Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Pour l'instant l'Iran n'a pas prclamé vouloir l'arme nucléaire, au contraire de la Corée du Nord qui elle pretend l'avoir et a même fait un essai pour le prouver.

Résultat, les américains cèdent à leurs exigences et leurs fouttent la paix.

Quel model pour l'Iran, ils vont ce dire "tient, quand on l'a la bombe, on nous casse plus les couilles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit rappel, Israel n'a toujours pas officiellement la bombe nucléaire, mais officieusement tout le monde sait qu'ils l'ont et que c'est les USA qui leur ont fournis. Un responsable Israelien l'a même avoué à demi mot il y a quelques temps si je me souviens bien.

Maintenant, je trouve que le débat de ce post n'est plus trop objectifs. Chacun allant de son avis, s'emportant contre ceux qui ne sont pas du même avis. Des faits messieurs, il faut étailler des reflexions par des faits où convenir que c'est uniquement des reflexion et non des véritées.

Les faits sont là : L'iran a un programme nucléaire militaire. Pour info, il dit avoir 300 ou 3000 (selon les discours, autour de 300 serait plus réaliste) centrifugeuses pour l'enrichissement d'uranium. Or, "L’enrichissement de l’uranium est à la base de l’industrie nucléaire civile et aussi militaire" (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_de_l'uranium). Il a été proposé à L'iran de créer une société franco-iranienne pour lui permettre d'avoir de l'uranium utilisable dans ses centrales, tout en mettant donc la filiaire de production sous surveillance conjointe. Ils ont refusés, alors que pour un programme civil ils n'avaient AUCUN intérêt de refuser. C'est donc qu'ils ont envie de faire ce qu'ils veulent et d'avoir les mains libres pour construire la bombe.

Vous me direz, il n'y a pas de preuves formelles, car cela peu rester un programme civil. Or, d'après des experts, 300 centrifugeuses c'est bien trop pour du civil.... Et puis "moumoud" parle d'un droit "inalienable à l'energie nucléaire" et dans un autre discours dis que s'ils veulent construire la bombe, personne ne les en empecherait. C'est peu être juste agiter un epouvantail pour faire marcher les occidentaux, mais cela a le mérite de faire réfléchir. Il est donc normal que l'AIEA et l'ONU cherche à imposer à l'IRAN une surveillance de son programme.

Maintenant la question est de savoir si on attend qu'ils fassent un jour un essai de bombe, ou si tous ces blocages, tous ces discours beliqueux sont des signes réel d'une intention d'avoir la bombe et qu'il faut calmer les ardeurs iraniennes avant qu'ils l'aient.

Avis personnel maintenant :

Je suis contre la prolifération nucléaire. Je suis aussi contre aussi l'utilisation de la force sans réelles preuves de culpabilités. Mais à force de tourner en rond, de faire jouer la diplomatie et de montrer à l'iran la faiblesse de l'Europe diplomatique, à force de lui dire "c pas bien, prouve que tu es gentil" et de laisser l'Iran narguer l'ONU, je pense qu'il en découle un climat dangereux, où tous les pays "voyoux" se dit "de toute façon, ils ne feront rien, je peux faire ce que je veux, ils n'ont pas les moyens de venir m'empecher de faire n'importe quoi". Et à mon humble avis, soit on décide de faire respecter le droit international et on oblige tout pays qui ne s'y conforme pas à le respecter, par les moyens diplomatiques, commerciaux ou militaires, soit on laisse tomber et on arrête de passer pour des incompétents.

Cela sert à quoi d'avoir fait l'ONU si on laisse le droit internationnal bafoué (et cette vérité n'est pas valable que pour l'IRAN malheureusement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, Israel n'a toujours pas officiellement la bombe nucléaire, mais officieusement tout le monde sait qu'ils l'ont et que c'est les USA qui leur ont fournis.

Il me semblait que c'était plutôt les Français qui les avaient aidés à l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, Israel n'a toujours pas officiellement la bombe nucléaire, mais officieusement tout le monde sait qu'ils l'ont et que c'est les USA qui leur ont fournis. Un responsable Israelien l'a même avoué à demi mot il y a quelques temps si je me souviens bien.

Non non, c'est les Français. Et c'est Ehoud Olmert, le premier Ministre qui l'a avoué à demi-mot.

quoi l'iran a fait des attentas en amerique latine :O mais ou et quand ?

L'Iran, c'est le Hezbollah. C'est presque officiel :rolleyes: D'ailleurs, dans l'attentat antisémite en Argentine, Buenos Aires à accusé le Hezbollah ET Teheran.

P.S : Je ne répondrai pas à Onduleur pour pas faire de HS. MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Spinaker, j'ajoute que si on laisse faire l'Iran, le Traité de non-prolifération nucléaire, le TNP est mort. Or il a le mérite d'exister. Pour ma part je crois à des sanctions économiques lourdes. Les actuelles sanctions économiques commencent d'ailleurs a produire des effets visibles dans la vie économique iranienne.

Une attaque aérienne aurait l'inconvénient de souder le peuple iranien autour des mollahs, qui sont de plus en plus impopulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord Zamorana, encore un exemple de l'inéfficacité de la diplomatie mondiale face aux états voyoux. On laisse faire puis après ils font un essais (réel ou pas...???) et là on leur débale le tapis rouge avec aides et compagnie pour les faire promettre d'arrêter..... Super comme doctrine d'éducation, à ne surtout pas employer avec des enfants !  :mad:

Pour la bombe israelienne, c'est rigolo, d'après ce que j'ai lu ct les USA. Mais j'ai peu être pas lu ce qu'il faut! Quelqu'un a des éléments sur ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’armée israélienne n’a pas assez de moyens

source AFP

L’armée israélienne ne dispose pas de budgets suffisants pour faire face à la menace nucléaire iranienne, a affirmé lundi, le vice-ministre israélien de la Défense sortant, Ephraïm Sneh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Voici une liste complète de toutes les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU qu’Israël a refusé de respecter. Le nombre total de résolutions défiées par Israël s’élève à 71 (7 mars 2003)

Résolutions non respectées par Israël les 106 - 111 - 127- 162- 171- 228- 237- 242- 248- 250- 251- 252 256- 259- 262- 265- 267- 270- 271- 279- 280- 285- 298- 313 316- 317- 332- 337- 347- 427- 444- 446- 450- 452- 465- 467 468- 469- 471- 476- 478- 484- 487- 497- 498- 501- 509- 515 517- 518- 520- 573- 587- 592- 605- 607- 608- 611- 636 - 641 672- 673- 681- 694- 726- 799-1052- 1322- 1402- 1405- 1435

Le 10 novembre 1975, l’Assemblée générale des Nations unies adopte une résolution proclamant que le « sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ».

(Cette résolution a était votée par les Américains aussi)

En plus d’avoir défié 71 résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, Israël n’en reste pas là :

• Refuse de signer le Traité de Non-prolifération des armes nucléaires (voir Résolution 487). Il est le seul pays du Moyen-Orient à ne pas l’avoir signé ;

• Détient entre 200 et 400 armes nucléaires ;

Dont 3 sous-marins Dolphin donnés par l’Allemagne, équipés des missiles type Popeye ou Harpoon vendu par les Américains dont ils sont enlevés la charge conventionnelle pour y mettre des charges nucléaires.

Trois lui ont déjà été fournis gratuitement par Berlin afin de compenser le fait que l’industrie allemande avait fourni, dans les années quatre-vingt, des têtes militaires chimiques à l’Irak pour ses missiles. Rappelons que les Dolphin sont supposés avoir été transformés par Jérusalem en sous-marins lanceurs d’engins à charge nucléaires (Popeye ou Harpoon) et que des patrouilles dans le cadre de la dissuasion nucléaire israélienne sont réalisées en mer d’Oman, face à l’Iran, avec parfois des ravitaillements secrets dans un port indien.

• Viole constamment la Convention de la Hague sur les Crimes de Guerre (1907)

• Viole constamment la Quatrième Convention de Genève (1949) ;

• Viole constamment la Convention relative aux droits de l’enfant (1989)

Ils ont fait descendre la majorité de 18 ans à 16 ans et demi pour les enfants palestiniens pour pouvoir les emprisonner (350 enfants à ce jour), Si ça, ce n’est pas de la discrimination raciale !

• Viole constamment la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale (1969) .

• Viole constamment la UN Basic Principles on the Use of Force and Firearms by Law Enforcement Officials (1990)

• L’armée Israël a abattu 35 journalistes et photographes en quelques années avec son armée "Tsahal"

• La Cour internationale de justice a déclaré illégal le mur construit par le gouvernement israélien en Palestine

• L’état l’Israël pratique des liquidations physiques extra judiciaires par l’intermédiaire du Mossad

• L’état l’Israël respecte rarement sa signature dans des protocoles en états et particulièrement pas avec les Palestiniens

Exemple les accords de Lausanne :

Le 12 mai 1949, Israël a signé le Protocole de Lausanne, lequel comporte la reconnaissance par Israël du droit des Palestiniens chassés de chez eux à y retourner, et que l’introduction à la résolution d’admission d’Israël à l’ONU faisait clairement allusion à la résolution 194, allant dans le même sens.

Mais Israël, après s’être assuré de son admission à l’ONU, a renié ses engagements, refusant aux réfugiés palestiniens de retourner dans les régions attribuées aux Arabes par la décision de partage de la Palestine, en commençant à soulever la question de l’intégration de ces réfugiés dans les pays arabes où ils se trouvent. Après quoi, la Commission de conciliation acta l’échec de la conférence de Lausanne.

• Viole le traité de paix d’Aqaba , le 26 octobre 1994 , Israël et la Jordanie ont signé un traité de paix d’Aqaba. De libre circulation « les Jordaniens ne purent obtenir de visa sous prétexte de lutte contre le terroriste, les parties religion ont menez compagne contre la non-circulation des jordaniens en Israël

• Viole le Pacte international des droits civils et politique, notamment l’article 27 sur les droits culturels, religieux et linguistiques de la minorité israélienne, ratifié le 3 octobre 1991 par Israël, le droit Israélien interdit aux Palestiniens des territoires occupés de ce marié à des Arabes israéliens, ou à des Palestiniens résidant en Israël, de vivre en couple

• Viole le droit fondamental à l’enseignement des Palestiniens et des Arabes israéliens. Les Arabes Israélien ne disposent d’aucune université sur les 7 universités du pays, aucune n’assure de cours en arabe pourtant l’arabe et hébreux sont des langues officielles (ceci est une volonté des dirigeants de l’état hébreu, annihilez l’éducation des Arabes israéliens pour qu’ils ne puissent pas obtenir de postes importants dans la société israélienne.)

• Le 10 avril 2002, le Parlement européen a adopté une résolution qui « demande à la Commission et au Conseil (...) la suspension de l’Accord d’association euro méditerranéenne UE-Israël », la politique de l’État israélien étant, en effet, en contradiction totale avec l’article 2 de cet accord qui stipule que « les relations entre les parties, de même que toutes les dispositions du présent accord, se fondent sur le respect des droits de l’Homme et des principes démocratiques qui inspirent leurs politiques internes et internationales et qui constitue un élément essentiel du présent accord »

Liste non exhaustive, malheureusement...

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel copier-coller imbécile et approximatif pour nourrir le bulbe atrophié des esprits faibles !

Tu trouveras le même genre d'argumentaire à charge chez des Israéliens un peu hermétiques au progrès.

Un point, parmi d'autres : la résolution qualifiant le sionisme de racisme a été abrogée (46/86). En outre, il s'agisait d'une résolution de l'assemblée générale, donc sans grande valeur pour qui connait le fonctionnement interne du "machin".

=D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à notre sujet

L’Iran ne pas qu’un seul ennemi, c’est l’administration des États unis (qui représente des intérêts des compagnies liés à son pouvoir) et les autres pays hostile à Iran ne sont que des pions pour servir l’intérêt de cette administration et ses lobbys (y compris Israël, l’Europe et pays arabes).

Pour quoi ? Pour son survivre l’États unis d’Amérique a besoin le contrôle total de la production hydrocarbure (Pétrole+Gaz) mais aussi Nucléaire, en matière d’énergie tout doit passer par Washington D.C.  « Au 21ème siècle, le pays qui contrôle l’énergie, contrôlera le monde ».

Iran représente plusieurs atouts major dans le plan américain,

1. l’Iran après l’Arabie saoudite dispose le plus grande réserve d’hydrocarbure connu dans le monde environ 240 milliards barils (pour le gaz Iran ne pas toucher qu’1% de sa réserve contre 27% de la Russie)

2. L’Iran est le chemin plus court et plus sûr pour arriver et l’exploiter les immenses réserves des pétroles et des Gaz en mer Caspien et l’Asie central

3. La position géostratégique d’Iran qui n’est pas loin des bases lance missile de la Russie et l’Iran peut donner aux américains la possibilité d’entrer en plein pied dans l’Asie central pour prendre la Russie et la Chine en revers en menacent d’une part les réserves des pétroles et des gaz en Sibérie (80% de total réserve de ce pays) et le Provence de Tatar et d’autre part mettre en difficulté le gouvernent chinois dans les Provence du nord  en majorité musulman (70% réserve de pétrole) et en Tibet (rappelez vous le voyage de BUSH en Mongolie et son admiration pour Gengis Khan).

Les américains ne peuvent dans aucun cas arriver à leur but sans Iran et pour ces raisons ils veulent à toute prix reprendre ce pays, et peu import qui coûtera au monde et les pays de la région moyen orient (y compris l’Israël et pays arabes), si ils doivent (Les américains) sacrifier ces pays pour avoir une entente favorable avec l’Iran ils n’hésiteront pas un instant (qui lui empêchera, l’Europe ou UN !).

Il s’agit la supermartie et le control du monde au 21ème siècle 

Selon les déclarations écrites de l'Irak à l'ONU en 2002 sur son programme chimique, tout le matériel et les connaissances ayant pour but de mettre au point ce programme viennent des pays suivants : Singapour, Pays-Bas, Égypte, Inde, RFA, Luxembourg, Brésil, France, Autriche, Italie et USA. Il est à souligner par contre que l'URSS ne semble avoir fournie aucune aide à l'Irak dans ce programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel copier-coller imbécile et approximatif pour nourrir le bulbe atrophié des esprits faibles !

Tu trouveras le même genre d'argumentaire à charge chez des Israéliens un peu hermétiques au progrès.

Un point, parmi d'autres : la résolution qualifiant le sionisme de racisme a été abrogée (46/86). En outre, il s'agisait d'une résolution de l'assemblée générale, donc sans grande valeur pour qui connait le fonctionnement interne du "machin".

=D =D =D

  La vérité blaise toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour comparer l'iran et israél :

on peut donc indiquer que l'iran a des ambitions supposées pour la région alors que les vélléités israéliennes sont clairement affirmées.

au final, 2 pays ayant une vision antagoniste de l'histoire et de la légitimité des "autres" à créer un état sur la palestine mandataire et affichant une volonté réelle de puissance régionale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Quel copier-coller imbécile et approximatif pour nourrir le bulbe atrophié des esprits faibles !)

d'apres toi si on defend pas l'israel  nous sommes soit des esprits faibles ou antisemite, élargie un peu tes lecteurs

Je te retourne le compliment, essaye de dépasser un peu ces copier-coller lamentables trouvés sur internet et bricolés pour impressionner des esprits facilement manipulables ; relis mon post, je te dit qu'on trouve le même genre de texte dans le camp d'en face.

En outre, ta facilité à cataloguer ma position sur le sujet en dit assez long sur la quantité de simplismes ravageurs que tu as dû ingurgiter sur la question; =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki je suis d'accord avec toi à certain point, pour instant il n'a qu'un pays qui était rayé de la carte modial c'est la la Palestine "La résolution 181 de l'Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, qui recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe"

alors ou est le partage? si il n'y a pas le partage je crois il y a un gros problème juridique au niveau international, c'est ça qui l'iran parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment, essaye de dépasser un peu ces copier-coller lamentables trouvés sur internet et bricolés pour impressionner des esprits facilement manipulables ; relis mon post, je te dit qu'on trouve le même genre de texte dans le camp d'en face.

En outre, ta facilité à cataloguer ma position sur le sujet en dit assez long sur la quantité de simplismes ravageurs que tu as dû ingurgiter sur la question; =D

Desolé mais j'ai rien trouvé intressant sur ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais j'ai rien trouvé intressant sur ton poste

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. =D

Mais puisque tu as quelques difficultés, je me recite :

"Tu trouveras le même genre d'argumentaire à charge chez des Israéliens un peu hermétiques au progrès."

C'est l'art de la nuance qui fonde les compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki je suis d'accord avec toi à certain point, pour instant il n'a qu'un pays qui était rayé de la carte modial c'est la la Palestine "La résolution 181 de l'Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, qui recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe"

alors ou est le partage? si il n'y a pas le partage je crois il y a un gros problème juridique au niveau international, c'est ça qui l'iran parle

à mon sens, l'iran utlise surtout la palestine pour améliorer son image dans la rue arabe ( même si il y a aussi une vision diffrente et sincére de l'histoire de la région que celle de l'occident )

en droit international, l'iran ( actuellement ) partage la même vision que celle d'israél quant au refus du partage : dans un cas c'est pour un état bi-national à majorité palestinienne ; dans le 2ième cas à cause de la lubie du grand israél hérité du sionisme........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...