Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Iran vows to retaliate after rebels kill 16 police

Islamic Republic says will give 'firm and tooth-breaking response' to al-Qaeda linked group that killed officers it had taken hostage six months ago

Reuters

Iran vs Al-Qaeda

Pour une fois où les US et l'Iran sont d'accord. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Iran vs Al-Qaeda

Pour une fois où les US et l'Iran sont d'accord. :lol:

Le joundoullah (Soldats de Dieu) peut être aider par les Américains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu imagines si les US aident l'Iran pour contrer Al-Qaeda ? :lol:

Je crois pas, ils ont rien a gagner pour l'instant, enfin jusqu'a l'arrivée d'Obama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ahmadinejad au concert (Cérémonie chiite célébrant le martyre de Houseyin (Petit-fils du prophète Mouhammad sws- احمدي نجاد نژاد في المراسم الحسينيه):

P4ktI1ieltY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias russes sont un peu schizophréne ? N'y a t'il pas il y a quelques mois un article du même site disant que l'Iran était à des lieux d'avoir la ''Bombe'' ? Sinon, je remet le lien de Pacha :

http://fr.rian.ru/analysis/20081205/118714127.html

On peut difficilement nier que la Russie doit en savoir long, bien plus long sur l'Iran, que les USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme partout dans le monde mon cher. D'ailleurs la donne a pu changer par rapport à la mission AIEA tout simplement. donc entre "quelques mois" et cette semaine il y a tout de même une certaine plage d'évolution possible quand aux informations glanées ici et ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran aurait conçu un avion furtif

L'Iran a terminé la conception d'un avion furtif, a affirmé lundi le chef de son armée de l'air. Le général Hassan Shahsafi a également déclaré que l'Iran avait testé un nouveau missile air-air à guidage thermique d'une portée de 40 kilomètres, dont il comptait augmenter la capacité d'action à 100 km. L'Iran annonce régulièrement des progrès en matière de défense que les experts occidentaux jugent difficile à évaluer faute de précisions suffisantes. Shahsafi a précisé que la phase de recherche sur l'avion furtif, capable d'échapper aux radars, serait terminée "d'ici la fin de l'année" (qui s'achève en mars dans le calendrier iranien).

Source : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200849/l-iran-aurait-concu-un-avion-furtif_169314.html

Propagande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran aurait conçu un avion furtif

L'Iran a terminé la conception d'un avion furtif, a affirmé lundi le chef de son armée de l'air. Le général Hassan Shahsafi a également déclaré que l'Iran avait testé un nouveau missile air-air à guidage thermique d'une portée de 40 kilomètres, dont il comptait augmenter la capacité d'action à 100 km. L'Iran annonce régulièrement des progrès en matière de défense que les experts occidentaux jugent difficile à évaluer faute de précisions suffisantes. Shahsafi a précisé que la phase de recherche sur l'avion furtif, capable d'échapper aux radars, serait terminée "d'ici la fin de l'année" (qui s'achève en mars dans le calendrier iranien).

Source : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200849/l-iran-aurait-concu-un-avion-furtif_169314.html

Propagande ?

Nous avons déjà évoqués ça, propagande oui mais il faut toujours garder un minimum de réserve pour ne pas se laisser surprendre comme le Hanit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà évoqués ça, propagande oui mais il faut toujours garder un minimum de réserve pour ne pas se laisser surprendre comme le Hanit

Qqn t'avait répondu avant:

La stupidité est une chose bien répartie, le navire Israélien avait coupé son système de défense antimissile.

Le deuxième missile n'est pas venu non plus pour rien, il s'est chopé un navire civile qui n'était pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn t'avait répondu avant:

Hard/soft kill éteint ou allumé ça ne change rien en fin de compte, le Hanit c'est laissé surprendre. Je ne dis pas que le matériel iranien tue le mort,le déterre et le retue de nouveau, mais qu'il ne faut pas commettre la même faute que le Hanit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard/soft kill éteint ou allumé ça ne change rien en fin de compte, le Hanit c'est laissé surprendre. Je ne dis pas que le matériel iranien tue le mort,le déterre et le retue de nouveau, mais qu'il ne faut pas commettre la même faute que le Hanit.

Et donc la on va se faire surprendre par quoi au niveau furtivité? Qqch de plus discret qu'un F-117? qu'un F-22? Qqch de supérieur au F-18?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la on va se faire surprendre par quoi au niveau furtivité? Qqch de plus discret qu'un F-117? qu'un F-22? Qqch de supérieur au F-18?

Il faut s'attendre à une réduction considérable du SER grâce aux matériaux composites,peintures spéciales et les formes particulières de l'entrée d'air et des dérives. Il ne faut pas s'attendre à un SER de baleine durant le coït  =)

Le résultat final sera loin d'égaler le F-22 ou le F-117 mais la réduction sera non-négligeable.

Après,il faut voir si la suite électronique suit,pour moi, je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand Brzezinski,le mentor de Obama, coupe l'herbe sous les pieds israéliens.... Dans une interview accordé au Haaretz , Brzezinski dit que la relation israelo-américaine pourrait souffrir si l'Israel venait à forcer la main de Washington ou si ils s'attaquent seul à l'Iran.

Il faut comprendre cette interview dans le cadre globale des négociations entre l'Iran et Washington. L'Iran a toujours voulu des garantits sécuritaire et Washington s'engage, la balle est dans le camp iranien, on verra bien ce qu'ils en feront d'ici quelque semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à une réduction considérable du SER grâce aux matériaux composites,peintures spéciales et les formes particulières de l'entrée d'air et des dérives. Il ne faut pas s'attendre à un SER de baleine durant le coït  =)

Le résultat final sera loin d'égaler le F-22 ou le F-117 mais la réduction sera non-négligeable.

Après,il faut voir si la suite électronique suit,pour moi, je ne pense pas

Il a fallu aux americains cinq décennies de recherches, de construction et d'avancees dans le domaine des chasseurs á réaction pour pondre un avion furtif, et il a fallu qqes minutes (2 minutes pour ajouter la 2e derive á un F-5 et une vingtaine pour penser aux matériaux composites, aux formes spéciales et aux peintures spéciales) aux iraniens pour le faire... serieusement, moi je tire mon chapeau! Il devrait y avoir une concentration assez élevée de gens qui seraient passés pas loin de prix Nobel!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu aux americains cinq décennies de recherches, de construction et d'avancees dans le domaine des chasseurs á réaction pour pondre un avion furtif, et il a fallu qqes minutes (2 minutes pour ajouter la 2e derive á un F-5 et une vingtaine pour penser aux matériaux composites, aux formes spéciales et aux peintures spéciales) aux iraniens pour le faire... serieusement, moi je tire mon chapeau! Il devrait y avoir une concentration assez élevée de gens qui seraient passés pas loin de prix Nobel!

:lol:

Libre à toi de croire que c'est un avion furtif. Moi je pense pas que il soit furtif du tout,mais on peu clairement voir,que des efforts ont été faits dans ce sens. Dans quelle mesure? Ni toi,ni moi ne pouvont dire avec exactitude,c'est pourquoi je maintiens une dose minimale de réserve sachant qu'on a aussi trainer les missiles iraniens dans la boue avant de voir que finalement,ce n'étaient pas des pétards mouillés qui se crachent 100 mètres plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà évoqués ça, propagande oui mais il faut toujours garder un minimum de réserve pour ne pas se laisser surprendre comme le Hanit

Le hanit? quoi le missile qui a touché la corvette israelienne pendant la guerre du liban?. Une copie d'un missile chinois, faudrait pas trop se tirer la n...! J'ai lu dans DSI que la corvette n'avait pas mis en marche ses systèmes de contre-mesure anti-missiles, était déraisonnablement proche des côtes, le missile n'a pas explosé à l'impact, et il a été guidé via le radar du controle maritime libanais...il n'aurait pas tué deux marins on en parlerait pas.

Allez on va encore dire que je suis mauvaise langue... =D yek yek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le hanit? quoi le missile qui a touché la corvette israelienne pendant la guerre du liban?. Une copie d'un missile chinois, faudrait pas trop se tirer la n...! J'ai lu dans DSI que la corvette n'avait pas mis en marche ses systèmes de contre-mesure anti-missiles, était déraisonnablement proche des côtes, le missile n'a pas explosé à l'impact, et il a été guidé via le radar du controle maritime libanais...il n'aurait pas tué deux marins on en parlerait pas.

Allez on va encore dire que je suis mauvaise langue... =D yek yek!

Ils ont sous-estimez les capacités du Heezb****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hanit? quoi le missile qui a touché la corvette israelienne pendant la guerre du liban?. Une copie d'un missile chinois, faudrait pas trop se tirer la n...! J'ai lu dans DSI que la corvette n'avait pas mis en marche ses systèmes de contre-mesure anti-missiles, était déraisonnablement proche des côtes, le missile n'a pas explosé à l'impact, et il a été guidé via le radar du controle maritime libanais...il n'aurait pas tué deux marins on en parlerait pas.

Allez on va encore dire que je suis mauvaise langue... =D yek yek!

Hard kill/soft kill éteint (j'ai quand même du mal à croire ça parce que, outre sa mission de bombardement, le Hanit faisait un blocus et pour repérer et identifier les éventuels navires sortants et entrant,il devait allumer son radar,qu'on me dise pas que même sa mission initiale,il n'a pas été foutu de la faire), ça ne change pas grande chose finalement. Le radar du missile a réussi à accrocher un navire furtif et c'est en soit un exploit pour un pays qui ne produit que de la merde... Après,il faudrait m'expliquer comment un radar maritime civil peut guider un missile?  ??? 

Il faudrait revoir tes sources, c'est 4 marins qui ont péris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard kill/soft kill éteint (j'ai quand même du mal à croire ça parce que, outre sa mission de bombardement, le Hanit faisait un blocus et pour repérer et identifier les éventuels navires sortants et entrant,il devait allumer son radar,qu'on me dise pas que même sa mission initiale,il n'a pas été foutu de la faire), ça ne change pas grande chose finalement. Le radar du missile a réussi à accrocher un navire furtif et c'est en soit un exploit pour un pays qui ne produit que de la merde... Après,il faudrait m'expliquer comment un radar maritime civil peut guider un missile?  ??? 

Il faudrait revoir tes sources, c'est 4 marins qui ont péris

Le missile a semble-t-il plutot accroché l'helico qui etait en train de se poser ... d'ou l'impact etrange sur la plateforme. Il semble aussi que ce ne soit pas un hasard si le tir a eux lieu au moment du retour de l'helico.

Quand a la reaction de la frégate ... il faut comprendre que la plupart des systeme de detection s'usent en fonction du temps ou ils fonctionne ... en gros quand on peut on les laisse eteint pour faire des economie, quand a la mission de controle du traffic ... a priori le radar de veille surface voir le radar de navigation suffit. Enfin entre le mode éteint et le mode pret a repousser le missile il se passe du temps ... beaucoup trop dans le cas du Hanit.

Pour Israel le Hezb n'avait pas de missile ant navire ou n'etait pas capable de les guider ... il se sont trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le missile a semble-t-il plutot accroché l'helico qui etait en train de se poser ... d'ou l'impact etrange sur la plateforme. Il semble aussi que ce ne soit pas un hasard si le tir a eux lieu au moment du retour de l'helico.

Quand a la reaction de la frégate ... il faut comprendre que la plupart des systeme de detection s'usent en fonction du temps ou ils fonctionne ... en gros quand on peut on les laisse eteint pour faire des economie, quand a la mission de controle du traffic ... a priori le radar de veille surface voir le radar de navigation suffit. Enfin entre le mode éteint et le mode pret a repousser le missile il se passe du temps ... beaucoup trop dans le cas du Hanit.

Pour Israel le Hezb n'avait pas de missile ant navire ou n'etait pas capable de les guider ... il se sont trompés.

J'avoue que j'ai poussé un peu loin mon raisonnement.

Pour ma part,j'ai lu que le premier missile (qui a touché quelque kilomètres plus loin,un navire égyptien ou cambodgien selon les différentes sources) avait été tiré pour prendre rapidement de l'altitude pour occuper le Hard kill et le seconde missile a adopté un profile "skimming" et s'est dirigé sur la partie la moins furtive (la zone de ravitaillement de l'Hélico à l'arrière du navire)

On retrouve le même profile de vol dans les meutes de Moskit censées couler les GAN US

Finalement, une combinaison d'évènement ont fait en sorte que le Hanit se prennent un missile.

Ma question reste toujours en suspend, peut ont guider un missile avec un radar civile? Pourquoi les systèmes de détections n'ont pas repérer les ondes du radars,il me semble que les radars de veilles électronique font ça pour l'identification des autres navires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai poussé un peu loin mon raisonnement.

Surprenant de ta part!  =)

Il faudrait que je retrouve le DSI qui a décrit l'incident, sauf que qu'une fois lus je les fais tourner pour élever le niveau de conscience de mon entourage...mais je suis à peu prés sur que le radar maritime a servi dans cette affaire, peut etre à une localisation prélimiaire au tir, je ne sais plus. Ce qui est sur, c'est que les israeliens l'ont fait sauter aprés le shoot de la corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant de ta part!  =)

Il faudrait que je retrouve le DSI qui a décrit l'incident, sauf que qu'une fois lus je les fais tourner pour élever le niveau de conscience de mon entourage...mais je suis à peu prés sur que le radar maritime a servi dans cette affaire, peut etre à une localisation prélimiaire au tir, je ne sais plus. Ce qui est sur, c'est que les israeliens l'ont fait sauter aprés le shoot de la corvette.

Oh... ils ont aussi fait sauter la raffinerie de pétrole et une usine de yahourts. Tu crois que ces installations ont servi au guidage des missiles...? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant de ta part!  =)

Il faudrait que je retrouve le DSI qui a décrit l'incident, sauf que qu'une fois lus je les fais tourner pour élever le niveau de conscience de mon entourage...mais je suis à peu prés sur que le radar maritime a servi dans cette affaire, peut etre à une localisation prélimiaire au tir, je ne sais plus. Ce qui est sur, c'est que les israeliens l'ont fait sauter aprés le shoot de la corvette.

Un radar maritime qui repère une frégate furtif, il n'y a pas un problème dans ma phrase ?  :lol:

Je la trouve vraiment,vraiment gros cette histoire de radar civile maritime qui guide un missile/localise une frégate furtif, suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...