Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

des hivers nucléaires relatifs on en a deja eu (et oui) naturellement (explosion volcanique catastropphique type Krakatau equivalent à 200 MgT d'un coup (4x l'arsenal evalué isralien) peut être plus en 1883 et on est toujours là  =)

Il faudrait plus que l'arsenal hébreu pour provoquer un changement durable et létal sur la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait plus que l'arsenal hébreu pour provoquer un changement durable et létal sur la planète

De ce que j'ai pu lire sur le Nuclear Winter, ce sont les matières composées de carbones (la chaire humaine, les champs d'hydrocarbure par exemple) qui provoquent une dense fumée à l'origine de ce phénomène donc aisément à la portée de l'arsenal israélien

CVS: Deux "bourdes" ont été commis, Gates disant que l'Iran était entouré de pays nucléaire en nommant le Pakistan ET l'Israël et Olmert avouant la volet militaire du nucléaire israélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS: Deux "bourdes" ont été commis, Gates disant que l'Iran était entouré de pays nucléaire en nommant le Pakistan ET l'Israël  et Olmert avouant la volet militaire du nucléaire israélien

Je sais. J'ai fait un clin d'oeil, si tu regardes bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles iraniens pourraient atteindre n’importe quel point du globe

Envoyer à un ami Imprimer

06/02/2009

Nucléaire

Un haut responsable du secteur spatial russe s'est enthousiasmé hier devant le succès des Iraniens qui ont mis en orbite un satellite, prouvant ainsi que « leurs missiles peuvent atteindre n'importe quel point sur le globe ». « Je tire mon chapeau aux scientifiques iraniens », a déclaré Vitali Lapota, directeur de la société de construction spatiale RKK Energuia, cité par l'agence Interfax. L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2. Ce satellite, baptisé Omid (Espoir), est de fabrication 100 % iranienne, a souligné l'agence IRNA. Selon des experts américains, la mise en orbite d'un satellite par l'Iran prouve que Téhéran maîtrise un peu mieux la technologie qui, à terme, pourrait lui permettre de se doter d'un missile à ogive nucléaire capable de frapper l'Europe ou les États-Unis. D'autre part, le lancement « technique » de la centrale nucléaire de Bouchehr doit avoir lieu d'ici à la fin de l'année, a déclaré hier le chef de l'Agence fédérale russe de l'énergie atomique (Rosatom), Sergueï Kirienko, cité par l'agence Ria Novosti. Le lancement « technique » vise à tester les équipements et précède le lancement « énergétique » après lequel commence la production de l'énergie, qui pourrait suivre dans les deux ou trois mois, a expliqué à l'AFP le porte-parole de M. Kirienko, Sergueï Novikov. La construction de la centrale a été retardée à de multiples reprises sur fond de tensions autour du programme nucléaire iranien, les Occidentaux craignant qu'il ne dissimule un projet militaire.

De son côté, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a conseillé aux grandes puissances « d'apprendre à parler avec respect aux autres peuples » pour être écoutées, a rapporté hier l'agence FARS. « Nous sommes partisans du dialogue. (...) Nous écoutons les paroles de tous ceux qui dans le monde ont une parole juste et des propositions pour régler les problèmes du monde », a-t-il ajouté. « L'époque de votre tyrannie a pris fin » avec la révolution islamique, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, a déclaré hier « regretter » que l'organisme culturel British Council ait été « contraint » de suspendre ses opérations à Téhéran en raison de « pressions inacceptables » du gouvernement iranien. « La population iranienne ne souhaite pas être isolée du reste du monde. J'espère donc que le gouvernement iranien permettra au British Council de reprendre des opérations normales aussi vite que possible », a-t-il poursuivi. En outre, la Grande-Bretagne pense que l'Iran ne mettra pas plus de quelques années à développer sa capacité de frappe nucléaire et se tient prête, si nécessaire, à prendre des sanctions plus dures, même seule, a déclaré un responsable du Foreign Office, Bill Rammell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la chasse furtive iranienne selon un site ( ?) info ou intox

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=37808&d=1233727628

Une belle photo de la nouvelle version F 14 iranien en formation de combat aérien

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=33669&stc=1&d=1226722909

La nouvelle version RF-4E

Image IPB

Un AEW iranien de retour à sa base;Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entrées du réacteurs sont au-dessus des ailes comme le B-2  :lol:. Quelqu'un sait en quoi ça pourrait diminuer le SER?

C'est le F5 bidérive qu'ils avaient déjà présenté en statique, juste qu'ils ont modifier les entrée d'air et les apex pour faire "style stealth" :) pas sur que ca suffise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la chasse furtive iranienne selon un site ( ?) info ou intox

http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=37808&d=1233727628

probablement intox la photo est flouté comme  par hasard si c'est pas photoshopé la cellule de base a l'air d'etre un tiger (On a jamais fait d'un âne un cheval de course...c'est bien connue belle gueule quand meme )

Par contre les f14 avec leur copie phœnix peuvent faire bien mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le F5 bidérive qu'ils avaient déjà présenté en statique, juste qu'ils ont modifier les entrée d'air et les apex pour faire "style stealth" :) pas sur que ca suffise :lol:

Oui mais comment ils peuvent modifier les avions comme bon il leur semble. J'ai cru comprendre que la moindre modification des entrées d'air ou autre entrainerait une modification en profondeur ce qui ferait que le nouveau avion n'a que le nom en commun avec l'ancien.

Par contre pour le F-4 AEW vous y croyez? comment ils vont alimenter le bousin? pas sûr que les deux J79 suffisent.

J'ai ma petite théorie. Les iraniens ont, pendant un moment, utilisés les F-14 et leur APG-9 comme des AEW, peut être qu'ils veulent remettre ça avec un appareil dédié et les système qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment ils peuvent modifier les avions comme bon il leur semble. J'ai cru comprendre que la moindre modification des entrées d'air ou autre entrainerait une modification en profondeur ce qui ferait que le nouveau avion n'a que le nom en commun avec l'ancien.

Par contre pour le F-4 AEW vous y croyez? comment ils vont alimenter le bousin? pas sûr que les deux J79 suffisent.

J'ai ma petite théorie. Les iraniens ont, pendant un moment, utilisés les F-14 et leur APG-9 comme des AEW, peut être qu'ils veulent remettre ça avec un appareil dédié et les système qui vont avec

1-le radar des F14A iraniens étaient Hugues AWG-9 aujourd'hui remplacés par je ne sais pas de quoi?mais on parle d'un radar avec une portée de 740km.

2- 1 heure de vol d'un F14 demade 12 heures de perparation

3- en 1978 une mission de CAP d'un F14 coutait 150000$

4- AEW iranien est monté sur un IL 76 , et le modèle monté sur An 140 doit entrer en service cette année

5-sur la photo il s'agit un RF-4E apres modification et non un F-4 AEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-le radar des F14A iraniens étaient Hugues AWG-9 aujourd'hui remplacés par je ne sais pas de quoi?mais on parle d'un radar avec une portée de 740km.

Merci pour l'info mais tu t'es pas trompé sur la portée? la portée des radars des Awacs E-3 est de 400 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis impressionné par l'emport du Tom: deux Phoenix, quatre Sparrow et deux Sidewinder ou équivalent! C'est une config que je n'avais jamais vu.

Il y a aussi deux missiles (Sidewinder ?) juste à côté des Phoenix. C'est étonnant de voir ce genre de config. Rien à dire, le Tomcat reste un plaisir aux yeux même sous ses vieux jours. C'est un peu la Madone des Chasseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes à géométrie variables coutent très cher à l'entretient par contre, un défaut qu'on retrouve sur la plupart des avions utilisant cette configuration, les pays ayant acquis des Mig-23 se retrouvent assez ennuyés par ça, alors que l'appareil était plutôt bon marché pour ses performances à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t'il des nouvelles sur cet avion ?

Image IPB

Image IPB

C'est le Shafagh,un chasseur-bombardier léger décliné en 3 versions, Il devrait rentrer en production au 3ème quadrimestre de cette année. On sait qu'il est équipé de deux réacteur dérivé du J-85, de HUD, 3 LCD, des formes pour minimiser le SER. Quelle est la part de propagaide? on es sait trop rien mas elle est grande comme toujours avec le matériel iranien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irbis E a bien une capacité de détection allant jusqu'à 400km en pic de puissance mais bon, phazotron c'est pas les premiers guignols venus avec leurs produits, et le SBI-16 Zaslon carbure encore plus mais on parle d'un sacré monstre là.

400km de portée en pic de puissance? C'est de la folie pur! Le F22 n'a aucune chance face à un tel monstre de radar  :lol:

Edit Berkut: Terrible n'est ce pas?  =D Qu'il est doux le pouvoir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar de 740 km de portée sur un Tomcat  :P

Par contre je suis impressionné par l'emport du Tom: deux Phoenix, quatre Sparrow et deux Sidewinder ou équivalent! C'est une config que je n'avais jamais vu.

J'en ai vue avec 6 phoenix, configuration conçues pour les bears

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue avec 6 phoenix, configuration conçues pour les bears

Je connais aussi cette version ainsi que celle avec 4 Sparrow et 4 Sidewinder. La config de la photo rappel celle pour l'interception classique: 4 Phoenix sous le ventre et 2 AIM 7/ 2 AIM 9 sur les emports exterieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces études/calcules sont très théoriques et bon nombre de variables restent inconnues. En théorie, une échange nucléaire entre l'Inde et le Pakistan,qui à eux deux totalisent 0.3% des armes nucléaires, peut provoquer un "hiver nucléaire" mais pas d'irradiation à longue durée sur l'ensemble de la planète,en pratique, il est difficilement imaginable que les deux pays puissent employer toutes leurs armes nucléaire sans qu'il n'y ait un "grand" pour calmer le jeu.

En ce qui concerne Israël, dans une étude du CSIS, j'ai lu que "seulement" 100-150 têtes sur 400 serraient armée. Jane's estime que la puissance totale de toutes les bombes israéliennes cumulées est de 50 Mégatonnes ( presque autant qu' UNE seule Tsra  =D) c'est équivaut à la puissance nucléaire de l'Inde et le Pakistan réunis. Donc ,toujours théoriquement, l'Israël peut provoquer un hiver nucléaire surtout si ils visent les champs de pétrole et zone d'habitation, ce qui favorise la formation de nuages mais encore avec un gros point d'interrogation sur la réaction des grandes puissances qui pourraient soit intercepter ( pour les USA) soit "intervenir" avant que toutes les armes soient lancées.(France,GB,Russie)

@CVS j'ai l'impression que l'Iran en a eu marre de se chauffer sur la ban de la touche, ils ont finis par rentrer au vestiaire :)

Les Israéliens n'ont jamais eu 400 armes. Ils en ont une centaine pouvant être activées plus cinquante à cent en réserve ou pouvant être assemblées en cas de conflit. C'est plus que suffisant.

J'imagine que tu veux parler de la TSAR Bomba ?

Ce concept expérimental n'a jamais été validé pour une utilisation stratégique. C'était une arme de fin du monde et même les Soviétiques se sont fichus la frousse avec. Ils ont fait un essai sous Khrouchtchev en 1961 et ont enterré le projet. La Tsar Bomba faisait 57 Mégatonnes et n'était que le prototype d'une bombe de 100 MT.

50MT correspond à la vitrification totale de toute l'Ile de France.

Andreï Sakharov, un des pères du projet, mena à la suite du programme une intense activité de lobbying contre la prolifération et pour informer le monde des conséquences de l'usage de telles bombes, notamment des bombes à hydrogène.

Andreï Sakharov fut persécuté par le régime Soviétique durant de nombreuses années et nommé Prix Nobel de la Paix en 1975.

Image IPB

Quand aux Tomcats Iraniens, combien il en reste en état de voler réellement ? Pas beaucoup.

Déjà les US ont retiré le Tommy prématurément car ils se désagrégeaient en vol, les structures étant usées jusqu'à la corde. Le taux de perte était énorme. Les versions navalisées subissent bien entendu plus de contraintes mais c'est impressionnant de voir des avions lancés d'un PA se foutre dans la flotte avant même de pouvoir revenir se poser parcequ'ils perdaient des morceaux en chemin. Ca devenait habituel sur les dernières missions.

Alors les Tomcats Iraniens, si ils n'ont pas beaucoup servi, c'est parfois pire que si ils étaient usés. Parceque les durits, les joints sèchent et ça coûte une fortune de tout changer. Tous les liquides doivent être purgés, les réservoirs en alu ont une durée de vie limitée et doivent être changés régulièrement, etc, etc...

Ils sont vieux et sont dépassés technologiquement. Même avec leurs pseudo-upgrades. Si ils en ont 20 en service sur les 59 qu'ils sont censés avoir, ça fait un peu juste quand même.

Pendant la guerre Iran-Irak, les Tomcats avaient mis une pilée à l'aviation Irakienne avec un kill ratio record.

Mais ça commence à faire loin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...