Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Je n'accuse pas tous les Francais, il y a eu des Francais qui ont put garder leur honneur en se battons contre les Nazies, mais les Francais avant de donner des lecons de civilisations aux autres peuples devrait se souvenir de ses gens qui ont trahit la nation Francaise, dit-moi combien de Francais a collaborer avec les Nazies? et combien de Francais ont rejint le maquis les premieres années de l'occupation (1940-1942)?

On estime le nombre de collabo et de resistant a 1% ou 5% de la population, le reste de la population avait trop de préoccupation pour trouver un abris contre les bombardement des alliés et faire la queue des magasin pour la bouffe.

Mon explication vous satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

On estime le nombre de collabo et de resistant a 1% ou 5% de la population, le reste de la population avait trop de préoccupation pour trouver un abris contre les bombardement des alliés et faire la queue des magasin pour la bouffe.

Mon explication vous satisfait.

Il n'y avait pas de grandes bombardements coté alliés pendant les premieres années de la guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'est choqué en france , quand un ado ne sais pas qui est pinochet et se qu'il a fait , ou encore se qui a bien pue se passer au rwanda(daileur combien de personnes savent qui est Augustin Bizimungu en france?), donc arretons les proces ici , il est tout a fait legitime e s'interesser principalement a sont histoire(méme si je trouve regretable de ne pas essayé de connaitre l'histoire des autres).

Je ne savais pas que le président iranien était un ado...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On estime le nombre de collabo et de resistant a 1% ou 5% de la population, le reste de la population avait trop de préoccupation pour trouver un abris contre les bombardement des alliés et faire la queue des magasin pour la bouffe.

Mon explication vous satisfait.

Ces pourcentages correspondent aussi au nombre de Turcs qui condamnent le génocide arménien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père et mon oncle étaient résistants et il y en avait beaucoup plus qu'on ne le croit et beaucoup sont morts, le problème est que lorsqu'on était résistant on ne le criait pas sous les toits et les résistants changeaient souvent de noms et se déplaçaient beaucoup, pour eviter d'etre repèrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmadinejad renie la Shoah et pour moi c'est une preuve formelle d'antisémitisme. De plus, et comme je l'ai deja dit l'Iran aide activement le Hezbollah qui, par l'intermédiaire de sa télévision Al-Manar, ne cache pas son antisémitisme (Pour ceux qui n'en seront pas persuader il suffit de lancer une rapide recherche sur Youtube).

Par contre, Barbaros Pacha, je te suggère d'arreter tes allusions à une pseudo-victimisation des Juifs et tu devrais arreter d'écouter un certain Dieudonné (qui a été condamné je le rappelle) ou un autre Kémi Seba (Tiens ! Lui aussi ! Complot sioniste!). Et je pèse mes mots. Pour les Juifs, avoir été victime de la Shoah n'est pas un privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père et mon oncle étaient résistants et il y en avait beaucoup plus qu'on ne le croit et beaucoup sont morts, le problème est que lorsqu'on était résistant on ne le criait pas sous les toits et les résistants changeaient souvent de noms et se déplaçaient beaucoup, pour eviter d'etre repèrer

Sans vouloir vous reprendre... 1% ou 5% c'est beaucoup, pour un peuple qui n'était que l'ombre de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ahmadinejad renie la Shoah et pour moi c'est une preuve formelle d'antisémitisme. De plus, et comme je l'ai deja dit l'Iran aide activement le Hezbollah qui, par l'intermédiaire de sa télévision Al-Manar, ne cache pas son antisémitisme (Pour ceux qui n'en seront pas persuader il suffit de lancer une rapide recherche sur Youtube).

Par contre, Barbaros Pacha, je te suggère d'arreter tes allusions à une pseudo-victimisation des Juifs et tu devrais arreter d'écouter un certain Dieudonné (qui a été condamné je le rappelle) ou un autre Kémi Seba (Tiens ! Lui aussi ! Complot sioniste!). Et je pèse mes mots. Pour les Juifs, avoir été victime de la Shoah n'est pas un privilège.

Premierement j'aime pas Dieudonné, c'est un gros raciste, a part il est bien marrant... :lol:

et pour Kemi seba, je sait pas si il est anti-juif, mais tous se que je sait il a un grand probleme avec les juifs...

Je n'ai rien contre les Juifs, mais j'en ai un peu marre que certains Juifs utilise la shoah pour donner raison a la politique de l'etat hebreux, c'est a dire le sionisme, les gens qui sont anti-sioniste sont considéré parfois comme anti-semite, je voit pas le raport entre etre anti-semite, anti-sioniste et anti-juif....

j'ai deja eu des potes Juifs Francais qui ont fait leur service militaire en Israel, volontairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, la majorite des Kurdes ne veulent pas d'un pays independant, ona vue sa pendant les elections, seules 20% des kurdes ont votez pour le parti Kurde pro-PKK...

En tout cas le PKK s'active.

Sur cette histoire de Kurdistan libre n'oublie pas que l'UE à une politique de promotion des identités régionales, ce que l' AKP n' ignore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran n'a jamais nier la Shoha. Il y a un gros chappitre sur les activités d'Hitler,dont les camps de concentration/chambre à gaz ,dans les manuelles scolaire. La positions d'Ahmadinejad c'est que les sionistes on récupperer (comprenez tourner à leur avantage)cet évènement pour créer un état à base de racisme et d'épuration éthnique. Ce génocide ne donne pas le droit au "juif" de voler audessus des résolution de l'ONU.... Mais on se éloigne un peu du sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le président iranien était un ado...

Prendre un seul mot du paragraphe pour le resumer c'est tres bien  ;)  , mais bon en se qui conserne Augustin Bizimungu je pense que la majorité de nos concitoyens voir de nos deputés ne savent pas qui il est.

Ahmadinejad renie la Shoah et pour moi c'est une preuve formelle d'antisémitisme.

Revisionniste a la limite mais anti-semite je ne le pense pas (méme s'il est vraix que ces mots vonts souvent l'un avec l'autre), depuis sont accession au pouvoir je n'ai pas entendue parler de nouvelle loi contre les juive iraniens , ni de deportation etc.....

De plus, et comme je l'ai deja dit l'Iran aide activement le Hezbollah qui, par l'intermédiaire de sa télévision Al-Manar, ne cache pas son antisémitisme (Pour ceux qui n'en seront pas persuader il suffit de lancer une rapide recherche sur Youtube).

Je pense que le soutien du hezbollah est plus du a l'interet strategique , et de pouvoir embeter les israelien a leurs frontier qu'autre chose (si non Israel ayan continuer a entretenir des relation avec l'afrique du sud de l'apparteid apres ça mise a l'ecart, est donc de fait un etat racist?)

Dieudonné (qui a été condamné je le rappelle)

Je  ne suis pas trop l'actualité pipole , mais il m e semble qu'il a etait attaqué en justice et qu'il a gagné ces procés (pour l'histoire du stech sur le colon ) , apres s'il ya eu d'autres proces entre temps je ne suis pas au courant.

Edit:

En tout cas le PKK s'active.

Sur cette histoire de Kurdistan libre n'oublie pas que l'UE à une politique de promotion des identités régionales, ce que l' AKP n' ignore pas.

Je ne miserai pas trop sur le PKK :

ANKARA, Turquie - Le ministre de l'Intérieur irakien est arrivé mardi en Turquie. Il doit s'entretenir avec les autorités turques du problème des séparatistes kurdes qui établissent leurs bases-arrières dans le nord de l'Irak, provoquant l'inquiétude d'Ankara.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070925/twl-turquie-irak-kurdes-1def439_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En tout cas le PKK s'active.

Sur cette histoire de Kurdistan libre n'oublie pas que l'UE à une politique de promotion des identités régionales, ce que l' AKP n' ignore pas.

Les kurdes d'Irak vont bientot regretter leur soutien au PKK  ;) On vous attend pour intervenir en irak, oh grand peuple du roi Darius!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmadinejad renie la Shoah et pour moi c'est une preuve formelle d'antisémitisme. De plus, et comme je l'ai deja dit l'Iran aide activement le Hezbollah qui, par l'intermédiaire de sa télévision Al-Manar, ne cache pas son antisémitisme (Pour ceux qui n'en seront pas persuader il suffit de lancer une rapide recherche sur Youtube).

Par contre, Barbaros Pacha, je te suggère d'arreter tes allusions à une pseudo-victimisation des Juifs et tu devrais arreter d'écouter un certain Dieudonné (qui a été condamné je le rappelle) ou un autre Kémi Seba (Tiens ! Lui aussi ! Complot sioniste!). Et je pèse mes mots. Pour les Juifs, avoir été victime de la Shoah n'est pas un privilège.

Yoram, le président iranien ne peut être antisémite puisqu'il est lui même sémite, au même titre que les juifs.

De plus il ne faut pas simplifier ce qu'il dit, il a dit certe qu'il voulait rayer israel de la carte, et on peut condamner ces propos.

Dans le même temps il dénonce aussi la situation dont les palestiniens sont humiliés chaques jours et les annexions et colonies juives en cisjordanie.

Il est condamnable pour ses propos mais la situation en palestine l'est aussi car certes, la shoa a été abominable, mais je me demande pourquoi un peuple qui a subit cette ignoblitée et qui à connu les camps fait à son tour la même érreure, à une echelle moindre, certes, mais assez grave.

Le régime iranien est autoritaire et le régime israelien théocratique, donc gouverné par les rabbins orthodoxes. Pour ma part je serai pour qu'on prenne les extrémistes des deux côtés et qu'on les envois dans une mission pour explorer pluton.

Je me suis éloigner du suget mais il me semble que ces précisions méritaient d'être apporté, par rapport au commentaire de yoram, mais aussi à la situation entre israeliens et iraniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoram, le président iranien ne peut être antisémite puisqu'il est lui même sémite, au même titre que les juifs.

Non ahmadinedjad est perse et non arabe donc pas semite , par contre les memebres du hezbollah etant arabes sont des semites en effet , donc difficile pour eux d'etre anti eux méme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que les iraniens soient des sémites mais pour Ahmadinejad, sur le fonds , si certains de ses propos ne sont pas à taxer d'antisémitisme ( je pense à  ces positions anti-sionistes ) , d'autres comme ces propos récurrents et répétés sur la shoah finissent par jeter des doutes ( un peu à la manière d'un dieudoné qui a été condamné au moins une fois pour ce genre de propos )

par contre on aurait tort d'identifier l'ensemble de la population iranienne ou même du régime à Ahmadinejad

Enfin si l'Iran est une théocratie autoritaire ( donc pas une dictature ), israél reste une démocratie ( avec le bémol de l'expulsion d'une partie de ses citoyens arabes en 1947/1949 ) pas encore gouverné par les rabbins ( les partis religieux et de colons restent minoritaires par rapport aux paryi laic ( travaillistes, karima ( ? ) , likoud )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoram, le président iranien ne peut être antisémite puisqu'il est lui même sémite, au même titre que les juifs.

Il serait intéressant que vous ouvriez une encyclopédie et que vous regardiez la définition du terme antisémitisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J’aimerai bien que quelqu’un m’explique en quoi la théocratie autoritaire Iranienne ne serait pas une dictature.

Il serait intéressant que vous ouvriez une encyclopédie et que vous regardiez la définition du terme Dictature.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que vous ouvriez une encyclopédie et que vous regardiez la définition du terme Dictature.  ;)

Aussitôt dit aussi tôt fait !

:lol:

dictature nom commun - féminin (dictatures)

1.  politique régime politique totalitaire, établi et maintenu par la violence, dans lequel un homme ou un groupe détiennent un pouvoir absolu

Synonyme:  tyrannie

Synonyme:  despotisme

2.  pouvoir absolu et tyrannique

Synonyme:  tyrannie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux post interessant sur les capacités iraniennes et les tactiques possibles.ça vaut le detour.

http://eaglespeak.blogspot.com/2007/09/irans-swarm-attack-tactics-in-strait-of.html

http://informationdissemination.blogspot.com/

Intéressant de voir que l'Iran ne constitue pas une réelle menace militaire surtout navale !  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai bien que quelqu’un m’explique en quoi la théocratie autoritaire Iranienne ne serait pas une dictature.

c'est parce que les iraniens ont un droit de vote qui a un impact réel sur la vie politique de leur pays , leur choix est plus ou moins restreint selon les périodes mais ils choisissent quand même leurs dirigeants

de façon indirecte pour le guide suprême ( élu par le conseil des experts qui sont eux mêmes élus )

de faço directe pour le président ou les députés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...