Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Iran : déclaration étonnante du vice-président qui affirme être ''l'ami d'Israël''. Esfandiar Rahim Mashai a indiqué lors d'un colloque touristique à Téhéran que ''l'Iran est l'ami de la nation israélienne et américaine'' et qu'''aucun peuple n'est notre ennemi''.  (Guysen.International.News)

S'agit-il d'une intervention de Khameiny ? C'est Mahmoud qui va pas être content  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Propos raciste .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois en toute sincerité que l'affaire iranienne ne vas pas se terminer par des cadeaux et des echanges de louanges. Les iraniens prennent un risque enorme en laissant pourrir la situation car

ils comptent sur le soutien de la chine et de la russie , je crois qu'il ne faut pas se leurrer , si l'affaire devient trop grosse , les usa comme les israeliens passeront outre l'onu et le conseil de securité et attaqueront , je crois qu'il ne faut pas oublier que les pays on encore la possibilité de declarer la guerre ( sans le dire) de leur propre chef et d'en assumer les responsabilités.

Les iraniens doivent cesser leur jeu , sinon ils vont se faire cannarder.

Les iraniens ne comptent sur personne. Russe,Chinois,Américains,anglais,Français... ont tous contribuer au programme ADM irakien, à la formation du Savak, coup d'état contre Mosadegh, Operation Countenance,... et j'en passe

L'intérêt c'est plus du côté russe et chinois. les enjeux pour la Russie sont double.La Russie veut avoir un accès au Golf Persique et s'ouvrir au monde et ne veut pas que les américains viennent en plus grande nombre à ses frontières. et la Chine ne veut pas perdre un de ses principal fournisseur d'énergie. C'est simple comme Bonjour

Après,les iraniens ne s'en passeront pas de leur appuis au Conseil de sécurité.

Quelle imprudence , on est plus dans les années 40 ou le renseignement était une question de recupement d'infos indirectes et des papiers recupéres dans les corbeilles.

Si les israeliens dissent qu'il y a un risque pour eux , c'est qu'effectivement ils ont des elements d'ailleurs ou il est passé ce general iranien disparu, je suis sur qu'il a du fournir un tas d'infos interessantes.

Alors si pour l'instant israel n'a pas bougé c'est qu'effectivement le risque est encore acceptable mais s'ils ont établi des calandriers je pense qu'ils doivent avoir deja une de la situation du programme nuke iranien et certainement de leur arsenal ....

Que fait tu du rapport des services secret qui ont tous conclus que l'Iran n'avait plus de programme nucléaire militaire? Tu sélectionne tes rapports comme Dick Cheney  :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens prennent un risque enorme en laissant pourrir la situation car

ils comptent sur le soutien de la chine et de la russie , je crois qu'il ne faut pas se leurrer , si l'affaire devient trop grosse , les usa comme les israeliens passeront outre l'onu et le conseil de securité et attaqueront , je crois qu'il ne faut pas oublier que les pays on encore la possibilité de declarer la guerre ( sans le dire) de leur propre chef et d'en assumer les responsabilités.

La Russie pourrait faire une bonne affaire dans une attaque contre l'Iran (d'ailleurs l'Algérie aussi)

le prix du GAZ explosant... en plus du pétrole.

Les iraniens doivent cesser leur jeu, sinon ils vont se faire canarder.

On verra mais le risque est grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait tu du rapport des services secret qui ont tous conclus que l'Iran n'avait plus de programme nucléaire militaire? Tu sélectionne tes rapports comme Dick Cheney

Je prefere entendre ce que a dire ce general iranien , il me semble tout de même mieux informé que tous les services secrets du monde non ????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens s'en fouttent, et ils ont raisons, les menaces américaines ne sont pas crédibles, et quand on voit la CDN et son chantage, ça ne peut que donner envie aux Iraniens d'avoir la bombe, ou la possibilitée de l'avoir.

J'ai déjà entendu que la nuke de Kim, elle était pas si nuke que cela...

Si l'explosion avait été de 10-20 kt OK c'est une nuke, mais - 1kt, soit c'est de terribles experts qui maîtrisent les petites explosions nucléaires, soit cela n'a pas fonctionné correctement, soit c'est du semtec, et on disperse un peu de poussière d'uranium, césium, etc.  autour...

Je suis pas certain qu'une explosion de 15KT aurait aussi bien été reçue, ni non plus que la CdN aurait aussi vite abandonnée ses recherches.

Fabriquer une nuke, cela demande des experts mais aussi des moyens... Or la corée n'a pas le moyens c'est un pays pauvre. Le Pakistan n'avait pas les moyens mais l'Arabie a financé... L'Inde sa population est immense. L'iran par contre a des moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait tu du rapport des services secret qui ont tous conclus que l'Iran n'avait plus de programme nucléaire militaire? Tu sélectionne tes rapports comme Dick Cheney

Je prefere entendre ce que a dire ce general iranien , il me semble tout de même mieux informé que tous les services secrets du monde non ????....

Personne ne met en doute les révélations Ali Reza Askari. L'Iran a belle est bien eu un programme nucléaire militaire mais l'a geler en 2003 (ça coïncide étrangement avec la chute de Saddam qui lui avait un programme nucléaire militaire avec la bénédiction de l'Occident)

C'est ce qui sort du rapport des services secrets américains. Tu devrais le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu que la nuke de Kim, elle était pas si nuke que cela...

Si l'explosion avait été de 10-20 kt OK c'est une nuke, mais - 1kt, soit c'est de terribles experts qui maîtrisent les petites explosions nucléaires, soit cela n'a pas fonctionné correctement, soit c'est du semtec, et on disperse un peu de poussière d'uranium, césium, etc.  autour...

Kim ? Kim Jong il ? La Corée du Nord ?

Le problème, outre la puissance des bombes, ce sont les vecteurs. S'ils ont la capacité de frapper Tokyo, même avec 1 kT, c'est déja abominable, et puis après il y a le nombre dispo.

J'ai l'impression que les nukes les plus puissantes sont en MégaT, correct ?, ils en sont loin, heureusement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kim ? Kim Jong il ? La Corée du Nord ?

Le problème, outre la puissance des bombes, ce sont les vecteurs. S'ils ont la capacité de frapper Tokyo, même avec 1 kT, c'est déja abominable, et puis après il y a le nombre dispo.

J'ai l'impression que les nukes les plus puissantes sont en MégaT, correct ?, ils en sont loin, heureusement  :P

Ce que je veux simplement faire remarquer c'est que si le nuke de la CdN est une fausse explosion nucléaire, l'Iran serait peut être avisé de ne pas faire un test nucléaire histoire de faire monter la pression (et accessoirement le prix du baril)

1kt = 1000 de tonnes de TNT

1mt = 1000000 de tonnes de TNT

Le nuke les plus puissants sont thermonucléaires et s'échelonnent de 100 KT à 25 MT (USA) et 50MT (Russie) 2 MT (Chine à confirmer ????), France et Angleterre je sais pas si ils ont de thermonucléaires en MT ???? Inde ?? Pakistan ???

Le grand mystères des nuke israéliens sont-ils nucléaires ou thermo nucléaires (rappelons que le Vela incident qui par le double flash semblerait montrer une explosion thermo nucléaire...)

De toute manière pas de missiles avec de nuke uranium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela à un rapport avec l'Iran, mais bon...

e chef d'état-major israélien Gabi Ashkenazi entame un voyage d'une semaine aux Etats-Unis. Il rencontrera le vice-président américain Dick Cheney et son homologue, l'amiral Mike Mullen. Il visitera également une série de bases militaires américaines.  (Guysen.International.News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui sort du rapport des services secrets américains. Tu devrais le lire

Pour ce qui concerne ce rapport je reconnais je ne l'ai pas lu , si tu peux me donner un lien je me ferais un plaisir de le consulter..

Pour ce qui concerne les nuke peu importe qu'elle soit ou non thermo, les degats au niveau de la population et de l'environnement seront  les mêmes..

Ceci dit pour neutraliser un silo une bombe nuke standart suffit , le thermo est plus souvent utilisé pour la tactiqué anticité avec explosion a base altitude , je n'immagine même pas les degats qu'aurait pu faire une tsar bomba sur une ville  ( 60 Mt prevu pour aller jusqu'a 110Mt)

Image IPB

Sa fait froid dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation :

Les analystes ont estimé qu'un programme nuke etait en developpement et ce jusqu'a fin 2003 . Cependant ils sont certains que ce programme a été arrête pendant plusieurs années. Pour autant ils n'ont pas une certitude absolue que se programme n'a pas été redemmarré depuis lors. En même temps, ils n'ont pas de preuve que Teheran posede l'arme nucleaire a se jour.

Il a été determiné que Teheran a été plus sensible aux pressions internationales que prevu ce qui a probablement mis à l'arrêt le programme. Mais gardé la possibilité de le reprendre.

Il n'y a aucune preuve que Teheran ait achetté ou obtenu un vecteur nucleaire par  d'autres moyens. Si teheran veut l'arme nucleaire elle n'a pas les moyens dans l'immediat pour l'avoir. Le fait que Teheran possede des centrifugeuses signifie que Teheran a fait des progres significatifs dans ce domaine pour autant nous pensons raisonnablement que le pays rencontre des problémes techniques pour les mettre en oeuvre.

D'une maniére générale on pense que Teheran ne sera pas capable de produire une arme nuke avant 2015.

En l'état actuel des données il n'y a pas suffissament d'infos pour savoir quel chemin prendra le programme nuke iranien , ni quelles option le gvt iranien a dans les mains.

---------------------------------------------------------------------------------------

Voila ce que j'ai retenu du dossier fort bien redigé tres bien instruit , mais clairement insuffissant les données techniques ne sont pas sures , notamment il ne met pas en avant le fait que teheran peut utiliser ses vecteurs longue portée pour des bombes sales ou encore des agents chimiques.

Il manque de netteté quand aux installations elle mêmes a savoir sont elles planquées ou non , fonctionnelles ou non même si les iraniens ont probablement des difficultés pour les utiliser , ils connaissent leur fonctionnement.

Si j'étais president et que j'avais un rapport de ce genre sur ma table , j'aurais des inquietudes et pas des moindres car les infos sont trop recupées et trop fragmentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation :

Les analystes ont estimé qu'un programme nuke etait en developpement et ce jusqu'a fin 2003 . Cependant ils sont certains que ce programme a été arrête pendant plusieurs années. Pour autant ils n'ont pas une certitude absolue que se programme n'a pas été redemmarré depuis lors. En même temps, ils n'ont pas de preuve que Teheran posede l'arme nucleaire a se jour.

Il a été determiné que Teheran a été plus sensible aux pressions internationales que prevu ce qui a probablement mis à l'arrêt le programme. Mais gardé la possibilité de le reprendre.

Il n'y a aucune preuve que Teheran ait achetté ou obtenu un vecteur nucleaire par  d'autres moyens. Si teheran veut l'arme nucleaire elle n'a pas les moyens dans l'immediat pour l'avoir. Le fait que Teheran possede des centrifugeuses signifie que Teheran a fait des progres significatifs dans ce domaine pour autant nous pensons raisonnablement que le pays rencontre des problémes techniques pour les mettre en oeuvre.

D'une maniére générale on pense que Teheran ne sera pas capable de produire une arme nuke avant 2015.

En l'état actuel des données il n'y a pas suffissament d'infos pour savoir quel chemin prendra le programme nuke iranien , ni quelles option le gvt iranien a dans les mains.

---------------------------------------------------------------------------------------

Voila ce que j'ai retenu du dossier fort bien redigé tres bien instruit , mais clairement insuffissant les données techniques ne sont pas sures , notamment il ne met pas en avant le fait que teheran peut utiliser ses vecteurs longue portée pour des bombes sales ou encore des agents chimiques.

Il manque de netteté quand aux installations elle mêmes a savoir sont elles planquées ou non , fonctionnelles ou non même si les iraniens ont probablement des difficultés pour les utiliser , ils connaissent leur fonctionnement.

Si j'étais president et que j'avais un rapport de ce genre sur ma table , j'aurais des inquietudes et pas des moindres car les infos sont trop recupées et trop fragmentaires...

Il ne faut pas oublier le contexte de ce rapport. Alors que la Maison Blanche annoncait que l'Iran était sur le point d'avoir l'arme nucléaire et Bush menacé le monde d'une 3ème guerre mondiale, un holocauste nucléaire.... c'est un sacrée camouflé pour l'administration et les va-t-en-guerre.

Tu travail dans quelle service de renseignement pour dire que les données techniques sont insuffisants et pas sure? tu préfère un rapport comme celui sur l'Irak  :lol:

Pour rappel,c'est le rapport "light" à l'intention des journalistes (coup bas à l'administration) mais le rapport complet et définitif a été remis à la maison blanche.d'habitude on lave les linges sale en privé mais les services de renseignement ne veulent plus être le jouet des néo-cons.ils prennent leurs responsabilités

La conclusion est que l'Iran a arrêter son programme nucléaire avec la chute de Saddam Hussain et sans pressions international.

Si le programme a repris depuis, une bombe iranienne ne serra pas opérationnelle avant 2015 (rien avoir avec les estimations de la maison blanche et Mossad qui prévoyait la première bombe en 2008-2009  :lol:

En gros,rien ne justifie une attaque à court terme contre les installations iraniennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere un rapport comme celui-ci :

http://www.dia.mil/publicaffairs/Foia/nkor.pdf

C'est justement parce que c'est destiné aux journalistes , je ne crois pas que le dossier apporte un eclairage suffissant .... on est plus pres du conditionnel que du certain.

Je pense que la contradiction la plus grande est celle qui consiste a dire que l'iran a cedé face aux pression car , je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas , a voir la façno dont ils jouent la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere un rapport comme celui-ci :

http://www.dia.mil/publicaffairs/Foia/nkor.pdf

C'est justement parce que c'est destiné aux journalistes , je ne crois pas que le dossier apporte un eclairage suffissant .... on est plus pres du conditionnel que du certain.

Je pense que la contradiction la plus grande est celle qui consiste a dire que l'iran a cedé face aux pression car , je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas , a voir la façno dont ils jouent la montre...

Le rapport light est peut être destiné au "public" mais tu ne peux pas mettre en doute son authenticité. Qu'une ou deux agences se trompent,je veux bien mais que les 16 agences de renseignements tombent d'accord pour dire que l'Iran n'a pas de programme nucléaire militaire,c'est fou non

Si tu connaissais un peu le dossier, tu saurai que en 2003 il y avait aucune pression sur l'Iran (c'est écrit dans le rapport d'ailleurs,tu l'a lu?)

Ton rapport est un rapport complet déclassé(c'est pas moi qui l'ai mis dans le topic sur le Japon? :lol:). Attentons quelque années pour que les rapports sur l'Iran et l'Irak soient déclassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tomcat

L'Iran doit lever les doutes que suscite son programme nucléaire, ses ambitions régionales et sa volonté de vivre en paix avec l'ensemble du monde...

Pour chacun de ces trois points l'iran cultive l'ambiguïté... Mais la réponse qu'il obtiendra elle n'aura aucune ambiguïté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomcat : L'AIEA a des preuves que l'Iran a continué son programme nucléaire après 2003.

Les renseignements israéliens (qui ont par exemple pénétré à l'intérieur de la centrale nucléaire syrienne) donnent l'obtention de la technologie nucléaire militaire à l'Iran dans le courant de l'année 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles d'Iran

Version a

Iran : '' L'Iran ne veut de guerre avec aucun pays et aujourd'hui l'Iran est un ami des Etats-Unis et même d'Israel'' a déclaré samedi le vice-président Esfandiar Rahim-Mashaei. (Guysen.International.News)

Version b

Iran : le vice-président dément avoir affirmé ''être l'ami d'Israël''. ''Je n'ai jamais dit ça. Vous les journalistes, cherchez toujours des scoops, et vous les déformez'', a déclaré Esfandiar Rahim Mashai. Il a ajouté que la position de l'Iran est claire : il ne reconnaîtra jamais l'existence de l'Etat juif.  (Guysen.International.News)

Comprendre l'Iran devient très difficile :-[

Euh j'ai fait une correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...