Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

A votre avis, ne serait-ce pas plus judicieux de faire en sorte que l'histoire reste entre la Palestine et Israël, que d'incruster l'Iran par une menace des U.S.A ?

Qui nous dit que ce ne serra pas le commencement pour tout les pays la bas d'une nouvelle ère de violence qui fait passé le terrorisme pour un bébé comparé à un adulte...

Généralement le terroriste est seul derrière un groupe, mais ce genre d'action peut aboutir à un peuple qui agit en groupe et la, ce ne serra plus jamais pareil, pourquoi rendre la situation plus critique quel ne l'ai déjà ?

Tout le monde devrait essayer de trouvé une issu pacifique au lieu de vouloir créer une nouvelle menace et une nouvelle avance vers les hostilités gratuite...

Edit : En croirais que les guerres d'aujourd'hui ne sont qu'une façon de dompté un animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1, quesque la ''pureté"" (raciale, idéologique, morale...) ?

Pour le discours du ''député'', c'est surtout les insultes gratuites (''singes''...) dans un discours ''officiel'' en public qui m'exaspèrent; Faire passer son adversaire/ennemi pour moins qu'un humain  n'est jamais bon pour la ''pureté morale'' d'un peuple...

Et pour la conquête de Rome, rien ne choque ? Si un député d'extrême droite en Europe avait lancé ''tous à la conquête de La Mecque'', je vous dit pas les émeutes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sezen, l'Iran n'est pas une menace, on devrait plutôt calmer nos ardeur. Ce pays est en pleine reconstruction.

Pour moi, la(les) future menace est plutôt en extrême-orient.

Le discours de ce député ne reflet en rien le pays ... au Danemark, il bien un député qui a traité les musulmans de fasciste ou encore des mouvements d'extrême-gauche ont qualifié de Sarkozy de dirigeant fasciste. Les mots sont des outils comme un autre, qui permet d'exalter ou dénigrer un peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas faire trops dans le HS, l'Iran n'est pas une menace , ils n'attaqueront jamais Israel en premier, les consequences seraient trop lourdes , n'oublions pas qu'attaquer israel, equivaut a attaquer les USA, les Iraniens ne sont pas aussi inconscient que l'on veuille nous le faire croire.

Par l'intermédiaire du Hezbollah, Hamas, Djihad Islamique, Comités de Résistance Populaire and Co, l'Iran a deja attaqué Israël. L'Egypte même l'a dt : "Nous avons une frontière avec les iranien" (Gaza)

N'oublions pas le fameux mandat d'arret international (Argentine...).

Je ne dis pas que les iraniens qui gouvernent sont inconscients, mais extrémistes j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'attaquer l'Iran me paraît assez limité d'ici la fin de l'année. D'une part il y a la "trève olympique", ça m'étonnerait que les USA vont tenter quoique ce soit cet été. Puis, surtout, il y a les élections en novembre. Effectuer de nouvelles attaques contre un pays ça m'étonnerait que cela va aider John McCain à gagner les élections. Le but du Président Bush est aussi de calmer le jeu pour que les Républicains n'aient pas une trop mauvaise image auprès de la population.

Comme l'a dit Rochambeau et Sezen, l'Iran n'est pas une menace pour l'instant. A part le ton très provocateur des dirigeants c'est un pays dont la population souffre de difficultés économiques et sociales...

Et l'attentat à Shiraz, je suis étonné que Docteur n'en parle pas comme d'un complot des américains  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition en exil essaient d'encourager une ''politique très ferme'' visant à déloger le régime actuelle mais elle n'a pas tellement prise au sérieux par les pays étranger. A noter que se sont eux qui ont les 1eres preuves sur le programme nucléaire Iranien alors que les Occidentaux n'avaient rien vu venir.

Et les photos satellites à l’appui ?

Ils disposent des satellites plus avancés que les occidentaux?

Sache soi disent ces opposants n’arrivent pas faire face à la république islamique d’Iran, parce que tout simplement ils n’ont pas des bases populaire en Iran,

Certains sont des restes du régime du Shah, et les autres sont des trahîtes en collaborant avec Saddam et faire des attentats particulièrement sanglant     

Le temps n’efface pas tout et les iraniens ont très bonne mémoire, ils se souviennent de tout et de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutot se fait attaquer par ses voisins et contraint de ne rendre les territoires pour sa propre sécurité (Cf Bande de Gaza et déclaration du Hamas "libération totale de la Palestine"). Ce qui précède n'est pas forcement ce que je pense, mais prouve que ton argument est très discutale.

L'Iran et Israël s'échangent des menaces :

Le substitut du chef d'état-major de l'armée iranienne Mohammad-Reza Ashtiani a affirmé ce mardi que si Israël attaque l'Iran, il sera annihilé.  (Guysen.International.News)Lors d'une conférence de presse à Téhéran, cet officier a ajouté : ''Comme notre président l'a indiqué, nous avons une motivation extraordinaire pour protéger nos frontières et si Israël attaque nous sommes prêts à le rayer de la carte''.

Cela voudrait dire que les iraniens ont l'intention d'utilser des armes chimiques et bactériologiques et cas d'une attaque sur l'Iran ? Israël est apparemment en train de négocier le partage des capacités de détection ballistique des Etats-Unis.

Le ministre travailliste israélien des Infrastructures, Benyamin Ben Eliezer, a menacé, lundi, de «réduire à néant l'Iran» s'il attaque l'État hébreu.Une attaque iranienne contre Israël déclenchera une riposte dure qui provoquera la destruction de la nation iranienne», Patrick Saint-Paul (à Jérusalem)

07/04/2008 Le Figaro

Au faite ce n’est pas ce gentleman qui est sous le coup d’accusation du massacre de + 1000 prisonniers Égyptiens en 1967 près de EL-Arcih (et pas loin le lieu d’attaque USS Liberty par les aviations et marines israéliens en 8 juin 1967) 

Le conflit entre l’Israël et ses voisins existait bien avant la révolution iranienne en 1979

Il y a eu aussi avant la révolution iranienne en 1979 des menaces, des attentats etc.,

l’Israël disposait au moins depuis 1965 des armes Nucléaire, il est très petit de dire que l’Iran est la seule cause du problème en région de MO, je crois il est temps pour les israéliens de répondre à cette question ; pourquoi ils ne peuvent pas ou ne veulent pas vivre avec leur voisins ?

Il n’est pas toujours la faute des autres, nous sommes plus à la maternelle.

         

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Israel et pour les Européens, quand on voit des députés du Hamas dirent des anneries pire que les fascistes des années 30, on peut se demander si les frappes préventives ne sont pas une si mauvaise idée que cela :

http://www.dailymotion.com/video/x52ie8_yunis-alastal-depute-du-hamas-tv-al_news

Est ce que vous penser que cest connerie c naturelement sortie ou c un texte preparer personelemnt je c pas  laquelle me choque le  plus

Enfin mieux vaux en rire quand pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohay, en parle de la porté d'un missile qui peut être ne serra jamais utilisé, c'est quoi cette menace venant de l'Iran, même si le président tien dés propos assez choquant vis à vis d'Israël, il non reste pas moins bizarre que vous pensez qu'il aura les couillos de nous attaquer avec des missiles... nucléaire ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben attends, on l'attaque c'est normal qu'en retour il nous attaque non?

Y'as pas besoin d'avoir des couilles pour ça

Missiles ou pas missiles, c'est nous dans le metro, bus et RER qui allons nous manger des gaz toxis et autre machins en représailles parceque notre président ultra-Atlantiste-Sioniste aura décider d'attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missiles ou pas missiles, c'est nous dans le metro, bus et RER qui allons nous manger des gaz toxis et autre machins en représailles parceque notre président ultra-Atlantiste-Sioniste aura décider d'attaquer...

Chirac était déjà contre les ambitions de l'Iran.

si ce débile de mahmoud arrêtait ses discours anti-occident, la situation serait moins tendue.

Quand t'as un discours pareil, que tu dévelopes un arsenal balistique et qu'en plus tu repousses les inspections de l'AIEA, c'est pas pour rien que les occidentaux flippent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirac était déjà contre les ambitions de l'Iran.

si ce débile de mahmoud arrêtait ses discours anti-occident, la situation serait moins tendue.

Quand t'as un discours pareil, que tu dévelopes un arsenal balistique et qu'en plus tu repousses les inspections de l'AIEA, c'est pas pour rien que les occidentaux flippent.

Saddam n'avait pas de discours du tout et il a été envahis, c'est un peu normal que les Iranniens tentent de montrer qu'ils ne veulent pas finir de la même manière en montrant leur muscles...

Envahir des pays par çi par là n'est pas sans conséquences sur les autres pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quest ce qelle est moche cette langue deso je devais le dire

Est ce que vous penser que cest connerie c naturelement sortie ou c un texte preparer personelemnt je c pas laquelle me choque le plus

Enfin mieux vaux en rire quand pleurer

Arete de trop parlé, ok???

petit raciste...je trouve sa choquant >:( tu trouve pas cette langue moche, mais tu aime pas les gens qui l'utilisent... =( tu est encore nouveaux sur ce forum, essaye de pas trop de te la jouer...

dsl pour ce hors-sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arete de trop parlé, ok???

petit raciste...je trouve sa choquant >:( tu trouve pas cette langue moche, mais tu aime pas les gens qui l'utilisent... =( tu est encore nouveaux sur ce forum, essaye de pas trop de te la jouer...

dsl pour ce hors-sujet...

Sans trop m'avancer, je pensais moi aussi qu'il parlait de la langue arabe, mais peut être parle t-il de celui qui parle dans la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saddam n'avait pas de discours du tout et il a été envahis, c'est un peu normal que les Iranniens tentent de montrer qu'ils ne veulent pas finir de la même manière en montrant leur muscles...

Envahir des pays par çi par là n'est pas sans conséquences sur les autres pays....

Tout à fait, je trouve l'Iran dans une certaine position légitime, si il menace Israël de destruction, c'est plus un propos de défensive que d'offensive, je m'explique :

Les États-Unis en Somalie avait perdu des hommes et deux ou trois hommes était capturé par des milices, les U.S.A avait menacé d'utiliser l'artillerie lourde ou cas ou il les exécutés ou ne les relâcher pas.

Chose qui aurait sans aucun doute tué pas mal de civile.

L'Iran adopte le même concept mais en plus grand.

Vous m'avez compris j'espère ? En gros ce ne sont que des propos dite de défense que d'une menace à exécution instantané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arete de trop parlé, ok???

petit raciste...je trouve sa choquant >:( tu trouve pas cette langue moche, mais tu aime pas les gens qui l'utilisent... =( tu est encore nouveaux sur ce forum, essaye de pas trop de te la jouer...

dsl pour ce hors-sujet...

Ok daccord jadmais que c pas suppert fin, desolee sy sa a choquer certaine personne on ne my reprendra plus promis.

Et si je trouve cette langue MOCHE comme je trouve moche le neerlandai ET lallemand sa ne mempeche pas de les cotoiyer tous les jours donc c pas parceque je dis que jaime pas la langue que jaime pas les gens qui la parle( le gags qui parle dans la video ben lui je laime vraiment pas)

Une question dou vient cette super sencibiliter des que lon touche a larabe a un prophete ou a un recit du coran ............Alors encore une fois jecrit sa avec un sourire c pas une agression  ;)

PS jai modifier le texte du haut  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ok daccord jadmais que c pas suppert fin, desolee sy sa a choquer certaine personne on ne my reprendra plus promis.

Et si je trouve cette langue MOCHE comme je trouve moche le neerlandai ET lallemand sa ne mempeche pas de les cotoiyer tous les jours donc c pas parceque je dis que jaime pas la langue que jaime pas les gens qui la parle( le gags qui parle dans la video ben lui je laime vraiment pas)

Une question dou vient cette super sencibiliter des que lon touche a larabe a un prophete ou a un recit du coran ............Alors encore une fois jecrit sa avec un sourire c pas une agression ;)

PS jai modifier le texte du haut =)

Rien a voire avec le Coran, j'aime pas les racistes en general, c'est pour sa une telle réaction, si tu aime pas la langue arabe, pk le dire sur le forum? garde le pour toi, sa peut creer des troubles...

moi en tous cas, l'hebreu est un de mes langues preferer ainsi que tous les langues semites en general...je trouve que tous les langues sont belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...