sais pas trop si c'est séparé de façon distincite mais à mon avis, ouais (ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs)...en tout cas, dans l'ERM (école royale militaire) tu as les candidats flamands et les candidats francophones tout comme pour les sous officiers, tu as deux écoles bien distinctes...

hey MDL, un nouveau compatriote :D... apparemment on modernise tous les matériels qui seront retirés du service car on compte les revendre autre exemple : les frégates wielingen... je trouve ça un peu nul de ne pas remplacer les M109... enfin bon il est certain que les conditions d'engagement ne sont plus pareilles... savez-vous si les mortiers 120 sont en dotation convenable (c'est à dire nombre suffisant pour toute l'infanterie)?

En faite l'armée belge est constitué en gors de deux brigade mécanisé la 1er qui est néerlandophone et la 7éme qui est francophone, autour de sa il y a plein de petit unité certaine flamande d'autre wallon d'autre comme le 1er régiment de parachutiste et les écoles d'arme sont mixte (1 compagnie francophone et une néerlandophone), pour les mortier de 120mm l'infanterie n'en a plus un seul tous revenus dans les régiments d'infanterie, fallais bien donner quelque chose au artilleurs, il est vrai que dans un contexte de conflis moderne l'abandon des chenillé est justifié, mais honnétement j'ai vu l'effet que donne des bombe de 120mm et obus de 105mm, et pour moi pour faire face a des troupe rentrancher des fortification surtou que maintenant la majorité des combat se font dans les villes, ce n'est pas suffisant, on aurais du garder le 155mm, sont abandont (comme la diminution de notre puissance de feu en général) n'est justifié que part un motif budgétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions (qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre) :

combien coûte un canon CAESAR ??

Nos lecteurs belges peuvent ils m'expliquer si leur armée de terre est déjà séparée en deux entités distinctes : il y aurait une infanterie, une cavalerie, une artillerie francophone et les mêmes armes chez les Flamands ??? A quand la partition du pays ???

Tu as + ou - la même répartition en matériel et en hommes au nord comme au sud.

Mais tout ceci est gérer (commandé) par un même état-major.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité grinch

Image IPB

Il s'agit du skyranger gun system

canon AA de 35 mm Millennium automatisé. l'equipage prend place à l'interieur du piranha

Main features

* Type of cannon: gas-operated revolver cannon with four chambers

* Capability to fire Ahead ammunition (each round consisting of 152 sub-projectiles, weight of each sub-projectile 3.3 g, muzzle velocity 1,050 m/s)

* No deck penetration

* Simple mechanical and electrical integration

la panneau à coté

Image IPB

à coté, près du logo, il y a le système qui équipera l'armée canadienne, le Multi-Mission Effects Vehicle équipé du système ADATS.

Programme subi à des contreverses

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La garde nationale saoudienne négocie avec GIAT pour l'achat de 80 CAESAR.

c'est fait ;)

Saudis Buy Artillery From France's GIAT

By AGENCE FRANCE-PRESSE, PARIS

Saudi Arabia has ordered 76 artillery howitzers from the French armaments manufacturer Giat Industries, sources close to the purchase told AFP July 21.

Giat Industries announced a sale of its 155 millimeter Caesar artillery systems but did not give the name of the client nor the amount of money to change hands.

The order came as Saudi Arabia's defense minister Crown Prince Sultan bin Abdul Aziz was in France on a two-day visit. He saw President Jacques Chirac on Thursday and was to hold talks with his counterpart Michele Alliot-Marie later Friday

http://www.defensenews.com/story.php?F=1969242&C=mideast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...