Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Il me semble qu'il y avait pas mal de juifs en palestine avant la proclamation de l'état d'israel (donc déjà relativises la notion d'annexion! d'ailleurs on est dans la création pas l'annexion d'un état par une puissance étrangère), et le rêve d'un état juif a préexisté à la shoah (donc ce n'est pas la conséquence directe de l'holocauste)! Il s'est juste passé que les alliés ont laissé faire cette déclaration d'indépendance peut-être par culpabilité (je n'ai pas bien les enjeux en tête)! même si la tentation de s'y opposer a existé.

Ca n'est pas une simple téléportation de peuple d'un endroit à un autre, le problème est immensément plus complexe, et le président iranien simplifie à desein. D'ailleurs que penses-tu des pays arabes qui signent des traités de paix avec israel, genre l'égypte....des traitres à la cause???

Quant à la shoa palestinienne....sans commentaires.

La création de l'Israel est légitime tout comme celle de la palestine.L'Israel a anexer plus de 50 % du territoire officilliement reconnu comme étant palestinien sans parler de quelques partie des territoires de ses voisins. Là où ca devient moins marant, c'est qu'à cause de cette culpabilité que ressentent les européens,on n'a rien fait quand les juifs extremistes ont lancés les rafles d'arabe et épurations éthnique.Sous pretexte qu'ils ont été victime d'une "tragédie",on ferme les yeux sur la cituation. La plus part des israeliens viennent outre israel donc c'est bien une "téléportation" de peuple.

L'Egypte a reconnu israel par obligation mais je ne désaprouve pas leur décision. L'Iran actuelle reconnai l'Israel dans ses territoires de 1967 ce qui à mon avis est la plus juste des positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous lisez ce qui vous interesses sans vous préoccuper du reste, si j'ai mis des guillemets c'est bien pour relativiser le propos!

La shôa a été une monstruosité envers le peuple juif, qui je le rappel est un peuple frère pour les incultes, et le traitement reservé aux palestiniens depuis la création de l'état d'israël est ignoble!

Je vous conseil d'aller bouquiner vos livres d'histoire et de laisser tomber internet messieurs, sans vouloir en rajouté, je suis en capès d'histoire géographie et la géopolitique du moyen orient est une des composantes de ma formation passée.

A ce niveaux la je penses que la période post palestiniene jusqu'à nos jours est une période que je maitrise assez.

Je vous parles de jérusalem est qui est petit à petit annexée, des COLONIES semées dans le petit territoire de cisjordanie, du MUR DE SEPARATION, des executions sommaires de civils par l'armée Israëliene et des subvention et autres revenus que l'autoritée palestiniene doit recevoir et qui est CONFISQU2E par Israël.

Si le fait de n'être pas d'accord avec la POLITIQUE du gouvernement Israëlien vous dérange, répondez OBJECTIVEMENT et avec COURTOISIE, et surtout ARGUMENTEZ au lieu de balancer des formules toutes faites.

Le fait de n'être pas d'accord, et je penses comme des millions de personnes de part le monde avec cette politique ségrégationiste ne fait pas de moi un énemi des juifs, apprenez à faire la part des choses!

C'est systématique, il suffit de dire son point de vue sur la situation catastrophique des palestiniens pour se voir traité d'antissémite de nos jours, du moins ici vos commentaires sont assez implicites.

Désolé de m'être emporté mais je me devais de rectifier ces allusions auxquelles je me vois confrontées. Et c'est bien domage que je doivent me justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'eviter les procès d'intention et de juger virtuellement des connaissances de chacun (et de se monter tout seul le bourrichon, personne ne t'ayant traité d'antisémite a ce que je peux voir)

saches seulement que guillemets ou pas certains formules choquent et que l'association de 2 evenements qui n'ont pas grand chose à voir a quelques relents d'éléments entendus par ailleurs dans la bouche de personnages nauséabonds (dont certains ont été virés de leurs chaire de professeur d'université par exemple) en Europe ou au Moyen Orient (y compris je le reprends ici des Nationalistes arabes ou des islamo-fascites)

donc prudence avec les formules a l'emporte pièce

mais on peut mettre ca sur le compte de la maladresse sémantique et de la perception relative a l'usage d'un forum

(n'empeche cette formule m'a choqué et continue de le faire, car la comparaison des 2 evenements reste impensable a mes yeux, vu que c'ets impossible a  comparer...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Vous lisez ce qui vous interesses sans vous préoccuper du reste, si j'ai mis des guillemets c'est bien pour relativiser le propos!

La shôa a été une monstruosité envers le peuple juif, qui je le rappel est un peuple frère pour les incultes, et le traitement reservé aux palestiniens depuis la création de l'état d'israël est ignoble!

Je vous conseil d'aller bouquiner vos livres d'histoire et de laisser tomber internet messieurs, sans vouloir en rajouté, je suis en capès d'histoire géographie et la géopolitique du moyen orient est une des composantes de ma formation passée.

A ce niveaux la je penses que la période post palestiniene jusqu'à nos jours est une période que je maitrise assez.

Je vous parles de jérusalem est qui est petit à petit annexée, des COLONIES semées dans le petit territoire de cisjordanie, du MUR DE SEPARATION, des executions sommaires de civils par l'armée Israëliene et des subvention et autres revenus que l'autoritée palestiniene doit recevoir et qui est CONFISQU2E par Israël.

Si le fait de n'être pas d'accord avec la POLITIQUE du gouvernement Israëlien vous dérange, répondez OBJECTIVEMENT et avec COURTOISIE, et surtout ARGUMENTEZ au lieu de balancer des formules toutes faites.

Le fait de n'être pas d'accord, et je penses comme des millions de personnes de part le monde avec cette politique ségrégationiste ne fait pas de moi un énemi des juifs, apprenez à faire la part des choses!

C'est systématique, il suffit de dire son point de vue sur la situation catastrophique des palestiniens pour se voir traité d'antissémite de nos jours, du moins ici vos commentaires sont assez implicites.

Désolé de m'être emporté mais je me devais de rectifier ces allusions auxquelles je me vois confrontées. Et c'est bien domage que je doivent me justifier.

Alors si vous êtes en capes d’histoire, je trouve fabuleux d’entendre ce que vous dites.

Le sionisme est apparu bien avant la deuxième guerre mondiale.

Et la création des deux entités n’a pas été spécialement soutenue par les occidentaux, les Anglais étaient contre, les Usa plutôt partagés, la France ne comptait pas, mais ce sont les communistes qui ont poussé à la roue. D’ailleurs ce sont les tchécoslovaques qui ont fourni des armes aux Israéliens en 48.

Staline se foutait pas mal de toute culpabilité vis-à-vis des Juifs.

Les Israéliens eux ont accepté le partage, et ce sont bien les « frères » Arabes qui ont rayé de la carte l’état palestinien en occupant la Cisjordanie par la Jordanie et Gaza par l’Egypte.

Quand a votre "Shoah  palestinienne" c’est le genre d’affirmations que l’on trouve sur tous les sites islamistes qui prônent un nouveau « génocide » des Juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'une part, Jerusalem n'est pas annexé et il suffit de s'y rendre pour se rendre compte de la coexistance des deux peuples.

- Le mur de séparation permet aux israéliens d'être prévenu d'une incursion (regarde le nombre d'attentat dejoué grâce à ce "mur") mais également d'un tir de roquètte qui permet aux civils de se mettre à l'abbri. Il est très utile dans la situation actuelle, et il suffira d'en modifier le tracé lorsqu'un plan de paix sera signé (en attendant, il est très efficace pour la population israélienne).

- L'argent confisqué par Israël a justement été confisqué car une grande partie serait revenu au Hamas.

De plus, par exemple lorsqu'Israël propose son aide à l'innondation et qu'en retour reçoit des roquèttes et les aides se font tirer dessus, on ne peut pas reprocher à Israël de vouloir s'isoler le plus possible de son voisin.

Il faut noter aussi la retenue d'Israël ces derniers mois, en particulier lors du bombardement (on ne sait d'ailleurs pas pourquoi) de la ville de Sdérot. Ce que je pense avoir compris, c'est que le Hamas fait tout son possible pour éviter une paix avec Israël et qu'il jouït du soutien d'une partie de la population. D'un autre coté, les modérés (MA) sont en train de construire une véritable paix avec Israël.

Pour moi, les israéliens ont été irréprochable ces derniers mois en débloquant par exemple l'argent confisqué, en relachant des prisonniers ou encore en allégeant les points de contrôles. D'un autre coté, les palestiniens modérés font très bien leur boulot puisqu'un soldat israélien égaré a été sauvé du lynchage par la police palestinienne, de plus d'un calme etonnant de la part de la population qui semble être exténué par cette guerre stérile. Cependant, le Hamas fait comme à son habitude tout pour court-circuiter l'effort de paix.

Le gros problème est l'exemple de Gaza qui est devenu une sorte de Hamasland, source de roquèttes et de menaces pour Israël qui s'efforcait de montrer de la bonne volonté. Les israéliens ont très mal vécu cet épisode qui a radicalisé les esprits.

Pour l'étude historique, il faut savoir que le conflit est très complexe et que chacun à ses torts. On en a deja beaucoup discuté sur le forum, je te conseillerai donc de consulter les anciens posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'une part, Jerusalem n'est pas annexé et il suffit de s'y rendre pour se rendre compte de la coexistance des deux peuples.

- Le mur de séparation permet aux israéliens d'être prévenu d'une incursion (regarde le nombre d'attentat dejoué grâce à ce "mur") mais également d'un tir de roquètte qui permet aux civils de se mettre à l'abbri. Il est très utile dans la situation actuelle, et il suffira d'en modifier le tracé lorsqu'un plan de paix sera signé (en attendant, il est très efficace pour la population israélienne).

- L'argent confisqué par Israël a justement été confisqué car une grande partie serait revenu au Hamas.

De plus, par exemple lorsqu'Israël propose son aide à l'innondation et qu'en retour reçoit des roquèttes et les aides se font tirer dessus, on ne peut pas reprocher à Israël de vouloir s'isoler le plus possible de son voisin.

Il faut noter aussi la retenue d'Israël ces derniers mois, en particulier lors du bombardement (on ne sait d'ailleurs pas pourquoi) de la ville de Sdérot. Ce que je pense avoir compris, c'est que le Hamas fait tout son possible pour éviter une paix avec Israël et qu'il jouït du soutien d'une partie de la population. D'un autre coté, les modérés (MA) sont en train de construire une véritable paix avec Israël.

Pour moi, les israéliens ont été irréprochable ces derniers mois en débloquant par exemple l'argent confisqué, en relachant des prisonniers ou encore en allégeant les points de contrôles. combien ? 300 sur 11 000 prisonnires?

D'un autre coté, les palestiniens modérés font très bien leur boulot puisqu'un soldat israélien égaré a été sauvé du lynchage par la police palestinienne, de plus d'un calme etonnant de la part de la population qui semble être exténué par cette guerre stérile. Cependant, le Hamas fait comme à son habitude tout pour court-circuiter l'effort de paix.

Le gros problème est l'exemple de Gaza qui est devenu une sorte de Hamasland, source de roquèttes et de menaces pour Israël qui s'efforcait de montrer de la bonne volonté. Les israéliens ont très mal vécu cet épisode qui a radicalisé les esprits.

Pour l'étude historique, il faut savoir que le conflit est très complexe et que chacun à ses torts. On en a deja beaucoup discuté sur le forum, je te conseillerai donc de consulter les anciens posts.

Le hamas bien que vous le considerez comme extremiste a prposé une solution, le retour des refugier, al qods et les terres de 67. pourquoi vous ne voulez pas faire ces "concessions" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le mur de séparation permet aux israéliens d'être prévenu d'une incursion (regarde le nombre d'attentat dejoué grâce à ce "mur") mais également d'un tir de roquètte qui permet aux civils de se mettre à l'abbri. Il est très utile dans la situation actuelle, et il suffira d'en modifier le tracé lorsqu'un plan de paix sera signé (en attendant, il est très efficace pour la population israélienne).

Désolé de faire du HS mais on ne peut pas serieusement croire ça.Il est evident que le mur en plus de garentie efficacement la securité des israeliens visent pas son tracé à enteriner dans faits les frontieres avec l'entité palestienne(etat, region autome, territoire occupé ou quelque soit sont futur statue).

Quand un eventuel accord de paix viendra(pas de si tot),je veut bien parier ma tête que les territoire coté israelien resterons israelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la citation de Largo, Ahmadinejad s'excite encore une fois un peu trop :

"en mettant en doute l'ampleur de l'Holocauste" ; "Ils ne doivent pas penser que le peuple iranien et les autres peuples lâcheront la gorge des sionistes et de leurs partisans". Il s'est de nouveau interrogé sur l'Holocauste des juifs pendant la Seconde guerre mondiale. "Ils ont sacralisé l'Holocauste et ne permettent à personne de poser des questions (...). Et sous prétexte de l'Holocauste, ils se permettent de commettre n'importe quel crime".; Pendant ce temps, les habitants de Téhéran ont manifesté dans une atmosphère bon enfant, mais munis de banderoles vindicatives "Mort à Israël", "Mort à l'Amérique"."

Dans un autre post, tu affirmais que la guerre allait être provoquée par des puissances extra-régionales et que la troisième guerre mondiale allait-être déclenchée par l'axe "américano-sioniste".

Ce genre de déclaration de la part du président d'un Etat ne peut que susciter l'inquiétude chez les israéliens qui n'imaginent pas un homme tel que lui avec l'arme nucléaire. Et je pense que ce genre de déclarations ne peuvent que rendre les israéliens de plus en plus favorables à une opération militaire conjointe qu'elle qu'en soit le prix. Finalement, l'Iran n'a besoin d'aucune influence extérieures pour provoquer une guerre.

Qui a parlé en premier d’une guerre préventive même avant d’arriver au pouvoir d’ Ahmadinejad ?

Qui a fait introduit les armes nucléaires en MO ?

Qui menace les pays MO et en particulière l’Iran d’attaque Nucléaire ?

Si on croit vous analyse, l’Iran ne dispose pas une armée très moderne, alors de quoi avez-vous peur, pour ses activités nucléaires pour instant il y a pas la moindre preuve sauf si les USA & Cie ils voient comme  le film de science-fiction américain « Rapport minoritaire»

Les actes de passés dans la région de MO, ont laissé un sentiment d’impunité pour l’Israël

À quand remontrent une enquête d’ONU sur les agissements de l’armée israéliens (et les colons) et les victimes de tels agissements à qui peut se plaindre ?

Dans la région de MO l'antipathie envers les israéliens ne date pas d’arriver au pouvoir d’ Ahmadinejad , ni la révolution iraniennes en 1979, elle dure depuis bien longtemps, même avant la 2ème guerre mondial

Il faut considérer que le légitimité d’Israël vient de la résolution 181 d’ONU, en effet l’état d’Israël ne peut pas être légitime si un état Palestiniens n’existe pas , donc on constat aujourd’hui cet état (la Palestine) manque sur la carte du monde

Vous analysez les faits de yeux les occidentaux sans faire le moindre souci d’opinion des peuples qui vivrent en MO, il n’est pas facile de vivre sous les menaces et celà dure depuis longtemps même trop longtemps.

Les iraniens sont traumatisés par les armés chimiques de Saddam et son impunité pendant et après la guerre, il est normal qu’ils pendrent les dispositifs pour assurer leur défense, pourquoi une fois plus certains pays ont bloqué l’enquêtes d’ONU sur l’origine des ADM de Saddam ? Peut être en avançant l’hypothèse d’une guerre contre les méchants Iraniens, les vrais responsables d’ADM de Saddam cherchent une sorte de diversion.

Vous me parlez « l'inquiétude chez les israéliens » ; il existe de même inquiétude chez les autres surtout les déclarations des officiels et officieuses Israéliens ne laisse pas la moindre doute sur l’avenir «  La décision est prise secrètement le 8 octobre par le Premier ministre        Golda Meir et par le ministre de la défense Moshe Dayan : 13 têtes nucléaires de 20 kilotonnes sont déployées pour être lancées sur l’Égypte et la Syrie par des missiles Jericho I (construits par Israël sur projet français) et par des chasseurs-bombardiers fournis par les États-Unis.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Kippour » dans le passé les leaders israéliens ont assez souvent laissé entendre ce menace « en cas une défaite nous hésitons pas utilisé les armes atomiques), et croyez moi tous le monde dans la région ont pris ces paroles très sérieux.

Si vous voyez une hostilité de la part les iraniens envers les israéliens, il suffit de regarder le passé surtout le temps du Shah d’Iran, des séquelles de cette période ne pas encore guérie.

Pour finir, il y a 3 mois, moi je ne croyais pas dans une guerre, mais aujourd’hui avec grande tristesse je suis convaincus qu’on aura cette guerre, peut être plutôt qu’on croit ; «Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki (Nous avons informé les Américains il y a deux ans de ce qui se passerait s'ils prenaient une folle décision de ce genre envers notre pays, et ils le savent très bien", sans plus de précision.) Je crois tout est dit « on sait comment commencer une guerre, mais savons nous comment la finir »

Après Iran à qui le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par IsraelValley Presse

Rubrique: Emploi

L’information est relayée par tous les grands journaux de la planète. Le Mossad avait publié sur son site officiel des offres d’emploi pour des interprètes de langue maternelle persane, coréenne ou kurde. Désormais, c’est par la voix du célèbre quotidien israélien Yediot Aharonot que les services secrets israéliens s’expriment. Le but est de trouver des agents maîtrisant parfaitement le persan. Une population non négligeable d’Israéliens est issue d’Iran notamment l’ancien président israélien Moshe Katzav.

C’est donc avec une surprise non voilée que nous découvrons la nouvelle dans des revues à grand tirage comme VSD ou Marianne en France, ou dans le New York Times. Nous remarquons que le prestige des unités spéciales des services israéliens du Mossad maintient un côté marketing que nombre de grandes entreprises jalouseraient. Seules Google ou Goldman Sachs pourraient se prévaloir de tels relais d’information de par le monde.

Malgré ses déboires, le Mossad semble toujours bénéficier d’une aura exceptionnelle mais semble manquer cruellement d’agents perses. Gageons qu’avec cette pub à tout-va, ils trouveront rapidement.—

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saad : Oui, mais pour moi s'ils sont prisonniers ce n'est pas pour rien. En relachant tout de même des prisonniers, c'est deja une preuve de bonne volonté (rien ne l'oblige).

De plus, je ne représente pas le gouvernement israélien et je suis français, ce n'est malheuresement (heuresement ? =D) pas moi qui prend les décisions => Le Hamas n'a rien proposé du tout, il jure seulement d'obtenir la totalité d'Israël et non seulement les territoires de 1967. Le Hamas a seulement accepté l'accord de paix arabe, chose qu'il était obligé de faire par ailleurs (N'oublions pas que le Hamas n'est pas autonome ... ).

@Zeus : Si accord de paix il y a alors le mur DEVRA être modifié pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas y avoir de paix avec le mur actuel.

Il faudrait beaucoup de lignes pour répondre à Phénix, et on s'éloigne beaucoup trop du sujet. Je t'invite à exprimer ton raisonnement dans la partie adéquate.

Une petite question : Les mig-29 vont être modernisé ou pas au moins ?  :rolleyes: (Parce que j'ai trouvé aucune information sur le standart de la modernisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'une part, Jerusalem n'est pas annexé et il suffit de s'y rendre pour se rendre compte de la coexistance des deux peuples.

Israël ordonne la confiscation de terres palestiniennes près de Jérusalem

AFP - Mardi 9 octobre, 15h41JERUSALEM (AFP) - Israël a ordonné la confiscation de 110 hectares de terres près de Jérusalem, faisant craindre aux Palestiniens une relance d'un projet destiné à relier la colonie de Maalé Adoumim à la ville sainte, ont indiqué mardi des sources palestiniennes et israéliennes.

(publicité)

Les ordres de confiscation émis fin septembre portent sur 110 hectares répartis sur les localités palestiniennes d'Abou Dis, Al-Sawahreh Al-Sharqiyeh, Nabi Moussa et Al-Khan Al-Ahmar, a indiqué Hassan Abed Rabbo, directeur général pour la région de Jérusalem au ministère palestinien des Collectivités locales.

Selon lui, ces confiscations visent à "créer un bloc de colonies" regroupant Maalé Adoumim et les implantations proches de Mishor Adoumim et de Kedar "et empêcher toute continuité territoriale palestinienne avec la vallée du Jourdain".

"Ils usurpent des dizaines d'hectares de terres de la Cisjordanie au profit de leur projet de colonisation dit du Grand Jérusalem qui comprend Maalé Adoumim", a-t-il ajouté.

Dans les ordres remis aux propriétaires des terres, et dont l'AFP a obtenu une copie, l'armée israélienne invoque pour justifier ces confiscations "des fins militaires" et "des mesures destinées à empêcher des actes terroristes".

Selon le journal israélien Haaretz, les terres confisquées devraient servir à la construction d'une nouvelle route reliant Jérusalem à Jéricho.

"Cette nouvelle route permettra de dégager la zone dite E-1, par laquelle passe l'actuelle route Jérusalem-Jéricho, au profit d'un projet juif de longue date consistant à construire 3.500 logements et un parc industriel", affirme le journal.

L'armée israélienne a confirmé avoir confisqué des terres palestiniennes.

Son porte-parole a soutenu dans un communiqué que cette mesure répondait aux besoins de la construction d'une route reliant le sud de la Cisjordanie à Jéricho et la vallée du Jourdain "pour améliorer la qualité de vie des Palestiniens". "La construction de cette route est devenue nécessaire en raison de la barrière de sécurité bâtie dans le secteur de Maalé Adoumim", a-t-il dit.

Selon lui, la route projetée, d'une longueur de 15,5 km, sera construite sur 144 hectares de "terres domaniales" et 23 hectares seulement de terres privées.

Israël s'était engagé en 2005 auprès des Etats-Unis à geler un vaste projet de construction dans le secteur dit E-1 censé relier Maalé Adoumim, la plus grande colonie juive de Cisjordanie où habitent plus de 30.000 Israéliens, à Jérusalem.

Les Palestiniens avaient vivement dénoncé ce projet parce qu'il coupe pratiquement en deux la Cisjordanie, compliquant la création d'un Etat palestinien indépendant.

L'annonce des confiscations survient alors qu'Israéliens et Palestiniens travaillent sur un "document conjoint" censé servir de base à des négociations sur le statut définitif des territoires palestiniens occupés, en vue d'une réunion internationale sur le Proche-Orient prévue en novembre aux Etats-Unis.

Or la colonisation juive est l'une des principales questions sur lesquelles ont buté les précédentes négociations israélo-palestiniennes.

"Nous condamnons cette décision israélienne de confisquer des terres palestiniennes au moment où nous tentons de relancer le processus de paix", a déclaré le négociateur palestinien Saëb Erakat.

"L'expansion de colonies, notamment dans la région de Jérusalem, va saper, voire anéantir, ces efforts. Nous appelons le gouvernement israélien à renoncer à cette décision pour donner une chance à la paix", a-t-il ajouté.

on ne dois pas avoir la méme notion du mot "coexistance".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071009/twl-po-israel-jerusalem-colonisation-2el-0a24677_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Les mig-29 vont être modernisé ou pas au moins ?  :rolleyes: (Parce que j'ai trouvé aucune information sur le standart de la modernisation).

Une modérnisation est prévu pour intégrer le AA-12 Adder mais je sais pas si ça a déjà été fait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article du Guardian sur le sujet :

http://www.guardian.co.uk/comment/story/0,,2184077,00.html

Un extrait interessant :

This week John Bolton, the former US ambassador to the UN, used the Tory conference to call for an attack on Iran, as leaks to the US press about war preparations continued. Newsweek reported that Cheney had been discussing the possibility of encouraging Israel to launch missile strikes at an Iranian nuclear site in order to provoke Iran into "lashing out", and open the way to a wider US assault. And in the New Yorker magazine, the investigative writer Seymour Hersh reported that in a videoconference this summer Bush told the US ambassador to Iraq, Ryan Crocker, that he was thinking of attacking targets in Iran, and the British "were on board".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une réflexion d'un journaliste.

L'Iran doit choisir entre le nucléaire et son régime

C'est un peu le problème de la crise...

Un Iran nucléaire, démocratique et plutôt pro occidental, pourquoi pas

Un Iran islamiste, mais strictement non nucléaire, pourquoi pas

Ce qui inquiète les USA c'est pas le nucléaire, c'est le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait vu le merdier en Irak, non ils sont coincés, si ils attaquent l'Iran, ca va etre l'enfer pour leurs soldats en Irak, ça va finir comme en 1975 à Saigon, les hélicos qui se barrent du toit de l'ambassade.

Ils s'enferment dans leurs bases et ils tirent de loin

Je pense que si il y a une intervention militaire US contre l'Iran, la moindre véléité de révolte sera écrasée.

Maintenant si les bombardements US sont massifs (sur l'Iran) et durent maxi une semaine mais ultra intensifs, est-ce que les chiites irakiens vont se soulever ? Personellement j'en doute, et puis les milices chiites s'entendent pas entre elles.

Ce que j'en ai lu jusqu'à présent c'est qu'elles ne sont pas forcément prêtes à rejoindre les frères chiites d'Iran.

Et puis si les chiites se soulèvent Bush peut tjrs s'allier à al-qaida, après tout ben laden est un ancien de la CIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'enferment dans leurs bases et ils tirent de loin

Je pense que si il y a une intervention militaire US contre l'Iran, la moindre véléité de révolte sera écrasée.

Maintenant si les bombardements US sont massifs (sur l'Iran) et durent maxi une semaine mais ultra intensifs, est-ce que les chiites irakiens vont se soulever ? Personellement j'en doute, et puis les milices chiites s'entendent pas entre elles.

Ce que j'en ai lu jusqu'à présent c'est qu'elles ne sont pas forcément prêtes à rejoindre les frères chiites d'Iran.

Et puis si les chiites se soulèvent Bush peut tjrs s'allier à al-qaida, après tout ben laden est un ancien de la CIA...

C'est pas bien de me faire rigoler comme ça  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'enferment dans leurs bases et ils tirent de loin

Je pense que si il y a une intervention militaire US contre l'Iran, la moindre véléité de révolte sera écrasée.

Maintenant si les bombardements US sont massifs (sur l'Iran) et durent maxi une semaine mais ultra intensifs, est-ce que les chiites irakiens vont se soulever ? Personellement j'en doute, et puis les milices chiites s'entendent pas entre elles.

Ce que j'en ai lu jusqu'à présent c'est qu'elles ne sont pas forcément prêtes à rejoindre les frères chiites d'Iran.

Et puis si les chiites se soulèvent Bush peut tjrs s'allier à al-qaida, après tout ben laden est un ancien de la CIA...

Yen a ici ils ont trop abusé du jeux "soldiers of fortunes" combiné à "ace combat" et de la mariruana looooollll mdr

Mais merci à "air defense.net" de me donner le sourire comme ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si les chiites se soulèvent Bush peut tjrs s'allier à al-qaida, après tout ben laden est un ancien de la CIA...

C'est un peu "too much" la quand meme. :P

Qui plus est Al quadia n'est qu'une figure de proue  juste un moyen de symboliser le terrorisme en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu "too much" la quand meme. :P

Qui plus est Al quadia n'est qu'une figure de proue  juste un moyen de symboliser le terrorisme en general.

Je plaisantais, mais quand même on se rend compte que les américains qui ont favorisé outrageusement les chiites au début de la conquète d'Irak, sont occupé à faire marche arrière et à se rapprocher des sunites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...