Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

Le Phoenix utilisé est le même que celui de 1990 ? (Assez vulnérable aux ECM je crois). Peut-on penser à une amélioration iranienne ?

Ils ont bien fait un revers engineering et le produise localement (Le corps sert même de BGL  :lol: on ne gâche rien côté iranien) mais l'adaptation de MIM-23 Hawk en Air-Air laisse présager qu'il est désormais dépassé et sensible aux ECM.

Le palmarès des Tomcat est impressionant. le site ACIG fait l'inventaire

http://www.acig.org/artman/publish/article_210.shtml 76-81

http://www.acig.org/artman/publish/article_211.shtml La suite

Les Mig 29 et ses R-77 "Amraamski" devrait en prendre le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Khatami officialise sa candidature et il est parti favoris pour briguer un nouveau mandat. Les officiels israéliens voient en lui un homme dangereux puisqu'il est le seul capable d'aracher un accord de compris avec Washington qui lui permettrait de poursuivre l'enrichissement d'uranium et de maitriser le cycle complet.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i53zhlbCd0IeMYXq-FhNNXm7vcPg

Les Ultras ont parfaitement joué leur rôle, ils ont bombé le tors et augmenté la pression sur les États-Unis et Israël pour faire passer la pilule néocon et et leur "New Middle-East map". Et dire qu'on ne donnait pas plus de 4 mois à Mahmoud et sa politique  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais tu t'es pas trompé sur la portée? la portée des radars des Awacs E-3 est de 400 kilomètres.

Je ne sais pas mais déjà la portée de AGW-9 était à l'ordre de 315 km,

Je crois l'auteur faisait référence à AN/APG-71 d'une portée de 460 mile(F 14D) que les iraniens ont pu obtenir dans les conditions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar de 740 km de portée sur un Tomcat  :P

Par contre je suis impressionné par l'emport du Tom: deux Phoenix, quatre Sparrow et deux Sidewinder ou équivalent! C'est une config que je n'avais jamais vu.

Il ne s’agit pas des phoenix

Il s’agit deux missiles MIM-23B I-HAWK en version Air to Air

Probablement ils vont être utiliser conte des ravitailleurs et des avions de soutien aérien.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ce tient à Téhéran le salon d'exposition de l'industrie de la défense iranienne.

J'ai quelques questions aux initiés vu que comme d'habitude, il n'y a presque jamais de fiche technique sur ce genre de matériel.

Image IPB

Image IPB

D'après les commentaires sur d'autre forum, c'est un missile AT (une évolution du TOOFAN-2). la maquette au premier plan montre une découpe du missile mais c'est quoi les petites boules au tour de la charge?

Image IPB

ici une image du Toofan-1 (Tow),à quoi ça sert la pointe ?

Image IPB

C'est quoi cette râpe à fromage( =D) derrière? C'est la munition du missile Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pointe à l'avant ca ressemble furieusement à une charge HEAT en tandem (petite charge dans la pointe decalée avec la charge principale dans le corps du missile)

pour les petites boules soit c'est pour equilibrer la gyration du missile soit ca a une fonction antimatériel (elles m'ont l'air trop frosses et trop peu nombreuses pour etre des billes anti-personnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une traduction automatique

TEHERAN (FNA) - Iran formé une unité de défense aérienne dans le cadre de sa restructuration de l'armée de l'air pour renforcer la capacité de défense du pays, un haut commandant a dit.

Se référant à un projet de partitionnement de l'armée de l'air iranienne, le commandant de Khatam ol-anbia Air Defense Base brigadier-général Ahmad Mighani, a déclaré samedi que l'Iran du leader suprême, l'ayatollah Seyed Ali Khamenei, avait ordonné que l'armée de l'air est divisé en une armée de l'air et de l'air unité de défense.

"Maintenant, nous sommes la séparation de ces deux articles et, donc, de la République islamique de l'Armée sera divisé en 4 forces indépendantes, y compris la force terrestre, la force aérienne, la marine et de l'unité de défense aérienne", a rappelé le haut responsable.

"Formation d'une unité indépendante de défense aérienne vise à renforcer la capacité de combat de défense aérienne et d'étendre la capacité de combat", Mighani dit, ajoutant que la restructuration serait d'accomplir l'an prochain.

"Tous les systèmes de défense aérienne liée du pays, y compris les radars, les systèmes de collecte de données, de longue, moyenne et courte portée des lanceurs de missiles et systèmes de défense seront sous le contrôle total de l'unité de défense aérienne", a noté le commandant.

Il a noté en outre les mouvements de l'armée de l'air iranienne à la modernisation des équipements d'accueil et de développer des technologies, et a souligné le développement de l'Iran National radar que chez les efforts accomplis par ses forces afin d'optimiser le pays de systèmes de radar.

Rappelant les changements rapides dans la fabrication de systèmes de missiles Hawk au cours des deux dernières années, le commandant a déclaré: «Nous avons eu de bonnes innovations dans le domaine des armes, matériel de défense et de rénovation de matériels anciens, cette année, y compris l'optimisation des systèmes de guerre électronique, les capacités de communication, civils de défense et de systèmes de collecte de données. "

je pense que c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pointe à l'avant ca ressemble furieusement à une charge HEAT en tandem (petite charge dans la pointe decalée avec la charge principale dans le corps du missile)

pour les petites boules soit c'est pour equilibrer la gyration du missile soit ca a une fonction antimatériel (elles m'ont l'air trop frosses et trop peu nombreuses pour etre des billes anti-personnelles)

Les bouboule c'est le propulseur ... visiblement il y a une charge heat a l'avant et une autre charge a l'arriere ... peut etre un missile anti structure avec une charge perforante puis une charge explosant a l'intérieur.

A priori c'est un saeghe 2

Range: 1000m

TOF: 11.5s

Guidance: CLOS

Penetration: 750mm

Velocity: 85m/s

Missile Weight: 7.4kg

Launcher weight: 5.3kg

Tracker weight: 3.1kg

Total weight: 15.8kg

Visiblement il y a plusieurs modele ... donc un avec un airspike qui sert de détonateur a la précharge heat, et un autre sans spike qui semble plus orienté antistructure.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a mettre en relation avec la création d'une division de l'armée défense anti-aerien

Ministère de la Défense de l'Iran affirme qu'il a construit un long-range anti-aérienne capable de frappant simultanément plusieurs cibles ennemies.

De l'Iran Le ministre de la Défense Mostafa Mohammad Najjar a déclaré mercredi que les nouveaux anti-missiles de défense ont été produits dans le pays.

Le système est capable d'intercepter des missiles et des avions de plusieurs à la fois, à haute altitude et longue portée.

"Ce long-range anti-système de l'appareil permet d'identifier et de suivre des cibles multiples et est capable de les détruire en même temps d'une longue distance", le général de brigade Mohammad-Najjar a déclaré lors de la Révolution islamique de militaires exposition.

Le ministre iranien a ajouté que les experts de défense du pays ont également été couronnés de succès dans la production nationale de matériel de base pour la construction surface-surface et surface-air missiles.

Les capacités de la cité nouvellement construite missile iranien appelle à l'esprit russe S-300 surface-to-air missile defense system.

L'avance de la version controversée du système S-300, le S-300PMU1 (SA-20 Gargouille), peuvent intercepter les missiles balistiques et de 100 avions à la fois, à basse et à haute altitude dans un rayon de plus de 150 km.

Selon des rapports précédents, l'Iran a été de négocier un accord avec la Russie afin d'obtenir le système de défense sophistiqué. Toutefois, aucune des parties n'a jusqu'à présent publié une confirmation officielle sur la livraison de S-300 à l'Iran.

Iran l'accroissement de la maîtrise de la technologie des missiles est très répandue au milieu des spéculations sur une frappe militaire israélienne sur l'Iran.

Le New York Times a cité un de la nouvelle administration américaine a installé des fonctionnaires parlant à condition de l'anonymat, a dit la semaine dernière que "la première grande crise de l'étranger présidence Obama est vraiment un méchant confrontation, soit parce que les Israéliens grève ou parce que nous avons gagné les laisse pas. "

Plus tôt en Janvier Le Times a rapporté que le gouvernement israélien avait demandé bunker-busting bombes de l'ancien président George W. Bush, et a exigé la capacité de ravitaillement et les droits de survol de l'Irak à sortir de l'Iran nucléaire principale usine d'enrichissement à Natanz.

L'ancien président, cependant, dévié de la demande et secret israélien a révélé que - comme un autre - de nouvelles actions clandestines visant à saboter le programme nucléaire iranien avait été autorisé.

coopération russe-iranienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la possibilité d'adhésion de l'Iran au sein de l'OCS ? Et que serait l'impacte d'une telle adhésion sur les décisions occidentale quand à la possibilités d'un affrontement armée avec l'Iran ?

International

L'OCS étudie la demande d'adhésion déposée par l'Iran (source)

13:23 | 17/ 02/ 2009

Version imprimée

PÉKIN, 17 février - RIA Novosti. L'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) étudie la possibilité d'admission de l'Iran dans ses rangs, a fait savoir mardi à Pékin une source au sein de l'OCS interrogée par RIA Novosti.

"La demande d'adhésion déposée par Téhéran est actuellement examinée selon les procédures en vigueur. Je n'exclus pas que la décision sur ce dossier soit annoncée lors d'une réunion du Conseil des chefs d'Etat de l'OCS qui aura lieu en juin prochain à Ekaterinbourg", a-t-elle précisé.

Fondée en 2001, l'OCS regroupe la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, la Russie et le Tadjikistan. L'Iran, le Pakistan, l'Inde et la Mongolie ont le statut d'observateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'ai pas compris avec les chinois, ils coopèrent et avec les iraniens, et avec les israeliens ? Ca leurs posent pas de problemes aux deux ?

Certainement d'autant moins que longtemps l'iran a collaboré avec israel y compris sur le plan militaire...

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...