Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

la doctrine iranienne est passé d'une doctrine de guerre défensive basée sur le feu ( artillerie ) à une doctrine défensive alliant à ses unités lourdes l'emploi de groupes de taille réduits et autonomes trés proche de ce que le hezbollah a fait l'été dernier : le terrain est censé être utilisé au maximum..... l'iran ce n'est pas l'irak .

par contre certains matériels sont modernes ( RBS70, SA15 , FM80 , SA16 etc......) et trés difficiles à leurrer ( systémes de guidage multiples )

l'artillerie aussi est "relativement" bien équipée avec des obusiers automoteurs , des radars de contre-batterie ( en nombre inconnu ) et des munitions modernes ( obus cargo équivalent à notre obus "ogre" etc.....) les lance-roquettes inspirés du BM21 russes peuvent recevoir la nouvelle munition "brillante" AT ( équivalente à notre obus bonus ) développée par les russes ( on ne sait pas si elle a été effectivement exportée )

les limites sont ailleurs notamment une capacité offensive trés faible : peu de divisions blindées , MBT "modernes" en nombre réduit et pas au top niveau ( T72B ) , peu d'avions modernes etc......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'avantage de l'Iran ne sera pas dans ses armes qui sont dépassés mais dans le monde de combats et l'utilisation du terrain.

Les US connaissent le materiel puisque ils en sont à l'origine donc les parades vont etre rapide à trouver (de plus Hawk et Rapier sont pas de toute jeunesse).

On met l'armée US et l'armée irannienne dans un pays plat avec rien et c'est vite plié.

Mais l'Iran est tout sauf plat, l'armée iranienne s'appuye sur des milices planqués au mileu de la population civil.

un front ouvert en iran va attirer tous les combattants de la région afin de pouvoir en decoudre avec les GI. Le nombre de victime américaines seraient a mon avis monstreuse =>ce qui obligerait le congré a partir de maniere precepité de ce pays comme il tente de le faire en irak avt mm d'avoir fini le travail.

Le peuple américain n'acceptera jamais d'envoyer ces GI.

Donc avt les elections presidentielles, je pense que les chercheurs iraniens peuvent bosser tranquil sur leur supports civiles.

Ferrir les difficultés ne se limitent pas qu'as l'aspect de la topologie et des armes a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI, pas JI.

Je suis d'accord avec toi on doit pas s'arreter aux armes et je l'ai d'ailleurs precisé dans mon poste.

Pour le soutiens des combattants dans la region j'y crois pas trop, je vois mal des waahabites allé soutenir l'ennemi chiites, meme pour botter du GI.

L'Arabie Saoudite et les pays du Golfe, premiers financiers d'Al Quaida verront d'un tres bon oeil l'Iran souffrir et voir sa puissance réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limites sont ailleurs notamment une capacité offensive trés faible : peu de divisions blindées , MBT "modernes" en nombre réduit et pas au top niveau ( T72B ) , peu d'avions modernes etc......  

Tu dis ca parce que tu n'as pas lu les dernières publications du ministère de la défense iranien sur le zulfigar! dernier MBT de cinquième génération, au moins aussi évolué que le leclerc et le T90..une machine à casser du M1..non, non sans rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

un front ouvert en iran va attirer tous les combattants de la région afin de pouvoir en decoudre avec les JI. Le nombre de victime américaines seraient a mon avis monstreuse =>ce qui obligerait le congré a partir de maniere precepité de ce pays comme il tente de le faire en irak avt mm d'avoir fini le travail.

Le peuple américain n'acceptera jamais d'envoyer ces JI.

Donc avt les elections presidentielles, je pense que les chercheurs iraniens peuvent bosser tranquil sur leur programmes civiles.

Ferrir les difficultés ne se limitent pas qu'as l'aspect de la topologie et des armes a mon sens

Une attaque contre l'Iran fera des heureux, comme par exemple les Talibans ou al-qaida, ils pourront s'infiltrer en Iran facilement, les Balouch accepterons les membres d'Al-qaida les bras ouvert....

L'Iran est montagneux comme l'Afganistan...mais je pense l'etat major fera comme en Irak, ils rentrront pas dans les villes Iraniennes, ils preferont attendre un peu....

Selon les experts Internationaux, le Zulfilqar faudrait un M1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc ça s'écrit "GI" ( governement issue )

et effectivement les chercheurs iraniens peuvent bosser à leurs programmes civils et autres (  ;)  )

et d'accord avec fenrir , l'arabie saoudite voit d'un trés mauvais oeil la montée en puissance de l'iran

à prendre en compte d'ailleurs quand on analyse cette politique iranienne l'opposition chiites/sunnites ( surtout qu'il y a un grand pays sunnite pouvant basculer dans l'islamisme juste à coté , un indice : il a la bombe )

PS : de bonne guerre , non je ne les ait pas lu   ;)

par contre , plus sérieusement : être capable de mettre au point un MBT correct et pas à la rue ( comme un T55 par ex ..... ) est déjà un beau résultat  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI, pas JI.

Je suis d'accord avec toi on doit pas s'arreter aux armes et je l'ai d'ailleurs precisé dans mon poste.

Pour le soutiens des combattants dans la region j'y crois pas trop, je vois mal des waahabites allé soutenir l'ennemi chiites, meme pour botter du GI.

L'Arabie Saoudite et les pays du Golfe, premiers financiers d'Al Quaida verront d'un tres bon oeil l'Iran souffrir et voir sa puissance réduite.

JI?  :-X  ;)

Oui concernant les gouvernants mais moi je te parle des gens du peuple qui ne demande pas l'autorisation au pouvoir en place pour partir contrer la stratégie américaine.

L'ennemie de mon ennemie est mon ami.

Je pense que cet adage tiens en l'espèce. Et je  mise volontiers sur une evolution des rapports des pays musulmans en eux ( sous la pression de leur opinion publics). Ce qui serait a mon sens une revolution et permettrait d'accelerer le dvt economique de ces pays.

Le vecteur est la =>les etats unis.

Tiens je pense que cela ta pas echappe les visites d'etats oragnisé par le PM IRAKIEN, en Iran, en syrie, en arabie saoudite ETC.....

Rien que pour etre mettre en echec cette volonté de vouloir crééer un MO a l'américaine il offre une possibilité aux pays de la régions de s'unir.

Pour moi les états majors amércains se sont fait piégé en irak , ils ne commettrons pas une nouvelle erreur et vont calmer le jeu avec l'iran car ils n'ont pas les moyens de payer le prix d'un telle guerre.

Les iraniens sont forts ils ont bien joué et piegé tt le monde, un super tyming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ils ont réussi leurs coups, mais les premieres victimes ne seront pas americaines...

Si il n'y avait pas le pétrole en jeu, les americains laisseraient les iraniens monté en puissance, obligeant les sunnites à envoyer leurs djihadistes combattre les chiites et non les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ils ont réussi leurs coups, mais les premieres victimes ne seront pas americaines...

Si il n'y avait pas le pétrole en jeu, les americains laisseraient les iraniens monté en puissance, obligeant les sunnites à envoyer leurs djihadistes combattre les chiites et non les USA.

En effet les premières victimes restent les populations locales, je ne l'oublie pas. Concernant l'opposition entre chiite et sunnite qui existes on le voit en irak tt les jours, j'espere que les dirigeants de ces pays ne se feront manipulé de la sorte le cas saddam doit rester dans leur tete.

Les regimes arabes tends a evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les Iraniens devraient remercier les USA  :lol:

Tous les ennemies de l'Iran ont etait debarasser (Talibans, Saddam), Les iraniens sont forts ils ont bien joué et piegé tt le monde, un super tyming :lol:

TETESBRULES, tu doit savoir, les gens du sud sont de sang chaud, il y aura toujours des tueries entre sunnites et chiites...

Saddam etait un dictateur mais au moins il fesait calmer le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens devraient remercier les USA  :lol:

Tous les ennemies de l'Iran ont etait debarasser (Talibans, Saddam), Les iraniens sont forts ils ont bien joué et piegé tt le monde, un super tyming :lol:

TETESBRULES, tu doit savoir, les gens du sud sont de sang chaud, il y aura toujours des tueries entre sunnites et chiites...

Saddam etait un dictateur mais au moins il fesait calmer le jeu....

ils sont que des marionnettes, saddam etait un homme de paille avec une intelligence limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sadam avais des coui..... mais pas de cerveaux c'est vrais

Il avait meme le courage de dire avant de mourir, ''Vous etes des traites'', ils voulez encore provoquer avant sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Paix a son âme, l'homme dans cette régions qui mérite l'enfer c'est sharon faudrais débrancher la prise de 220V qui le tiens en vie  =)

Il n'est pas encore mort celui-la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la doctrine iranienne est passé d'une doctrine de guerre défensive basée sur le feu ( artillerie ) à une doctrine défensive alliant à ses unités lourdes l'emploi de groupes de taille réduits et autonomes trés proche de ce que le hezbollah a fait l'été dernier : le terrain est censé être utilisé au maximum..... l'iran ce n'est pas l'irak .

par contre certains matériels sont modernes ( RBS70, SA15 , FM80 , SA16 etc......) et trés difficiles à leurrer ( systémes de guidage multiples )

l'artillerie aussi est "relativement" bien équipée avec des obusiers automoteurs , des radars de contre-batterie ( en nombre inconnu ) et des munitions modernes ( obus cargo équivalent à notre obus "ogre" etc.....) les lance-roquettes inspirés du BM21 russes peuvent recevoir la nouvelle munition "brillante" AT ( équivalente à notre obus bonus ) développée par les russes ( on ne sait pas si elle a été effectivement exportée )

les limites sont ailleurs notamment une capacité offensive trés faible : peu de divisions blindées , MBT "modernes" en nombre réduit et pas au top niveau ( T72B ) , peu d'avions modernes etc......  

quelle niveaux a le T72b..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon char sur pas mal de points :

- discrétion ( cible basse ), protection ( avec des briques réactives ), puissance de feu

les iraniens ont monté dessus des FCS correct permettant le combat de nuit

par contre il a des points faibles connus : motorisation médiocre, faible capacité de tir en mouvement et ses bons points restent inférieurs pour la plupart aux spécifications actuelles des MBT récents ( blindage, capacité de combat nocturne ......)

en gros il peut combattre un M60 ou un vieux M1

mais les versions récentes du M1A2SEP ou du lecler lui sont supérieures ( pour citer les MBT présents dans le région ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...