Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

IRAN •  Missiles réels, photos truquées

L'armée iranienne a procédé mercredi 9 juillet a des essais de missiles à propos desquels elle a largement communiqué. Mais une photo publiée par le quotidien iranien Jam-é Jam a permis de réaliser que les images diffusées dans le monde étaient truquées.

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=87683

Le journal iranien Jam-é Jam est le premier à avoir publié les photos des tirs de missiles. Malheureusement pour lui, ce quotidien réputé proche des conservateurs a utilisé une image où l'un des missiles reste accroché à son lanceur mobile. Or, sur les photos officielles diffusées par Sepah News, l'agence de communication des Gardiens de la révolution, le corps d'élite de l'armée iranienne, ce missile récalcitrant a disparu.

Ce vendredi matin, Gazeta Wyborcza, le plus grand quotidien d'opinion polonais, publie les photos des missiles iraniens lancés mercredi avec les détails du trucage. Des encadrés montrent comment les Iraniens ont masqué le fait que, par suite d'une panne, un des missiles est resté au sol. Au final, le lancement est donc un succès mitigé pour l'armée iranienne, et un échec total en matière de manipulation de l'information puisque la presse de la planète entière, du Financial Times à Asharq al-Awsat, se rie aujourd'hui de la naïveté de la communication officielle de Téhéran.

Thomas Lozinski

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sur 4, c'est pas mal, cela arrive à tout le monde d'avoir des pétards mouillés, demandé au Russe avec l'échec de leur tirs de missiles stratégiques devant Poutine ou au Américains avec leurs séries de lancement ''explosifs'' au début de la course à l'espace retransmit en direct sur tout les foyers de leur pays  8)

Au moins, la plus grande partie de la photo est ''vrai'', pas comme celle du Hez ou pour montrer la corvette Israelienne touché par un missile, il sorti une image du wikipédia avec un destroyer australien servant de cible à une torpille  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les dernieres photos me rapelle Resident Evil 4   :lol:

Question c quoi le but  :rolleyes:

Je vais t'expliquer un peu, dsl pour le hs...

Le but c'est de se rappeler de la souffrance de la mort d'Houssayn, c'est le jour de l'achoura, ils ont inviter Houssein mais l'ont laisser dans le desert tous seul, ils se frappent pour expirer leur "péché" :lol:(comme si c'est nous qui sont les responsables de son martyre :P)..il est mort pendant la bataille de Kerbala, nous les Sunnites nous le respectons (car c'est le petit-fils du prophéte), nous sommes pas responsables de sa mort, mais nous le divinison pas comme les Chiites..les Chiites sont sortis de l'orthodoxie du prophéte aprés les dires d'Abdoullah Ibn Saba...

Petit repére historique:

Bataille de Kerbala

La Bataille de Kerbala eu lieu le 10 octobre 680 en Irak. Dans le calendrier musulman c'est le 10 de muharram 61 A.H.. La commémoration de cette bataille est la fête chiite d'`Achoura. Cette fête se célèbre tous les 10 muharram, c’est-à-dire en suivant le calendrier lunaire et non pas le calendrier julien.

La bataille opposa la puissante armée du calife omeyyade Yazîd Ier contre l'armée des partisans de l'imam Husayn, petit-fils de Mahomet, qui se réduisait à 72 hommes et enfants.

En 680, à la mort de Mu`âwiya, le nouveau calife omeyyade Yazid Ier s'est vu refuser le serment d'allégeance de la part de quatre personnes : Husayn fils d'Ali, Abd Allah ben az-Zubayr, `Abd Allah fils d'Umar et `Abd ar-Rahman fils d'Abu Bakr.

Husayn est à La Mecque, les habitants de Koufa l'invitent à venir les rejoindre, par prudence il y envoie en éclaireur son cousin aveugle Muslim dont le père, Aqil, frère d'Ali, avait rallié le camp des Omeyyades. Les habitants de Koufa viennent en nombre faire allégeance à Husayn auprès de Muslim ben Aqil. les habitants de Koufa insistent pour que Husayn vienne les rejoindre. Le calife intime l'ordre à `Ubayd Allah ben Ziyâd de réprimer l'agitation chiite provoquée par la popularité grandissante de Husayn à Koufa. `Ubayd Allah qui est à Bassora confie la ville à son frère `Uthman et part pour Koufa. Il arrête Muslim ben Aqil et le fait décapiter en public[3].

Husayn ignore les évènements qui se déroulent à Koufa. Il part de la Mecque pour Koufa. En chemin il croise une caravane qui transporte les impôts du Yémen vers Damas. Husayn s'en empare. `Ubayd Allah est prévenu du départ d’Husayn et part à sa rencontre. Husayn campe près d'Al-Qâdisiyya, des habitants de Koufa le mettent en garde en lui apprenant les évènements qui viennent de se passer. Husayn continue sa route jusqu'à Kerbala

L'armée conduite par `Ubayd Allah rencontre le groupe mené par Husayn à Kerbala. `Ubayd Allah exige que Husayn prête serment d'allégeance à Yazîd. Husayn obtient le sursis d'un jour pour donner sa réponse. Pendant cette journée Husayn prépare ses armes pour le combat.

Récit de la bataille [modifier]

Le premier tué fut Qâsim âgé de dix ans fils de Hasan. Il fut coupé en deux d'un coup de sabre. Le cheval de Husayn tomba touché par une flèche. Husayn s'assit par terre mais les soldats ennemis n'osèrent pas le tuer, ne voulant pas être responsable de la mort d'un petit-fils du Prophète. Abdallah, un des fils de Husayn âgé d'un an, pleurait. Husayn le pris dans ses bras, mais une flèche atteignit l'enfant à l'oreille et celui-ci fut tué sur le coup. Affaibli par la soif, il voulu boire dans l'Euphrate, une flèche l'atteignit à la bouche. Sept ou huit hommes se jetèrent contre Husayn seul. L'un d'entre eux le transperça de sa lance dans le dos. Un autre le décapita lorsqu'il fut à terre. D'autres lui enlevèrent ses vêtements et ses armes. On pilla la tente d'Husayn, on déchira les vêtements des femmes, mais on fit grâce à `Alî Zayn al-Abidin le fils de Husayn qui était resté dans la tente parce qu'il était malade.

Le crâne de Husayn fut envoyé par `Ubayd Allah à Yazîd. Ce crâne fut conservé un temps dans une annexe de la mosquée de Damas. Il fut emporté à Ascalon au moment des croisades, puis au Caire.

La bataille de Kerbala est le lieu du martyr de Husayn et de sa famille. Le divorce entre les chiites et les Omeyyades est consommé. Certains Omeyyades ne sont pas aussi honni que l'est Yazid, comme par exemple Umar ben Abd al-Aziz. S'ils ne peuvent pas prétendre représenter l'orthodoxie religieuse à cette époque, pour s'opposer à leurs prétentions, il n'y a encore aucune des grandes écoles juridiques qui n'apparaissent qu'après la prise du pouvoir par les Abbassides. Les fidèles subissent leur dictature, elle sera renversée en 750 par les Abbassides.

La théologie chiite va développer une martyrologie complètement étrangère au sunnisme. Durant le mois de Mouharram, une forme de mortification va s’installer dans le chiisme qui peut être rapprochée de certaines formes d’ascèse catholique : auto-flagellation, souffrances auto-infligées. Voir Festival du Mouharram

Une forme théâtrale originale, le tazieh[4], va se développer aussi autour du « massacre » de Kerbala. Ce théâtre peut être comparé aux passions qui se jouaient sur les parvis des églises au moment de Pâques au Moyen Âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je viens d'avoir confirmation, Incirlik fait parti des 32 bases Américaines qui serait attaquer par l'Iran au moyen-orient...il y a un gros probléme, puisque a Incirlik, il y a aussi des avions Turcs..une attaque contre cette base est une déclaration de guerre...

Si les Américains bombardent l'Iran, mais aucun avion Américain ne décolle d'Incirlik, les iraniens bombarderont comeme cette base, la Turquie sera entrainer dans une guerre...

L'Iran visera "32 bases américaines" en cas d'attaque

TEHERAN - L'Iran visera "32 bases américaines et le coeur d'Israël" en cas d'attaque contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l'agence de presse semi-officielle Fars.

"Si l'Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le coeur d'Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé", a déclaré un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.

M. Zolnoor est le représentant adjoint du Guide au sein des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique iranien.

(©AFP / 12 juillet 2008 14h35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont au courant que les israëliens ont l'arme atomique au moins ?

Parceque vu la taille du pays,si jamais il venaient à recevoir une pluie de missiles iraniens je suis prêt à parier que la riposte sera nucléaire...

moi je pense qu'ils sont fous... à mon avis il se sont trop donnés de coups pendant l'achoura et le cerveau commence à dérailler...

je dirai même pas LOL y a le peuple iranien qui en prendra plein la gueule pour ne pas avoir su renverser les débiles qui les gouvernent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iran :

2008-07-13 12:22:00

Dans un entretien accordé au Sunday Times -l'édition dominicale du quotidien britannique The Times-, un agent du Pentagone a affirmé que le président des Etats-Unis George W. Bush avait donné son « feu orange » à Israël pour la préparation d'une attaque militaire ayant pour cible l'Iran.

« 'Orange' signifie continuez vos préparations, préparez-vous à une attaque immédiate et dites-nous quand vous êtes prêts » a-t-il déclaré.

D'après ces mêmes sources, le président américain a informé le gouvernement israélien qu'il soutiendrait un plan en vue de la destruction des principaux sites nucléaires iraniens, dans le cas où les pourparlers concernant le programme atomique continueraient à s'enliser.

Les Etats-Unis ne s'impliqueraient néanmoins pas sans avoir auparavant la preuve indiscutable que l'Iran se prépare lui-même à des actions militaires.

La semaine dernière, l'Iran a tiré quatre missiles, affirmant qu'ils étaient capables d'atteindre Israël. Ces tests de tirs ont été perçus comme une provocation et ont incité Israël à exposer jeudi son dernier avion, Eitam, dont le très pointu équipement permet d'espionner l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont au courant que les israëliens ont l'arme atomique au moins ?

Parceque vu la taille du pays,si jamais il venaient à recevoir une pluie de missiles iraniens je suis prêt à parier que la riposte sera nucléaire...

A mon avis tout dépendra de l'ampleur de l'attaque, si l'Iran subit de lourdes pertes humaines ils pourraient le faire.

Pour l'utilisation de l'arme nucléaires, elle pourrait recevoir en riposte des attaque chimique/bactériologique (enfin je ne sais pas si l'Iran dispose de se genre d'arme?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède des armes chimiques et surement bactériologiques.

Pour BP, je ne pense pas que la Turquie s'engagera dans une guerre contre l'Iran à cause d'une attaque sur la base. Une sévère mis en garde voire un raid de représailles peut-être, mais s'impliquer dans une guerre je ne pense pas.

N'oublions pas que l'armée de Terre iranienne reste intimidante, même si vous bénéficierez surement du soutien US et israélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il possède des armes chimiques et surement bactériologiques.

Pour BP, je ne pense pas que la Turquie s'engagera dans une guerre contre l'Iran à cause d'une attaque sur la base. Une sévère mis en garde voire un raid de représailles peut-être, mais s'impliquer dans une guerre je ne pense pas.

N'oublions pas que l'armée de Terre iranienne reste intimidante, même si vous bénéficierez surement du soutien US et israélien.

Laplèbe voudra d'une guerre, si alors des centaines de Turcs meurent...meme si on mene des attaques aeriennes contre les cibles en iran, l'Iran se fera plus agressive..sa pourrait mener vers une guerre ouverte, l'armée de terre Iranienne se fera ecraser par la Tuaf, Usaf et l'armée de l'air Israelienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte politique, militaire et économique ne permet pas aux américains ni aux israéliens de lancer une attaque contre l'Iran. On assiste juste à de la propagande des deux cotés dans un  but de politique intérieure.

Ce serait l'embrasement dans la région avec des conséquences sur tous les fronts (Liban, Irak, afghanistan, Pakistan), avec une riposte Iranienne par le support massif du terrorisme (qu'est-ce qui les empécherait de distribuer des missiles sol-air par centaines comme des petits pains à tous les groupes terroristes du Hezbollah, du PKK, du GIA en passant par al-qaida ? de se servir des déchets nucléaires pour faire des bombes sales ? de lancer des attaques à la ricine ou au sarin dans toutes les grandes villes américaines ?).

L'Iran va avoir sa bombe dans quelques années (ou plus tôt) et personne ne va risquer une guerre mondiale contre ça.

Inutile de surestimer la puissance des uns ou des autres ou de donner des vertus exagérées à la technologie des uns ou des autres. La guerre serait une boucherie et une catastrophe économique pour tous. 

La guerre en Irak et la bataille au sud-liban ont refroidis les ardeurs des USA et d'Israél et c'est les seuls à parler de guerre ou d'attaque (c'est pathologique, il faut toujours qu'ils menacent les autres  =)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'embrasement dans la région avec des conséquences sur tous les fronts (Liban, Irak, afghanistan, Pakistan), avec une riposte Iranienne par le support massif du terrorisme (qu'est-ce qui les empécherait de distribuer des missiles sol-air par centaines comme des petits pains à tous les groupes terroristes du Hezbollah, du PKK, du GIA en passant par al-qaida ? de se servir des déchets nucléaires pour faire des bombes sales ? de lancer des attaques à la ricine ou au sarin dans toutes les grandes villes américaines ?).

Est-ce que l'embrasement de la région serait un mal ? personnellement elle est à mon sens inévitable, car trop de problèmes demeurent sans solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'Iran et la Turquie, des pays stratégiques de la région (Président syrien)

Dans un entretien accordé au quotidien français, "l'Humanité", le Président syrien, Bashar el-Assad, précise que si la Syrie cherche à être efficace pour la stabilité de la région, elle doit engager des dialogues avec tous les pays de la région, notamment, avec les plus importants, à savoir, l'Iran et la Turquie, qu'il a qualifiés de deux grands pays stratégiques. "Si l'on regarde les résultats de l'isolement exercé à l'encontre de certains pays par les Etats-Unis, ces sept dernières années, a-t-il ajouté, on s'aperçoit que le désordre s'est propagé dans la région." "De toute façon, isoler l'Iran n'arrêtera pas son programme nucléaire. J'encourage la France à engager le dialogue avec Téhéran.", a dit le Président syrien, lequel a affirmé que l'Iran ne cherchait pas à se doter de l'arme atomique et qu'il avait le droit d'utiliser le nucléaire civil et d'enrichir l'uranium, pour produire de l'électricité. "Les Etats-Unis cherchent des prétextes et la guerre.", a dit le Président syrien, qui a été reçu, aujourd'hui, à l'Elysée, par son homologue français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des essais, on a vut le départ des missiles Iraniens mais ou ils ont atterit ? Ils ont du être suivit par nombre de radars dans la région et les autorités concernerait doivent savoir si leur CEP est ''acceptable'' ou s'il s'agit de tir à l'aveugle.

Ajout : Total ne veut pas investir en Iran pour le moment (Et pour Zarorama, le gvt Français lui à demandé ne plus faire de meme en Birmanie depuis octobre dernier) :

http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/07/10/04010-20080710ARTFIG00251-total-il-y-a-trop-de-risques-a-investir-en-iran-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout : Total ne veut pas investir en Iran pour le moment (Et pour Zarorama, le gvt Français lui à demandé ne plus faire de meme en Birmanie depuis octobre dernier) :

Eh wouaih pendant ce temps les chinois et russes raclent les parts ...

Lien wiki qui parle des droits de l'homme en Iran

Perspectives d’avenir

Depuis son élection en 2005, la présidence de Mahmoud Ahmadinejad est marquée par la priorité donnée à la politique internationale. Le pouvoir se préoccupe plus de la position géostratégique du pays que des problèmes intérieurs. L’efficacité de l’action internationale sur les droits de l’homme en est affectée. Le dialogue avec l’Union européenne, rompu en 2004, n’est pas repris malgré une tentative de relance en 2005. L’ACAT note toutefois que, malgré des déclarations contradictoires, la position de l’Iran pourrait évoluer sur la question de l’application de la peine capitale aux mineurs[129]. À l’opposé, Amnesty International craint que le nombre d'exécutions de mineurs depuis 2005 soit sous-évalué. L’association avait vu dans les promesses électorales de Mahmoud Ahmadinejad (amélioration des droits sociaux et économiques) une occasion de sensibiliser l’Iran au thème des droits humains. Elle note au contraire que « les mois ont passé et… répression, limitation du droit à l’expression et d’association, arrestations arbitraires, torture et pour agrémenter le tout, retour massif à la peine de mort, sont à nouveau à la carte » [130].

De récentes déclarations du président Ahmadinejad appellent les étudiants à purger l’université de ses enseignants laïques et libéraux. Cet appel fait craindre une radicalisation du régime ; qui a déjà repris en main la liberté d’expression en fermant des sites webs, des blogs, et en réprimant la presse indépendante. Ces déclarations ne sont toutefois pas suivies de mesures précises[131].

Bernard Hourcade, iranologue au CNRS dresse un portrait optimiste de l’évolution politique et sociale de l’Iran. Il constate une modernisation du pays dans les secteurs culturel, social, économique, politique, des relations internationales, et des échanges universitaires internationaux. De nombreux anciens pasdarans qui occupent aujourd'hui des postes clefs sont allés étudier à l’étranger. Il note que les notions de république, de démocratie ou de libertés s’ancrent de plus en plus dans la société iranienne et créent les conditions d’un changement profond ; changement dans lequel l’islam politique a une nouvelle place. Selon lui, « malgré la répression, l’Iran est un pays où les gens débattent, parlent, s’expriment, protestent. Quels que soient leurs efforts, les autorités cléricales qui contrôlent la justice et la police ne sont plus en mesure de contrôler l’accès à l’information ni l’expression des revendications. Les actes de répression pour l’exemple, notamment contre les journalistes, sont d’autant plus violents et systématiques, mais dénoncés avec force et efficacité, même par des membres du gouvernement ». Si des oppositions bloquent encore les processus électoraux, ou la promulgation de lois, le pays a changé et a pris l’habitude de l’indépendance et de la liberté de parole, avant celle des actes[132].

Emmanuel Todd, anthropologue, démographe, historien, sociologue et essayiste français, fait un constat voisin. L’Iran est selon lui sur une trajectoire de modernisation qui lui interdit toute régression islamiste. Comme pour les révolutions française et russe : la montée de l’alphabétisation induit une crise idéologique et politique débouchant sur la mise à bas de la monarchie. La révolution est suivie d’une période violente, et le pays sort ensuite de la phase idéologique dure. La généralisation de l'accès à l’éducation entraîne le contrôle démographique et la modernisation des pensées. Il note aussi que si l’Iran n’est pas une démocratie parfaite, ses élections répétées témoignent d’un tempérament démocratique. Enfin, il établit un parallèle avec la révolution américaine qui, trouvant ses sources en une religion contestataire (le protestantisme), donnait naissance à une démocratie à matrice religieuse[133].

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme_en_Iran#Perspectives_d.E2.80.99avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de juger les autres etats celui ci est bien il faut negocier avec

celui la n'est pas democratique il faut l'eviter

la Russie et la Chine se gavent gazprom vient de proposer le rachat de toute la production

de petrole et de gaz a la lybie

et quand l'Iran sera (respectable tout depend pour qui) y aura plus rien a signer

Sinon pour revenir au sujet la secretaire d'etat des usa a dit qu'ils defendront leurs allies

en cas d'attaque mais si c'est les colonisateurs de la palestine qui attaque

l'Iran et qu'ils se defendent je parie que se sera pris comme une agression

Mais bon l'Iran a encore du temps pour se preparer a se defendre

car les autres ne bougeront pas sans l'ordre des states et l'Iran c'est un gros morceau apparamment, sinon y a belle lurette qu'ils l'auraient fait pour preuve les Irakiens et les syriens

n'avaient meme pas fini les murs qu'ils avaient pris un missile donc

l'Iran se prepare a se defendre

l'Iran se prepare a se defendre

etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi ... c'est navrant.

Israël a frappé les Irakiens lorsque ces derniers étaient très proches de l'arme nucléaire, et la centrale nucléaire était deja en marche ...

Israël a frappé une installation nucléaire syrienne (enfin d'après eux et les US) qui était deja construite...

Enfin, les "colonisateurs de la Palestine" ne fait pas partie du débat sur l'Iran, donc tu te le gardes la prochaine fois ou tu le ressortiras dans le sujet approprié.

Ce qui te manque, c'est la capacité à créer des inférences, c'est à dire créer de nouvelles informations à partir d'informations existantes en mémoire. Autrement dit, la réflexion et le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...