Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Il y a une différence entre "si tu me tapes, je te dégomme" et "tu dois être rayé de la terre".

Tu sait, tout dépend de la situation, la bas ils ont tendance à ce laisser emporté sur leur arguments...

Enfin bref, ce ne sont que des paroles.

Au faite depuis la dernière guerre d'Israël avec l'Égypte et la Syrie, y a t-il eu un conflit majeur ou des soldats sont mort entre l'Iran et Israël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sait, tout dépend de la situation, la bas ils ont tendance à ce laisser emporté sur leur arguments...

Enfin bref, ce ne sont que des paroles.

Au faite depuis la dernière guerre d'Israël avec l'Égypte et la Syrie, y a t-il eu un conflit majeur ou des soldats sont mort entre l'Iran et Israël ?

Pas à ma connaissance. Je sais que l'Algérie a perdu 2 avions (de mémoire) lors de la guerre de Kipour, il y a également eu de duels entre Pakistanais qui pilotaient des avions Egyptiens et Israéliens je crois. Mais avec des iraniens je ne pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, qui sait, le président actuel de l'Iran prendra sa retraite et un autre moins guerrier tendra à former des poignets de mains avec les occidentaux et peut être même avec Israël...

Tout ce qui compte, c'est qu'aucun mort n'est arrivé entre les actuel deux pays en conflit.

En peut espérer un genre de cesser le feux qui rendra la situation plus stable et qui sait plus calme à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je note que ce qui a fait arriver Ahmadinejad au pouvoir, c'est l'invasion de l'Irak voisin par les USA, et pas autre chose.

Je crois que c'est plutôt son programme pour réduire la pauvreté. Il avait une réputation d'être près du peuple alors je crois que c'est cela qui a joué.

Confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance. Je sais que l'Algérie a perdu 2 avions (de mémoire) lors de la guerre de Kipour, il y a également eu de duels entre Pakistanais qui pilotaient des avions Egyptiens et Israéliens je crois. Mais avec des iraniens je ne pense pas.

Officiellement pendant la guerre 1973, Iran était neutre ? Il n’est même pas participer à l’embargo pétrolière, l’ex-Shah d’Iran plus tard a admis la présence des chasses iraniens sur la partie du nord d’Arabie saoudite face à une éventuelle attaque israéliennes sur les champs pétrolières de ce pays et la protection de la Jordanie.

Mais les bruits qui circulaient à l’époque, fait état d’engagements des pilotes iraniens à côté les israéliens à partir de 2 ou 3ème jour du combat.(Rappelle l’Israël a perdu pendant 3 premiers jours du combat 89 chasseurs donc presque la moitié ses F4)             

Il me semble que les syriens ont débris d’un F4 israéliens abattu au-dessus du Golan qui a l’emblème de l’armée impériale iranien au-dessous l’étoile David.

Il faut savoir les premiers aides des USA pour l’Israël sont parti d’Iran (les chars M- 60, APC M-113, les Pièces d’artilleries et surtout les Kérosène etc. etc. ).

Aujourd’hui l’Iran a changé simplement disons son ennemi et il faut se demander pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre "si tu me tapes, je te dégomme" et "tu dois être rayé de la terre".

Et « La destruction de la nation iranienne » ça compte pour le beurre, il me rappel des propos de certains leaders en Europe d’autre temps qui disait « élimination d’une race » et nous souvenons leur fameuse solution final     

Concernant « être rayé de la terre ou rayé de la carte du monde » vous savez très bien que c’est une abominable tradition de propos d’Ahmadinejat, mais à force de répéter, aujourd’hui même les iraniens il le dit.

C’est  comme pour les armes nucléaire, à force d’accuser l’Iran et mettre la pression ou la menace, il va dire pourquoi pas, puisque nous sommes menaces et châtier pour la péché que nous n’avons pas commis, alors ON VA LE FAIRE et temps pis ce qu’il arrivera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et « La destruction de la nation iranienne » ça compte pour le beurre, il me rappel des propos de certains leaders en Europe dautre temps qui disait « élimination dune race » et nous souvenons leur fameuse solution final      

Concernant « être rayé de la terre ou rayé de la carte du monde » vous savez très bien que cest une abominable tradition de propos dAhmadinejat, mais à force de répéter, aujourdhui même les iraniens il le dit.

Cest  comme pour les armes nucléaire, à force daccuser lIran et mettre la pression ou la menace, il va dire pourquoi pas, puisque nous sommes menaces et châtier pour la péché que nous navons pas commis, alors ON VA LE FAIRE et temps pis ce quil arrivera. 

Les propos de Ben Eliezer qui affirme que si l'Iran attaque Israël (et l'implication non conventionnelle est induite car l'Iran n'a pas beaucoup de moyen d'action sur Israël a part celui-la) alors Israël détruira l'Iran.

La traduction faisait état de l'Iran et non de la "nation iranienne". Il a simplement dit que ce serait "la fin de la nation iranienne".

Quand Ahmadinejad and Co parle des "sionistes", ce n'est pas moins choquant.

Ce qui est amusant, c'est que tu fais le rapprochement des seules paroles d'un Ministre israélien faisant état de la destruction de l'Iran en cas d'attaque avec uneidéologie nazie, mais non les propos gratuit du sieur Ahmadinejad ou de Kho(a)meiny sur Israël ou même sur la Shoah.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEHERAN, 17 avril - RIA Novosti. La parade militaire prévue à l'occasion de la journée de l'armée a débuté jeudi à Téhéran près du mausolée de l'Ayatollah Khomeiny, le fondateur de la République islamique.

Le début de la parade, à laquelle assiste l'ensemble du commandement des forces armées iraniennes, a été précédé d'un discours du président Mahmoud Ahmadinejad.

Dans le cadre de cet événement, près de 200 avions devraient effectuer une parade aérienne au-dessus de Téhéran, dont des avions américains F-4, F-5, F-7 et F-14, des chasseurs russes MiG-29 et des Su, ainsi que des appareils iraniens Saegheh (coup de tonnerre).

Seront également exhibées les dernières avancées de l'industrie militaire iranienne, avec des appareils sans pilote et des véhicules blindés.

Selon l'adjoint du commandant général de l'armée, le général Mohammad Reza Ashtiani, l'armée iranienne doit impérativement être en état d'alerte renforcée en raison de la présence dans la région de "forces armées étrangères".

"Notre armée dispose d'un système de renseignement très complet concernant la situation dans les territoires frontaliers de l'Iran", avait-il déclaré mardi, ajoutant que "pas un pays au monde n'aurait l'idée d'attaquer la République islamique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté :

"'' Je veux dire aux citoyens d'Israël : l'Iran ne disposera jamais de la capacité nucléaire'' a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert aux journalistes du quotidien Haaretz, lors de la traditionnelle interview précédant la fête de Pessah.  (Guysen.International.News)"

Etats-Unis : Hillary Clinton promet une sévère riposte américaine en cas d'attaque iranienne contre Israël. Lors d'un face-à-face télévisé avec son rival à l'investiture démocrate Barack Obama, l'ex-First Lady et le sénateur de l'Illinois ont tous deux envoyé des sérieuses mises en garde à Mahmoud Ahmadinejad.  (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Iran quand à elle, je présume que si les USA attaque son pays elle exécutera une sévère riposte sur Israël...

C'est vraiment complexe comme situation et même parfois tordu...

Bordel, je me demande qui va commencer, les U.S.A ? L'Iran ? ou encore Israël ?

En tout cas, dans 2 ans maximum, je pense que l'on aura notre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la traduction du discours du président iranien

"rayer israel de la carte " a mal été traduite et

que c'est autre chose qu'il a exprimé dans son discours je vous invite a retrouver son discours qui a été filmé et enregistréet a demander a  un iranien de vous le re traduire

comme ca vous aurez une source d'info indépendante

faut faire gaffe a pas se faire berner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Iran quand à elle, je présume que si les USA attaque son pays elle exécutera une sévère riposte sur Israël...

C'est vraiment complexe comme situation et même parfois tordu...

Bordel, je me demande qui va commencer, les U.S.A ? L'Iran ? ou encore Israël ?

En tout cas, dans 2 ans maximum, je pense que l'on aura notre réponse...

L'Iran n'a jamais menacé l'Israël de riposte en cas d'attaque américaine....Arrêtons de propager la psychose. Ils ont prévenus que l'Iran prendrai pour cible tout pays qui mettrait son territoire à disposition des forces qui l'attaque (destiné aux pays du golf)

En tous cas,il me semble que la situation se calme un peu.

Le cabinet d'Ehud Olmert vient de dissoudre le ministère chargé de surveiller le programme nucléaire iranien

Et Mahmoud est prêt à faire des négociation sans conditions préalables sans parler que il a fait un discoure avec beaucoup de retenu envers l'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les propos de Ben Eliezer qui affirme que si l'Iran attaque Israël (et l'implication non conventionnelle est induite car l'Iran n'a pas beaucoup de moyen d'action sur Israël a part celui-la) alors Israël détruira l'Iran.

La traduction faisait état de l'Iran et non de la "nation iranienne". Il a simplement dit que ce serait "la fin de la nation iranienne".

Quand Ahmadinejad and Co parle des "sionistes", ce n'est pas moins choquant.

Ce qui est amusant, c'est que tu fais le rapprochement des seules paroles d'un Ministre israélien faisant état de la destruction de l'Iran en cas d'attaque avec uneidéologie nazie, mais non les propos gratuit du sieur Ahmadinejad ou de Kho(a)meiny sur Israël ou même sur la Shoah.

A bon entendeur.

En cas d'agression de la partie israélienne, l'Iran est prêt à "rayer Israël de la scène mondiale", a annoncé mardi le commandant général adjoint de l'armée, le général Mohammad Reza Ashtiani.  Alors Ben Eliezer a eu sa réponse

Sauf erreur de ma part le sionisme est un mouvement politique, comme le communisme ou maoïsme par exemple, donc attaquer une idéologie politique ne constitue pas un délit, vous attaquez bien la croyance des gens au nom de la liberté, mais vous n’acceptez pas la moindre critique (même plus) envers de vous, étonnent liberté d’expression qu'on ait même pas libre chez soi. Merci de ne pas confondre un sioniste à un juif, au moins les iraniens font la différence   

Je crois le gouvernement israélien avec l’appui de sa puissance protecteur ont fait le chaux blanc en ONU pour condamner les propos d’Ahmadinejat sur le sionisme (L’ONU a le vari texte et sa traduction exacte), je vous rappel en 1974 l’Iran d’époque du shah a voté LA RÉSOLUTION 3379 d’assemblée GÉNÉRALE DES NATIONS – UNIES, l’abroger par la Résolution 4686 du 16 décembre 1991 dans la psychose après la guerre contre Irak. Alors ces propos ne sont pas nouveau (même ils sont moins choquant que l’autre temps), sachez depuis 1947 l’Iran est contre l’état sionisme (l’époque du shah sous le protectorat des anglais), même si sous la pression des américains (Kennedy) il avait plus ou moins une politique pro- Israéliens ou plus exactement une politique anti-arabe (ennemi de mon ennemi est mon ami), je crois que l’Israël essaie de mettre en ouvre cette politique contre Iran avec les pays arabes, mais pas de bol, les pays arabes ont l’expérience de la guerre Iran Irak et les suites, ils pensent qu’ils ont largement donné, et ils n'ont pas grande confiance aux USA, mais il se peut que je me trompe

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens « PROVERBES AFRIKAINS »

Et pour moi aussi c’est choquant de voir quant on parle des massacres et des génocides perpétrer par les grands puissances (et ses allies) de ce monde, on sera tout de suite d’accuser être anti-telle ou telle chose ou on se trouve sur la liste noir ?!         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté :

"'' Je veux dire aux citoyens d'Israël : l'Iran ne disposera jamais de la capacité nucléaire'' a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert aux journalistes du quotidien Haaretz, lors de la traditionnelle interview précédant la fête de Pessah.  (Guysen.International.News)"

Etats-Unis : Hillary Clinton promet une sévère riposte américaine en cas d'attaque iranienne contre Israël. Lors d'un face-à-face télévisé avec son rival à l'investiture démocrate Barack Obama, l'ex-First Lady et le sénateur de l'Illinois ont tous deux envoyé des sérieuses mises en garde à Mahmoud Ahmadinejad.  (Guysen.International.News)

1-il a tout à fait raison, depuis x années que l’Iran a dit et redit qu’il ne veut pas des armes nucléaire, mais par contre pour la capacité nucléaire (civil) c’est déjà trop tard

Le boeuf ne se vante pas de sa force devant l'éléphant PROVERBES AFRIKAINS

2-Je constat que plus en plus l’Israël est dépendant des US, même croire les personnes qui sont en compagne d’électoral et au moins une elle a tant fois mentie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'agression de la partie israélienne, l'Iran est prêt à "rayer Israël de la scène mondiale", a annoncé mardi le commandant général adjoint de l'armée, le général Mohammad Reza Ashtiani.  Alors Ben Eliezer a eu sa réponse

Sauf erreur de ma part le sionisme est un mouvement politique, comme le communisme ou maoïsme par exemple, donc attaquer une idéologie politique ne constitue pas un délit, vous attaquez bien la croyance des gens au nom de la liberté, mais vous n’acceptez pas la moindre critique (même plus) envers de vous, étonnent liberté d’expression qu'on ait même pas libre chez soi. Merci de ne pas confondre un sioniste à un juif, au moins les iraniens font la différence   

Je crois le gouvernement israélien avec l’appui de sa puissance protecteur ont fait le chaux blanc en ONU pour condamner les propos d’Ahmadinejat sur le sionisme (L’ONU a le vari texte et sa traduction exacte), je vous rappel en 1974 l’Iran d’époque du shah a voté LA RÉSOLUTION 3379 d’assemblée GÉNÉRALE DES NATIONS – UNIES, l’abroger par la Résolution 4686 du 16 décembre 1991 dans la psychose après la guerre contre Irak. Alors ces propos ne sont pas nouveau (même ils sont moins choquant que l’autre temps), sachez depuis 1947 l’Iran est contre l’état sionisme (l’époque du shah sous le protectorat des anglais), même si sous la pression des américains (Kennedy) il avait plus ou moins une politique pro- Israéliens ou plus exactement une politique anti-arabe (ennemi de mon ennemi est mon ami), je crois que l’Israël essaie de mettre en ouvre cette politique contre Iran avec les pays arabes, mais pas de bol, les pays arabes ont l’expérience de la guerre Iran Irak et les suites, ils pensent qu’ils ont largement donné, et ils n'ont pas grande confiance aux USA, mais il se peut que je me trompe

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens « PROVERBES AFRIKAINS »

Et pour moi aussi c’est choquant de voir quant on parle des massacres et des génocides perpétrer par les grands puissances (et ses allies) de ce monde, on sera tout de suite d’accuser être anti-telle ou telle chose ou on se trouve sur la liste noir ?!           

Appeler un juif un sioniste ce n'est que se cacher derriere son antisemitisme, en plus d'etre un manipulateur tu es un lache, dis ce que tu penses au lieu de te camoufler derriere un masque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Appeler un juif un sioniste ce n'est que se cacher derriere son antisemitisme, en plus d'etre un manipulateur tu es un lache, dis ce que tu penses au lieu de te camoufler derriere un masque non?

Le jack arette de confondre, un Juif n'est pas obliger d'étre un sioniste, un sioniste n'est pas aussi obliger d'etre un Juif...

C'est comme dit que tous les Arabes sont Musulmans... :P on frole le ridicule la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler un juif un sioniste ce n'est que se cacher derriere son antisemitisme, en plus d'etre un manipulateur tu es un lache, dis ce que tu penses au lieu de te camoufler derriere un masque non?

Désolé, absolument pas. Il a bien raison. Le sionisme n'a rien avoir avec le judaisme . En effet, le Fondateur du mouvement sioniste au Congrès de Bâle en 1897n'as rien avoir avec le fondateur du judaisme. Si les musulmans reconnaissent bien le prophête Moïse et sa religion et sont tenus de les respecter, il n'en est rien pour Theodor Herzl et son idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je soulignais, c'est qu'Ahmadinejad évoque bien quant à lui la "nation israélienne" et évoquant les "sionistes".

De plus, cet énergumène a tout de même tenu une conférence sur la Shoah. Peut-être que les autres "dirigeants" iraniens ne sont pas antisémites, mais lui l'est profondemment et peine à le cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jack arette de confondre, un Juif n'est pas obliger d'étre un sioniste, un sioniste n'est pas aussi obliger d'etre un Juif...

C'est comme dit que tous les Arabes sont Musulmans... :P on frole le ridicule la...

Je ne confonds rien, je te dis que le sionisme n'est qu'une idéologie qui appelle au retour des juifs en Israel, et a part les nethourei karta et quelques personnes, qui ne represente que peut etre 1% des juifs, tout les juifs sont sioniste, c'est toi qui frole le ridicule mon ami.

Désolé, absolument pas. Il a bien raison. Le sionisme n'a rien avoir avec le judaisme . En effet, le Fondateur du mouvement sioniste au Congrès de Bâle en 1897n'as rien avoir avec le fondateur du judaisme. Si les musulmans reconnaissent bien le prophête Moïse et sa religion et sont tenus de les respecter, il n'en est rien pour Theodor Herzl et son idéologie.

Ce que je peux vous laisser faire, c'est traverser toutes les communautés juives du monde et demander qui n'est pas sioniste je peux vous assurer que vous n'arriverez qu'a a un pourcentage très faible de personne...

J'ajouterai par ailleurs que l'expression anti sioniste est le nouveau truc pour dire antisémite, une sorte de nouveau mot gréffé dans le language pour cacher sa haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'il pris des mesures contre la communautée juive iranienne, ou essayé de le faire ?

Ils sont sans arret surveiller, et des arrestations pour complot sont souvent arrivés, beaucoup de juifs iranien qui ont fait leur alya en Israel le disait à leur arrivé en Israel, leurs visage etait caché pour peur de represailles, de quoi avaient - il peur?

De plus je me souvient un reportage sur M6 ou on voyait les juif non respecté et espionné de l'avoeu meme du journaliste francais.

Je vais tenter de le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...