Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

là je vois un problème : il n'y a aucun avion israélien capable de porter une charge de 15 tonnes ( la MOP ) , de plus jusqu'à maintenant les bombes pénétrantes avaient plutot une charge explosive réduite et un pénétrateur pour éviter d'exploser en surface

la 2iè partie de l'info semble donc à prendre avec des pincettes  ;) 

J'y crois pas ils ont trop peur des conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

là je vois un problème : il n'y a aucun avion israélien capable de porter une charge de 15 tonnes ( la MOP ) , de plus jusqu'à maintenant les bombes pénétrantes avaient plutot une charge explosive réduite et un pénétrateur pour éviter d'exploser en surface

la 2iè partie de l'info semble donc à prendre avec des pincettes  ;) 

Le MOP est "fire&forget" dans le sens ou les systèmes de guidages sont indépendant de l'avion porteur, dans ce cas il pourrait elle pourrait être larguée comme le MOAP par un C-130(PS: j'ignore si le fond du C-130 est assez renforcé). Mais bon, le C-130 a le SER d'une baleine en coït et comme c'est sensé être une opération préventive, ça va être extrêmement périeux de faire du rase-motte avec un C-130 chargé d'au moins 15 tonnes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MOP est "fire&forget" dans le sens ou les systèmes de guidages sont indépendant de l'avion porteur, dans ce cas il pourrait elle pourrait être larguée comme le MOAP par un C-130(PS: j'ignore si le fond du C-130 est assez renforcé). Mais bon, le C-130 a le SER d'une baleine en coït et comme c'est sensé être une opération préventive, ça va être extrêmement périeux de faire du rase-motte avec un C-130 chargé d'au moins 15 tonnes =)

Ils peuvent pas louer un B2 avec des MOBB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faisaient cela (très improbable pour d'évidentes raisons de sécurité), ça ne pourrait qu'être avec l'accord complet des USA, et donc représailles immédiates des iraniens en Irak et en Afghanistan.

D'un côté si il y a une convergence de point de vue entre américain et israélien, c'est les américains qui feront le travail en utilisant la doctrine Powel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat sera le même, des représailles en Irak et en Afghanistan, voir au Liban.

Forcement, les deux choses sont liées. D'ailleurs,c'est ce qui aurait dissuader Bush et qui l'a fait retiré son Green Light chez Tel-Aviv =) comme quoi ça sert un chien qui aboi fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nucléaire iranien : le programme d'enrichissement nucléaire iranien ''n'a aucune finalité civile'', a déclaré vendredi le président français Nicolas Sarkozy au cours de ses voeux prononcés au corps diplomatique à Paris. (Guysen.International.News)

"Le moment approche où un choix devra être fait par les dirigeants iraniens: soit ils provoquent une grave confrontation avec la communauté internationale, soit, ce que la France souhaite, on arrive enfin à une solution dans la négociation engagée depuis, tenez-vous bien, cinq ans", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copier coller de mon autre poste sur le même sujet:

Les européens sont frustrés de ne pas pouvoir négocier avec les iraniens. Si les négociations irano-américaines aboutissent cela veut dire que les américains auront accès à un marché vierge de 70 millions d'habitants et les européens n'auront que les yeux pour pleurer puisque ils ont retirés leurs plus grandes entreprises à la demande de Washington.

Quant à la finalité militaire du programme nucléaire iranien, le rapport de la NIE affirme tout le contraire et le directeur de la CIA,Michaël Hayden, a gentiment renvoyé l'AIEA aux conclusions du rapport de la NIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens qui prédisent que l'administration de gentil-super-O va règler les contentieux avec l'Iran en douceur et se (relativement) rapprocher d'eux/les instrumentaliser comme d'hab ont raison. (cf. les déclarations de H Clinton p ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''L'initiative de paix arabe est morte'' a déclaré le président syrien Bachar al-Assad lors du sommet arabe à Doha. ''Nous devons répondre à Israël selon le principe oeil pour oeil, dent pour dent (...) ce qui a été pris par force sera récupéré par la force'' a-t-il poursuivi.  (Guysen.International.News)

@Phenix : Tu devrais arreter de répéter les dires d'Ahmadinejad : Il ne dit ces choses que tu répètes juste pour les foules assez stupides pour le croire... La force de frappe nucléaire d'Israël en cas de défaite militaire à de quoi rendre la Terre inhabitable pendant les 5000 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut

la c'est ridicule

Le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, a annoncé que l'Iran a fabriqué un canon anti-aérien intelligent.

"L'Iran a fabriqué avec succès un canon anti-aérien de 100 mm dans le cadre de sa campagne visant à accroître les capacités de défense du pays", a révélé le ministre iranien de la Défense.

Selon lui, ce canon, fabriqué par l'Organisation des industries de défense, vise à "contrer les menaces aériennes posées par les combattants, les hélicoptères et les missiles de croisière ennemis".

" Les obus utilisés sont équipés d'un détonateur qui permet d'exploser et de terminer sa cible à une distance proche même s'ils ne réussissent pas à la toucher directement » a précisé Mostafa Mohammad Najjar et d'ajouter que ce canon est un système d'artillerie qui peut créer un bouclier anti-missile contre les avions ennemis à de moyennes et basses altitudes.

je pense que les iranien on de bonne capacité de dévellopement mais ce genre d'annonce les decrebilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de frappe nucléaire d'Israël en cas de défaite militaire à de quoi rendre la Terre inhabitable pendant les 5000 prochaines années.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais c'est contestable !

Avec 200 têtes estimées en 2005, pas de véritable SNLE et donc pas de moyen d'une frappe mondiale, c'est fort contestable pour Israël de "détruire le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les iranien on de bonne capacité de dévellopement mais ce genre d'annonce les decrebilise

Pourquoi? les canons 100mm anti-aérien est beaucoup plus crédible qu'un chasseur de 5ème génération furtif.....Contre les missiles de croisière on trouve pas mieux (rapport cout/qualité) qu'un canon antiaérien. Les serbes en ont descendu quelque dizaine avec des bitubes 23mm manuels.

Le canon 100mm entièrement automatique disposerait d'une conduite de tire radar et optique et peut communiquer par "link" avec d'autre canon donc peut opérer en réseau. Je ne sait pas si il y a un équivalant, il ressemble fort au KS-19 soviétique mais il n'est pas automatique

Quelques photo et vidéo

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

vidéo: http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=37585&d=1233405539

          mms://217.218.67.244/presstv/20090131/IRAN%20DEFENCE.wmv  (anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la c'est ridicule

Le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, a annoncé que l'Iran a fabriqué un canon anti-aérien intelligent.

"L'Iran a fabriqué avec succès un canon anti-aérien de 100 mm dans le cadre de sa campagne visant à accroître les capacités de défense du pays", a révélé le ministre iranien de la Défense.

Selon lui, ce canon, fabriqué par l'Organisation des industries de défense, vise à "contrer les menaces aériennes posées par les combattants, les hélicoptères et les missiles de croisière ennemis".

" Les obus utilisés sont équipés d'un détonateur qui permet d'exploser et de terminer sa cible à une distance proche même s'ils ne réussissent pas à la toucher directement » a précisé Mostafa Mohammad Najjar et d'ajouter que ce canon est un système d'artillerie qui peut créer un bouclier anti-missile contre les avions ennemis à de moyennes et basses altitudes.

je pense que les iranien on de bonne capacité de dévellopement mais ce genre d'annonce les decrebilise

Pourquoi ridicule? C'est une arme qui existe déjà... AK-190 russe de 100mm avec projectile HE/Frag équipé d'un détonateur programmé radio. Pas besoin d'impact sur la cible, il suffit qu'elle passe à quelques mètres et boum, ventilée... Efficace contre les avions et les missiles y compris sea skimming.

Après dire qu'Israël à le potentiel pour rendre la Terre inhabitable pour 5000 ans, je suis d'accord mais ce sera localisé à Israël. Raison numéro 1, ses ogives se feront descendre par les russes/américains/anglais/français/tout pays un tant soi peut équipé d'ABM. Raison numéro 2 ils mangeront en riposte quelques MIRV  russes/américains/anglais/français/tout pays un tant soi peut équipé d'armes nucléaires. Bref, Israël est peut être une armée respectable sur le plan régional mais faut pas déconner, c'est un nabot mondial et n'importe quel grand l'écrabouille en remuant une oreille surtout s'ils jouaient les débiles nihilistes. Pétard mouillé pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est d'abattre des hélicoptère ou des missile de croisière rien ne vaut une arme de plus petit calibre et plus haute cadence de tir (genre phalanx) .

Vous citer a exemple les canon bitube de 23mm , zu 23 je présume mais c'est tous le contraire de ce canon de 100 mm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est d'abattre des hélicoptère ou des missile de croisière rien ne vaut une arme de plus petit calibre et plus haute cadence de tir (genre phalanx) .

Bin, pour ça il y a le Samavat, un canon anti aérien de 35mm (il tire 1100 balles/Min) guidé par un radar ou par une caméra optique

http://video.aol.com/video-detail/samavat-iranian-35mm-antiair-cannon-with-optical-and-radar-fire-control-system/954330036/?icid=VIDURVEDU09

Et il est guidé et servie comment votre canon ?

D'après la vidéo, le canon serrait entièrement automatique et le rôle du servant se limiterait à charger le canon une fois le stock épuisé. il a un contrôle de tire radar et optique et les canon peuvent communiquer entre eux (c'est ce dernier point qui m'étonne, je ne vois pas d'équivalent dans les autres armées)

Le canon de 100 mm standard de la Marine Nationale n'a t'il pas les mêmes capacités décrite par l'article.

oui mais le canon de la marine est un canon 76mm (Fajr 27)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est d'abattre des hélicoptère ou des missile de croisière rien ne vaut une arme de plus petit calibre et plus haute cadence de tir (genre phalanx) .

Vous citer a exemple les canon bitube de 23mm , zu 23 je présume mais c'est tous le contraire de ce canon de 100 mm .

Ooops pas forcément ... les gros calibre avec munition "intelligente" on des avantage indéniable en terme de portée et de vitesse ... d'autant que des munition de 57 a 127 ... peuvent se transformer en blizzard de chevrotine a l'approche de la cible, soit par programmation d'un timer au moment du tir, soit pas radio guidage de la fusée coordonnée au radar de poursuite. Juste que c'est beaucoup plus lourd comme installation qu'un phalanx.

Certain modele sont meme guidable en vol par radio guidage de plan canard en plus de la fusée de proximité et des fragment.

Le probleme c'est que c'est encombrant et cher ... et comme on se débarrasse de plus en plus des CIWS petit calibre on hesite a remettre le couvert avec le gros calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...