Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

pour instant Al quida et Ben laden ne tue que les musulmans alors merci de ne pas confondre les tarés avec les musulmans et aller voir qui a crée Al quida et donner pouvoir à Ben Laden "à qui profite le crime"

Et la marmotte, elle met sa théorie du complot dans le papier d'alu ? =D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et la marmotte, elle met sa théorie du complot dans le papier d'alu ? =D

Image IPB

Cest pourtant le cas, 90% des victimes du terrorisme sont des musulmans. Quant à Al Quaïda, je fait partie de ceux qui pensent que cette organisation n'est rien d'autre qu'une sucursale de la CIA, et que quant les Américains ont besoin d'aller quelque part ou justifier quelque chose, il sappellent Douglasn alias BenLaden pour tourner une casette à Hollywood et qui fera immédiatement le tour du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand classique du déchargement de responsabilité tellement typique des ...... allez je lache le mot : musulmans du monde entier

bon remettons les choses dans leur contexte :  qui a tué le plus de musulmans ces 30 dernières années dans le monde  : d'autres musulmans ... pourtant à chaque fois, ceux qui sont pointés du doigt c'est au choix Israel, les USA, la CIA ou les petits hommes verts

pourtant les conflits

maroc-algérie

tchad-lybie

somalie (internes)

yémen (internes)

iran-irak

egypte-lybie

pakistan (interne)

indonésie (interne)

soudan (interne)

ouzbekistan (interne)

palestine (en ce moment même)

irak (en ce moment même)

turquie (en ce moment même)......etc etc.....

sont souvent le fait des etats impliqués eux même sans qu'on ait vraiment besoin de les pousser beaucoup

alors faut arréter de voir des théories du complot partout de la part de l'occident pour tuer du musulman à tout va

je dis pas que les gouvernements occidentaux sont tous blancs (ne serais ce que part les juteux contrats en armement et infrastructures qu'ils arrivent à raffler pendant et après certains de ces conflits ou  par l'implication directe dans un conflit comme l'irak en 1991 ou en 2003)

mais le jour ou les musulmans comme toi (sans aucun jugement de valeur relatif à leur religion, j'utilise ce terme faute de mieux et puisqu'il est invariablement utilisé ici par tout le monde) auront compris qu'une grosse partie de leurs ennuis peut EGALEMENT leur être directement imputée plutot que de pleurer sur leur sort pour passer pour des victimes, peut être ce jour qu'ils s'atteleront à régler leur différents problèmes plutot que de jouer une victimisation à outrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un déchargement de respponsabilité, c'est la réalité. Partout où les Américains vont, AlQuaïda est là. Il n'y avait pas un seul menbre d'Al Quaïda en Irak osus Saddam, pas un seul, et maintenant voilà qu'ils sont des milliers ? Laisez moi rire.

Quant à tous les pays que vous avez citer, c'est marrant, mais il y a là aussi presence Américaine, comme par hasard vous dite ? (Sauf pour l'Algérie, où là c'est bien plus compliqué puisque c'est l'armée qui a elle-même égorgé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un déchargement de respponsabilité, c'est la réalité. Partout où les Américains vont, AlQuaïda est là. Il n'y avait pas un seul menbre d'Al Quaïda en Irak osus Saddam, pas un seul, et maintenant voilà qu'ils sont des milliers ? Laisez moi rire.

Quant à tous les pays que vous avez citer, c'est marrant, mais il y a là aussi presence Américaine, comme par hasard vous dite ? (Sauf pour l'Algérie, où là c'est bien plus compliqué puisque c'est l'armée qui a elle-même égorgé...).

Pendant qu'il sont la bas il sont pas en amérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saladin, vous étes sérieux ? ;/

Les américains étaient aussi au Soudan quand BL et Cie ont déclaré la guerre au monde Occidental ?

Les américains sont en Indonésie quand des bombes sautent à Bali ?

Les américains sont au Yemen quand on fait sauté un pétrolier français ?

Ben Laden était apprécié en Irak avant méme le 11 septembre, voir l'extrait du journal irakien  Al-Nasiriya, du parti Baas, dans son édition du 21 juillet 2001 :

"Dans le coeur de cet homme (Oussama Ben Laden), vous trouverez de la persévérance,

Une étrange conviction qu'il parviendra une fois à pénétrer les tunnels de la Maison Blanche

Et détruira tout... avec le sérieux du Bédouin

Du désert, il va essayer de faire exploser le Pentagone et détruire la Maison Blanche...

Le révolutionnaire Ben Laden est convaincant, il insiste sur le fait qu'il attaquera l'Amérique sur le bras qui lui fait déjà mal. (une référence à l'attentat de 1993 contre le World Trade Center ?)

C'est cet homme... qui maudira le souvenir de Frank Sinatra chaque fois qu'il écoutera sa chanson. (une référence au "New York, New York" de Sinatra ?)"

J'arréte, ce type de réflexion me déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à tous les pays que vous avez citer, c'est marrant, mais il y a là aussi presence Américaine, comme par hasard vous dite ? (Sauf pour l'Algérie, où là c'est bien plus compliqué puisque c'est l'armée qui a elle-même égorgé...).

les américains où ça ???

je vais reprendre :

maroc-algérie : guerre de frontières

tchad-lybie : guerre d'agression lybienne

somalie (internes) : guerre civile clanique

yémen (internes) : révolution et guerre clanique (je parle dans les années 80)

iran-irak (guerre d'agression irakienne)

egypte-lybie : guerre de frontière

pakistan (interne) : guerre confessionnelle entre chiites et sunnites

indonésie (interne) : guerre confessionnelle doublée de guerres séparatistes

soudan (interne) : guerres confessionnelles doublées de guerre contre le pouvoir central et de conflit ethnique

ouzbekistan (interne) : révolution contre le pouvoir central

palestine (en ce moment même) : guerre pour le pouvoir

irak (en ce moment même) : guerre confessionnelle entre chiites et sunites, kurdes et arabes, arabes et turkmènes, kurdes et turkmènes .....

turquie (en ce moment même) : conflit séparatiste entre kurdes et turcs

......etc etc.....

les raisons sont multiples et pas toujours directement liée à une influence US ou occidentale, faut pas voir le mouton à 5 pattes là ou il n'est pas

par ex je vois pas en quoi les USA sont liés aux conflits séparatistes en Indonésie qui durent depuis des decennies et qui se doublent de conflits confessionnels voire ethniques entre ethnies parfois d'une même religion (quelle soit musulmane ou chrétienne)

idem je ne vois pas ou est l'influence des USA dans le conflit frontalier qui a opposé dans les années 70 la lybie et l'egypte ou le maroc et l'algérie

bref le monde est plus complexe que ce que peux laisser voir une thérorie du complot au combien simplificatrice ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les américains où ça ???

je vais reprendre :

maroc-algérie : guerre de frontières

tchad-lybie : guerre d'agression lybienne

somalie (internes) : guerre civile clanique

yémen (internes) : révolution et guerre clanique (je parle dans les années 80)

iran-irak (guerre d'agression irakienne)

egypte-lybie : guerre de frontière

pakistan (interne) : guerre confessionnelle entre chiites et sunnites

indonésie (interne) : guerre confessionnelle doublée de guerres séparatistes

soudan (interne) : guerres confessionnelles doublées de guerre contre le pouvoir central et de conflit ethnique

ouzbekistan (interne) : révolution contre le pouvoir central

palestine (en ce moment même) : guerre pour le pouvoir

irak (en ce moment même) : guerre confessionnelle entre chiites et sunites, kurdes et arabes, arabes et turkmènes, kurdes et turkmènes .....

turquie (en ce moment même) : conflit séparatiste entre kurdes et turcs

......etc etc.....

les raisons sont multiples et pas toujours directement liée à une influence US ou occidentale, faut pas voir le mouton à 5 pattes là ou il n'est pas

par ex je vois pas en quoi les USA sont liés aux conflits séparatistes en Indonésie qui durent depuis des decennies et qui se doublent de conflits confessionnels voire ethniques entre ethnies parfois d'une même religion (quelle soit musulmane ou chrétienne)

idem je ne vois pas ou est l'influence des USA dans le conflit frontalier qui a opposé dans les années 70 la lybie et l'egypte ou le maroc et l'algérie

bref le monde est plus complexe que ce que peux laisser voir une thérorie du complot au combien simplificatrice ......

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faite que citer des conflits n'éyant aucun rapport l'un avec l'autre, cela ne prouve rien. Il et aujourd'hui clair que les Améraicains sont à la tête de la moitier des coups d'Etat dans le monde, d'Haîti jusque Bagdad en passant par le Venezuela ou le coup d'Etat contr Chavez avait echouer. Et là encore en Palestinne, les USA soutiennet le gouvernement qui à perdu les élections...

Si vous allez jusque nier que la CIA a par le passé tuer les oppossants à l'Empire et le fait encore aujourd'hui, je ne peut plus rien pour vous. Je vous conseil une petite culture general en regardant "Guerre secrete CIA"... un petit début d'explications ici : http://www.arte.tv/static/c1/031008_cia/fr/index.html. Ce n'est que la partie immergé de liceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faite que citer des conflits n'éyant aucun rapport l'un avec l'autre, cela ne prouve rien. Il et aujourd'hui clair que les Améraicains sont à la tête de la moitier des coups d'Etat dans le monde, d'Haîti jusque Bagdad en passant par le Venezuela ou le coup d'Etat contr Chavez avait echouer. Et là encore en Palestinne, les USA soutiennet le gouvernement qui à perdu les élections...

Si vous allez jusque nier que la CIA a par le passé tuer les oppossants à l'Empire et le fait encore aujourd'hui, je ne peut plus rien pour vous. Je vous conseil une petite culture general en regardant "Guerre secrete CIA"... un petit début d'explications ici : http://www.arte.tv/static/c1/031008_cia/fr/index.html. Ce n'est que la partie immergé de liceberg.

comme je l'ai dis plus haut, je ne nie pas les ingérences et le rôle des USA et de la CIA dans un certain nombre des multiples conflits ou coups d'états qui ont secoués notre planète (de la Bolivie dans les années 50 jusqu'à l'Irak en 2003 en passant par la Clombie, l'Equateur, le Panama, le Chili, le Timor, la Malaisie, le Congo, le Mozambique, le Moyen Orient etc etc (et il faut dire que je l'ai vu aussi cette émission "guerre secrète de la CIA" c'est effectivement assez representatifs)

cela dis, le point sur lequel je voulais insister c'est que on ne peut ni ne doit imputer la totalité des conflits de notre planète aux seuls USA, les peuples étant assez grands pour se foutre sur la gueule tout seul

Qu'il y ait eu instrumentalisation de Ben Laden au profit du gvt US après le 11 septembre, je ne vais certainement pas le nier (c'est d'ailleurs un des points solide de l'administration Bush jusqu'en 2003-2004 date de l'invasion de l'Irak sous des pretextes fallacieux ou cette administration a perdu toute la crédibilité internationale qu'elle aurait pu avoir), mais en faire un "agent" de la CIA officiant pour cet organisme afin de fomenter des attentas anti-US pour ressouder le peuple américain derrière son président et enclencher une guerre de civilisation contre l'islam et au profit des big companies mouais ....... là je suis pas convaincu

pour être cru, je dirais que c'est trop "fin" comme technique pour les américains qui n'ont jamais maitrisé le cynisme et la maskirovka comme peuvent le faire d'autres gouvernements (russes pour ne citer que ceux là)

cela dis on dévie en plein HS donc je vais de ce pas ouvrir une nouvelle section dans la partie histoire dans laquelle on pourra continuer la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er source de conflit en moyen orient et nord d’Afrique (plus généralement dans les pays musulmans) c’est du Pétrole (ou hydrocarbure), les puissances extra régional (d’abord les Anglais et après 2eme guerre mondial les USA) ne les (les pays musulmans) laisseront pas tranquille tend il y aura une goutte de pétrole   

Concernant le terrorisme je ne crois pas aucun pays dans la région ont besoin de recevoir des leçons de qui se soit surtout les israéliens (il suffit de regarder le passer et même le present),malgré qui est condamnable et inacceptable(le terrorisme).

Il ne faut pas confondre la notion de la résistance avec du terrorisme (sinon vous étés mal à l'expliquer les résidences face aux Nazi et Fascisme pendant 2eme guerre mondial),

Oui Al Quida fait une vrai opération terrorisme (contre les musulmans) mais il est au solde de QUI, Ben Laden et les Talibans ont été copain et protégé par quel grand pays, vous avez oublié qu’ils sont égorgé les diplomates et les journalistes iraniens à Mezar-Sharrif, et qui a empêché l’Iran de finir avec les Talibans et Al Quida en Afghanistan, peut être si on lui a laissé de faire il n’y a jamais eu du 11 septembre (et non plus la guerre d'Irak).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une insulte à la mémoire des résistants français de comparer les mouvements terroristes palestiniens qui visent volontairement les civils (boite de nuit, restaurant, bus ... et j'en passe) avec des résistants français qui luttaient au nom de la condition humaine et contre la présence militaire.

Il y a une volonté de transformer des terroristes en des gens fréquentable comme l'a souligné Dario ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, terrain glissant  =D

Le terrorisme et la résistance..... Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec un ami tunisien, qui me disait que le hamas n'était pas terroriste mais une résistance, et moi qui essayait de lui faire comprendre que tuer volontairement des civils s'approchait plus du terrorisme que de la résistance. Le problème, c'est que ce n'est pas si simple. La frontière entre les deux varie en fonction des visions que l'on adopte et du camp que l'on choisit. Car, et je pense que vous serez d'accord avec moi, il est difficile de regarder le problème du moyen orient d'une façon objective!

Ce problème du moyen orient est un problème qui gangrènne depuis longtemps les relations internationnales. Et tant que tout le monde regardera devant ses pieds et n'essayera pas de regarder un peu les protagonistes d'en face avec un minimum d'envie de comprendre l'autre, on ne pourra rien faire. Avec ceux qui soutiennent sans conditions Israel, ceux qui sont copains avec les palestinniens, ceux qui en profitent pour détourner de l'aide internationnal ou qui en profite pour prendre le pouvoir en gaza... Avec tout ce beau monde qui ne cherchent pas la paix, celle-ci n'est pas prête d'arriver.

Et donc, tant qu'il y aura volonté de guerre, il y aura des pertes humaines inutiles et cela continuera.

Donc, terrorisme ou résistance? S'étriper en répondant à cette question n'est pas à mon avis un moyen de faire avancer le smilblic  =D

Maintenant, mon avis personnel, est que toute force armée n'a aucun honneur à s'en prendre à des enfants et des non combatants (je parle là aussi des russes en afganistant et du darfour et de bien d'autres zouaves qui tuent à tout va....). Et qu'on me dise pas que DIEU cautionne le meurtre gratuit!  :mad: Mais bon, cela n'était que mon avis personnel.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière entre les deux varie en fonction des visions que l'on adopte et du camp que l'on choisit.

Pas forcément, il y a des critères objectifs, comme le principe de tuer volontairement le plus de civils possible par surprise dans leur vie de tous les jours, c'est à dire des non combattants qui ne représentent pas un danger objectif. Exemples : un attentat-suicide dans une cour d'école en vue de tuer des enfants ; une bombe dans un restaurant ou dans un hôtel.

Utiliser le mot "résistance" pour qualifier ces faits relève d'une absolue escroquerie intellectuelle.

Ce n'est que du marketing islamiste, pour établir un rapprochement dans l'esprit de l'opinion publique entre l'action des groupes terroristes et les résistants et partisans français, polonais ou russes de la seconde guerre mondiale. Sauf que ce rapprochement ne peut tenir la route que chez des imbéciles, pour la simple raison que ces résistants ne s'en sont jamais pris aux civils allemands, sauf exceptions malheureuses, n'ont jamais cherché à poser des bombes dans les bus à Berlin, n'ont jamais posé des bombes dans les écoles maternelles, mais ont ciblé des militaires occupants, contrairement aux groupes islamistes qui font du meurtre de masse de civils une arme politique. Pourtant, les résistants ont affronté le pire totalitarisme de l'histoire de l'humanité, mais sans eux-même perdre cette humanité qu'ils ne déniaient pas à leurs opposants. Rien de comparable avec un conflit de faible intensité.

(Il y a bien eu des actes de vengeance malheureux contre des civils allemands de la part de soldats français et surtout russes, mais il s'agissait de faits isolés, à la fin de la guerre, à un moment où le rapport de forces était totalement inversé, et cela ne rentrait pas dans le cadre d'une quelconque résistance face à une oppression qui n'existait plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,  ton point de vue est le point de vue habituel des occidentaux (quoique des fois à en entendres, cf fin de mon message...).

Alors que les musulmans, même "modérés" (et là je répète ce qui m'a été dit personnellement par justement un musulman modéré) peuvent (il y a aussi ceux qui pensent que c'est du terrorisme, mais c'est bien plus partagé qu'en occident) te répondre que dans Israël et surtout les colonies les civils sont armés et donc ils les considèrent comme des combatants. Que si des enfants sont touchés, c'est malheureux mais que la cible armée était pas loin etc.....

Donc, je répète, la frontière différe en fonction du point de vue et de l'attachement vicéral ou pas à la cause. Nous (et tu as lu mon avis sur la question, donc surtout ne me classez pas dans la catégorie pro-terroristes), nous avons un passé, une vision des choses qui fait que normalement on est contre le terrorisme et que nous n'appelons pas cela de la résistance.

Toutefois, regardez les campagnes de communication des mouvements (pas forcément musulmans d'ailleurs) anti-politique Israëllienne en palestinne, je suis assez surpris de trouver des personnalités intellectuelles françaises relayant le message "nous parlons là de résistance et non de terrorisme"... Comme quoi même avec notre culture, notre passé, certains peuvent faire le raccourci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les groupes palestiniens sont terroriste alors Tshal est le plus gros terroriste du monde, il n'ont pas tué d'enfants? combien de bébé dans leurs bombardements?? qui a fait le plus de victimes? qui a volé une terre qui n'etait pas a lui sous pretexte qu'il ya 2000 ans ses ancetres etaient là?  si quelqu'un de votre famille avait perri dans un bombardement aveugle, vous auriez pris les armes ou non ? ou bien vous vous poseriez la question qu'a l'autre bout du monde des gens vous traite de terroristes??

Avant de juger des gens qui vivent dans l'injustice pendant maintenant 60 ans, mettez vous a leur place ne serait ce que 2 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D fenrir, comment dire.... désolé  =D

Tu noteras qu'avec un sujet si glissant que l'Iran, on ne pouvait pas faire autrement que venir sur le terrorisme etc...  =D

C'est quoi déjà le sujet  =D ok ok ok ok

L'iran, l'iran, euuuuuuuh, je vais réfléchir  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi l’Iran doit t il se préparer à une guerre ? « Si tu veux la paix prépare-toi la guerre »,

Parce que depuis 1980, l’Iran est toujours en guerre, il ne faut pas oublier qu’il y a qu’un simple cessez le feu entre Iran et Irak (et ses amis) « la résolution 598 d’ONU».

La destruction d’Airbus Iran Air vol 655 le 3 juillet 1988 par le croiseur Vincennes au dessus des eaux territorial iranien peut considérer comme un acte de guerre « l’article 51 de la charte des nations unies, qui est précisé dans la résolution 2330 votée le 14 décembre 1974, L’attaque par les forces armées d’un État contre les forces armées terrestres, navales ou aériennes ou la marine et l’aviation civile d’un autre État est considérée comme un acte d’agression.

Alors l’Iran légitiment peut considérer qu’il est en État de guerre contre des États unies.

Concernant des autres pays dans la région, les faits qui sont massivement soutenu le régime de Saddam pendant la guerre Iran–Irak et par le fait que les nations unies ont reconnu exclusivement l’Irak comme agresseur, donc ses pays ont aussi leur part de la responsabilité dans cette guerre (comme 36 autres pays qui ont vendu des armés et surtout des agents chimique qu’ont permis à Saddam de fabriquer et utiliser des armes chimique à partir de1982),

Il ne faut pas oublier que certains pays comme l’Égypte, la Jordanie et le Soudan ont participé directement à la guerre contre Iran par envoie des soldats (des volontaires ?). Il parait des centaines de prisonniers de ces pays sont toujours dans les camps en Iran faute d’un accord entre leur pays d’origine et l’Iran.(sauf soudan)

Il reste le cas d’Israël qui est beaucoup plus compliqué que vous croyiez.

L’ouverture d’hostilité entre Iran et Israël remonte bien avant la révolution 1979 en Iran (il faut retourner en 1947et voir la position d’Iran à la Commission de L'UNSCOP) même si le régime du shah d’Iran par intérêt stratégie et après le coup d’État 1953 (Organisé par CIA contre le gouvernement légitime de Mossadegh) donnait une certaine importance à cette relation mais pas autant que les israéliens vont faire croire au monde. Je vous précise l’Iran a toujours fait la part entre les juives et les sionistes et l’hostilité d’Iran est contre les sionismes et non les juives, même aujourd’hui. Mais il applique aussi la loi Talion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...